Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les projets de la BBC

Aller en bas 
+33
MyleneS
Miss Piou Piou
Lily of the valley
austen94
Juliette2a
Satine
misshoneychurch
christelle
Glee1
Zakath Nath
mag
Perséphone
Pando_Kat
kazibao
Elisha
toxicangel
Panda
Les yeux noirs
Rose Bleue
Fauvette
Queen Margaret
Tatiana
Marian
marie21
jennyDarcy
Darcy
lady Clare
mimidd
Copetan
cat47
lesezeichen
Camille Mc Avoy
Emjy
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:33

Comme vous le savez peut-être déjà, la BBC est résolue à ne plus produire autant de bonnet dramas (comprendre les period dramas se passant au XIXème siècle Les projets de la BBC Icon_wink ) qu'avant. C'est bien dommage ...
Ceci dit, ce sera l'occasion pour la chaîne de se concentrer sur une période plus récente de l'Histoire.
Je vous propose donc de poster les infos (de manière générale bien sûr) sur les prochains projets de la BBC, qu'il s'agisse de romans ou de scénarios originaux Les projets de la BBC Icon_biggrin

2009 :

Small Island (téléfilm adapté du roman d'Andrea Levy), avec Ruth Wilson, entre autres - cf topic ici Les projets de la BBC Icon_arrow
Cranford


2010 /2011 ?

MONEY : adapté du roman de Martin Amis, avec Nick Frost (le scénario sera de l'auteur himself)

Downton Abbey : mini-série en 9 épisodes écrite par Julian Fellowes (Gosford Park). On ne sait pas grand chose à son sujet pour l'instant si ce n'est que l'histoire se passera à la campagne, dans l'Angleterre Edwardienne Les projets de la BBC Icon_wink

David Copperfield : mini-série écrite par Andrew Davies (qui devait écrire le scénario de Dombey and son à la place Les projets de la BBC Icon_rolleyes )

South Riding : adapté du roman de Winifred Holtby (scénario d'AD ?)

RUMEURS / PROJETS EN SUSPENS

Middlemarch (mini-série adaptée du roman de George Elliot écrite par Andrew Davies)
The Pallisers (mini-série adaptée de l'oeuvre de Trollope écrite par A.D)

Voilà, si vous avez des infos supplémentaires sur les futurs projets de la BBC, n'hésitez pas à nous les faire partager Les projets de la BBC Icon_wink )


PS : J'espère que ce topic ne fait pas doublon avec un autre Les projets de la BBC Icon_redface


Dernière édition par Emjy le Sam 10 Oct 2009 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:39

Oh la, ce n'était pas déjà Andrew Davies qui avait fait le scénario de Middlemarch dans les années 90 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:05

Oui, c'est étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:19

Selon cet article le projet des Palliser a définitivement été annulé Crying or Very sad

Par contre il y aurait un projet pour filmer une nouvelle version de The Turn of the Screw. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:22

Oh, quel dommage No Je m'en faisais une joie ...

Pour ce qui est de The Turn of the screw, j'ai oublié d'y faire allusion, mais en effet, c'est en projet. Il me semble d'ailleurs que Copetan en a parlé dans le topic sur Henry James. J'ai hâte d'avoir d'autres infos sur cette adaptation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:20

Emjy a écrit:
PS : J'espère que ce topic ne fait pas doublon avec un autre Les projets de la BBC Icon_redface

Je crains que malheureusement ce soit le cas.

La plupart des projets évoqués ici l'ont déjà été ailleurs (Small Island, Downtown Abbey, Middlemarch, The Palliser). Une grande majorité concerne des auteurs qui ont leur topic ou sous-forum à l'auberge (Dickens, Eliot, Julian Fellowes, Gaskell).

Par ailleurs, l'expérience nous a montré que les topics généraux sont difficiles à maîtriser. Je pense sincèrement qu'il serait beaucoup mieux d'ouvrir des topics spécifiques pour les projets qui ne peuvent pas être rattachés à un sujet existant et de continuer à utiliser les sujets et sous-forums adéquats pour les autres. Si par contre tu souhaites simplement rassembler et maintenir ici des liens vers les topics ad hoc, Emjy, je n'y vois pas d'inconvénient.

_________________
Les projets de la BBC Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:50

Citation :
Si par contre tu souhaites simplement rassembler et maintenir ici des liens vers les topics ad hoc, Emjy, je n'y vois pas d'inconvénient.
Je trouve en effet que ce ne serait pas une mauvaise idée Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:56

Je te propose donc de compléter les liens dans le premier post et je demande aux autres de ne pas poster ici. Very Happy J'effacerai tous les posts inutiles.

_________________
Les projets de la BBC Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:07

Ok mais si certains membres ont des infos concernant de nouveaux projets, ce serait pas mal qu'ils les postent pour que je puisse éditer ma liste, non ? Je ne suis pas certaine de pouvoir toutes les récolter moi-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:12

C'est pour cette raison que je ne vais pas verrouiller le topic. Mais je demande que les infos postées ici soient factuelles (idéalement, indication de l'ouverture d'un nouveau topic). J'effacerai tous les commentaires.

_________________
Les projets de la BBC Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:20

Ok, merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:49

Parmi les projets de la BBC, on peut mentionner:

- Sherlock (2009): une transposition du Sherlock Holmes de Conan Doyle dans notre époque (topic ici: Arrow)

- Garrow's Law (2009) avec Andrew Buchan, Alun Armstrong et Lyndsey Marshal: une série légale se déroulant au XVIIIème siècle (lien BBC Arrow)

- A Passionate Woman (2010) avec Billie Piper: ce téléfilm parle d'une jeune mère de famille (Billie Piper) qui tombe amoureuse de son voisin polonais dans les années 50 et des conséquences dramatiques qui s'ensuivent (lien BBC: Arrow)

- The Sinking Of The Laconia (2010 ?) avec Andrew Buchan, Brian Cox et Lindsay Duncan: où on voit le navire de Captain Fred se faire torpiller un épisode de la Deuxième Guerre Mondiale dans lequel suite au torpillage d'un bateau anglais, le capitaine du sous-marin responsable du naufrage décide de porter secours aux survivants, contrairement aux ordres du haut commandement allemand (lien BBC: Arrow)

- Five Daughters (2010 ?) casting inconnu: téléfilm s'inspirant des meurtres de cinq prostituées à Ipswich en 2006 (lien BBC: Arrow).

On peut trouver les projets BBC en cours dans le lien suivant: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:00

La BBC propose un lien où on a un court résumé des séries/téléfilms qui vont être diffusé au cours de l'hiver et du printemps 2010. On retrouvera pas mal d'acteurs lambtoniens Wink . Malheureusement, comme annoncé, il n'y aura pas de films en costumes (du moins aucun se déroulant au XIXème siècle ou avant), à part Lark Rise to Candleford.

Site: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:47

Merci pour le lien, Copetan! cheers

A part les incontournables Ashes to Ashes et Being Human, je vais certainement m'intéresser à The Sinking of the Lakonia (casting totalement irressistible Les projets de la BBC 150390 Les projets de la BBC 150390 Les projets de la BBC 150390) ainsi qu'à The Silence et The Deep, un peu pour les mêmes raisons. bounce

_________________
Les projets de la BBC Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Les projets de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:04

Je mets les liens de la BBC press office concernant les nouveaux projets; les résumés sont un peu plus détaillés que dans le lien que j'ai donné au-dessus. J'ai déjà donné quelques liens 3 posts avant.

Luther: Arrow (voir topic de Ruth Wilson)

Five Days: Arrow (voir topic de Matthew McNulty)

Five Daughters: Arrow

The Silence: Arrow

The Deep: Arrow

Royal Wedding: Arrow

Money: Arrow

Dive: Arrow

The Secret Diaries Of Miss Anne Lister: Arrow

Lip Service: Arrow

Lennon Naked: Arrow

J'espère que je n'ai rien oublié Razz .

On a un petit preview des différents séries/téléfilms ici: