Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Juin 2013 - 18:55 | |
| Hier, j'ai commencé Coup de foudre à Austenland ! J'adore Demain, je commence Chez les Heureux du monde, d'Edith Wharton |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Juin 2013 - 22:45 | |
| Je lis une biographie des Borgias d'Ivan Cloulas qui est assez complète et intéressante et en parallèle comme lecture plus légère je lis le tome 4 de True Blood de C Harris. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 9:59 | |
| J'ai fini La paupière du jour de Myriam Chirousse et j'ai beaucoup aimé, même si je ne m'y attendais pas au début! L'atmosphère pesante, les secrets sous-jacents, les personnages, tout est très bien écrit. Je suis un peu moins fan des descriptions de la nature, mais elles étaient nécessaires car le cadre est tout aussi important que le reste.
Je commence maintenant Le premier amour de Sandor Marai car l'avis mitigé de Nat2a dans le topic me rend curieuse:P |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 11:28 | |
| En pleine SF... Tout Stephen Baxter, écrivain de SF qui a beaucoup écrit sur la conquête spatiale surtout. Dôme de Stephen King pour la série en cours. Et son excellent roman sur l'assassinat de Kennedy. je voulais dire uchronie, et puis je me suis dite que histoire contrefactuelle serait peut-être plus judicieux, j'hésite... Sinon, bizarrement, je me suis replongée dans Les 12 Césars de Suetone. J'avais oublié à quel point c'est vivant et passionnant. Je cherche un bon polar pour cet été, quelqu'un a des idées? Je crois que j'ai épuisé le filon scandinave, et les polars français ne me plaisent pas. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 12:06 | |
| @ Christelle j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur le dernier Stephen King Pour les polars, j'adore Michael Connelly (notamment les premiers), James Patterson, Anne Perry si tu aimes les policiers pendant la période victorienne, Agatha Christie of course. Les polars vite lus vite oubliés mais plaisants quand même, donc idéaux pour la plage : Carlène Thompson, Charlotte Link Si tu veux des conseils plus précis, n'hésite pas à me demander. Comme dit Nephtis, rien de tel qu'un bon meurtre pour nous changer les idées |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 12:14 | |
| Moi aussi ! Je ne l'ai toujours pas lu mais il me fait très envie (et j'espère que tu apprécieras Dôme , je l'avais trouvé très chouette, sauf la fin c'set pourquoi je suis assez contente que les créateurs de la série aient annoncé dès le départ que leur explication serait différente ^^) Sinon pour rester dans le fil, je me suis enfin mise à Birdsong de Sebastian Faulks. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 13:20 | |
| Je comble une de mes nombreuses lacunes shakespeariennes en lisant Macbeth. En revanche, j'ai laissé Toute la famille sur la jetée du Paradis de côté depuis maintenant deux semaines, et j'ai un peu de mal à m'y remettre. |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 13:30 | |
| - Cassandre a écrit:
- @ Christelle j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur le dernier Stephen King
Pour les polars, j'adore Michael Connelly (notamment les premiers), James Patterson, Anne Perry si tu aimes les policiers pendant la période victorienne, Agatha Christie of course. Les polars vite lus vite oubliés mais plaisants quand même, donc idéaux pour la plage : Carlène Thompson, Charlotte Link Si tu veux des conseils plus précis, n'hésite pas à me demander. Comme dit Nephtis, rien de tel qu'un bon meurtre pour nous changer les idées Pour l'instant, 22/11/63 est très bien. - Spoiler:
J'espère ne pas spoiler en disant qu'il s’agit aussi de voyage temporel?...
Enfin, je posterai dans le topic consacré quand je l'aurais fini. Pour les polars, je note les noms de Carlène Thompson, et Charlotte Link ayant déjà lu (et appréciés) les autres pré-cités. - Pandora Black a écrit:
- Moi aussi ! Je ne l'ai toujours pas lu mais il me fait très envie (et j'espère que tu apprécieras Dôme , je l'avais trouvé très chouette, sauf la fin c'set pourquoi je suis assez contente que les créateurs de la série aient annoncé dès le départ que leur explication serait différente ^^)
Ah tant mieux car je me suis faite spoiler par Wiki. ) En tous cas, c'est une des séries que j'attendais le plus cet été. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 13:57 | |
| @ Christelle Pour les polars j'ai découvert récemment Pieter Aspe, c'est vraiment pas mal |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 14:30 | |
| Je n'ai pas de polar à conseiller à Christelle, à part les enquêtes de Nicolas Le Floch, mais je ne crois pas que ce soit sa tasse de thé ... J'ai commencé ce matin " L'héritage d'Esther" de Sandor Marai, pour faire honneur au challenge Europe Centrale. C'est mon premier livre de cet auteur que je ne connaissais que de nom. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 14:49 | |
| @ Christelle, une de plus qui lira avec intérêt ton avis sur ce Stephen King Tu as fait le tour des polars scandinaves ? as-tu testé mes chouchous Karin Fossum, Gunnar Staalesen ou Knut Faldbakken (tous norvégiens ). Sinon, j'adore Ruth Rendell en général, surtout ses romans psychologiques publiés sous le pseudo Barbara Vine au Royaume-Uni Pour des ambiances plus australes, il paraît que le sud-africain Deon Meyer est "un des auteurs les plus doués de sa génération" (et ce n'est pas zoju qui est une grande fan qui me contredira De mon côté, j'ai prévu d'entamer un Henning Mankell, Tea-Bag |
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 14:53 | |
| - serendipity a écrit:
- Pour des ambiances plus australes, il paraît que le sud-africain Deon Meyer est "un des auteurs les plus doués de sa génération" (et ce n'est pas zoju qui est une grande fan qui me contredira
dans le fan-club Je lis Marie-Antoinette de Stefan Zweig |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 14:57 | |
| Je note tous les noms de polars scandinaves, en effet, je suis loin d'en avoir fait le tour, finalement... Oui, j’ai déjà lu Nicolas LeFloch', en fait! mais il y a longtemps, quand j'avais une période polars historiques, Steven Saylor, Anne Perry(le truc trouble autour d'elle et du film Créatures Célestes me perturbe beaucoup), etc. Vais peut-être me remettre à Deon Meyer, l'Afrique du Sud m'intéresse beaucoup en ce moment... Merci pour tous ces bons conseils! Mon été promet d'être bien rempli. |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 15:09 | |
| - serendipity a écrit:
Pour des ambiances plus australes, il paraît que le sud-africain Deon Meyer est "un des auteurs les plus doués de sa génération" (et ce n'est pas zoju qui est une grande fan qui me contredira
De mon côté, j'ai prévu d'entamer un Henning Mankell, Tea-Bag Et voilà, je passe par là, à tout hasard, et je vois que l'on parle de moi Et oui, je confirme que Deon MEYER est un auteur de polars exceptionnel, et qu'il se situe dans mon palmarès personnel des meilleurs auteurs de polars. Serendipity me propose d'ouvrir un topic, qui n'existe pas encore. Si quelqu'un veut s'y lancer , qui le connait et qui aurait plus de temps que moi actuellement, ce serait avec plaisir. En attendant, pour les amatrices d'Afrique du Sud, il y a toujours le topic " littérature sud africaine"Cassandre: je viens de remonter le topic , et je vois que comme moi, tu es fan de Connelly et Deon Meyer pourquoi nos chemins ne se sont ils pas encore croisés sur ces auteurs? |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 15:14 | |
| - christelle a écrit:
- Je note tous les noms de polars scandinaves, en effet, je suis loin d'en avoir fait le tour, finalement...
Disons que ces auteurs-ci sont des valeurs sûres qui avaient déjà d'excellentes critiques avant même que le polar nordique ne soit à la mode Bel été de lectures Christelle et passe nous dire ce que tu as pensé de ces lectures |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil 2013 - 16:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|