Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rufus Sewell

Aller en bas 
+30
Tatiana
Zakath Nath
Ju
Marian
mag
Fred
Fauvette
salsina
lesezeichen
Copetan
christelle
clinchamps
Pando_Kat
JanetWeiss
Félicité
ekaterin64
lady Clare
rosetyler
Axoo
Miss Lancaster
Scarlett Unnie
Towanda
Galy
Nelly8
Camille Mc Avoy
toxicangel
mimidd
cat47
Doddy
Clelie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:21

Toxic! j'ai vu d'autres oeuvres de ce monsieur Duguay (qui selon imdb est plutot canadien, ça nous enlève une épine du pied... désolée pour Maryaka et quebec city darcy...

j'ai vu Hitler: la naissance du mal, plutôt bien fait avec Robert Carlyle, juliana MArguiles et tiens Jena Malone alias Lydia 2005!
et j'avoue, j'ai vu les jumelles dionne (hum quel titre! elles sont quintuplettes!), un super telefilm quebequois du diamanche apremidi sur m6!!!

mais bon j'oublie son nom vite fait quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:44

Tout ma reconnaissance au sieur Duguay (dont je vais m'empresser d'oublier d'oublier le nom) ainsi qu'à Ruru et Ruru de m'avoir permis de lire un post aussi hilarant. lol! lol! lol!

Toxic, je te nomme chroniqueuse officielle (avec Mimidd) des navets de The Inn at Lambton. Et je me permets de nominer sans consultation de la base Extreme ops dans la catégorie "Blanchisserie" pour le concours en devenir des "films que l'on regarde pour les beaux yeux de...".

Rufus Sewell - Page 3 LaverLeLingeRufus Sewell - Page 3 EtendrerLeLingeRufus Sewell - Page 3 RamasserLeLingeRufus Sewell - Page 3 RepasserLeLingeRufus Sewell - Page 3 LaverLeLingeRufus Sewell - Page 3 EtendrerLeLingeRufus Sewell - Page 3 RamasserLeLingeRufus Sewell - Page 3 RepasserLeLinge

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:04

Ok, je me rends lol! ... Extreme Ops gagne haut la main le trophée de la navetitude, et je ne le manquerai pour rien au monde quand il repassera à la tv Rufus Sewell - Page 3 673712





Pour ma part, j'ai seulement vu Hélène de Troie, qui n'est pas du tout un navet (enfin, si vous le regardez en vf, comme je l'ai fait la seconde fois pour faire des caps, ca a tout l'air du navet monumental. Je préfère encore Rufus avec la voix de Niles, ce qui est tout dire affraid ). Certes, on sent bien que ce n'est qu'un téléfilm, mais j'ai bien aimé rendeer ... Plus que Troie en tout cas, mais ce n'est pas bien difficile. Je crois que je préfèrerais même Extreme Ops à Troie Razz . Revenons à nos moutons ...



Petit rappel des faits et des personnages :

Le héros de l'histoire, c'est donc Agammemnon Hélène (Sienna Guillory)
Rufus Sewell - Page 3 Helene10
Malgré quelques passages gnan gnan Sleep , j'ai bien aimé cette Hélène un peu différente de la femme fatale dépeinte dans la mythologie : elle apparait ici plutôt comme une femme enfant, un peu sauvage, un peu naïve, qui souffre de l'image qu'elle renvoie, dans un monde dominé par les hommes, qui en ce temps là, étaient loin d'être des gentlemen Shocked
J'ai bien aimé aussi le fait que soit montré le premier enlèvement d'Hélène, par Thésée et Pirithoüs. J'avoue, j'ai toujours eu un faible pour Thésée, ce héros si imparfait, un peu foufou (même si le coup du "j'oublie Arianne sur une île, c'est vraiment pas sympa Rufus Sewell - Page 3 17735 . Heureusement que la demoiselle y gagne au change Wink ). Bon, par contre, la fin de cet passage, c'est du grand n'importe quoi affraid . Un peu de respect pour la "vérité mythologique", quand même. Et puis Pollux sans Castor, ca me gêne aussi Rolling Eyes . M'enfin, ces écarts ne sont pas trop graves, et pour un peu qu'on ne connaisse pas sa mythologie sur le bout des doigts, ca passe.


Ladite Hélène est mariée avec Ménélas (James Callis) ...
Rufus Sewell - Page 3 Menela11
... qui l'a gagné au tirage au sort Evil or Very Mad, qui n'est pas franchement folichon, et qui a une drôle de manière de lui montrer son amour scratch ... Je n'ai pas trop accroché avec ce personnage, qui n'est déjà pas top sur le papier, et puis en voyant l'acteur, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à son rôle dans Bridget Jones pendant tout le film, donc Rolling Eyes


Pour tout arranger, Ménélas vit également dans l'ombre de son frère, le roi de Mycène, j'ai nommé Agammemnon alias le grand méchant aux yeux verts cheers, qui porte en toute objectivité (si, si) le téléfilm sur ses épaules, et que l'on peut admirer sous toutes les coutures Rolling Eyes :
Rufus Sewell - Page 3 Agi_6_10 en gros plan
Rufus Sewell - Page 3 Agi_2110 en très gros plan
Rufus Sewell - Page 3 Agi_2_10 tout sourire (comment çà, vous ne voyez pas qu'il a relevé les babines pour montrer sa joie ?)
Rufus Sewell - Page 3 Agi_2510 tout tristoune
Rufus Sewell - Page 3 Agi__f10 en papa poule
Rufus Sewell - Page 3 Agi_2610 en grand méchant mégalo et sadique
Rufus Sewell - Page 3 Agi_1210 en jupette
Rufus Sewell - Page 3 Agi_1410 avec une tôle ondulée en guise de chemise. Vous remarquerez le serre tête assorti
Rufus Sewell - Page 3 Agi_1110 en drap de bain
Rufus Sewell - Page 3 Agi_2810 dans le bain, mais sans le drap
Rufus, c'est Rufus Rufus Sewell - Page 3 284494 . Parfait comme d'hab, il joue un méchant pas si méchant que ca mais en fait si ... En fait, le seul truc qui ne m'a vraiment pas plu, c'est son avant dernière scène - bon, sa dernière scène non plus, mais celle là, on pouvait difficilement l'éviter Evil or Very Mad : mais cette avant dernière scène est vraiment affraid , en plus d'être inventée de toute pièce et d'être complètement inutile scratch . En ce qui concerne la dernière scène, ca me gêne que ce ne soit pas au bon endroit : normalement, Agamemnon est censé rentrer à Mycène, avec Cassandre en plus. J'ai toujours aimé cette partie de l'histoire, l'amour entre ces deux personnages que j'aime beaucoup rend Agammemnon beaucoup plus humain. C'est une sorte de mini "rédemption", même si le terme n'est pas approprié. Alors qu'ici, Agamemnon reste jusqu'à la fin (et surtout à la fin) le grand méchant, alors que son portrait était bien parti pour être nuancé.


Agamemnon est donc marié avec la soeur d'Hélène, Clytemnestre, (avec laquelle il a une fille - enfin en vrai il a plusieurs enfants - Iphigénie)
Rufus Sewell - Page 3 Clytem10
Clytemnestre est du genre bonne fille, bonne mère, soeur un chouya jalouse ... un peu transparente, quand même, sauf à la fin ... Là on la voit bien, et on l'entend bien Shocked


Jusque là, tout va bien ou presque. Sauf que Paris (Matthew Marsden) arrive, et après, c'est la m.... internationale
Rufus Sewell - Page 3 Paris_10
Dans la famille, on a aussi le père (Priam - John Rhys Davies), le frère (Hector - Daniel Lapaine) et la soeur (Cassandre - Emilia Fox)
Rufus Sewell - Page 3 Priam_10 Rufus Sewell - Page 3 Hector10 Rufus Sewell - Page 3 Cassan10
Pour être honnête, exceptés J. Rhys Davies et E. Fox (dommage quand même de ne pas voir ce qu'elle devient), ils ne sont pas très mémorables ... non qu'ils jouent mal ou quelque chose du genre ... Je pense que c'est plutôt la manière dont leurs rôles ont été écrits : Paris apparait comme un noble et preux chevalier scratch , tandis qu'Hector est ici un frère jaloux, un guerrier pas si bon que çà. Bref, ce n'est pas vraiment Hector, le héros dans toute sa splendeur ... Ce n'est pas Eric Bana, quoi Rolling Eyes . Et c'est dommage qu'on ne le voit pas avec sa femme et son fils ...


C'est la même chose pour les rois grecs. En fait on ne voit vraiment qu'Ulysse et Achille, et ils n'ont aucun relief. On est loin de Sean Bean Rufus Sewell - Page 3 284494 et de Brad Pitt (sur ce dernier point, ce n'est pas si mal Razz , mais il faudrait quand même trouver un juste milieu Suspect )




Malgré tout j'ai aimé Very Happy : malgré la musique pas très originale, malgré les scènes de combat pourries ( messieurs les guerriers grecs, quand on recoit des flèches par devant, on ne tient pas son bouclier à bout de bras sur le côté Razz . M'étonne pas qu'après, il y ait une véritable hécatombe lol! - et si on veut planter l'autre avec sa dague, il faut franchir le no man's land de deux mètres qui vous sépare Razz ), malgré des passages un peu kitschouilles, malgré les effets spéciaux ... heu ... en fait, ils sont super biens pour un téléfilm, mais c'est sûr que ce n'est pas du Peter Jackson Rolling Eyes


Je ne sais pas trop pourquoi j'ai aimé scratch : la présence de Rufus ? le fait que malgré quelques écarts, le mythe est respecté et il est même assez détaillé (on a même des petits clins d'oeil - par exemple la vanne de Thésée sur l'enlèvement de Perséphone - ce que Pirithoüs va effectivement tenter) ? la présence des dieux ? celle de tous les personnages importants ? des personnages qui sont assez bien fouillés ? Le fait qu'Hélène m'est apparue sympathique, alors que d'habitude, je ne l'aime pas trop Rolling Eyes ? Un bon traitement de la longue durée (eh oui, la guerre de Troie ne dure pas deux jours, mais bien dix ans) ? Des décors et des costumes qui font parfois kitsch, mais qui sont quand même bien parce que Troie, c'est un mythe, et on se fiche de la "réalité historique" ? Des passages très émouvants (merci Rufus ! Wink Et puis aussi Emilia et Sienna Rolling Eyes ) ?

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Sam 11 Oct 2008 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:53

ah oui, avec tout çà, j'ai oublié quelque chose : sur Youtube, on peut voir les différents segments de Paris Je t'aime (je ne sais pas s'ils y sont tous, mais j'en ai vu quelques uns). Vous trouverez celui de Wes Craven, avec Rufus Sewell et Emily Mortimer (et Oscar Wilde) , ici : Arrow

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:03

Merci pour ce résumé et ces caps génialissimes, mimidd !!! En plus, j'ai bien ri... Surtout sur le commentaire "dans le bain, mais sans le drap" lol! J'en pleure !!!

Moi aussi, Hélène m'a bien botté dans ce téléfilm... Elle souffre de la situation, elle souffre du regard que les hommes posent sur elle. C'est assez bien trouvé... Et puis, Rufus, ah, Rufus ! Les scènes finales ont choqué mes yeux prudes de jeune fille, mais dans l'ensemble, Rufus est magistral, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:50

Mimidd ton post m'a faite me bidonner hier soir avant d'aller coucher. lol!
Moi aussi le coup du bain sans le drap, je m'en suis pas remise. Si on ajoute à ça le fait que tu ais bien aimé mais que tu sais même pas pourquoi (j'avancerais bien la piste de certains yeux verts Rolling Eyes ), j'ai passé une très bonne nuit. Et j'ai fait de très beaux rêves (ah Rufus, même avec la barbe il me rend complètement tongue )

Si ça continue je crois que je vais craquer sur ce fameux duopack (ben ouais moi je la trouve pas en solo cette foutue helene Rolling Eyes ).
Y a pas à dire, le topic à Rufus, rien de tel pour développer son sens de l'analyse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:13

Un petit coup de Rufus Sewell - Page 3 Forum18 pour notre cher Rufus car j'ai une bonne Twisted Evil et une mauvaise nouvelle Evil or Very Mad .

Twisted Evil La bonne, c'est qu'on devrait pouvoir voir le prochain film de Rufus sur nos écrans sans trop de problème, vu qu'il est réalisé par un français et qu'il y partage l'affiche avec une "vedette" française...

Evil or Very Mad La mauvaise, c'est que la vedette en question n'est autre qu'Emmanuelle Béart. affraid
Oui, oui, celle là même qui a des lèvres tellement siliconées qu'on ne voit plus son visage derrière, qui nous joue les pseudo intellectuelles à longueur d'interview et qui déblatère tellement sur la façon dont elle appréhende ses rôles qu'elle en oublie parfois l'essentiel : le jeu en lui-même. En même temps je reconnais que ce n'est pas une mauvaise actrice (disons qu'il y a pire) mais vraiment je ne l'apprécie pas.

Le film s'appellerait apparemment Vinyan et il est déjà répertorié sur Allociné (avec toute la fiabilité qu'on peut accorder à allociné Rolling Eyes ).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126619.html
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:31

Ouais, j'ai vu çà l'autre jour ... Je suis assez sceptique, tout comme toi je ne suis pas fan d'Emmanuelle Beart, et le sujet du film a l'air assez space. C'est le genre de film que j'évite d'ordinaire, mais évidemment, qui va se précipiter au ciné rien que pour les beaux yeux de Rufus ? bibi affraid . Faut vraiment que je me soigne ...

Quelques précisions trouvées sur le net :

http://www.filmdeculte.com a écrit:
Après l'éprouvant Calvaire, Fabrice Du Welz finit actuellement l'écriture de Vinyan, produit par The Film et Backup Films. Le film s'intéressera à un jeune couple britannique, hanté par le souvenir de son enfant disparu, parcourant la jungle Sud-Asiatique à sa recherche. Quand leur chemin croise celui d'une étrange peuplade d'enfants sauvages, le voyage tourne au cauchemar. Le tournage devrait débuter à la fin de l'année, sur un budget estimé à deux millions d'euros.

http://cineuropa.org a écrit:
Vinyan, qui signifie "fantôme" en thaïlandais, promet d'être aussi dérangeant que Calvaire, puisqu'il suivra ces deux personnages dans une quête de plus en plus folle au centre de la jungle. Avec derrière la caméra, le directeur de la photographie belge Benoît Debie, récent prix de la Meilleure photographie au dernier festival de Sundance, Vinyan devrait entrer en tournage au milieu du mois de mai jusqu'à la fin du mois de juillet, 10 semaines qui s'annoncent logistiquement complexes entre ville et jungle.

http://cineuropa.org a écrit:
Fabrice du Welz à la rencontre des fantômes de l'Orient


Après Calvaire, son premier long métrage, présenté à La Semaine de la Critique en 2004, Fabrice du Welz prépare actuellement son prochain film, "Vinyan, qui signifie "fantôme" en thaïlandais", explique-t-il au Festival du Film européen de Bruxelles où il est membre du jury.

L'histoire, construite autour d'un couple anglais en Thaïlande en deuil de leur fils, devrait emmener ses personnages très loin dans la jungle, en quête de cet enfant que la mère croit avoir aperçu sur l'image usée d'une cassette vidéo. A partir de ce point de départ très réaliste calqué sur les évènements qui ont suivi le tsunami thaïlandais, "on plonge dans la déliquescence de ce couple, de ces deux personnes de plus en plus seules, de plus en plus vulnérables et qui peu à peu deviennent fantomatiques".

"Avec ce film" confie-t-il, "même si je marche sur une très fine ligne, je vais tout faire pour que ce soit le plus percutant possible. Parce qu'il s'agit de mettre le spectateur en empathie avec ce couple pour l'emmener vers un miroir de lui-même, celui d'une société qui est incapable de se regarder en face, d'accepter la mort des siens. Le film en substance est une confrontation entre deux mondes, le monde oriental et le monde occidental, surtout dans la conception que nous avons de la mort dans notre monde où elle est le vrai tabou tandis qu'elle fait totalement partie de la vie dans le monde oriental. Mais, si j'essaie évidemment d'avoir les histoires les plus fortes possibles et qui me touchent, ce qui m'intéresse, c'est la façon dont je peux les transcender au cinéma."

A la caméra, Du Welz retrouvera Benoît Debie, le chef opérateur de son court métrage, Quand on est amoureux, c'est merveilleux et de Calvaire, pour tenter de nouvelles expérimentations, "de très longs plans séquences dans la jungle" et une image réaliste "à la Debie" : "A la différence de Calvaire, qui s'ancrait dans une forme de réalisme mais où le glissement se faisait à chaque fois par une scène très brutale, je voudrais là, que ce soit assez inodore, incolore, qu'on ne le sente pas..."


Pour le petit coup de Rufus Sewell - Page 3 Forum18, si ce n'avait pas été toi, çà aurait été moi Wink , car j'ai revu Dark City hier soir. C'est fou ce que j'adore ce film cheers. Le trio Kiefer Sutherland - Ruru III - William Hurt fonctionne à merveille (je suis tout à fait impartiale pour les deux derniers Rolling Eyes ), je trouve Jennifer Connelly un peu "molle" au début du film, mais elle se rattrappe bien par la suite. Et y'a même une apparition de David Faramir Wenham (absolument méconnaissable. c'est fou ce que des cheveux peuvent changer un homme affraid ), que demander de plus Wink ... Et le final ! cheers il est trop fort ce Rufus Very Happy
Je ne comprend absolument pas pourquoi ce film est passé inaperçu.




Ah oui, j'allais oublier, pour ceux que ca intéresse, L'élue (Bless the child) passe ce soir sur M6 à 22h50, avec Rufus, Kim Basinger et Christina Ricci. J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment top lol! , mais ca m'évitera d'acheter le dvd Rolling Eyes

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:43

Contente que Dark city te plaise à ce point mimidd ! C'est un film que j'adore. J'aime ce climat sombre, glauque, et les yeux verts de Rufus ... lol!
Kiefer Sutherland est absolument parfait dans son rôle de médecin-psy désorienté et craintif, aux côtés de Rufus et Will (pour lequel je ne suis pas du tout impartiale non plus d'ailleurs I love you )...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 3:44

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 0:56

Merci Camille ! Very Happy Hum ... je sais quel sera le prochain dvd que je vais re regarder Rolling Eyes



Suite de mes explorations dans les profondeurs de la filmo de Rufus :


La Courtisane ou Dangerous Beauty en vo ... scratch Bah pas terrible ... En plus, c'est tiré d'une histoire vraie Suspect . En voyant çà, je me suis dit : Z'auraient pu choisir une histoire vraie plus intéressante. Mais après quelques recherches sur le net : l'histoire originale est en effet très intéressante, mais ce qu'en a fait le film Suspect . Parce que là, on dirait du Disney croisé avec je ne sais pas quoi affraid . Le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", les ballades romantiques à cheval, le "stand up" final, c'était un peu too much pour moi Shocked . Le film se focalise vraiment sur l'histoire d'amouuur entre Veronica Franco et Marco Venier. Point positif : on retrouve Rufus tout au long du film, alors que je pensais qu'il avait juste un petit rôle, et pour une fois qu'il ne joue pas le rôle du méchant Rufus Sewell - Page 3 284494 ... Mais bon ... Ca donne une histoire très gnangnan et apparemment très éloignée de la vérité.
Par exemple, escamotage du mari de Véronica, escamotage des 6 enfants qu'elle a eus, exageration de la love story avec Marco, exagération du rôle historique de la damoiselle auprès du roi de France (je me disais aussi lol! ), idéalisation du procès final (d'après ce que j'ai compris, Veronica Franco a été ruinée à la suite de ce procès) ...

Et puis niveau intensité dramatique Suspect ... La jaquette du dvd raconte les 4/5 de l'intrigue. Et concernant l'issue du procès : la condamnation encourue par Veronica Franco est assez minime, comme le fait remarquer un des personnages, tout au plus une humiliation publique. Un suspense à faire frémir Razz

Peut être que je suis trop vieux jeu, et que le présupposé de base : "c'est trop cool d'être une courtisane" m'est passé au dessus de la tête Razz . Le fait est que j'ai ressenti beaucoup de peine pour le personnage de Naomi Watts, mariée de force à Rufus Rolling Eyes qui ne l'aime pas et ne cherche même pas à la comprendre. Elle est le produit de son éducation, de la place accordée aux femmes à cette période. Mais de là à prôner la liberté et le "féminisme" des courtisanes scratch ...
Puisque le film semble vouloir traiter de ce thème, je pense que le "féminisme" de Veronica Franco (si tant est qu'elle ait vraiment été feministe Suspect ) aurait pu être traité de facon plus intéressante. Parce qu'elle a quand même fait des choses dans sa vie ... Dans le film, je n'ai pas eu l'impression qu'on s'attardait beaucoup sur sa vie intellectuelle. On la voit écrire, on la voit improviser des vers, mais ca ne fait pas sérieux. Quand elle écrit, on dirait juste une ado qui écrit son journal intime, pas une poétesse Rolling Eyes . Ce n'est que mon impression, mais sa vie intellectuelle m'a parue noyée dans sa vie "amoureuse" ...


Enfin ... J'ai regardé ce film uniquement pour les beaux yeux de Ruru III, et j'ai été servie Rolling Eyes




Autre film, autre époque, mais même partie de rigolade : L'Elue (Bless the child), qui est passé à la tv il y a peu de temps. Je m'inquiétais un peu, les films d'horreur avec une dose de satanisme, ce n'est pas du tout mon truc. Mais au final, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat Razz . A éviter si vous avez la phobie des rats, mais à part çà scratch ...
On y apprend des choses très intéressantes, au sujet du bon usage des aiguilles à tricoter par exemple Rolling Eyes. Ou sur la façon de réduire à néant les funestes projets de Satan et de toute sa clique infernale à l'aide de ... 2 fumigènes et 3 bombes lacrymogènes . Sans blague, c'est super efficace Razz
Vous imaginez donc le niveau de "chef d'oeuvricité" de ce film Twisted Evil.
J'ai trouvé les effets spéciaux assez moyens, sauf la jolie boule lumineuse à la fin, le scénario assez improbable, les interventions angéliques assez nunuches, et les interventions démoniaques ridicules. Alors la grande bataille du Mal contre le Bien, ce n'est pas dans ce film que vous la trouverez ...
Et Ruru dans tout çà ? très bien. très élégant. très charmant/charmeur. très méchant (le genre de méchant machiavélique sans aucun état d'âme - normal pour un suppôt de Satan lol! , mais qui, grâce à un scénario pourri, ne fait même pas peur scratch) . En même temps, je ne suis pas du tout objective, le film est vraiment nul, alors en disant que Ruru est bien, j'ai l'impression de ne pas avoir avoir regardé L'Elue pour rien Rufus Sewell - Page 3 673712 . Et puis quoi qu'il fasse, je le trouve bien Rolling Eyes


Rufus Sewell - Page 3 Btc5810

Rufus Sewell - Page 3 Btc2310

Rufus Sewell - Page 3 Btc2410

Il est pas mignon tout plein ? Rufus Sewell - Page 3 41810

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:13

mimidd a écrit:
Il est pas mignon tout plein ? Rufus Sewell - Page 3 41810

Euh.. ben non, sur les deux dernières photos, je le trouve pas mignon du tout. Les yeux globuleux, c'est pas ce que je préfère. pale

Merci pour ces précisions sur l'histoire de Veronica Franco. Quelle sévérité avec La Courtisane! Le film ne m'a pas laissé de souvenirs marquants mais je me rappelle tout de même l'avoir plutôt apprécié à l'époque. Tu as sans doute raison, c'était assez superficiel.

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:47

Toxic à la rescousse ! Rufus Sewell - Page 3 Animaux16

Moi je le trouve tout mignon tout plein. Les yeux globuleux, j'aime beaucoup car moi j'ai des petits yeux toujours à moitié fermés. Suspect
Et puis franchement les yeux verts de Rufus en gros plan. Rufus Sewell - Page 3 Coucou20
Et puis tout en noir et avec les cheveux courts, alors ça j'adore. Rufus Sewell - Page 3 41810

Par contre je rejoins également mimidd sur La courtisane. Quand je l'ai vu, au début je me suis dit bon : c'est un film qui ne se prend pas au sérieux et qu'il faut donc prendre au second degré. Parce que franchement les scènes où : pour être une courtisane il faut savoir manger une asperge en la prenant délicatement par la pointe Suspect, ou encore les soi-disants joutes oratoires entre madame et l'autre dont je me rappelle plus le nom. Suspect Non seulement c'est à la limite du ridicule, ensuite c'est totalement anachronique et enfin ce n'est pas d'un intérêt flagrant.
Mais attention, d'un seul coup sans prévenir le film se veut sérieux et nous sort tous les ressorts du psychodrame du dimanche après-midi d'M6.
Alors là j'avoue que j'ai complètement décroché. Sleep

Alors c'est sûr, rayon navets ça vaut toujours pas The Extremists (et sans doute l'Elue, que je n'ai toujours pas regardé) mais je crois que je préfère toujours La légende de Zorro.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:44

toxicangel a écrit:
mais je crois que je préfère toujours La légende de Zorro.

OMG! Un désaccord profond entre Toxic et moi. Rufus Sewell - Page 3 0215 Ne serait-ce que parce dans le combat des Catherine, McCormack vaut deux Zeta-Jones. Razz

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:56

Merci pour tes avis sur la Courtisane et L'Elue. J'ai vu ce dernier il y a quelques années (rien que pour les beaux yeux de Rufus, cela va sans dire...) Je n'ai pas particulièrement accrochée, mais il est vrai qu'il est diaboliquement beau et charmeur dans ce film !

Au fait, merci pour les caps, c'est toujours un plaisir de voir les beaux yeux de Rufus en grand. Sauf que, tout comme Cat, je ne le trouve pas top sur les deux dernières... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:18

Nan nan Cat : t'as complètement tort ! Parce que dans La courtisane on sent qu'à un moment ils ont cru faire un film sérieux avec un arrière plan historique et une belle histoire d'amuuuuuur (ben oui maintenant que Johnny est redenouveau français, faut qu'on réapprenne la prononciation).
Tandis que La légende de Zorro : on sent bien qu'ils sont tous au courant qu'ils sont dans une daube et je peux vous dire que les acteurs se prennent pas du tout au sérieux.
Et puis je suis désolée, même s'il y a des trucs complètement crétins dans La courtisane, y a pas de "robinet d'amour sifflant dans le vent " lol!
Et puis comme mimidd et moi n'avons regardé ces 2 films que pour Rufus Sewell, je dois dire que son brushing est bien plus réussi dans La légende de Zorro que dans La courtisane.
Là c'est parce que j'ai pas ma réserve de caps mais autrement c'est un argument imparable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:43

toxicangel a écrit:
je dois dire que son brushing est bien plus réussi dans La légende de Zorro que dans La courtisane.

Rufus Sewell - Page 3 55950 Rufus Sewell - Page 3 55950 Rufus Sewell - Page 3 55950

Je suis à terre, j'aurais dû me douter que les redoutables talents d'argumentation de Toxic finiraient par m'achever. Rufus Sewell - Page 3 553975

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:51

lol! Tout à fait d'accord avec toi Toxic ! Heureusement que tu es là pour convaincre les plus réticentes Twisted Evil


La preuve en image

Rufus Sewell - Page 3 Hc7010
Le Rufus 100 % bio

VS

Rufus Sewell - Page 3 Loz0210
Le Rufus 100 % ... heu ... je préfère ne pas trop approfondir Razz

Franchement, il n'y a pas à hésiter une seconde lol! . Et puis Rufus parlant anglais avec un ptit accent français, c'est tout bénef ^^ ...


(Tant pis pour le Rufus aux yeux globuleux, ca nous en fera plus à Toxic et à moi tongue )

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:59

Pour celles qui trouvent que Rufus a les yeux globuleux Shocked (non mais), voilà une ch'tite fan vidéo trouvée sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=wy2rILX_FxI
Ca n'a absolument aucun intérêt artistique mais ça permet juste de se faire une petite séance de Rufus Sewell - Page 3 Coucou20 et de Rufus Sewell - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:39

Je m'incruste dans le topic Rufus "quel charme!" Sewell!! Rufus Sewell - Page 3 284494

Je viens d'acheter le DVD de la courtisane... comme dit plus haut c'est pas un chef d'oeuvre, dégoulinade de guimauve absolue sur ganache de clichés, le tout accompagné d'une venise en carton... Rufus Sewell - Page 3 136738

Mais! Rufus Sewell - Page 3 127352

il y a de l'ammuuuuur, Rufus et surtout la musique de George Fenton, que j'apprécie beaucoup... alors... pour 9€99, 1h30 de Rufus, ça ne se refuse po!! lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 18:18

Rufus Sewell - Page 3 Up-jongleur


En attendant que Ruru III revienne du fin fond de la jungle thailandaise, une ptite interview qui reflète bien le bonhomme ^^ : Arrow

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:53

autre remontage de topic qui concerne cette fois ci The Devil's Whore, un drama en 4 parties sur la guerre civile anglaise (1642-1660), vue à travers le regard de la jeune Angelica Fanshawe, proche du milieu parlementaire, en particulier d'Oliver Cromwell et de Thomas Gainsborough.

bon rien n'est encore décidé, mais des noms ont déjà été avancés : celui de Ruru, donc, pour interpreter Gainsborough, mais aussi Kenneth Branagh (Cromwell), Emily Blunt (Angelica Fanshawe), et James McAvoy

C'est vraiment une info à prendre avec des pincettes, mais si cela se confirme, j'ai hâte de voir ce que peut donner un tel casting lambtonien cheers


=> article du Telegraph

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 19:12

Moi je dis: Mimidd, championne des news! Rufus Sewell - Page 3 391586

_________________
Rufus Sewell - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Towanda
Manteau de Darcy
Towanda


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Paris banlieue sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 3:35

Lui je l'aime d'amour , il est trop tout , excellent acteur ,et vraiment beau et male dominant entre tous

Je n'ai pas trop grand chose de plus à ajouter par rapport à ce que vous avez déjà dit , je suis comme vous je scrute ses prochaines apparitions cinématographiques , et je reve de le voir un jour au théatre

Tout comme Kenneth Branagh , Emma Thompson et tant d'autres excellents acteurs qui ne se laissent pas corrompre ou trés peu (juste pour financer de belles choses)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:27

Petit remontage de topic :

Voici le site officiel de John Adams, mini série en 7 parties signée HBO, qui sera diffusée entre le 16 mars et le 27 avril : http://www.hbo.com/films/johnadams/


Citation :
Starring Paul Giamatti and Laura Linney, executive produced by Playtone's Tom Hanks and Gary Goetzman, and directed by Emmy®️-winner Tom Hooper, JOHN ADAMS is a seven-part epic miniseries event that explores American history through the eyes of one of its greatest founding fathers, John Adams (Giamatti), a fiercely independent spirit whose unwavering vision steered America through a tumultuous period.

Based on David McCullough's Pulitzer Prize-winning biography, the miniseries is produced for HBO Films by Playtone. Emmy®️ Award-winner Tom Hooper (HBO's "Elizabeth I") directs, and Tom Hanks and Gary Goetzman (HBO's Emmy®️-winning miniseries "Band of Brothers") executive produce. The script is written by Kirk Ellis, who also serves as a co-executive producer; Frank Doelger and David Coatsworth produce.

JOHN ADAMS taps into the uncertainty and intensity surrounding the birth of the American republic and its first 50 years. With the fervent support of his wife Abigail (Linney), and through a lifelong political rivalry and friendship with Thomas Jefferson (Stephen Dillane), Adams rose to be the leader of the American independence movement, the nation's first ambassador to Holland and England, the first American Vice President, the second American President, and father of the sixth American President.

Au casting, on retrouve :
- Paul Giamatti : John Adams
- Laura linney : Abigail Adams
- Stephen Dillane : Thomas Jefferson
- Danny Huston : Samuel Adams
- David Morse : Georges Washington
- Sarah Polley : Nabby Adams / Abigael Adams Smith
- Tom Wilkinson : Benjamin Franklin
- Rufus Sewell : Alexander Hamilton

Arrow article wikipedia en anglais sur Alexander Hamilton
Arrow article wikipedia en français


Rufus Sewell - Page 3 506x3110

(décidément, Ruru III et les perruques, ca le fait pas du tout lol! )




La musique a été composée par Rob Lane (Jane Eyre 2006, Blackpool, Daniel Deronda, Charles II : the power and the passion, Elizabeth I (version tv)...)




Trailer :




Trailer avec interventions + images du plateau :


_________________
Rufus Sewell - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rufus Sewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rufus Sewell
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shakespeare's sonnets version pop selon Rufus Wainwright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: