Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:55

Hier, j'ai commencé Coup de foudre à Austenland ! sunny  J'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390

Demain, je commence Chez les Heureux du monde, d'Edith Wharton cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:45

Je lis une biographie des Borgias d'Ivan Cloulas qui est assez complète et intéressante et en parallèle comme lecture plus légère je lis le tome 4 de True Blood de C Harris.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:59

J'ai fini La paupière du jour de Myriam Chirousse et j'ai beaucoup aimé, même si je ne m'y attendais pas au début! L'atmosphère pesante, les secrets sous-jacents, les personnages, tout est très bien écrit. Je suis un peu moins fan des descriptions de la nature, mais elles étaient nécessaires car le cadre est tout aussi important que le reste.

Je commence maintenant Le premier amour de Sandor Marai car l'avis mitigé de Nat2a dans le topic me rend curieuse:P 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:28

En pleine SF...

Tout Stephen Baxter, écrivain de SF qui a beaucoup écrit sur la conquête spatiale surtout.
Dôme de Stephen King pour la série en cours. Et son excellent roman sur l'assassinat de Kennedy. je voulais dire uchronie, et puis je me suis dite que histoire contrefactuelle serait peut-être plus judicieux, j'hésite...

Sinon, bizarrement, je me suis replongée dans Les 12 Césars de Suetone.
J'avais oublié à quel point c'est vivant et passionnant.

Je cherche un bon polar pour cet été, quelqu'un a des idées? Je crois que j'ai épuisé le filon scandinave, et les polars français ne me plaisent pas.
study 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:06

@ Christelle j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur le dernier Stephen King cheers 

Pour les polars, j'adore Michael Connelly (notamment les premiers), James Patterson, Anne Perry si tu aimes les policiers pendant la période victorienne, Agatha Christie of course. Les polars vite lus vite oubliés mais plaisants quand même, donc idéaux pour la plage : Carlène Thompson, Charlotte Link sunny Si tu veux des conseils plus précis, n'hésite pas à me demander. Comme dit Nephtis, rien de tel qu'un bon meurtre pour nous changer les idées lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:14

Moi aussi ! Je ne l'ai toujours pas lu mais il me fait très envie bounce  (et j'espère que tu apprécieras Dôme , je l'avais trouvé très chouette, sauf la fin Razz c'set pourquoi je suis assez contente que les créateurs de la série aient annoncé dès le départ que leur explication serait différente ^^)

Sinon pour rester dans le fil, je me suis enfin mise à Birdsong de Sebastian Faulks.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 553975
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:20

Je comble une de mes nombreuses lacunes shakespeariennes Embarassed en lisant Macbeth.

En revanche, j'ai laissé Toute la famille sur la jetée du Paradis de côté depuis maintenant deux semaines, et j'ai un peu de mal à m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:30

Cassandre a écrit:
@ Christelle j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur le dernier Stephen King cheers 
Pour les polars, j'adore Michael Connelly (notamment les premiers), James Patterson, Anne Perry si tu aimes les policiers pendant la période victorienne, Agatha Christie of course. Les polars vite lus vite oubliés mais plaisants quand même, donc idéaux pour la plage : Carlène Thompson, Charlotte Link ☀Si tu veux des conseils plus précis, n'hésite pas à me demander. Comme dit Nephtis, rien de tel qu'un bon meurtre pour nous changer les idées  lol! 
Pour l'instant, 22/11/63 est très bien.
Spoiler:
Enfin, je posterai dans le topic consacré quand je l'aurais fini.

Pour les polars, je note les noms de Carlène Thompson, et Charlotte Link ayant déjà lu (et appréciés) les autres pré-cités.

Pandora Black a écrit:
Moi aussi ! Je ne l'ai toujours pas lu mais il me fait très envie bounce  (et j'espère que tu apprécieras Dôme , je l'avais trouvé très chouette, sauf la fin Razz c'set pourquoi je suis assez contente que les créateurs de la série aient annoncé dès le départ que leur explication serait différente ^^)
Ah tant mieux car je me suis faite spoiler par Wiki. Smile) En tous cas, c'est une des séries que j'attendais le plus cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:57

@ Christelle Pour les polars j'ai découvert récemment Pieter Aspe, c'est vraiment pas mal  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:30

Je n'ai pas de polar à conseiller à Christelle, à part les enquêtes de Nicolas Le Floch, mais je ne crois pas que ce soit sa tasse de thé Very Happy  ...


J'ai commencé ce matin "L'héritage d'Esther" de Sandor Marai, pour faire honneur au challenge Europe Centrale. C'est mon premier livre de cet auteur que je ne connaissais que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:49

@ Christelle, une de plus qui lira avec intérêt ton avis sur ce Stephen King Wink 

Tu as fait le tour des polars scandinaves ? as-tu testé mes chouchous Karin Fossum, Gunnar Staalesen ou Knut Faldbakken (tous norvégiens lol! ).

Sinon, j'adore Ruth Rendell en général, surtout ses romans psychologiques publiés sous le pseudo Barbara Vine au Royaume-Uni Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 543497 

Pour des ambiances plus australes, il paraît que le sud-africain Deon Meyer est "un des auteurs les plus doués de sa génération" (et ce n'est pas zoju qui est une grande fan qui me contredira Wink 

De mon côté, j'ai prévu d'entamer un Henning Mankell, Tea-Bag rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:53

serendipity a écrit:
Pour des ambiances plus australes, il paraît que le sud-africain Deon Meyer est "un des auteurs les plus doués de sa génération" (et ce n'est pas zoju qui est une grande fan qui me contredira Wink  

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 999779 dans le fan-club

Je lis Marie-Antoinette de Stefan Zweig
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:57

Je note tous les noms de polars scandinaves, en effet, je suis loin d'en avoir fait le tour, finalement...

Oui, j’ai déjà lu Nicolas LeFloch', en fait! Smile mais il y a longtemps, quand j'avais une période polars historiques, Steven Saylor, Anne Perry(le truc trouble autour d'elle et du film Créatures Célestes me perturbe beaucoup), etc.
Vais peut-être me remettre à Deon Meyer, l'Afrique du Sud m'intéresse beaucoup en ce moment...

Merci pour tous ces bons conseils! Smile
Mon été promet d'être bien rempli.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 474727 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:09

serendipity a écrit:


Pour des ambiances plus australes, il paraît que le sud-africain Deon Meyer est "un des auteurs les plus doués de sa génération" (et ce n'est pas zoju qui est une grande fan qui me contredira Wink 

De mon côté, j'ai prévu d'entamer un Henning Mankell, Tea-Bag rendeer 

Et voilà, je passe par là, à tout hasard, et je vois que l'on parle de moi Suspect 

Et oui, je confirme que Deon MEYER est un auteur de polars exceptionnel, et qu'il se situe dans mon palmarès personnel des meilleurs auteurs de polars.
Serendipity me propose d'ouvrir un topic, qui n'existe pas encore.cheers 
Si quelqu'un veut s'y lancer , qui le connait et qui aurait plus de temps que moi actuellement, ce serait avec plaisir.

En attendant, pour les amatrices d'Afrique du Sud, il y a toujours le topic " littérature sud africaine"

Cassandre: je viens de remonter le topic , et je vois que comme moi, tu es fan de Connelly et Deon Meyer cheers 
pourquoi nos chemins ne se sont ils pas encore croisés sur ces auteurs?confused Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:14

christelle a écrit:
Je note tous les noms de polars scandinaves, en effet, je suis loin d'en avoir fait le tour, finalement...

Disons que ces auteurs-ci sont des valeurs sûres qui avaient déjà d'excellentes critiques avant même que le polar nordique ne soit à la mode Wink 

Bel été de lectures Christelle sunny et passe nous dire ce que tu as pensé de ces lectures Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:54

zoju a écrit:
Cassandre: je viens de remonter le topic , et je vois que comme moi, tu es fan de Connelly et Deon Meyer cheers pourquoi nos chemins ne se sont ils pas encore croisés sur ces auteurs?confused Laughing 

Je crois que je n'ai jamais donné mon avis sur leurs livres mais il va falloir que je me discipline lol! 

Bel été Christelle sunny 

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6809
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: