Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:16

Moi je continue ma plongée dans le 18e siècle parisien, avec l'Affaire Nicolas Le Floch de JF Parot I love you

C'est mon 5e livre de la série, mais je suis mordue, même s'il y a certaines similitudes de ton et de narration d'un livre à l'autre Cool
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:36

serendipity a écrit:
MarianneJustineBrandon a écrit:
Je suis en train de lire le dernier tome du Goût du Bonheur, de Marie Laberge. Beaucoup d'émotions dès le début du livre, j'attends la suite avec impatience et crainte ! bounce

MJB, j'avais raté ton avis dans le topic ad hoc, heureusement que tu en as parlé ici Wink

J'ai laissé mon avis sur le dernier tome dans le topic Wink

J'ai commencé Le journal du Colonel Brandon Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
mrsturner
Préceptrice
mrsturner

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:49

Je lis "Coup de foudre à Austenland". J'aime beaucoup, je rigole bien!
http://elisadirivombrosa.skyrock.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:17

MarianneJustineBrandon a écrit:

J'ai commencé Le journal du Colonel Brandon Smile

Je l'ai terminé il y a quelques jours! Smile

Alors, finalement, de mon côté, je lis Gatsby le magnifique.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:51

J'ai commencé Il était une fois... et pour toujours, essai d'Alison Lurie sur la littérature jeunesse (qui fait suite à Ne le dites pas aux grands, et qui s'avère tout aussi passionnant).
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:08

J'ai fini Kim (R. Kipling) et je suis en voie d'achèvement de 14, de Jean Echenoz, court récit sur la grande guerre. Après, j'irai faire de l'archéologie dans ma PAL histoire de découvrir un ou deux trésors enfouis.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:19

Dis, tu ne voudrais pas ouvrir un topic à Echenoz ensuite ? Wink j'ai Je m'en vais dans ma PAL, failli l'en sortir pas plus tard que la semaine dernière d'ailleurs ^^
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:55

Je peux tenter mais mon expérience est faible... c'est le premier opus que je lis de lui.

Je pars sur Colline-du-voleur de A.H. Tammsaare, premier tome d"une série de cinq,  Vérité et Justice. Un classique de la littérature estonienne qui sent la saga familiale, d'après ce qu'écrivent les éditions Gaïa.
Illusions
Riche célibataire
Illusions

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:20

Je commence Le Marin de Gibraltar de M. Duras study.
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:59

Je suis en plein dans Le treizième conte de Diane Setterfield
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:06

Petit Faucon a écrit:
Moi je continue ma plongée dans le 18e siècle parisien, avec l'Affaire Nicolas Le Floch de JF Parot  I love you 

C'est mon 5e livre de la série, mais je suis mordue, même s'il y a certaines similitudes de ton et de narration d'un livre à l'autre  Cool

Super cheers ça fait plaisir de voir que tu es devenue accro Smile.

Citation :
Miss Maureen
Alors, finalement, de mon côté, je lis Gatsby le magnifique.

Bonne lecture, j'espère que tu apprécieras ce roman, et me réjouis de lire tes impressions.

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:44

Agnes Grey (en VO, c'est très facile à lire) pour l'instant j'aime bien... En plus, avec les gamins qu'elle éduque, je ne suis pas dépaysée par rapport à mes 6e
http://www.bravigou.canalblog.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:58

ça ne nous rassure pas Lily, pas du tout vu les petits monstres que doit dresser Agnes.

En parallèle de mon roman estonien, j'ai démarré La dernière conquête du Major Pettigrew, d'Helen Simonson, qui va très bien derrière Kipling (puisqu'il en est abondamment question).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:04

J'ai commencé ce matin Tout ce que je suis de Anna Funder, un cadeau Very Happy

Ca commence à Berlin vers 1933, et c'est l'histoire d'un groupe de personnages, basé sur des personnes ayant existé : Ruth Blatt et Ernst Toller (auteur de Une jeunesse en Allemagne).
Pour l'instant ça me fait penser pour l'écriture à Nancy Huston.
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:42

Quand la lumière du jour décline (ou quelque chose comme ça, je le lis en allemand) d'Eugen Ruge, en attendant que Winter de Len Deighton daigne m'être livré !
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:46

Comme toujours quand je viens de finir un livre, j'hésite pour choisir le suivant ... Rolling Eyes
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 17 Juin - 23:41

Pas mal de lectures avec le retour du soleil et donc des aprems bronzage a la piscine Laughing (faut bien se reposer après avoir nagé^^)
J'ai donc lu Coup de foudre à Austenland, de Shannen Hale, que j'ai beaucoup aimé même si je ne suis pas sure d'être bien convaincue par la fin... je pense à le relire, parce que même si ca me plait, j'ai quand même un peu l'impression que ca va juste à contrecourant de tout ce que l'héroine souhaitait accomplir avec ce séjour xD
J'ai aussi lu Une fée à Glade of Oaks de Amanda Bayle, enfin il me reste à le terminer ce qui devrait etre vite fait^^ Au début j'ai failli prendre peur devant tant de clichés réunis et en fait... j'adore Laughing L'héroine se révèle bien vite bien plus que la petite oie blanche qu'on nous présentait et bien entendu, ca rend l'histoire bien plus intéressante^^ Et le style est correct^^ J'espère qu'il y aura un 2e tome sur le frère du héros^^
J'ai commencé également Les chemins de maison haute, Brenda Jagger qui est un des livres favoris de mon amie d'enfance, mais je n'en suis qu'au tout début, trop tot pour avoir une opinion, mais ca semble prometteur (mais Dieu que la couverture est kitch, j'ai du l'enlever pour sortir le livre de chez moi, j'en mourrais de honte sinon Laughing)
Sinon je me suis remise aux mangas en commencant enfin Bride Stories (et j'ai juste adoré ce premier tome, vivement que la médiathèque recoive les autres) et Les vacances de Jesus et Bouddha (un peu de mal pour le tome 1, et puis ce soir je me marrais comme une baleine en lisant le 2e, mes voisines de bronzette ont du me prendre pour une folle Laughing)
Illusions
Riche célibataire
Illusions

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:30

Marie Antoinette de S. Zweig study!
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:30

Après avoir terminé The Portrait of a Lady, j'ai rapidement lu un recueil de trois nouvelles de H.P Lovecraft : j'ai beaucoup aimé les deux ! Je pense entamer le quatrième tome de A Song of Ice and Fire : A Feast for Crows sous peu et peut-être en lire un deuxième en même temps, mais je ne sais pas encore lequel !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:38

Illusions a écrit:
Marie Antoinette de S. Zweig study!

Mais qu'est ce que c'est que ce truc où j'écris dans la citation ?? :scratch:je ne suis pas très convaincue par la nouvelle barre des messages (les smileys ont bien du mal aussi). En tout cas, tout ça pour dire, à Illusions que j'espère qu'elle va aimer cette biographie. Il est très intéressant et même si il peut y avoir quelques longueurs, la retranscription de la dernière lettre de Marie-Antoinette m'a fait pleurer et c'est la première et dernière fois que ça m'est arrivée en lisant un livre.

Pour ma part, je lis Poison de Sarah Pinborough ainsi qu'un livre que les plus grandes Reines d'Europe de Jean des Cars.
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:25

Après avoir terminé "Sans âme" de Gail Carriger hier, j'ai attaqué ce matin "Sans forme", le tome 2 de la saga "Le protectorat de l'ombrelle". cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:57

Tatiana a écrit:

Citation :
Miss Maureen
Alors, finalement, de mon côté, je lis Gatsby le magnifique.

Bonne lecture, j'espère que tu apprécieras ce roman, et me réjouis de lire tes impressions.
J'apprécie... d'ailleurs je le fais durer un peu pour en profiter, il est assez court et se lit vite avec tous les dialogues.

Miss Margaret a écrit:

Mais qu'est ce que c'est que ce truc où j'écris dans la citation ?? :scratch:je ne suis pas très convaincue par la nouvelle barre des messages (les smileys ont bien du mal aussi).

Il faut absolument modifier le mode d'édition, sinon on ne s'en sort pas! J'ai joué des pieds et des mains l'autre jour! Et je vois qu'on est pas les seules à avoir ce problème.No
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:55

HS j'ai les mêmes problèmes pour "citer". Où trouver le mode d'emploi ?  scratch
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:01

Si je n'ai rien oublié, ce topic devrait aider Arrow (si j'ai oublié quelque chose, ne pas hésiter à le signaler bounce )

Mais sinon plus rapidement, effectivement en basculant le mode d'édition (c'est le dernier bouton de la barre d'outils) le cadre disparaît Wink

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 553975
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:58

Je lis "La Femme de Hasard" de Jonathan Coe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant