Sujet: Re: Nick Hornby Mar 6 Jan 2009 - 18:03
J'aime énormément Nick Hornby !
High Fidelity : Les cassettes, les playlists et les TOP 5 ça frôle le mythe ! je suis archi fan de ce bouquin...
How to be good : mon deuxième préféré ! j'aime à la fois à quel point on frise l'absurde (et la crise de rire) et qu'en même temps, la crise que traverse le couple Katie/David est exposée avec toutes les questions profondes que cela soulève.
Fever Pitch : impossible de regarder un match de foot de la même manière après ! Cela dit sans un minimum de culture footballistique et de fréquentation de stades, je pense que c'est indigeste (ou pas... mais j'ai trop reconnu des comportements de supporters...)
J'ai moins aimé les autres et n'ai pas lu 31 songs et Slam.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Nick Hornby Jeu 12 Fév 2009 - 19:39
Vendredi 20 février, 15h10 sur RTL9, diffusion de Carton jaune, avec Colin Firth. A vos magnétos.
Sujet: Re: Nick Hornby Jeu 12 Fév 2009 - 20:03
De Nick Hornby, je n'ai lu que Vous descendez?, que j'ai beaucoup aimé. Son humour et cette ironie si typiquement anglaise, je trouve. Et j'ai apprécié le récit construit à plusieurs voix, qui donne du rythme, sans forcément tout révéler ...
Mais c'était y'a longtemps... je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je lise autre chose de lui (et j'aimerais bien retrouver l'avis que j'avais mis sur un autre forum, quand je l'ai lu ... si je la retrouve, et si cet avis n'a pas existé que dans mon petit cerveau:lol!
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Nick Hornby Ven 20 Fév 2009 - 16:12
OMG, je suis en train de regarder enfin à demi "Carton Jaune" sur RTL9 avec Colin Firth ... terrible c'est kitchouille c'est l'histoire d'un enseignant supporter du club de foot d'Arsenal .... Bon ce n'est pas son plus grand film c'est sûr mais c'est assez drôle ... ça change de ses rôles , mais il a toujours ce petit air un peu légèrement guindé ...j'adore mais je ne suis pas fan du film !!....
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Nick Hornby Ven 20 Fév 2009 - 20:39
Moi, j' ai un lien et des caps
En Anglais "Fever Pitch"
Dernière édition par Scarlett le Sam 21 Fév 2009 - 10:52, édité 1 fois
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Nick Hornby Lun 22 Juin 2009 - 0:51
Entre hier et aujourd'hui, j'ai dévoré Slam et je l'annonce officiellement : je suis totalement fan. J'ai eu un coup de coeur pour ce bouquin, comme je n'en avais plus eu depuis Eureka Street, je pense. J'ai apprécié le ton décalé qui m'a nettement rappelé High Fidelity (le film, je n'ai pas lu le roman). Hornby traite un sujet délicat en trouvant la bonne approche, mêlant beaucoup d'humanité à une énorme dose d'humour (j'ai éclaté de rire plus d'une fois, je suis spécialement fan de certaines métaphores très inventives et des dialogues de Sam avec son poster de Tony Hawk).
J'ai adoré Sam, qui est un personnage délicieux, auquel on peut sans peine s'identifier même lorsqu'on est plus proche de l'âge de sa grand-mère que de celui de sa mère. Je ne sais pas quelle est la recette mais une chose est sûre, Sam vous met dans sa poche en deux temps trois mouvements. On le comprend, on a envie qu'il s'en sorte, on brûle de savoir ce qui va lui arriver et il nous touche. Hornby s'est totalement mis dans la peau d'un ado, même si parfois, derrière la sagesse pleine de bon sens du gamin, on sent l'homme d'expérience. Excellents également les sauts dans le temps, cette technique narrative particulière n'était pas évidente à gérer, elle est parfaitement appliquée et donne une saveur très particulière au roman. Et puis j'aime beaucoup la relation entre Sam et sa mère, elle semble vraisemblable malgré la situation exceptionnelle. Quelques personnages secondaires très bien campés, et pour certains très pittoresques, complètent le tableau.
Le style est sans prétention mais d'une grande fraîcheur, sans faire dans dans le spectaculaire Hornby trouve toujours le mot juste.
Je recommande chaudement cette lecture et quant à moi, je vais encore faire augmenter ma PAL très prochainement, car j'ai maintenant très envie de découvrir les autres livres de l'auteur.
Sujet: Re: Nick Hornby Mar 21 Juil 2009 - 15:43
Il me semble que nous avons parlé du film An Education, dont NH est le scénariste, mais je ne sais plus sur quel topic et je n'arrive pas à le retrouver. Enfin, un trailer est disponible depuis une petite semaine et je ne l'ai pas vu sur le forum. J'espère qu'il n'a pas déjà été posté!
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Nick Hornby Mar 21 Juil 2009 - 15:49
Le trailer me donne vraiment envie ! Ca a l'air d'être typiquement le genre de films que j'aime Et puis, le casting est extra et j'adoooore Nick Hornby !
Merci pour la video Camille !
JO Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Nick Hornby Mar 21 Juil 2009 - 15:53
tout pareil qu'emjy
Sujet: Re: Nick Hornby Mar 21 Juil 2009 - 16:02
Merci pour le trailer, Camille! Il donne vraiment envie.
Comme nous avions parlé du film d'abord dans le topic de Carey Mulligan, je reposterai le lien là-bas, si tu permets.
Sujet: Re: Nick Hornby Mar 21 Juil 2009 - 16:18
Pas de soucis Cat! J'étais justement entrain de me dire qu'elle devait avoir son topic perso! Parce qu'en tappant "an education" dans rechercher, je ne trouvais rien. Il faut que j'examine de plus près la méthode Bexounet de recherche dans le forum!
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Nick Hornby Mar 21 Juil 2009 - 19:15
Saviez-vous qu'un nouveau roman de Nick Hornby sortira dès le 29 septembre prochain ? Son titre est Juliet, naked. Son dernier roman adulte était A Long way down (Vous descendez ? ), il y a de cela déjà 4 ans.
Voici les 2 couv' prévues. Je les trouve toutes les 2 très réussies !
Spoiler:
Et le synopsis :
Citation :
nnie and Duncan are a mid-thirties couple who have reached a fork in the road, realising their shared interest in the reclusive musician Tucker Crowe (in Duncan's case, an obsession rather than an interest) is not enough to hold them together any more. When Annie hates Tucker's 'new release', a terrible demo of his most famous album, it's the last straw - Duncan cheats on her and she promptly throws him out. Via an internet discussion forum, Annie's harsh opinion reaches Tucker himself, who couldn't agree more. He and Annie start an unlikely correspondence which teaches them both something about moving on from years of wasted time.
Je le veux !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Nick Hornby Mar 21 Juil 2009 - 19:18
Au fait est-ce que quelqu'un a lu un ses romans intitulé Shakespeare Wrote For money? je l'ai vu en italien dans un magasin mais je n'avais jamais entendu parler de ce titre avant...
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Nick Hornby Mar 21 Juil 2009 - 19:22
ça ne me dit rien non plus Nathy.
Emjy : ce nouveau Hornby a l'air très bien!
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Nick Hornby Mar 21 Juil 2009 - 19:27
Je ne connais pas non plus, nathy's, mais le titre est intrigant !
JO Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Nick Hornby Mer 22 Juil 2009 - 19:14
Moi aussi je veux Juliet Naked
En ce qui concerne Shakespeare wrote for money, je l'ai vu dans une librairie en Angleterre, c'est un recueil de chroniques qu'il a écrit pour un journal ou un truc comme ça... je ne l'ai pas acheté car ça ne m'a pas trop branchée à priori et que je frise toujours le supplément de bagages quand je rentre d'Angleterre entre les dvds, les bouquins, les fringues, la bouffe...
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Nick Hornby Mer 22 Juil 2009 - 20:37
J'ai bien envie depuis un moment de lire Hornby mais je ne sait pas du tout par quoi commencé, je ne connais pas très bien ces oeuvres. Quelqu'un pourrait me conseillé un titre, me dire quels sont ses préférés et ses coups de coeur?
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Nick Hornby Mer 22 Juil 2009 - 20:39
Très bonne initiative, Rosetyler ! Alors, j'ai aimé absolument tout ce que j'ai lu de Nick Hornby. Mais si je devais faire un choix, je dirais que mes préférés sont High Fidelity et About a Boy. Ce sont les deux romans qui m'ont le plus touchée et fait rire.
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Nick Hornby Mer 22 Juil 2009 - 20:52
Comme Emjy, mais avec How to be good à la place d'About a boy
JO Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Nick Hornby Mer 22 Juil 2009 - 20:57
Mes coups de coeur sont High Fidelity, qui est dans le TOP 5 de mes livres préférés... et How to be good (la Bonté mode d'emploi)
(donc pareil que Camille quoi )
Mais honnêtement, je les ai tous beaucoup aimés. C'est une très bonne idée de te mettre à cet aurteur, Rosetyler ! j'ai hâte d'avoir ton avis.
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Nick Hornby Jeu 23 Juil 2009 - 0:37
Ok merci des conseils, il me reste plus qu'à les trouvé et les lires,
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Nick Hornby Jeu 23 Juil 2009 - 11:05
Je te conseille aussi About A Boy qui est génial!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Nick Hornby Jeu 23 Juil 2009 - 11:26
Personne ne parle de Vous descendez ? C'est de loin mon préféré (et j'ai absolument haï de pure détestation How to be good )
Sujet: Re: Nick Hornby Jeu 23 Juil 2009 - 19:57
Ayez c'est fait, je me suis finalement acheter High fidelity et About a boy; le 4ème de couverture de Vous descendez? m'avait bien donné envie mais je l'ai pas trouvé là où je suis passer, ce sera pour une prochaine fois.
Sujet: Re: Nick Hornby Jeu 23 Juil 2009 - 21:39
toxicangel a écrit:
Personne ne parle de Vous descendez ? C'est de loin mon préféré (et j'ai absolument haï de pure détestation How to be good )