| Les projets de la BBC | |
|
+33MyleneS Miss Piou Piou Lily of the valley austen94 Juliette2a Satine misshoneychurch christelle Glee1 Zakath Nath mag Perséphone Pando_Kat kazibao Elisha toxicangel Panda Les yeux noirs Rose Bleue Fauvette Queen Margaret Tatiana Marian marie21 jennyDarcy Darcy lady Clare mimidd Copetan cat47 lesezeichen Camille Mc Avoy Emjy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Les projets de la BBC Ven 9 Oct 2009 - 15:33 | |
| Comme vous le savez peut-être déjà, la BBC est résolue à ne plus produire autant de bonnet dramas (comprendre les period dramas se passant au XIXème siècle ) qu'avant. C'est bien dommage ... Ceci dit, ce sera l'occasion pour la chaîne de se concentrer sur une période plus récente de l'Histoire. Je vous propose donc de poster les infos (de manière générale bien sûr) sur les prochains projets de la BBC, qu'il s'agisse de romans ou de scénarios originaux 2009 :Small Island (téléfilm adapté du roman d'Andrea Levy), avec Ruth Wilson, entre autres - cf topic ici Cranford 2010 /2011 ?MONEY : adapté du roman de Martin Amis, avec Nick Frost (le scénario sera de l'auteur himself) Downton Abbey : mini-série en 9 épisodes écrite par Julian Fellowes ( Gosford Park). On ne sait pas grand chose à son sujet pour l'instant si ce n'est que l'histoire se passera à la campagne, dans l'Angleterre Edwardienne David Copperfield : mini-série écrite par Andrew Davies (qui devait écrire le scénario de Dombey and son à la place ) South Riding : adapté du roman de Winifred Holtby (scénario d'AD ?) RUMEURS / PROJETS EN SUSPENSMiddlemarch (mini-série adaptée du roman de George Elliot écrite par Andrew Davies) The Pallisers (mini-série adaptée de l'oeuvre de Trollope écrite par A.D) Voilà, si vous avez des infos supplémentaires sur les futurs projets de la BBC, n'hésitez pas à nous les faire partager ) PS : J'espère que ce topic ne fait pas doublon avec un autre
Dernière édition par Emjy le Sam 10 Oct 2009 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 9 Oct 2009 - 18:39 | |
| Oh la, ce n'était pas déjà Andrew Davies qui avait fait le scénario de Middlemarch dans les années 90 ? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 10 Oct 2009 - 14:05 | |
| Oui, c'est étrange |
|
| |
lesezeichen Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Localisation : Düsseldorf (Allemagne) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 10 Oct 2009 - 14:19 | |
| Selon cet article le projet des Palliser a définitivement été annulé Par contre il y aurait un projet pour filmer une nouvelle version de The Turn of the Screw. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 10 Oct 2009 - 14:22 | |
| Oh, quel dommage Je m'en faisais une joie ... Pour ce qui est de The Turn of the screw, j'ai oublié d'y faire allusion, mais en effet, c'est en projet. Il me semble d'ailleurs que Copetan en a parlé dans le topic sur Henry James. J'ai hâte d'avoir d'autres infos sur cette adaptation |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 10 Oct 2009 - 16:20 | |
| - Emjy a écrit:
- PS : J'espère que ce topic ne fait pas doublon avec un autre
Je crains que malheureusement ce soit le cas. La plupart des projets évoqués ici l'ont déjà été ailleurs ( Small Island, Downtown Abbey, Middlemarch, The Palliser). Une grande majorité concerne des auteurs qui ont leur topic ou sous-forum à l'auberge (Dickens, Eliot, Julian Fellowes, Gaskell). Par ailleurs, l'expérience nous a montré que les topics généraux sont difficiles à maîtriser. Je pense sincèrement qu'il serait beaucoup mieux d'ouvrir des topics spécifiques pour les projets qui ne peuvent pas être rattachés à un sujet existant et de continuer à utiliser les sujets et sous-forums adéquats pour les autres. Si par contre tu souhaites simplement rassembler et maintenir ici des liens vers les topics ad hoc, Emjy, je n'y vois pas d'inconvénient. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 10 Oct 2009 - 16:50 | |
| - Citation :
- Si par contre tu souhaites simplement rassembler et maintenir ici des liens vers les topics ad hoc, Emjy, je n'y vois pas d'inconvénient.
Je trouve en effet que ce ne serait pas une mauvaise idée ... |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 10 Oct 2009 - 16:56 | |
| Je te propose donc de compléter les liens dans le premier post et je demande aux autres de ne pas poster ici. J'effacerai tous les posts inutiles. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 10 Oct 2009 - 17:07 | |
| Ok mais si certains membres ont des infos concernant de nouveaux projets, ce serait pas mal qu'ils les postent pour que je puisse éditer ma liste, non ? Je ne suis pas certaine de pouvoir toutes les récolter moi-même |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 10 Oct 2009 - 17:12 | |
| C'est pour cette raison que je ne vais pas verrouiller le topic. Mais je demande que les infos postées ici soient factuelles (idéalement, indication de l'ouverture d'un nouveau topic). J'effacerai tous les commentaires. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 10 Oct 2009 - 17:20 | |
| Ok, merci ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 10 Oct 2009 - 22:49 | |
| Parmi les projets de la BBC, on peut mentionner: - Sherlock (2009): une transposition du Sherlock Holmes de Conan Doyle dans notre époque (topic ici: ) - Garrow's Law (2009) avec Andrew Buchan, Alun Armstrong et Lyndsey Marshal: une série légale se déroulant au XVIIIème siècle (lien BBC ) - A Passionate Woman (2010) avec Billie Piper: ce téléfilm parle d'une jeune mère de famille (Billie Piper) qui tombe amoureuse de son voisin polonais dans les années 50 et des conséquences dramatiques qui s'ensuivent (lien BBC: ) - The Sinking Of The Laconia (2010 ?) avec Andrew Buchan, Brian Cox et Lindsay Duncan: où on voit le navire de Captain Fred se faire torpiller un épisode de la Deuxième Guerre Mondiale dans lequel suite au torpillage d'un bateau anglais, le capitaine du sous-marin responsable du naufrage décide de porter secours aux survivants, contrairement aux ordres du haut commandement allemand (lien BBC: ) - Five Daughters (2010 ?) casting inconnu: téléfilm s'inspirant des meurtres de cinq prostituées à Ipswich en 2006 (lien BBC: ). On peut trouver les projets BBC en cours dans le lien suivant: |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Lun 1 Fév 2010 - 19:00 | |
| La BBC propose un lien où on a un court résumé des séries/téléfilms qui vont être diffusé au cours de l'hiver et du printemps 2010. On retrouvera pas mal d'acteurs lambtoniens . Malheureusement, comme annoncé, il n'y aura pas de films en costumes (du moins aucun se déroulant au XIXème siècle ou avant), à part Lark Rise to Candleford. Site: |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Mar 2 Fév 2010 - 21:47 | |
| Merci pour le lien, Copetan! A part les incontournables Ashes to Ashes et Being Human, je vais certainement m'intéresser à The Sinking of the Lakonia (casting totalement irressistible ) ainsi qu'à The Silence et The Deep, un peu pour les mêmes raisons. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 6 Fév 2010 - 19:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 6 Fév 2010 - 19:16 | |
| Merci, merci, merci! En particulier pour le preview : le but est atteint, je bave d'envie, maintenant. Et un grave problème se pose : comment faire un choix? Car je ne pense pas être en mesure de profiter de tout cela. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 6 Fév 2010 - 19:22 | |
| Tout pareil que Cat ^^ Merciiiiii Copetan pour les liens et le trailer, mais je ne sais pas comment je vais arriver au bout de ma PAV car tout me fait envie _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Dim 7 Fév 2010 - 0:14 | |
| |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Lun 8 Fév 2010 - 15:53 | |
| Merci Copetan. On est gâté. J'ai repéré Wallander (Kenneth Branagh), The Deep (Minnie Driver) et A passionate woman (Billie Piper). |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 18 Mar 2010 - 20:33 | |
| Merci Copetan! |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Dim 4 Avr 2010 - 12:20 | |
| Je ne sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un sujet séparé; pour l'instant, je me contente juste de poster l'info ici. A Passionate Woman (avec Billie Piper) sera diffusé en deux parties les dimanches 11 avril (entre 22h et 23h30 heures de chez nous) et 18 avril (entre 21h30 et 23h heures de chez nous) sur la BBC 1. Pour les résumés (attention spoilers !): Episode 1: Episode 2: |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Dim 4 Avr 2010 - 12:28 | |
| J'ai vu le trailer avant-hier soir, et ça donne vraiment envie, je peux vous le dire. Merci pour les liens, Copetan. S'il y a plusieurs posts dans le futur on pourra toujours séparer les messages pour former un sujet spécifique (dans ce cas, il faudra être sûr que les messages concernés ne parlent que de ce projet et pas des autres que tu as mentionnés plus haut). _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Dim 4 Avr 2010 - 20:19 | |
| Merci pour l'info Copétan. Je suis devenue fan de Billie Piper depuis que j'ai regardé d'une presque traite les 3 saisons de Secret diary of a call girl, je vais tâcher de ne pas oublier ce téléfilm. Mais bon, je me connais, je vais mettre des mois à le regarder ;D |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 8 Avr 2010 - 18:37 | |
| Le pack de A Passionate Woman est disponible ici: Autrement, la mini-série Five Daughters sera diffusée en trois parties durant trois soirées consécutives (du 25 au 27 avril). La distribution est assez impressionnante et n'a pas rien à envier aux costume dramas . Lien: |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 9 Avr 2010 - 12:07 | |
| Merci pour toutes ces infos Copetan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les projets de la BBC | |
| |
|
| |