Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bilan films/séries 2012 | |
|
+22ludi33 toxicangel Lilieärendil christelle cat47 chamcham Zakath Nath jennie Vanesss Juliette2a Annwvyn Cindy serendipity cléopatre Pando_Kat Ysabelle Ju Panda Saatiya nathy's Fauvette misshoneychurch 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Bilan films/séries 2012 Mer 26 Déc 2012 - 13:00 | |
| Comme nous sommes le 26 décembre, c'est l'heure des traditionnels bilans annuels. Qu'avez-vous vu cette année ? Quels sont les sorties cinéma que vous retenez ? Quelles sont les séries qui vous ont enchanté ? Quels films avez vous regardé ? Quelles sont vos déceptions ? Je mets la main sur mon carnet et je vous dis tout en ce qui me concerne. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 26 Déc 2012 - 13:55 | |
| Je ne pourrai répondre que la semaine prochaine, n'ayant pas mon précieux carnet de notes sous la main, mais une chose est sûre : je n'ai jamais regardé autant de films et séries que cette année ! (la faute à une année cinématographique très intéressante et à un planning de "marathons" de rattrapage sériesque assez intensif ^^) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 26 Déc 2012 - 14:34 | |
| |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 26 Déc 2012 - 14:50 | |
| Ouhla, très intéressant ce topic mais pour ma part je serais bien incapable de me rappeler de ce que j'ai vu cette année précisément^^' Il faudra que je note, pour l'année prochaine |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 26 Déc 2012 - 16:36 | |
| Je m'étais juré de tenir un carnet cette année, afin de faire comme vous, parce que je trouve cette tradition plutôt chouette, mais j'ai complètement perdu le fil Du coup je ne peux pas participer Dommage que tu n'aies pas eu de gros coups de coeurs cette année Nathy's ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 26 Déc 2012 - 19:10 | |
| Je vais faire comme nathy's et me contenter des séries et films vus au cinéma pour le moment (je regarde environ un film par jour en vacances et nous ne sommes que le 26 ) Cinéma: 22 films vus cette année. Pas de record battu (j'étais à 23 l'an dernier^^) mais presque (et c'est parce que j'ai passé 4 mois, dont la fête du cinéma, en Autriche ) Carnage Sherlock Holmes 2 The descendants La dame de fer La taupe Albert Nobbs Hunger Games Les adieux à la reine Hunger Games My week with Marilyn The Avengers Dark Shadows Spider man Salmon fishing in the Yemen La délicatesse Un plan parfait Skyfall Royal Affair Argo Populaire Anna Karenine Le Hobbit Oui, je ne suis pas folle, Hunger Games apparait 2 fois car j'y suis allée 2 fois (et je viens d'avoir le DVD pour Noël, autant dire que j'ai aimé ) Et désolée, je ne mets pas de coeur, mais en général, je ne vais au cinéma que lorsque je suis sûre d'aimer le film (et il y a peu de ratés en général ) Pour les séries: découvertes: Lilies Desperate Housewives saison 8 The big bang theory saison 5 6 The mayor of Casterbridge Our mutual friend BBC Sherlock BBC saisons 1 2 Titanic, J.Fellowes How I met your mother saison 7 8 Merlin saisons 1 2 3 4 5 Friends saisons 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Game of thrones saisons 1 2 Bleak House The tenant of Wildfell Hall Downton Abbey season 3 The Paradise Once upon a time saisons 1 2 Un monde sans fin (suite des Piliers de la Terre) DA Christmas special 2012 revues:Downton abbey season 1 Downton abbey season 2 DA Christmas special 2011 Emma 2009 Wives and daughters The Buccaneers abandonnées:Doctor Who saison 1 The Vampire diaries saison 1 Autant dire, énormément de séries cette année (ce qui explique aussi ma baisse au niveau des films vu en DVD, mais ce sera pour un prochain post^^) |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 26 Déc 2012 - 19:21 | |
| |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 26 Déc 2012 - 19:39 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Jeu 27 Déc 2012 - 20:35, édité 1 fois |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 26 Déc 2012 - 21:48 | |
| |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 26 Déc 2012 - 22:23 | |
| Ayant mon petit carnet avec moi, je peux faire une sélection de ce que j'ai aimé cette année : Séries : -Fringe saison 3 et 4 - Borgen saison 1 Films : - La Vieille Fille (avec Bette Davies) - Starbuck - Seule dans la Nuit (avec Audrey Hepburn) - La Part des Anges (Ken Loach) Dans la catégorie "pas encore sûre d'avoir aimé, mais ce film m'a marquée" : - Le Mariage de Maria Braun, RW Fassbinder - Reality, Matteo Garrone Dans la catégorie "je l'ai enfin vu, mieux vaut tard que jamais" : - Les Tontons Flingueurs Dans la catégorie "j'ai revu cette année, mais je ne m'en lasse pas" : - Fantômas contre Scotland Yard - La Grande Vadrouille - Little Women (Gillian Anderson) |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 9:44 | |
| Oh Ju tu as vu Lilies ? Tu as vu en vo ou vistf ? Et tu as aimé ? Ca fait tellement longtemps que je veux la voir cette série ! @ serendupity : Seule dans la nuit est bien ? C'est l'un des derniers Audrey qu'il me reste à voir. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 9:52 | |
| - Cindy a écrit:
- Oh Ju tu as vu Lilies ? Tu as vu en vo ou vistf ? Et tu as aimé ?
Ca fait tellement longtemps que je veux la voir cette série !
@serendupity : Seule dans la nuit est bien ? C'est l'un des derniers Audrey qu'il me reste à voir. J'avais posté mon avis à l'époque : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t1292-lilies?highlight=lilies#533840J'"avais bien aimé, mais en VO sans sous titres, c'est vraiment loin d'être facile (même si au bout de quelques épisodes, on s'habitue) |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 11:03 | |
| - Cindy a écrit:
- @serendipity : Seule dans la nuit est bien ? C'est l'un des derniers Audrey qu'il me reste à voir.
J'ai beaucoup aimé. On y découvre une autre facette d'Audrey Hepburn qui confirme qu'elle n'était pas qu'une belle femme, mais aussi une actrice capable de jouer des rôles dramatiques, je conseille ;-) D'ailleurs je crois que j'avais été assez enthousiaste dans le topic adhoc ;-) |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 12:53 | |
| Tous les ans je suis impressionnée par vos bilans ! Je me demande où vous trouvez le temps de lire, en plus de regarder tout ça ! Bravo franchement ! (et en plus, ça me donne des idées ! ). Je vais essayer de noter ce que je lis et regarde pour l'année 2013, mais pour 2012, c'est un peu rapé. @Ju : j'adore ton Merlin : saisons 1 2 3 4 5 ! Pour moi, on peut dire que c'est la même chose (même si j'ai commencé, si je me souviens bien, fin 2011). Rajoutons à ça Doctor Who : saisons 2 3 4 5 6 et 7 1ère partie (plus DA fin 2011-début 2012, et Sherlock pareil… j'ai un peu honte ! ).
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 27 Déc 2012 - 13:03, édité 2 fois |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 12:59 | |
| Tadam, mon bilan : : pas du tout aimé : je ne sais pas quoi dire : correct : bien aimé : beaucoup aimé : coup de coeur Alors, côté sorties ciné 2012 : Je suis fière de moi, car j'en ai vu 17, ce qui est un très bon chiffre pour moi. Another happy day The Artist Batman : The Dark Knight rises Drive The Hobbit Hunger Games Indian Palace Jane Eyre Moonrise Kingdom Mukhsin Sacré Graal ! (rediffusion, je vous rassure) Sherlock Holmes Skyfall Submarine Total Recall Trishna Tyrannosaur Côté découvertes de films en DVD : 14 Le Patient anglais A single man Capturing Mary Terminator 1 Terminator 3 Gosford Park Hugo Cabret Garden state Chantons sous la pluie Boy A Enchanted April La ballade du County Clare Abyss Millénium (Daniel Craig) Côté séries : 20 (je suis définitivement folle, mais il y en a pour lesquelles je n'ai pas tenu longtemps et beaucoup que j'ai regardées d'un seul œil, même quand je les aime ). Sherlock saison 2 Torchwood saison 4 (je n'ai pas vu les deux derniers épisodes depuis janvier 2012) Luther saison 1 Dr Who épisode de Noël 2011 + saison 7 trois premiers épisodes de la première partie (quelques bons trucs, j'ai du mal à dire du mal d'une série que j'ai autant aimée mais bon... ) How I met you mother fin de la saison 7 + début saison 8 (je me fais du mal) Once upon a time fin saison 1 + début saison 2 The Hour saisons 1 et 2 Kaamelot saisons 1, bout de la 2 et 3 The Buccaneers Skins saison 1 + partie de la saison 2 White Heat (pour être honnête, je n'ai pas regardé tous les épisodes en entier) Call the midwife (mon avis s'est bonifié avec le temps) Primeval (avec beaucoup de mauvaise foi, j'ai tenu un seul épisode) Small Island Lost Merlin saison 5 Girls Drop dead diva saisons 1 à 3 (la série que j'ai mise comme fond sonore pendant les moments où je voulais décompresser) Downton Abbey saison 3 (je n'ai pas encore vu l'épisode de Noël) The Good wife saison 3 + début saison 4
Dernière édition par misshoneychurch le Lun 31 Déc 2012 - 14:02, édité 1 fois |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 15:32 | |
| Merci pour vos réponses les filles ! Pour ma part je crois que je n'ai jamais été autant au ciné que cette année. Vus au cinéAstérix et Obélix au service de sa majesté Blanche Neige et le chasseur Indian Palace Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare La Taupe Les adieux à la reine Titanic Populaire Rebelle Royal Affair Sherlock Holmes 2 The artist Télé Gaucho My week with Marylin Catégorie plus jamais Au pays du sang et du miel A dangerous method Black Death Le titanic avec Catherine Zeta Jones La proposition l'adieu aux armes Les 3 mousquetaires In Tranzit Catégorie pas mal mais oubliable Des saumons dans le désert Drive Emma avec Romola Garai La momie ; la tombe de l'empereur dragon Oh my god! River Queen Slumdog millionaire (déjà mieux placé qu'il y a deux ans où je l'avais placé dans ceux que j'avais detesté ^^) The abduction club W.E Never let me go Pretty Woman Un jour Catégorie j'ai aimé ! Brighton Rock De l'eau pour les éléphants Indochine La piscine La fille du puisatier Titanic mini série (mais limite dans la catégorie précédente en fait) The magic of ordinary days Catégorie j'ai adoré ! Bridemaids Jane Eyre 2011 La Terre outragée La couleur des sentiments Séries Army wives saison 6 Little Dorrit One tree Hill saison 9 (il était temps que ça se termine ! ) Pretty Little Liars saison 2 et 3 Games of thrones saison 1 et 2 Homeland saison 1 Les revenants Un village français saison 4 Upstairs Downstairs Bomb Girls saison 1 Downton Abbey saison 3 Chaque année je choisis un film coup de coeur mais cette année je crois que je ne pourrai pas ça se jouerait entre Royal Affair, Populaire et La couleur des sentiments tous très différents mais j'ai adoré les 3!
Dernière édition par Cindy le Jeu 27 Déc 2012 - 20:33, édité 2 fois |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 17:06 | |
| Vous avez toutes fait de magnifiques découvertes ! |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 20:22 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 20:31 | |
| Très bon bilan Vanesss ! |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Ven 28 Déc 2012 - 12:20 | |
|
Dernière édition par jennie le Mer 2 Jan 2013 - 13:16, édité 1 fois |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Lun 31 Déc 2012 - 13:56 | |
| Œuvres récentes et rattrapage. Très bien, voire carrément excellent de la mort qui tueSherlock, saison 2 La Taupe Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout. HMS Defiant (Les Mutinés du Téméraire) Game of Thrones saison 2 Hatfields and McCoys I, Claudius Yes, Minister/Yes, Prime Minister Blackadder The Shadow Line Le Souper Spaced L’Échelle de Jacob Royal Affair Le Hobbit: un voyage inattendu The Hollow Crown C'est bon, mais il y a le petit truc qui fait que ça ne sera pas dans la catégorie au-dessusHawking Cheval de Guerre Les Adieux à la Reine Garrow's law saison 3 Le jardin secret Jane Eyre Orgueil et Quiproquos Parade's end Vexed, saison 2 Downton Abbey, saison 3 La maison des ombres Les Lignes de Wellington Anna Karénine The Secret of Crickley Hall Merlin, saison 5 Lady HamiltonC'est pas mal, mais vraiment sans plusAnonymous Sherlock Holmes: jeu d'ombres Hunger Games La Dame en noir Mad Dogs, saison 2 Smash, saison 1 Prometheus (en fait c'est une moyenne, esthétiquement ça devrait être au top, scénaristiquement euh...) Indian Palace The deep blue sea Épisodes, saison 2 Inquisitio The Borgias, saison 2 Rebelle Glorious 39BooofRani (quoique pour la rigolade, ça mériterait d'être mieux classé) Les Trois mousquetaires 3D en 2D Blanche-Neige et le Chasseur Twilight chapitre 4 Révélation - première partie The Dark Knight rises (tangent avec la catégorie du dessus quand même) Eleonore, l'intrépideC'est du kloug?Merlin, TF1
Dernière édition par Zakath Nath le Mer 2 Jan 2013 - 14:57, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mar 1 Jan 2013 - 15:02 | |
| |
| | | chamcham Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : Bonn Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mar 1 Jan 2013 - 15:15 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 2 Jan 2013 - 11:11 | |
| Je poste enfin mon bilan. Pour les films, je note ceux que j'ai vus au cinéma. Les autres, je les ai notés au début, mais ensuite Vu au cinéMy Week with Marilyn J. Edgar Sherlock Holmes 2 La Taupe Millenium (version US) The Descendant War Horse Le Prénom 360 Des saumons dans le désert The Deep Blue See The Amazing Spiderman To Rome with Love The Dark Knight Rises Total Recall Skyfall Argo Looper A Royal Affair Anna Karenine 20 films vus au cinéma cette année, je suis contente de moi. Et deux énormes coups de coeur : My Week with Marylin (vu deux fois, une fois à Londres et une fois ici, mais ma fille aussi, donc même pas honte ) et A Royal Affair. Pour les séries, j'ai essayé de reconstituer une liste. Pas sûre d'avoir tout mis, mais bon, il y en déjà déjà pas mal. SériesCamelot (abandonné en cours de route) Sherlock, saison 2 Strike Back, saison 1 Black Books, saison 1 Borgia Edwin Drood Whitechapel, saison 3 Boardwalk Empire, saison 2 Luther, saisons 1 et 2 Borgen, saison 2 Dexter, saison 7 Desperate Housewives, saison 8 The hour, saison 1 Bird Song Damages, saison 4 (abandonné) Le Trône de fer, saison 1 The Killing, saisons 1 et 2 Upstairs,Downstairs, saison 2 Braquo, saison 2 Vexed, saison 1 + 2 Engrenages, saison 4 Ainsi-soient-ils Homeland, saison 1 Dowton Abbey, saison 3 (Christmas special encore à voir) XIII.2 (abandonné) Covert Affairs, saisons 1 et 2 Les revenants The Good Wife, saison 3 (pas fini mais en bonne voie) Once Upon a Time, saison 1 EDIT : évidemment, j'en ai oublié une. Ma préférée de l'année, en gros quoi... Hornblower! EDIT 2 : et j'ai aussi oublié Above Suspicion: Silent Scream (= saison 3), avec Keilly Reilly et Ciaran Hinds, une série que j'aime beaucoup et à laquelle il faudrait que je consacre un topic un jour EDIT 3 : encore un oubli, que j'ajoute après avoir vu la liste de Toxic : The Making of a Lady. EDIT 4 : et encore un : Borgia, celui avec John Doman (oui, l'autre c'était The Borgias, avec Jeremy Irons) EDIT 5 : oups, j'ai aussi oublié Le Commissaire Montalbano. EDIT 6 : ainsi que The Forsyte Saga (2002) _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 6 Jan 2013 - 18:34, édité 8 fois |
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 2 Jan 2013 - 13:25 | |
| Belle liste Cat, niveau séries tu n'as pas chômé Chamcham: oui je regarde souvent des films anciens, j'ai un train de retard The Newsroom ça me tente bien je connaissais pas du tout! Et Girls just wanna have fun aussi, et bien sûr Gossip Girl^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 | |
| |
| | | | Bilan films/séries 2012 | |
|