| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév 2013 - 8:04 | |
| |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév 2013 - 12:27 | |
| J'ai commencé Une étude en rouge de Conan Doyle |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév 2013 - 12:56 | |
| Trouvé à la bibli et lu 200 pages environ dans la foulée: l'enfant du titanic, de Leah Flemming. Pour le moment j'aime beaucoup |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév 2013 - 15:37 | |
| Je suis toujours dans The Bostonians, de Henry James. J'aime beaucoup, même si ce n'est pas celui que je préfère de lui - c'est très psychologique, je crois. Mais vraiment intéressant et bien ; juste peut-être un peu trop lent à mon goût pour le moment. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév 2013 - 16:01 | |
| @ HussarBlue oui le lien fonctionne à présent, et je viens de lire l'article : ça a l'air d'un coup de poing dans la figure, ce livre ... j'ai vu le compte-rendu que tu en as fait. |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév 2013 - 18:49 | |
| @ PetitFaucon : je dois avouer que j'ai du mal - en tant qu'homme, au sens de "masculin" - à parler de ce livre. Cette lecture m'a glacé, comme je le disais, car s'il est difficile pour un homme de s'identifier à une femme violée (et dans quelles conditions...), je n'en perçois pas moins toute l'horreur vécue par ces milliers de femmes, aux yeux de l'un de ceux pour qui la féminité a toujours représenté une chose - allons y pour les grands mots - "sacrée"...
Alors, certes, on va pouvoir me reprocher une attitude ultra passéiste, l'égalité des sexes dans la terreur et gna gna gna... mais pour quiconque possède une vision historique sur le long terme, cette histoire n'est qu'un maillon d'une chaîne, qui ne s'interrompra jamais... désespérant, l'Homme, n'est-ce pas ?...
Et puis... cette jeune femme qui citait Horace dans sa tête, avec son "impavidum ferient ruinae", au milieu de ses terribles épreuves... comment ne pas sentir un sentiment de fraternité avec elle ?
|
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 9:50 | |
| Après avoir fini Chimères, je me suis lancée dans la futilité en commençant A la conquête du marquis de Vanessa Kelly |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 10:19 | |
| J'ai commencé La maison de l'arbre joueur, le nouveau roman de Lian Hearn, auteur de la formidable saga Le clan des Otori qui a son topic ici . Il s'agit cette fois-ci de l'histoire d'une jeune japonaise en 1858, à l'époque de l'ouverture forcée du Japon sur le monde occidental. Cela me semble très bien documenté. En tout ça n'a absolument rien à avoir avec le Clan des Otori! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 17:59 | |
| J'ai commencé Chimères pour le challenge Wentworth à destination de l'Irlande aujourd'hui même |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 18:15 | |
| J'ai commencé Le Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, pour le lycée |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 19:44 | |
| Je viens de finir Bilbo le Hobbit! J'ai adoré et j'ai très envie de lire Le seigneur des anneaux maintenant! J'adore Bilbo, je le trouve très attachant comme personnage. Je viens de commencer le tome 2 de La petite maison dans la prairie. J'ai bien aimé le premier. J'aime le côté authentique et vrai de l'histoire de Laura Ingalls (qui est l'auteur du livre). Se dire qu'elle a réellement existé rend la lecture encore plus intéressante je trouve. |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 19:48 | |
| - Noisetierspell a écrit:
- Je viens de finir Bilbo le Hobbit! J'ai adoré et j'ai très envie de lire Le seigneur des anneaux maintenant!
Si tu n'as jamais lu le Seigneur des Anneaux, je dois te mettre en garde : ça n'a rien à voir avec la lecture gentillette de Bilbo le Hobbit. Forcément, ce dernier est un livre pour enfant Personnellement j'avais décroché après les Deux Tours, c'est une lecture très lourde parce que longue et pas très fluide. Mais très agréable néanmoins, j'en conviens |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 19:53 | |
| @Lili et Noise : J'ai mis deux ans à lire le premier et la moitié du second et en reprenant dernièrement, j'ai dévoré très rapidement le reste. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 19:54 | |
| J'ai oublié de préciser que je m'étais finalement replonger dans Le Retour du Roi avec joie Tiadeets, moi qui trouvais que j'avais ramé... (J'ai pensé à Harry Potter quand j'ai lu "Noise" )
Dernière édition par Lilieärendil le Ven 22 Fév 2013 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 19:58 | |
| @ Lili : Je ne suis pas Juju si c'est à moi que tu parles. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 20:00 | |
| Ah oui J'ai mofidié (J'ouvre trop de pages en même temps ) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 20:39 | |
| |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 22:24 | |
| Lilieärendil, je sais que Le Seigneur des Anneaux est pour les adultes et qu'il a l'air plus compliqué que Bilbo. Je peux toujours essayer mais j'avoue que j'appréhende un peu les longues descriptions. - Citation :
- n'hesite pas à aller donner tes impressions sur le topic adéquat, noisetierspell. Missmaureen sera contente
Je vais y aller de ce pas |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2013 - 11:19 | |
| J'ai rendu hier à la bibli Les neiges du Kilimanjaro, d'Hemingway, et Le dernier jour d'un condamné d'Hugo. J'ai beaucoup aimé ce dernier, mais moins le premier. je crois que je ne suis tout simplement pas faite pour les nouvelles. Et là je suis plongée dans Beignet de tomates vertes, de Fannie Flagg. J'ai beau avoir vu le film avant (alors que d'habitude je fais les choses dans l'autre sens), je ne peux pas m’empêcher de le dévorer, comme si je ne savais pas ce qui va se passer. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2013 - 15:21 | |
| Je lis, sans grande conviction mais assez vite tout de même, Le Cercle celtique, de Björn Larsson. Qui me prouve qu'on peut participer au challenge Wentworth sans le vouloir, en choisissant un auteur suédois! _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 24 Fév 2013 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2013 - 16:17 | |
| Je vais me lançer dans : The murder of Roger Ackroyd, d'Agatha Christie. Et si la VO est trop difficile, j'enchainerai sur Le cercle littéraire d'amateur d’épluchures de patates, qui m'attends depuis des lustres. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2013 - 16:19 | |
| J'ai fini The murder of Roger Ackroyd, d'Agatha Christie il y a quelques jours (en VO dans le texte) et Le cercle littéraire d'amateur d’épluchures de patates, il y a une semaine. J'ai également fini, il y a deux jours environ Belles dans la jungle de Libra Bray. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2013 - 16:39 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2013 - 23:14 | |
| Je lis Sous le charme de Lillian Dawes de Katherine Mosby. Et je vais continuer à lire Marie-Aude Murail en parallèle, là j'ai commencé Dinky rouge sang. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|