Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saison 3, épisode 3

Aller en bas 
+18
zoju
cat47
Atonement
Tiadeets
Queen Margaret
Darcy
Keren
clinchamps
Vulpine
Fauvette
Miss Maureen
esperluette
marie21
Ju
Zakath Nath
Emily-de-Winter
Tatiana
Otma
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:01

@ clinchamps : je suis ravie que tu aies vu les 3 premiers épisodes et que le retour à Downton te plaise autant ! Very Happy

Vulpine a écrit:
Mais le parti-pris qui me plairait vraiment pour renouveler Downton Abbey, ce serait que les Crawley finissent par la quitter et soit remplacés par d'autres personnages - après tout, la série porte le nom de leur domaine, c'est lui qui assure sa cohérence. Bien sûr, je ne souhaite cela que si la série dure encore longtemps; ce serait très intéressant de vivre tout le vingtième siècle, et en particulier ses évolutions sociales, à travers les différents habitants de Downton
Ta remarque est intéressante, Vulpine, mais dans quel sens l'entends-tu ?
S'il s'agit de suivre l'évolution des Crawley à Downton au fil du temps et des générations, je suis d'accord.
S'il s'agit d'y mettre une autre famille que les Crawley, qui aurait racheté le domaine, je bloque un peu.
La série porte le nom du domaine en effet, mais, selon moi, c'est le travail de la famille Crawley, sur plusieurs générations, qui lui donne la cohérence que tu évoques.

Je reconnais être un peu obsédée par la terre, les domaines, la filiation et la transmission, ce qui est paradoxal car je n'ai aucun bien (ma famille non plus), mais j'ai ça dans le sang (peut-être un ancêtre très très lointain avait-il un domaine, allez savoir).
Du coup, l'attachement à la terre et à un domaine me paraît la chose la plus naturelle du monde, et j'aurais vécu la perte de Downton par les Crawley comme un arrachement.
Saison 3, épisode 3 - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: saison 3 episode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:01

Miss Maureen, on pense pareil alors Smile Mais moi je n'ai aucun mal à voir Edith avec quelqu'un d'autre... j'ai aimé aufait la réflexion d'Alfred qui dit à un moment à propos d'elle "elle n'est pas laide et même plutôt jolie" ou quelque chose comme ça... Je pense vraiment qu'Edith va s'épanouir pendant ces années folles et certainement avec un américain... je sais pas je le sens comme ça Razz

Otma, tu as le même avis que moi, je suis très très attachée aux lieux... Je vois toujours comme une grande tristesse la vente d'un endroit où je suis allée souvent, voire jamais mais qui appartient à la famille. Comme toi la perte de Downton était un problème qui me faisait vraiment peur...
Vulpine, ce n'est pas une mauvaise idée, bien que, comme Otma, je tique sur le changement de famille... Parcourir tout le XXème siècle serait une super idée pour voir en effet tous les changements de ce siècle terrible et passionnant : la seconde guerre mondiale, les 30 glorieuses etc... mais je ne sais pas si telle est l'ambition de Julian Fellowes... Il faudrait en tout cas réussir à garder tout l'interêt pour la série ce qui sera dur si elle dure encore 10 saisons... et je vois mal Downton Abbey sans Mary, Carson, Lord et Lady Grantham, les Branson...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:24

Moi, à l'opposé de Vulpine, j'aurais aimé suivre la famille dans une autre maison, avec une évolution de leur style de vie ... comme si Mathew n'avait pas hérité ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vulpine
Pauvre gouvernante
Vulpine


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2012

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:42

Otma a écrit:

Ta remarque est intéressante, Vulpine, mais dans quel sens l'entends-tu ?
S'il s'agit de suivre l'évolution des Crawley à Downton au fil du temps et des générations, je suis d'accord.
S'il s'agit d'y mettre une autre famille que les Crawley, qui aurait racheté le domaine, je bloque un peu.
La série porte le nom du domaine en effet, mais, selon moi, c'est le travail de la famille Crawley, sur plusieurs générations, qui lui donne la cohérence que tu évoques.

Je reconnais être un peu obsédée par la terre, les domaines, la filiation et la transmission, ce qui est paradoxal car je n'ai aucun bien (ma famille non plus), mais j'ai ça dans le sang (peut-être un ancêtre très très lointain avait-il un domaine, allez savoir).
Du coup, l'attachement à la terre et à un domaine me paraît la chose la plus naturelle du monde, et j'aurais vécu la perte de Downton par les Crawley comme un arrachement.
Saison 3, épisode 3 - Page 2 673712

Je faisais plutôt référence à la seconde option, mais ce qui est formidable avec le format de la série TV, c'est que les deux histoires pourraient tout à fait être racontées en parallèle (dans l'absolu, bien sûr) !

Emily-de-Winter a écrit:

Otma, tu as le même avis que moi, je suis très très attachée aux lieux... Je vois toujours comme une grande tristesse la vente d'un endroit où je suis allée souvent, voire jamais mais qui appartient à la famille. Comme toi la perte de Downton était un problème qui me faisait vraiment peur...
Vulpine, ce n'est pas une mauvaise idée, bien que, comme Otma, je tique sur le changement de famille... Parcourir tout le XXème siècle serait une super idée pour voir en effet tous les changements de ce siècle terrible et passionnant : la seconde guerre mondiale, les 30 glorieuses etc... mais je ne sais pas si telle est l'ambition de Julian Fellowes... Il faudrait en tout cas réussir à garder tout l'interêt pour la série ce qui sera dur si elle dure encore 10 saisons... et je vois mal Downton Abbey sans Mary, Carson, Lord et Lady Grantham, les Branson...

Je comrends - et même partage - tout à fait votre attachement à la terre et à sa transmission (même si moi non plus je ne viens pas d'un milieu qui me permette de le vivre au quotidien Razz ), d'autant que comme tu le fais remarquer, Otma, Downton est le fruit du travail de générations de Crawley. Son achat par des personnes extérieures pourrait donc être assez déchirant, mais si DA doit durer encore 10 saisons, c'est cette option qui me paraît la plus intéressante: la plus radicale, certes, et par là-même celle qui permet l'exploration de pistes narratives plus nouvelles, voire plus diverses, qui seraient capables de relancer l'intérêt pour la série; parce que je vois tout de même mal Fellowes tenir encore si longtemps avec cette famille, à moins par exemple de faire une ellipse d'une vingtaine d'années entre deux saisons, et de suivre la génération qui arrive dans la saison 3 - ou de lancer un prequel comme il semble en avoir envie.

Toutefois, cela semble hors de question pour le moment, même si on nous l'a fait miroiter (ou craindre) un moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://feuille-volante.tumblr.com
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:51

J'ai lu tout ce que vous avez écrit auparavant et je suis, dans l'ensemble, d'accord avec vous. Ca faisait longtemps qu'on attendait cette nouvelle saison. Je déguste chaque épisode avec beaucoup d'émotion à chaque fois. Embarassed
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais je voulais souligner le jeu de Laura Carmichael lorsque Strallan la laisse devant l'autel. Elle m'a paru très juste sans en faire trop. Son expression lorsque Strallan essaye de lui expliquer qu'il la quitte m'a fichu un sacré coup : entre incompréhension et hébétement. silent Le personnage commence à prendre de l'ampleur et devient très intéressant. Isobel Crawley donne l'idée de lui trouver une occupation. Je vois bien Edith avoir un métier comme lorsqu'elle était à la ferme à conduire un tracteur dans la saison 2. Affaire à suivre! Razz
Dans tout les cas, je trouve Strallan très louche. J'éspère qu'on en saura plus sur ce qu'il lui a pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:46

Merci pour ta réponse, Vulpine.
Je ne pense pas que la série dure 10 ans. Je me souviens avoir lu que Julian Fellowes avait matière pour réaliser 3 ou 4 saisons, mais je doute qu'il aille vraiment au-delà, ne serait-ce que parce qu'il va être de plus en plus compliqué de "retenir" les acteurs à qui la série procure de nombreuses autres opportunités.
Ou alors, comme tu le suggères, il faudrait évoluer dans le temps, avec une toute nouvelle équipe. Mais le public suivrait-il ?

Pour le moment, ITV n'a pas encore commandé une 4è saison, il est un peu tôt, mais l'info ne tardera pas à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:38

Otma a écrit:
Concernant la faillite de Lord Grantham, j'ai trouvé la ficelle pour l'en sortir vraiment grosse... Mais bon...

J'ai été soulagée que la ficelle ou la corde soit bien réalisée. Je n'aurais pas digéré une "mauvaise" invraisamblance comme celles de la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:32

Je commence le 3ème épisode et je suis très contente qu'
Spoiler:
Je pense qu'une fois la saison finie, je posterai mon avis entier.

EDIT:j'ai vu l'épisode:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:39

Première réaction par rapport à la prochaine fois
Spoiler:

Alors, alors
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:16

Ohhhh miracle ! Dieu existe donc ! cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:42

Pourquoi jugeais-tu Strallan si détestable? ce n'est pas le prince charmant mais il n'a jamais rien fait de déplaisant
Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 3 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:13

Il n'a jamais rien fait de déplaisant, en effet, mais voir ce vieux chnock se marier avec Edith, ça me faisait trop de peine pour elle. Sad En fait, j'aimerais bien que celui qui prétendait être Patrick Gordon revienne de nouveau et épouse Edith. Certes, il est défiguré, et à côté Strallan est Brad Pitt, mais il y avait une telle alchimie entre Edith et Gordon, tandis que parfois, j'avais l'impression que Lady Edith voulait se marier avec Strallan pour être avec quelqu'un, et se marier comme ses soeurs (elle leur "reproche" d'ailleurs d'être mariées et pas elle, après le mariage raté). Gordon, reviens ! ...Hum...L'espoir fait vivre, comme on dit. Embarassed

Mary est la fille chérie de Robert, et Edith est la moins jolie des trois soeurs, le "petit canard boiteux", et ça crève les yeux. Et sûrement qu'Edith souffre de cette position de cadette de Mary. No
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:58

Un vieux chnoque, tu y vas fort, l'acteur à la cinquantaine, son personnage doit être dans ses eaux-là. Certes, ça fait une différence avec Edith, mais en saison 3, elle doit avoir 26 ans, selon les critères de l'époque ce n'est pas une gamine. De plus, c'est elle qui prenait le plus souvent l'initiative de venir vers lui (même s'il n'était pas insensible à son charme), ce n'est pas comme si elle se faisait poursuivre par un vieux pervers libidineux. Et même si Violet et Robert pouvaient être dubitatifs, une fois qu'ils avaient fait part de leurs doutes, la moindre des choses auraient été de respecter son choix et de faire au mieux (surtout que comme elle le fait remarquer, après une guerre mondiale, les sémillants jeunes hommes de bonne famille ça ne court pas les rues.)

Je trouve que la façon dont Robert donne l'impression qu'il s'oppose au mariage parce qu'il espère mieux pour Edith est hypocrite. Ce n'était pas le cas avant la guerre, pourquoi ça le serait tout à coup?

_________________
Saison 3, épisode 3 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:54

Citation :
Ij'avais l'impression que Lady Edith voulait se marier avec Strallan pour être avec quelqu'un
Ce n'est pas vraiment l'impression que m'a donné le scénario de cette troisième saison. Edith semble très attachée à Strallan. Leur relation semblait naturelle, bien plus que celle qu'Edith pouvait avoir eu avec Patrick, qui était quand même tombé à DA comme un cheveu sur la soupe. Suspect Edith avait peut-être envie d'être avec quelqu'un, mais en tout cas elle donne l'impression d'éprouver des sentiments sincères pour Strallan.

Citation :
Mary est la fille chérie de Robert, et Edith est la moins jolie des trois soeurs, le "petit canard boiteux", et ça crève les yeux. Et sûrement qu'Edith souffre de cette position de cadette de Mary. No
Je ne peux que te rejoindre sur ce point, Atonement. Mais il n'empêche qu'en lui faisant prendre les choses en main, durant cette saison, le scénariste la rend beaucoup plus attrayante que Mary, figée dans ses privilèges et ses certitudes.

_________________
Saison 3, épisode 3 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:46

cat47 a écrit:
Citation :
Ij'avais l'impression que Lady Edith voulait se marier avec Strallan pour être avec quelqu'un
Ce n'est pas vraiment l'impression que m'a donné le scénario de cette troisième saison. Edith semble très attachée à Strallan. Leur relation semblait naturelle, bien plus que celle qu'Edith pouvait avoir eu avec Patrick, qui était quand même tombé à DA comme un cheveu sur la soupe. Suspect Edith avait peut-être envie d'être avec quelqu'un, mais en tout cas elle donne l'impression d'éprouver des sentiments sincères pour Strallan.

je plussoie Zakath Nat, j'ai senti moi aussi une nette différence dans l'attitude de Robert envers Mary ou Sybil et Edith de l'autre côté!!! No et moi aussi, je trouvais que finalement Strallan n'était pas si mal, Edith ne l'aimait peut-être pas d'un amour fou mais elle l'aimait quand même d'une certaine façon et même si c'était surtout l'idée d'être enfin considérée comme une femme mariée qui l'avait décidée à épouser Strallan, c'est mieux que rien du tout!!! Strallan n'est pas si vieux que ça, il est riche, il est gentil et surtout il lui aurait permis certaines libertés qu'elle ne peut avoir à Downton Abbey! elle est tout le temps rabaissée par Robert, détestée par Mary (qui n'est pas non plus la personne la plus chaleureuse du monde^^ Rolling Eyes Edith et ses choix me font beaucoup penser à Charlotte Lucas!!! Plutôt que de rester vieille fille toute sa vie en attendant un prince charmant qui ne viendra probablement jamais (faut être réaliste, des Matthew Crawley, y en a pas 36!!! et encore moins pour des femmes un peu quelconques comme Edith No Sad ), elle décide au contraire de prendre sa vie en main!!! Saison 3, épisode 3 - Page 2 999779 je pense que j'aurais agi de la même façon!!!la société fait trop sentir le côté humiliant et négatif à être une vieille fille! No c'était flagrant à l'époque de Downton Abbey, et quelque part, je trouve que ça l'est toujours à notre époque!!! (comme je ne suis pas encore mariée à mon âge, la société me fait bien sentir que je suis "à part" ...)tout ça pour dire que les choix d'Edith d'épouser Strallan, je les comprends tout à fait! Saison 3, épisode 3 - Page 2 999779 surtout qu'elle, ce n'est pas un Collins qui a bien voulu d'elle Rolling Eyes contrairement à Charlotte Lucas, c'est Strallan, un homme attentionné et intelligent qui a rien de ridicule... Saison 3, épisode 3 - Page 2 999779 donc j'ai été très déçue par l'attitude de Robert mais aussi de Lady Violet sur ce point-là!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:30

cat47 a écrit:
Citation :
Mary est la fille chérie de Robert, et Edith est la moins jolie des trois soeurs, le "petit canard boiteux", et ça crève les yeux. Et sûrement qu'Edith souffre de cette position de cadette de Mary. No
Je ne peux que te rejoindre sur ce point, Atonement. Mais il n'empêche qu'en lui faisant prendre les choses en main, durant cette saison, le scénariste la rend beaucoup plus attrayante que Mary, figée dans ses privilèges et ses certitudes.

Toutafé, dans cette saison, on est passé à un autre stade. Ce qu'on pouvait trouver attrayant chez Mary, dans la saison 1, ne l'est plus; c'est peut-être l'effet d'après guerre. il y a ceux qui vont de l'avant comme Edith et ceux qui restent ancrés dans le passé comme Mary.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:50

Je suis encore sous le choc de l'épisode: on peut dire que le scénario ne ménage pas la pauvre Edith. Quelle humiliation pour ce qui devait être le plus beau jour de sa vie, et ce , devant sa famille et tout le personnel...
cet Anthony, quel : Saison 3, épisode 3 - Page 2 639488 Saison 3, épisode 3 - Page 2 17735 et Saison 3, épisode 3 - Page 2 639488
je lui souhaite tellement un peu de bonheur, à Edith. Elle le mérite autant qu'une autre. Ah non, c'est vraiment injuste ce qu'il lui arrive Saison 3, épisode 3 - Page 2 17735

A la réflexion, je ne comprends pas cette opposition familiale envers ce prétendant: Robert et Violet sont contre ce mariage , sous prétexte de l'age du bonhomme. Or, il y qq épisodes, voire qq saisons, Robert ne voyait pas d'un mauvais oeil qu'une de ses filles se marie avec lui: Mary d'abord , puis ensuite Edith. Et là , d'un coup , ca ne passe plus. Quelle est la différence à part le bras en moins, mais je ne pense pas que cela soit la cause du revirement d'opinion confused
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:35

C'est une incohérence de scénario, selon moi. Car, pendant la saison 1, Robert & Cora ont brièvement envisagé que Mary épouse Sir Anthony.
Le bras en écharpe me paraît faible pour un revirement de cette ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:43

J'ai vu les 3 premiers épisodes pour l'instant et j'aime bien cette saison Smile

J'ai beaucoup aimé le personnage de Martha, beaucoup moins traditionnaliste que les Anglais et c'est vraiment dommage qu'elle soit partie si vite! (et surtout avant le mariage d'Edith, qui avait lieu bientôt Suspect )

J'aime aussi le nouveau personnage Alfred, et les embrouilles que ça génère entre O'Brien et Thomas Twisted Evil Par contre lui est décevant, il n'évolue vraiment pas (dans le bon sens en tout cas)

Pour Edith, comme vous, ça m'a pas mal agacée de voir que subitement son père prétend se soucier de son bonheur et déssaprouve Strallan, alors qu'il avait été envisagé pour Mary! (quoique Robert était moins enthousiaste que Cora) En plus Edith l'aime sincèrement, ils ont "assuré" Downton avec le mariage Mary-Matthew, quel besoin de mettre des bâtons dans les roues d'Edith?

Du coup j'ai trouvé ce début d'épisode très beau, avec Edith ravie d'être comme ses soeurs bientôt mariée, leur photo à 3 et la phrase que Mary lui dit.....et après.....

Spoiler:

Pour le reste, l'histoire de Bates m'ennuie toujours beaucoup Sleep et je suis à deux doigts de croire qu'il est coupable.

Pour Mary dans un autre post, quelqu'un a très bien expliqué comme Mary ne voit que son propre interêt et n'essaie pas de comprendre la vision de Matthew, donc même si l'argent peut finalement être utilisé, je l'ai trouvé très mesquine de toujours rappeler à Matthew qu'à cause de lui, ils vont être ruinés, ce n'est pas sa faute, c'est celle de Robert qui a crû s'y connaitre mieux que son banquier et a foiré!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:04


Contente que tu apprécies cette 3e saison nathy's.

nathy's a écrit:
Pour le reste, l'histoire de Bates m'ennuie toujours beaucoup Sleep et je suis à deux doigts de croire qu'il est coupable.

C'est vrai qu'à l'un ou l'autre moment on peut se poser la question de sa culpabilité.

Mary...eh bien elle reste Mary, quoi. Si elle était devenue toute gentille - quoiqu'il y a un monde entre son caractère et trop de gentillesse Razz - ça ne serait plus la même personne.


_________________
Saison 3, épisode 3 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:27

J'ai décidé de me remettre à la série et j'ai donc regardé cet épisode lundi. Ça fait un peu longtemps pour que j'aille dans le détail Rolling Eyes Mais plusieurs choses m'ont évidemment marquée.

Pour commencé, Sir Anthony Strallan. Mais quel idiot celui-là ! Il prend une décision, il l'assume jusqu'au bout ! Non mais Saison 3, épisode 3 - Page 2 639488 Abandonner Lady Edith devant l'autel... Je crois qu'on peut difficile faire pire comme preuve d'amour ! Je le boude définitivement Saison 3, épisode 3 - Page 2 820783
Edith est vraiment un personnage qui prend de l'importance dans la saison 2 et j'ai hâte de la voir récompensée pour son utilité et sa gentillesse Smile
Ensuite, Matthew qui a enfin accepté de récupérer l'argent du père de Lavinia..! Smile Et bien, moi j'étais d'accord avec ses états d'âme et je suis très satisfaite de la tournure qu'ont pris les évènements avec la lettre qui est arrivée Smile Mais comme elle était agaçante avec ça Mary Shocked Elle aurait pu faire quelques efforts pour le comprendre, tout de même...
Le camarade de cellule de Bates est un gros c.. vilain ! Saison 3, épisode 3 - Page 2 820783 Et je commence à m'impatienter sur son affaire. Il a tué sa femme ou pas ? Shocked Pitié Anna, trouve des indices dans le prochain épisode Laughing
Les embrouille avec O'Brien & l'autre nul de Thomas sont assez amusantes parce qu'avant ils étaient deux grands copains... Je ne les ai jamais aimé ni l'un ni l'autre mais depuis qu'O'Brien a plus au moins tué le bébé de Cora, elle est moins méchante et nombriliste (encore un peu, tout de même). Et le pauvre Alfred qui galère comme je ne sais quoi Neutral Je le trouve super chou Smile
Et la pauvre Mrs. Hughes... moi je crois qu'elle fait croire qu'elle n'a rien mais qu'en fait elle a vraiment un cancer... L'avenir me le dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 11:01

Avec toujours beaucoup de retard, j'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 3, que je déguste un par un.

Je craignais un peu la lassitude, mais pas du tout, nous sommes tous très enthousiastes, y compris ma fille de 10 ans, qui est totalement accro.

Dans ce début de série, c'est la guerre entre Thomas et O'Brien, et il va y avoir du sang ...

Je ne suis pas lassée des péripéties de Bates en prison, à la fin de l'épisode 3, nous avons la certitude que Vera Bates ne s'est pas suicidée (elle a fait de la pâtisserie juste avant, ...), et qu'elle a donc été assassinée ; personnellement je suis certaine que Bates est innocent, donc l'enquête de Anna va certainement se poursuivre.

Pour ce qui est de Anthony Strallan,
Spoiler:
, il n'y a  que comme ça que son attitude s'explique, y compris devant l'autel. J'ai trouvé que Violet était très bien à ce moment-là, elle l'a certainement compris comme son fils Robert aussi, et Edith va s'épargner une vie malheureuse en ne l'épousant pas, même si sur le moment la terre s'ouvre sous ses pieds. Ça explique l'attitude de Strallan depuis le début de la saison 3, qui s'oppose aux relances de Edith, puis qui se laisse faire. Alors que dans la saison 1, il avait l'air tout à fait désireux d'épouser Edith, avant que Mary ne se venge.
Donc, je ne pense pas qu'on le reverra comme amoureux d'Edith.

Et sinon cette pauvre Ethel me fait vraiment pitié, la vie est impitoyable pour les mères célibataires ; heureusement que Anna n'est pas tombée enceinte, que serait-elle devenue avec son mari en prison pour meurtre, et les domestiques qui n'ont pas le droit d'avoir des enfants pour se consacrer exclusivement à leurs tâches domestiques ... vivent les lois sociales !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 12:21


Contente que tu suives toujours avec plaisir cette série Petit Faucon (et que tu aies converti ta famille par la même occasion Razz ) merci de nous faire partager tes impressions.

Ton hypothèse sur Anthony Strallan est tout à fait plausible. Je n'avais pas pensé à ce type de séquelle laissé par ses blessures, mais ça expliquerait en effet son attitude. Sur le coup je me souviens avoir trouvé - une fois n'est pas coutume - la réaction de Violet déplacée et blessante, à la fois pour lui et pour Edith, mais avec le recul elle a raison. Même si c'est dur pour cette pauvre Edith.

Effectivement, le destin n'est pas tendre avec Ethel, partie avec des rêves plein les yeux et très vite redescendue à la dure réalité, mise au ban de la société. Son histoire souligne bien l'extrême rigueur des codes moraux à l'égard des femmes à l'époque.

Bonne suite de visionnage Smile .

_________________
Saison 3, épisode 3 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:27

Merci Tatiana, c'est une très bonne série, et on se régale aussi avec les bonus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:20

Merci pour ton avis Petit Faucon ! sunny Je suis également ravie que cette série te plaise, et je suis entièrement de ton avis ! Wink J'aimerais beaucoup revoir la saison 3 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3, épisode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 3   Saison 3, épisode 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Saison 2, épisode 7
» [Saison 5], épisode 7
» [Saison 6]: épisode 6
» Saison 3 épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: