Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 13:17
Je profite de l'engouement massif - comment ça j'exagère? - soulevé par Andrew Lee Potts dans la version Syfy d'Alice (topikici) pour ouvrir un topikàgrossesbêtes (une de mes passions, les grosses bêtes, c'est la vie).
[je me dois cela dit avant de continuer de faire un petit apparté sur le susmentionné Andrew Lee Potts... il est bien connu que la polygamie, c'est la vie - cette expression marche avec tout, c'est magnifique - et que partager, c'est bien... cela étant précisé, des parts exclusives d'Andrew Lee Potts sont réservées à Fearless et Moi, parce qu'on l'a vu avant vous, na... vous pouvez en avoir un bout, mais rappelez vous qu'il rentre à la maison ensuite]
Bref.
Reprenons.
Mais pas n'importe quelles grosses bêtes disais-je donc : en majorité des DINOSAURES !!! (oooooooooooh émerveillé, je sais, les dinosaures, c'est la vie)
J'ouvre donc un topic sur Primeval, série britannique mit Andrew Lee Potts ET des dinosaures - vous en comprenez donc immédiatement le fort potentiel de couinement en tous genres – qui s'appelle chez nous Nick Cutter et les Portes du Temps (ce qui est un peu embêtant quand le susmentionné Nick Cutter ne fait plus partie de la série) (oui, bon, c'est un peu un spoiler, mais léger hein, ça fait plus d'une saison qu'il n'y est plus alors pouët pouët)
Bon, donc il y a des dinosaures... pourquoi, comment, attention, synopsis :
Citation :
Des créatures préhistoriques apparaissent aux quatre coins de l'Angleterre. Le professeur Nick Cutter forme une petite équipe de recherche pour tenter de comprendre comment ces animaux disparus depuis plusieurs millions d'années ont pu soudainement réapparaître. Cutter va découvrir que grâce à ses recherches, il va avoir l'occasion de découvrir ce qui est arrivé à sa femme, Helen Cutter, disparue huit ans avant l'apparition de ces créatures.
En fait les bêbêtes passent au travers d'"anomalies" qui s'ouvrent aléatoirement un peu partout... surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise *\o/*
Le boulot de Nick Cutter et son équipe, c'est de gérer tout ça, en maîtrisant les bestioles et en les faisant si possible gentiment repartir là d'où elles viennent - c'est souvent plus compliqué qu'il n'y paraît ^^ - et surtout en repérant ces anomalies - finger in ze nose ! Ou pas...
une anomalie
un dinosaure et Andrew Lee Potts (je ne mens jamais dans mes présentations, et je prouve ce que j'avance !)
Primeval compte aujourd'hui 4 saisons, et la 5ème et logiquement dernière devrait être diffusée en fin d'année. Son existence a été un peu mouvementée, parce que pour raisons bassement financières, elle a été annulée en fin de saison 3 - saison qui se termine sur un méchant cliffhanger de la mort donc c'était un peu rude pour les nerfs comme fin finale o_O (je dis fin finale si je veux) - pour finalement renaître de ses cendres un peu plus tard pour 13 épisodes supplémentaires divisés en 2 saisons (les 4 et 5 donc) *\o/* Ces contretemps ont également été pris en compte dans la série, la saison 4 se passant un an après la fin de la 3, de manière à expliquer un certain nombre de bouleversements dans l'organisation de l'équipe, avec 5 petits webisodes pré-saison 4 pour aider à faire le lien.
Qui qu'on a dedans à part Andrew Lee Potts? Je vais faire par saison, c'est plus simple (et ce qui est gros gros spoiler par exemple le pourquoi du comment de certaines choses, ben ce sera sous spoiler hein, un peu de logique que diable)
Primeval a la particularité de changer de personnages principaux assez régulièrement (c'est donc un peu con d'avoir appelé la série Nick Cutter en France, mais passons, je l'ai déjà dit...)
Les acteurs changent parce que y a des personnages principaux qui MEUUUUUUURENT, d'autres qui partent parce que ouais bon les dinosaures c'est sympa mais finalement j'aimerai bien avoir une vie avant de me faire déchiqueter, et d'autres qui se retrouvent coincés parce que oups, je suis passé dans une anomalie et elle s'est refermée derrière moi, comment je rentre à ma maison maintenant sachant que les taxis ne seront inventés que dans 10000 ans? (en gros)
Saison 1 et saison 2, je peux les grouper, ce sont les mêmes personnes :
Nick Cutter (Douglas Henshall), Ze héros mit accent écossais (ah ah, je sais trouver les bons arguments, je sais), paléontogue (comme Ross dites donc ^^) et Stephen Hart (James Murray - j'ai une exclu aussi dessus donc faut être sympa avec moi), qui bossent déjà ensemble au début, rejoints par Connor Temple (Andrew Lee Potts), étudiant trèèèèès enthousiaste ^^, Abby Maitland (Hannah Spearitt - indétestable, même si blonde, totalement choupette et avec Andrew Lee Potts dans la vraie vie, y a des choses carrément injustes, je sais) qui parle à l'oreille des tyranosaures (enfin pas vraiment mais j'avais envie de dire ça), Claudia Brown (Lucy Brown) chargée des relations extérieures, et James Lester (Ben Miller) qu'on voit jamais sur les photos c'est pas sympa, qui fait le lien avec le gouvernement et qui est administrativement le boss (c'est lui qui crie tout le temps quoi ^^)
Les deux premières saisons c'est vraiment la découverte des anomalies, et les essais pour arriver à les prévoir.
On a aussi la vilaine Helen Cutter (Juliet Aubrey) qui elle sait comment ça marche, voyage régulièrement à travers les anomalies, et poursuit ses propres plans pas sympa pour changer certaines choses.
D'ailleurs il y a des choses qui changent entre la saison 1 et la saison 2, à un moment donné dans le passé, le temps a pris une autre direction que celle prévue, induisant de petits changements...
Spoileeeeeeeeeeeeeeeeeer fin saison 1
Spoiler:
Lucy Brown se retrouve n'avoir jamais existé, les seuls au courant de son existence étant Nick et Helen Cutter, mais à la place on se retrouve avec Jenny Lewis, même actrice, même rôle dans l'équipe - relations publiques - mais pas tout à fait même caractère huhu. Et tout le monde se retrouve à bosser pour le CRA (ARC in english, Anomaly Research Center) Centre de REcherche des Anomalies, tout ceci étant devenu très officiel
Histoire d'être la plus objective possible, deux petites choses me chagrinent dans la saison 2 : le fait que les changements intervenus ne soient finalement pas plus exploités que ça, Cutter s'y fait finalement plutôt bien et accepte les choses très vite, et surtout, surtout, les fringues d'Helen Cutter, c'est juste pas possible XD
Et elle porte ça TOUTE la saison... bref.
Saison 3, la recherche sur les anomalies avance plutôt bien, elles sont désormais prévisibles, yahouuuuu, maintenant ce serait bien de pouvoir les refermer... on y travaille, on y travaille...
Mais mais... c'est qui ces gens sur la photo ?!! (et toujours pas de James Lester, mais il est toujours là *\o/* qui aime les cravates, les rayures et parfois les bretelles, mais qui faut pas trop énerver non plus) (huhu) (bonus Lesterien)
En nouveaux nous avons Sarah Page (Laila Rouass) égyptologue qui s'incruste gentiment dans l'équipe après une rencontre avec un crocodile géant (hiiiiiiiii), Danny Quinn (Jason Flemyng), flic dont le frère a disparu durant l'adolescence à travers une anomalie et Becker (Ben Mansfield) (on a son prénom en saison 4, je vous en laisse la surprise - ouais et là tout de suite en fait je l'ai oublié c'est aussi pour ça) qui va se charger de la sécurité.
Il manque donc des gens sur la photo, je vous laisse trouver qui est mort et qui a décidé de partir avant de se faire déchiqueter
On retrouve encore Helen Cutter en vilaine, mais en fait, c'est pas qu'elle est siiiii méchante que ça, c'est qu'elle a vu le futur, que le futur c'est trop pas la joie et qu'elle a décidé d'avoir des méthodes un peu hard pour tout arranger... ouais elle va pas trop bien dans sa tête (mais elle change de vêtements, ouf)
Saison 4, yeeeeeeeeeehouuuuuuuu mais c'est quiiiiii ces gens sur la photo !!?! (mais y a toujours Lester yeeeehaaaaaa !)
Après le clffhanger de la mort qui tue de la fin de saison 3
Spoiler:
option 3, oups, je suis en peu loin avant l'invention du portable là
On retrouve quand même des têtes connues ^^
Cela dit un an a passé, et c'est vrai que les petits webisodes - que l'on peut trouver là - sont pratiques, ça fait un résumé sur ce qui est arrivé à certains, et à ce qui c'est passé au CRA entre temps (parce que pas mal de choses ont été chamboulées).
Parmi les nouveaux nous avons Matt Anderson (Ciaran McMenamin, après l'accent écossais, apprécions à sa juste valeur l'accent irlandais), ze new team leader, qui cache des choses (haha!), mais on sait quoi en fin de saison (hoho !) ce qui donne très envie de voir la saison 5, et Jessica Parker (Ruth Kearney) super coordinatrice de la mort qui tue, qui elle cache assez mal le fait qu'elle trouve Becker à croquer (cela dit, peut-on lui en vouloir?)(ce n'est qu'une question théorique, la réponse est non, Becker est choupi chou c'est un fait scientifique). On a aussi Philip Burton (Alexander Siddig) en personnage supplémentaire de scientifique qui a l'air tout gentil mais qui en fait cache aussi des choses (hunhun !!) mais il a pas eu le droit d'être sur la photo
Là c'est plus seulement des grosses bêtes qui passent à travers des anomalies, zut alors, y a aussi des gens qui voyagent comme ça, ce qui soulève de nouveaux problèmes - outre le mais qu'est ce qu'il cache le Matt?
Mon seul bémol pour la saison 4
Spoiler:
faire de l'une des personnes qui voyagent à travers les anomalies le frère disparu de Danny... mais comme du coup on revoit Danny, c'est vraiment un tout petit bémol (parce que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime Danny)
Voilà voilà voilààààààààààààààààààààà
Et c'est horrible, j'ai même pas parlé des grosses bêtes en fait !! Ou des petites, parce qu'il y a Rex aussi, et que Rex a un potentiel de choupitude extrêmement élevé, la preuve :
Sinon donc, y a des raptors, des mammouth, des T-Rex, des vers et des scorptions géants, du tigre à dents de sabre, des requins (hiiiiiiii), du crocodile géant (qui en fait a un autre nom hein, mais là on est dimanche, donc le vocabulaire compliqué hein...) et d'autres trucs troooooooop sympa dont un vil et méchant "prédateur du futur" qu'est vraiment trop vil et trop méchant méchant.
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Sam 13 Oct 2012 - 15:42, édité 2 fois
Panda Un beau geste, j'espère.
Nombre de messages : 4993 Age : 38 Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 13:26
Mon dieu, tu sais faire des présentations fabuleuses Pando !
Tu m'as presque donner envie de découvrir la série (et ce, même en oubliant l'argument « nouvelle lubie du moment »).
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 13:35
moi je suis convaincue je veux voir les grosses bébêtes et les gens choupi-trognon qui jouent dedans
et est-ce que je peux avoir un bout d'Andrew Lee Potts (version Chapelier pour le moment) à mi-temps ?
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 13:47
J'avais vu la saison 1 sur NRJ12 et j'avais beaucoup aimé. Bravo pour ta présentantion Pando Merci pour l'info, car je ne savais pas que les personnages changeaient, et que donc, Nick Cutter n'était plus dans la série
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 14:14
Hiii hiiiii hiiiii Andrew et un dinosauure !! Et Reeeeeeeeeex C'est beau Trop contente de voir que la série a enfin son topic ! Et sérieux, les dinosaures, tu gèèèères
Nan mais en fait, je suis sûre qu'un jour la série va revenir sur les écrans français, sur une nouvelle chaine de la TNT et qu'ils vont appeler ça : Connor Temple et les portes du temps.
Oui parce qu'on a bien compris que Connor est le seul mâle à réussir à courir après les dinosaures, à vivre une vie sans se faire déchiqueter ET à ne pas mourir pendant 5 saisons.
Il est fort ce Connor
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 14:35
Puisqu'il y a la queue devant le chapelier Andrew, moi je peux adopter Rex ?
Je crois que j'ai vu les deux 1ers épisodes, c'était sympa. je ne sais plus d'ailleurs pourquoi j'avais abandonné
Merci pour le lobbying Pando, toujours aussi efficace
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 16:46
Merci pour l'ouverture de ce topic, Pando. Cette série a effectivement un casting très alléchant mais pour le moment, j'en suis restée aux avis postés aux pages 7 et 8 du topic des séries anglaises (entre autres par Copetan t Mimidd, dont je recopie les avis ci-dessous) et je ne suis pas encore sûre de faire monter mes piles avec Primeval. Et pourtant, un héros joué par Douglas Henshall, ce devrait être une motivation puissante en ce qui me concerne.
Dans le topic général des séries anglaises, en décembre 2007, mimidd a écrit:
En feuilletant mon programme tv, j'ai découvert par hasard que M6 allait diffuser à partir de demain une des séries phares d'ITV, Primeval. Par hasard, parce que conformément à l'esprit cartésien de notre beau pays , le titre de la série a été traduit en français par Nick Cutter et les portes du temps . C'est le résumé qui m'a fait tilté :" Dans le sud de l'Angleterre etc." Pourquoi changer ? Primeval est très bien comme titre, et beaucoup plus facile à prononcer que Desperate Housewives ... enfin bref ...
Synopsis :
Citation :
L'Angleterre est le théâtre d'étranges phénomènes : des créatures préhistoriques apparaissent aux quatre coins du Royaume... Le professeur Cutter, un homme brillant mais hanté par la disparition de sa femme, et son équipe se lancent à leur poursuite et tentent de découvrir comment ces espèces disparues depuis des milliers d'années ont pu réapparaître soudainement.
La première saison compte 6 épisodes (diffusés en deux fois par M6, à raison de 3 épisodes par samedi). La deuxième saison (7 épisodes) sera diffusée début 2008 sur ITV. Comme Primeval surfe sur la vague SF, en particulier sur le "wibbly wobbly timey whimey stuff" , elle a beaucoup été comparée à Doctor Who et à Torchwood.
Pour ma part, je ne connais cette série que de nom, mais peut être que quelqu'un ici l'a déjà vue ? Est ce que ca vaut la peine de regarder ?
Copetan a écrit:
J'ai regardé un seul épisode quand Primeval a été diffusé sur la TSR et ça m'a largement suffi . Personnellement, je trouve que cette série ne soutient absolument pas la comparaison avec Doctor Who (en tout cas les quelques épisodes que j'ai vus). Les scénarios n'ont aucune originalité, les acteurs ne sont guère convaincants et les effets spéciaux très moyens. Pourtant la distribution avait l'air intéressante: Douglas Henshall, James Murray (Under the Greenwood Tree), Juliet Aubrey (Middlemarch), Lucy Brown (N&S), etc., mais je suppose qu'ils ne pouvaient pas faire grand-chose avec leur personnage stéréotypé. En bref, c'est une série que je ne conseillerai à personne.
Cependant, en regardant sur IMDB, j'ai vu que pas mal de personnes avaient bien aimé. Peut-être qu'il ne faut pas trop en attendre et être agréablement surpris par la suite ?
Quant au titre français, je trouve que c'est assez bien choisi pour une fois. Ca correspond bien au contenu de la série.
mimidd a écrit:
Pour en revenir à Primeval, j'ai regardé les trois premiers épisodes, et j'ai bien aimé. La série ne rejoindra certes pas le cercle de mes séries préférées, mais je l'ai trouvée sympa. C'est clair que les intrigues ne sont pas en béton : un mosasaure - sorte de croco préhistorique géant - fait joujou dans un lac, et les "héros" ne trouvent rien de mieux que d'aller faire trempette dans ledit lac avec une combinaison de plongée pour seule protection pour trouver le pourquoi de sa présence. J'oubliais, ce n'est qu'un bébé mosasaure, il ne fait que 8 à 10 m de long ^^. Et j'en passe Les personnages ne sont pas non plus très fouillés, mais les véritables héros de la série, ce sont les grosses et les petites bêbêtes . Contrairement à vous, Copetan et Charlotte, j'ai trouvé les effets spéciaux plutôt bien réalisés , et les dinos suffisamment réalistes pour mettre mes nerfs à vif (heureusement qu'il n'y a que 6 épisodes ) Je suis curieuse de voir la fin de la série . J'avoue quand même que le choix de programmer la série sur deux soirées seulement y est pour beaucoup, je ne sais pas si j'aurais regardé au rythme d'un épisode par semaine
_________________
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 16:55
Bon, moi, j'ai demandé l'avis à mon frère (spécialiste es-grosse bestioles aux noms compliqués en latin chez moi ^^) en passant pour la série si il avait vu quelques épisodes (pas que je fais pas confiance à Pando, mais bon, les hormones toussa, toussa) et il m'a dit "ouais, c'est sympa..." (m'a même parlé d'un épisode avec une bestiole du futur... )
Donc, je la mets sur ma PAV.
Et la série va revenir en France, mais en s'appelant simplement "Les Portes du temps" ^^ (elle sera diffusé sur SyFy Universal à partir du 3 mai 2011)
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 17:29
Hihi merci tout le monde Sale Panda et Serenity, j'ai hâte d'avoir vos avis si vous vous y mettez ^^
Fearless
Willow j'avais hésité sur la manière de présenter la série mais comme je voulais faire global et que les premières saisons datent tout de même de plusieurs années, je me suis dit que ce ne serait qu'un semi-spoiler, j'espère que ça ne t'empêchera pas de regarder la suite (et pis Jason Flemyng est un très bon remplaçant )
Ekat allez allez, on s'y remet ^^
Honnêtement la première saison n'est pas la meilleure et il faut le temps que les choses se mettent en place, les saisons sont toutes assez courtes, même si pour ma part de toutes façons j'étais foutue dès que j'ai vu un dinosaure donc je trouverai dommage de la juger juste sur ça (à moins de s'être vraiment ennuyé à fond les ballons devant les premiers épisodes, là, ce n'est effectivement pas forcément la peine d'insister ) Mais oui Cat, Douglas Henshall est un très bon argument ^^ (et son accent est hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) (hum) Disons que ce n'est pas indispensable, mais si tu as l'occasion quand ça repasse à la télé et que tu n'as rien contre les bêbêtes préhistoriques...
Kusa je te remercie de la confiance que tu portes en mes hormones namého, je ne me laisse pas tout le temps guider par elles ! Enfin pas trop... enfin euh... rhooo zut Mais ouiiii le prédateur du futur on le voit plusieurs fois, il est cool ^^ (enfin cool, c'est un peu une saloperie de machine à tuer hyper évoluée mais euh... cool quoi)
Et je n'ai pas mis de vidéo dans mon post donc je me rattrape maintenant ^^ Le trailer de la saison 1 (où on profite un peu de l'accent de Douglas et où on voit justement le méchant prédateur du futur)
Un trailer pour la saison 2 MEGA SPOILER SUR LA FIN DE LA 1 (en fait c'est l'opening du premier épisode mais j'ai rien trouvé d'autre qui soit bien)
Un trailer pour la 3, paradoxalement pas siiiii spoiler que ça
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Sam 13 Oct 2012 - 15:59, édité 2 fois
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 17:43
Kusanagi a écrit:
Et la série va revenir en France, mais en s'appelant simplement "Les Portes du temps" ^^ (elle sera diffusé sur SyFy Universal à partir du 3 mai 2011)
Haaaaan comme le film avec Christopher Eccleston !!!! Trop classe !!! J'étais pas si loin que ça finalement
Et merci pour les vidéos Pando, ça fait toujours plaisir de les voir tous en action
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 18:07
Sale Panda a écrit:
Mon dieu, tu sais faire des présentations fabuleuses Pando !
Tu m'as presque donner envie de découvrir la série (et ce, même en oubliant l'argument « nouvelle lubie du moment »).
Je plussoie absolument !!! mais je n'ai pas la chaîne SyFy donc ...
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 18:33
Bon alors, moi j'ai envie de dire que série anglaise + dinosaures + timey whimey stuff + sexy boyz britanniques =
Et donc, si j'ai le temps entre mes petits séjours du moment à Camelot, au Vatican et bientôt à Westeros, et bien je pense que je vais faire un petit détour par ces fameuses portes du temps....
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 18:34
Pandora Black a écrit:
Kusa je te remercie de la confiance que tu portes en mes hormones namého, je ne me laisse pas tout le temps guider par elles ! Enfin pas trop... enfin euh... rhooo zut Mais ouiiii le prédateur du futur on le voit plusieurs fois, il est cool ^^ (enfin cool, c'est un peu une saloperie de machine à tuer hyper évoluée mais euh... cool quoi)
Nan, mais j'ai rien contre tes hormones en général (c'est vrai que c'est plus celles de Sérénity dont je me méfie maintenant... "Gniii, Sam il sort d'un scorpion géant dans le Choc des Titans".... )
Et gniii, merci pour les vidéos ^^ (reste plus qu'à trouver du temps, maintenant ^^)
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 18:38
bon j'ai regardé toute les vidéos sauf celle très spoiler et gniiiiiiiii faut que je regarde les grosses bébêtes (et Andrew )
Kusanagi a écrit:
Pandora Black a écrit:
Kusa je te remercie de la confiance que tu portes en mes hormones namého, je ne me laisse pas tout le temps guider par elles ! Enfin pas trop... enfin euh... rhooo zut Mais ouiiii le prédateur du futur on le voit plusieurs fois, il est cool ^^ (enfin cool, c'est un peu une saloperie de machine à tuer hyper évoluée mais euh... cool quoi)
Nan, mais j'ai rien contre tes hormones en général (c'est vrai que c'est plus celles de Sérénity dont je me méfie maintenant... "Gniii, Sam il sort d'un scorpion géant dans le Choc des Titans".... )
voilà ça va être de ma faute maintenant
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 20:23
Je viens de pouffer de rire devant le commentaire de Serenity mit réactions de Kusa + onion head Bon sinon, Nick Cutter et les portes du temps D'un côté des grosses bébêtes préhistoriques à écailles ; de l'autre, tout plein de bô gosses
Spoiler:
qui doivent visiblement se faire déchiqueter au fur et à mesure des saisons vu le casting très changeant
Mouaich, on verra si mes hormones me font un appel du pied. Pour l'instant ça va, je résiste
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Dim 17 Avr 2011 - 22:00
Je confirme que j'avais regardé la saison 1, et que j'avais trouvé çà sympa-mais-pas-extraordinaire-au-point-de-vouloir-voir-la-suite Et je me rappelle même plus d'Andrew Lee Potts dedans *cours pour sa vie*
Mais bon, si tu dis que la saison 1 est la moins bonne, Pando, il se pourrait que je laisse une chance supplémentaire à la série (et pis z'aime les dinos )
Bref, merci pour cette super présentation
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Jeu 21 Avr 2011 - 23:26
ayé j'ai vu la saison 1 et j'aiiiiime j'aurais du la regarder plus tôt xD
bon je ne vais pas mentir, je suis dévastée par la choupitude-geekitude-look-vestimentaire-qui-tue-sa-maman d'Andrew Lee Potts qui en l'espace de deux épisodes nous sort du Battelestar Galactica et du Star Wars (et pas mal d'autres trucs)
Spoiler:
bon ça doit pas être dans la saison 1 mais quand même
bon James Murray aussi est plein de choupitude et de McGyveritude mit tombage de chemise fréquent ^^. les autres personnages sont tout aussi sympathiques, j'aime bien le boss et son air constant de "blasé de la life"
j'adore les méchantes grosses bébêtes qui attaquent les gens et le monstre du futur il est coooooool (il me fait grave penser à Alien aussi). j'ai bien aimé les épisodes avec le crocodile préhistorique et le ptérodactyle
bon c'est pas un commentaire hyper transcendant, mais en gros je kiffe xD
Panda Un beau geste, j'espère.
Nombre de messages : 4993 Age : 38 Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Ven 22 Avr 2011 - 9:20
Moi les images d'Andrew Lee Potts ont presque fini de m'achever (au point que je suis aller voir le prix des DVDs sur amazon). Alors, je ne garanti rien, mais peut-être qu'il sera dans ma fournée de dvd d'avril de mai.
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Ven 22 Avr 2011 - 9:46
j'ai vu les prix très bas aussi et je crois que me laisserais bien tenter
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Ven 22 Avr 2011 - 19:28
Alors, je me suis mise à Primeval- Les portes du temps ce matin... et... pouf, j'en suis déjà à l'épisode 5 de la saison 1, dites!! (ça aide bien les vacances ^^). Sachant qu'il n'y a que 6 épisodes... huhu... (dans la saison 1, hein!)
Bon, comme je les regarde en VF, malheureusement, l'accent de Nick Cutter, je rate un peu.. (et euh, Pando, il me semble depuis Kröd Mandoon que j'ai aussi un petit bout de Ralph Longshaft James Murray ) (Oui, parce que y'a James Murray... par contre, il mange pas trop de fruits, là... c'est dommage, il a une façon particulière avec les fruits... *attention, c'est pas pour les enfants...*
Spoiler:
*attention, peut contenir de la banane...*) (promis j'arrête là le HS... )
Bref, sinon, j'ai beaucoup bien aimé ce que j'ai vu jusque maintenant... le format peu d'épisode permet de bien ressérer l'intrigue principale... bon, même si niveau scénario, y'a des manques parfois...
Pis y'a de grosses bébêtes, et moi aussi, je veux des anomalies pour visiter le Crétacé, le Permien, le Jurassique, etc...
Sinon, Andrew dans le rôle de Connor, il est choupi... pis c'est un vrai geek, hein... le petit cousin de choupi Adam dans CSI: NY
Sinon, pour rester dans mes réactions mit Onion head... Primeval, c'est
EDIT: en passant et parce que j'ai relu les premiers avis... un mosasaurus peut mesurer jusqu'à 18m... donc, 8 m, ouais, c'est un jeune ^^ (bon, même si des fois, j'admet que la série est légère ... genre le mille-patte préhistorique, ça surprends qu'il aie un venin, mais sachant que chez nous, même si c'est herbivore, ils en sécrètent un de défense... on peut supposer que l'ancêtre de 10m de long, il faisait pareil )
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Lun 25 Avr 2011 - 14:44
ça y eeeeest entre samedi et dimanche je me suis fini les saisons 2, 3 et 4
j'ai tout aimé très beaucoup dans l'ensemble, même si ya quelques petits détails qui m'ont soit laissée indifférente, soit pas hyper trop plus, soit plus mais que à la fin xD (c'est vachement clair ce que je raconte...)
Nick Cutter
Spoiler:
c'est lui qui m'a laissée un peu indifférente quand il a mouru c'est peut-être du au fait que j'étais au courant et donc j'attendais ce moment depuis le début et quand c'est arrivé, ça ne m'a pas surprise... en réalité, j'étais plus touchée par Connor, qui est avec Cutter pour son dernier souffle, et se voit chargé de poursuivre son travail
plus tôt dans la série Connor a son meilleur pote qui meure dans ses bras, et ya que Cutter pour lui faire un câlin à ce moment là. et pouf Connor perd Cutter, il devient orphelin en quelque sorte. c'est ça qui m'a attristée, plus que la mort de Cutter elle-même.
Helen Cutter
Spoiler:
je suis mitigée à son propos, elle est vraiment pas nette dans sa tête et ses méthodes sont pas terrible. j'ai pas compris aussi pourquoi elle garde tant de secrets parce que si elle avait tout expliqué le "pourquoi du comment" des catastrophes du futur, peut-être que l'ARC aurait pu faire quelque chose au lieu de ça, elle va tuer les ancêtres des hommes, un peu radical quand même xD
pis j'aimais pas ses fringues en pseudo lambeau "je suis une guerrière, je survie dans le Jurassic nanananère" et ses clones xD
Matt Anderson (saison 4)
Spoiler:
lui c'est vraiment dans les toutes dernières minutes que j'ai apprécié parce que toute la saison, j'avais un mauvais pré-sentiment à son sujet il était trop louche, le vieux qui lui donne des ordres était trop louche aussi, et sa manière de diriger l'équipe bof bof... et à la fin, méga révélation et en fait c'est un gentil (pouvaient pas le dire plutôt ?? )
Christine (saison 3) & Philip (saison 4)
Spoiler:
ouuuuh les méchants très méchants !!! Christine le vélociraptor en tailleur, comme j'avais constamment envie de la taper avec une pelle elle et heureusement Lester s'en occupe bien ! quant à Philip, dès son apparaition je savais qu'il était pas net, de toute façon les grosses sociétés privées qui subventionnent les projets scientifiques et qui fouinent partout c'est toujours mauvais signe !
et méchant Philip qui nous kidnappe Connor à la fin de la saison 4 !! ça va faire plein de problèmes dans la saison 5 ça, je veux pas xD
le cas Ethan (saison 4)
Spoiler:
la preuve que voyager dans les anomalies ça peut rendre un brin psychopathe xD . comme j'avais pas résister à lire les spoilers, j'ai tout de suite su que c'était le frère de Danny, mais ça n'empêche pas de suivre son perso avec les mêmes interrogations qu'à Matt à son sujet, pour finir WTF? comme lui à la fin.
la Team de choc saison 3 : j'adooooore les nouveaux : Danny, l'ex-flic action-man qui sait tout faire et qui hésite pas à bourriner tout ce qui bouge c'est Dirty Harry Danny vs Dinosaures, et c'est trop jouissif à regarder !
Spoiler:
quel dommage qu'on le perde de vue à la fin de la saison 3 pour ne le retrouver qu'à la fin de la saison 4... mais on avait beaucoup d'espoir à son sujet car, comme le dit une citation de fan trouvée sur le net par Pando "someone with a badassery like Danny is not dead, he's probably killing raptors with barehands" (grosso modo). nan pis franchement Danny revient avec un gourdin qu'il a baptisé Molly, comment voulez-vous résister à ça ? ^^
Danny s'en re-va dans une anomalie pour suivre Ethan, j'espère qu'il re-reviendra *-*
Captain Becker chargé de la sécurité de tout le monde, tout le temps. pas du tout en retrait, il a ses grands moments de gloire, d'action et de choupitude ! et il aime les fraises...
Spoiler:
et Sarah l'archéologiste, qui crie de peur devant des ptits insectes, mais qui hésite pas à traverser les portes pour faire ses recherches sur le terrain. quel dommage aussi que le départ de son personnage soit trop vite expédié.
la Team de choc saison 4 : en plus de Matt, nous avons Jessica Parker dont je plussoie le commentaire de Pando à son sujet dans sa présentation. elle est aussi très choupette avec Becker et toujours avec des vêtements un peu étranges mais qui collent bien à sa personnalité.
que dire sur Connor et Abby, qui sont vraiment parfait, tant dans l'évolution de leur personnage séparément que ensemble. toutes les shipeuses que nous sommes seront rassasiées, sans avoir une overdose de gnan-gnan-tude, je suis conquise ^^
Spoiler:
on s'inquiète beaucoup pour eux fin saison 3 et heureusement que le 4.01 nous les ramène sains et saufs rapidement. ça n'aurait pas super bien tenu s'ils avaient passé plus d'épisodes dans le passé...
les monstres sont toujours super et souvent assez effrayant, mes préférences vont G-Rex, au bébêtes dans le lycée, les salamandre-ver-géants-de-la-mort dans le village côtier, le mammouth, les raptors etc... en fait je les kiffe bien tous ^^
enfin concernant les anomalies, ça se précise petit à petit et ça présage rien de bon, je sens que la saison 5 va nous mettre plein de catastrophes anomalitiques sur les bras (oui je parle comme je veux xD) et ça sera pas de tout repos pour notre team !
(voilà suis arrivée au bout piouf...)
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Jeu 7 Juil 2011 - 16:08
Alors, j'ai fini la saison 2 et je commence la 3...
Et déjà.... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii choupi Becker!! et J'aime beaucoup Sarah l'archéologue!!
(et je savais bien que James Murray consommait pas assez de fruits, moi....)
Et Lester est juste parfait!!
Les deux gros bémols de la série, poiur moi, ce sont:
- Helen Cutter... elle me porte sur les nerfs grave (d'ailleurs, je fais limite avance rapide quand je la vois... de toute façon, je ne perds rien à l'intrigue, c'est dire si son rôle de psychopathe sert à quelque chose...). Nan mais sérieux, j'ai jamais vu un "méchant" aussi caricatural. Même avec un retournement de situation final et des révélations de la mort qui tue, ça peut pas rattraper le truc... ce personnage est le summum du ridicule qui n'a rien à faire là!! Filez moi plus de raptors et virez-là!!
- la transformation de Claudia (que j'aime bien ) en Jenny... que je supporte juste un grade en dessous de Mme Cutter. Comme quoi, l'actrice joue bien... c'est simple, je l'ai appelée "pétasouille"... la na qui se balade en talopn de 12cm... le premier jour, je veux bien, mais après, moins... pis son côté "relation publique" qui débarque à chaque fois... genre des fois, j'avais l'impression que ça la gavait comme job... bref... mais on dirait qu'elle s'est acheté un cerveau en saison 3 (serait temps...)
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Jeu 7 Juil 2011 - 16:37
Sale Panda a écrit:
Mon dieu, tu sais faire des présentations fabuleuses Pando !
Tu m'as presque donner envie de découvrir la série (et ce, même en oubliant l'argument « nouvelle lubie du moment »).
Je suis complètement d'accord. Ca fait un moment que je veux la voir mais avec cette présentation, elle rentre directe dans la top liste.
Fenix11 Préceptrice
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Mar 12 Juil 2011 - 10:50
Cette série est vraiment bien faite et les héros attanchants...j'avais vu les premiers épisodes de la première saison et remarqué le beau James Murray évidemment...magnifique...et la jeune Abby Maitland (du groupe S Club 7 auapravant) qui a la facheuse habitude d'apparaitre en petite culotte dans la plupart des scènes...
Sinon le rythme est soutenu et les effets spéciaux honorables...on entre vite dans l'action et on se laisse entraîné dans l'aventure.
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off) Sam 13 Oct 2012 - 15:40
Mon dieu, encore un topic que j'ai laissé retomber dans les profondeurs du forum
Et pourquoi je remonte ce topic en plus? Eh bien c'est parce que si la série originale Primeval est aujourd'hui terminée après 5 saisons - et malgré le fait que certaines questions soient encore en suspend, j'ai bien l'impression que la possibilité d'une saison 6 est plus que compromise - une série spin-off va bientôt commencer, le 29 octobre prochain si je ne me trompe pas, Primeval: New World. Comme je ne suis pas sûre que ça va secouer les foules plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, comme les deux séries sont liées, autant en parler dans le même (et je vais éditer le titre du sujet).
L'action se passe cette fois à Vancouver, la série étant canadienne , et devrait compter 13 épisodes. Et la présence d'Andrew Lee Potts dans le premier épisode histoire de passer le relais de manière sympathique
Amis des dinosaures, réjouissez vous, dans ces quelques minutes de bande-annonce, il y a plus de dinosaures que dans toute la série Terra Nova
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off)
Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off)