Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bilan films/séries 2012 | |
|
+22ludi33 toxicangel Lilieärendil christelle cat47 chamcham Zakath Nath jennie Vanesss Juliette2a Annwvyn Cindy serendipity cléopatre Pando_Kat Ysabelle Ju Panda Saatiya nathy's Fauvette misshoneychurch 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 23:36 | |
| - toxicangel a écrit:
- Concernant XIII, je me disais que peut être je laisserais une chance à la seconde saison mais comme j'ai vu que cat avait abandonné, je pense que je vais gagner du temps en faisant une croix définitive dessus (dommage car je persiste, la mini série en 2 épisodes de M6 était vraiment excellente ).
Franchement, si tu n'as pas trop aimé la première saison, je pense que tu ne dois effectivement pas perdre du temps avec la deuxième. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi raté. Pour la première, Pando, si tu as un faible pour Stuart Townsend, elle vaut le détour. Il ne faut pas t'attendre à un scénario trop subtil mais pas mal d'éléments de la BD y figurent et le plus intéressant est la façon dont ils ont tout chamboulé pour au final donner quelque chose d'assez cohérent. Et puis Sturat, il est quand même très choupinet. MissHo, tu devrais essayer Le Vent se lève. Ce n'est pas très gai, mais pas trop violent non plus. Si tu t'intéresse à l'histoire irlandaise, le film devrait te plaire. PS : merci de m'avoir rappelé l'existence de Listography, je vais essayer de tenir mes listes plus régulièrement. _________________ |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Ven 4 Jan 2013 - 11:48 | |
| Oh! Je vois que t'as pas aimé Take Shelter toxicangel C'est drôle parce que moi c'est exactement l'inverse. Je t'en tiens pas rigueur (les goûts et les couleurs hein... ) N'empêche, je serais curieuse de savoir ce qui t'a déplu. Si tu t'en souviens encore, bien sûr. Je reconnaîs que c'est un film assez particulier. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Ven 4 Jan 2013 - 12:59 | |
| - serendipity a écrit:
- Dans la catégorie "j'ai revu cette année, mais je ne m'en lasse pas" :
- La Grande Vadrouille Un classique comique dont on ne se lasse pas . Je le revois d’ordinaire une fois par ann mais pas en 2012, tiens. J'ai oublié The Paradise dans ma liste d'adaptations, bien aimé mais sans plus. _________________ |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Ven 4 Jan 2013 - 13:00 | |
| serendipity et Tatiana, j'ai tenté de le voir une fois, mais j'ai dû abandonner assez rapidement (comme tous les films de De Funès et Co. d'ailleurs). Je n'aime pas du tout, du tout ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Lun 7 Jan 2013 - 20:01 | |
| WayOfEvasion, je déplace ton message sur Mildred Pierce dans le topic ad hoc. Car ici on fait des listes, ce n'est ni le topic "Que regardez-vous en ce moment", ni "Bons films à la télé". _________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Lun 7 Jan 2013 - 23:17 | |
| Je suis désolée Cat mais c'est parfois difficile de s'y retrouver avec toutes ces sections si on ne connait pas l'auteur. Et puis c'est de la télé après tout, j'ai rien fait de mal lol C'est pas le topic où on aurait pu conseiller de regarder Arrêtes moi si tu peux ce soir ou encore Blood Diamonds jeudi soir? Je crois que si non? |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 9 Jan 2013 - 12:28 | |
| A mon tour de faire un pas si petit bilan des films et séries vus en 2012 ! C'était la première fois que je tenais un carnet pour ma PàV et je dois dire que c'est fort pratique pour tout retenir sans avoir à éplucher les tickets de cinéma oubliés au fond des poches ^^ ou : avis très mitigé : plutôt bien aimé : pas mal du tout ! très chouette coups de coeur de l'année * Séries TVBand of brothers Battlestar Galactica (intégrale) à égalité avec Firefly pour ma série SF préférée) Being Human (saisons 1, 2 et 3) (et beaucoup de ) Blackpool (revisionnage, mais toujours aussi chouette ! ^^) Call the midwife (saison 1) Community (saison 1) Dr. Horrible Singalong Blog Doctor Who (Christmas Special 2011 + saison 7) / (plutôt déçue par cette 1ère moitié de saison, mais j'attends de voir la suite !) Downton Abbey (Christmas Special 2011 + saison 3) Firefly (voir Battlestar Galactica) Game of thrones (saison 1) Hawaii 5-0 (saisons 1, 2 et 3) (coup de coeur inexpliqué mais persistant ) Les piliers de la Terre (épisodes 1, 2 et 3) Leverage (saisons 1 et 2) Merlin (saison 5) / (saison très inégale, mais il me reste les trois derniers épisodes à voir) Misfits (saison 4) Rome (décidément, les séries HBO ne m'ont pas déçue ! ) Sherlock (saison 2) (ah, cet épisode 3... ) Sherlock Holmes version Granada Teen Wolf (saisons 1 et 2) mais , tout compte fait ^^ The Hollow Crown The Magnificent Seven CBS Treasure Island version Sky1 Upstairs, downstairs (saisons 1 et 2) Vexed (saison 2 entamée mais pas terminée ) Wallander (épisodes 1 et 2) Whitechapel saison 3 * Dessins animé/AnimeCowboy Bebop (saison 1) L'Âge de Glace 4 : la dérive des continents La Colline aux coquelicots Le Chat Potté Mushishi (saison 1) Rango Saiyuki (saison 1 entamée) The Pirates! * Théâtre filméFrankenstein (x2) Henry IV parties 1 & 2 (théâtre du Globe) * Films (DVD)3h10 pour Yuma Appaloosa A Single Man Batman Begins Bedrooms and Hallways / Brideshead revisited 2008 Bright Star Captain America Date Limite Dog Soldiers / Drive Good Morning England Grease Iron Man Iron Man II L'Arnaque Le Limier Love Actually Master and Commander Midnight in Paris Rosencrantz & Guildenstern are dead Scott Pilgrim vs. The World Serenity Shaun of the dead Sweeney Todd The Awakening The Dark Knight The Eagle (Ecosse, chevaux et Jamie Bell, il en faut peu pour me contenter ) The Fall The Good, the Bad and the Ugly The Hound of the Baskervilles (version russe) The Lord of the Rings (trilogie) The Merchant of Venice The Princess Bride The Social Network Thor Tropic Thunder / True Grit Without a clue X-Men Origins: Wolverine * Films (Cinéma)A Dangerous Method Dark Shadows Frankenweenie Hunger Games Indian Palace J. Edgar Jane Eyre John Carter La part des anges Lawless Le Roi Lion (3D) Looper / Magic Mike / Moonrise Kingdom On The Road Sherlock Holmes: A Game Of Shadows Skyfall Spiderman Sport de filles The Avengers The Dark Knight Rises The Deep Blue Sea The Hobbit The Iron Lady Tinker Tailor Soldier Spy (La Taupe) (je suis allée le voir 5 fois au cinéma ) War Horse / _________________ Dessin de Jaimie Withbraid
Dernière édition par Fauvette le Mer 9 Jan 2013 - 15:16, édité 1 fois |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 9 Jan 2013 - 13:09 | |
| Jolie liste Fauvette.
Quelle version du limier as tu vu ? Si tu a vu celle avec Jude Law, je te conseille de visionner également celle de Mankiewicz qui date de 1972 et qui est juste exceptionnelle |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 9 Jan 2013 - 13:26 | |
| _________________ |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 9 Jan 2013 - 13:46 | |
| - ludi33 a écrit:
- Quelle version du limier as tu vu ? Si tu a vu celle avec Jude Law, je te conseille de visionner également celle de Mankiewicz qui date de 1972 et qui est juste exceptionnelle
Je n'ai vu que celle avec Jude Law, mais je compte bien regarder celle de Mankiewicz dans peu de temps ! (notamment pour voir Michael Caine dans le rôle opposé à celui qu'il joue dans la version la plus récente ^^) - Tatiana a écrit:
- Fauvette a écrit:
- The Eagle (Ecosse, chevaux et Jamie Bell, il en faut peu pour me contenter )
Et il n'en faut pas plus pour me dire qu'il faudrait que je le voie Contente de t'avoir donné envie de le voir, Tatiana ! Si tu veux plus d'infos sur ce film et sur le livre dont il est tiré, je leur ai ouvert un topic dans le sous-forum Auteurs anglo-saxons divers il y a quelques mois - Tatiana a écrit:
- eh ben, on dit bien que quand on aime on ne compte pas .
J'y suis allée pour Benedict Cumberbatch (entre autres, quand on voit le casting ) et j'en suis ressortie irrémédiablement amoureuse de Jim Prideaux (Mark Strong) Je ne me lasse pas de cette ambiance feutrée et tendue à la fois, avec l'intrigue (assez obscure au début, j'avoue) qui se dénoue subtilement tout au long du film _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 9 Jan 2013 - 16:52 | |
| - Fauvette a écrit:
- Battlestar Galactica (intégrale) à égalité avec Firefly pour ma série SF préférée)
Je dis : OUI pour Battlestar Galactica ! En revanche je ne connais pas Firefly... Je vais aller me renseigner |
| | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 9 Jan 2013 - 17:05 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- C'est pas le topic où on aurait pu conseiller de regarder Arrêtes moi si tu peux ce soir ou encore Blood Diamonds jeudi soir?
Je crois que si non? Eh bien justement, non! Pour les conseils de ce type, c'est soit sur le topic ad hoc, soit sur le topic des acteurs, soit sur le topic "Bon films à la télé", comme je l'ai dit plus haut. Impressionnant, ton bilan, Fauvette. _________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 9 Jan 2013 - 18:07 | |
| Toutes mes excuses Cat, j'ai confondu. alors que je vais souvent sur le topic nommé. Tu peux effacer tous les messages postés par erreur ici. Merci |
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 Mer 9 Jan 2013 - 18:58 | |
| Merci pour le lien vers le topic de Rosemary Sutcliff, Fauvette. Je me rappelle vu des affiches du film l'année dernière. A l'époque il ne me tentait pas (suis pas trop fan de l'Antiquité comme période historique en général) mais je vais peut-être revoir ma copie . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan films/séries 2012 | |
| |
| | | | Bilan films/séries 2012 | |
|