| C'est un plaisir de vous rencontrer ... | |
|
+30Emily-de-Winter Line76 Corasirene April MarianneJustineBrandon mélysia austen94 Elianor Petit Faucon Fée clochette Cassandre Otma cléopatre Ysabelle Saatiya nathy's clinchamps Tatiana Juliette2a ludi33 Miss Jessica Lowood Scarlett Unnie Queen Margaret Miss Maureen cat47 Atonement Lilieärendil esperluette Ju Miss.Darcy 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss.Darcy Préceptrice
Nombre de messages : 36 Age : 28 Localisation : In the middle of P&P ... Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 17:24 | |
| Prologue Bonjour tout le monde, je m'appelle Claire et j'ai 16 ans bientôt 17 en Avril. Je suis en terminale S mais je ne reste pas moins passionée par la lecture et ce depuis mon plus âge. Il y a environ 2 ans, j'ai voulu me lancer dans une lecture qui m'a marqué : Orgueil & Prejugés. Depuis ce jour, je suis tombée dans l'univers de l'Angleterre du 19 ème siècle et surtout dans l'univers austinien qui me passione. Jane Austen est vraiment une grande dame à mes yeux. Au coeur de tes goûts Au niveau lecture, je lis pratiquement de tout. Inutile de vous préciser que les romans de Jane Austen sont mes favoris. Mais j'affectionne également Jane Eyre de Charlotte Brontë. Je suis également admirative devant un roman VO que peu de gens connaissent, il s'agit de Forbidden écrit par Tabitha Suzuma. Je suis également adepte de la musique. Elle tient une grande place dans mon quotidien et me redonne souvent l’énergie qui me manque parfois. Si je pouvais échanger tout ce que j'ai aujourd'hui, j'aimerais voyager dans le temps pour vivre à l'époque de mes héros favoris : Elizabeth Bennet, Jane Eyre ou encore Mr Darcy. Oui, je suis complètement sous le charme de ce dernier ♥ Je relis très régulièrement Orgueil & Préjugés en variant les langues juste pour le plaisir de relire les dialogues entre Darcy et Elizabeth. Epilogue Je ne sais pas combien de fois je suis venue sur votre forum avant finalement de décider à m'inscrire. Je suis persuadée qu'ici, je vais trouver mon bonheur avec des gens qui partagent les mêmes passions et goûts. J'ai vraiment beaucoup aimé les films Jane et Orgueil & Préjugés évidemment ... donc si vous avez des films ou livres à me conseiller de cette période n'hésitez pas je suis preneuse. A bientôt ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 17:28 | |
| Bienvenue Tu es tombée dans la bonne auberge Pour ma part, je te conseillerais la lecture de Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell (et la mini-série associée), ça devrait te plaire |
|
| |
Miss.Darcy Préceptrice
Nombre de messages : 36 Age : 28 Localisation : In the middle of P&P ... Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 17:33 | |
| Merci. Effectivement, il me tente assez ce roman. Merci du conseil. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 17:35 | |
| Bienvenue à Lambton Miss.Darcy ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 17:35 | |
| to the inn, Miss Darcy! Je suis tout à fait d'accord avec Ju : tu te dois de lire et visionner North & South. En ayant conscience que je vais épouser Richard Armitage, bien évidemment. Je ne vois pas pourquoi être en terminale S signifierait que l'on aime pas la littérature... Il y a bien plus d'élève en S fan de littérature que d'élève en L fan de maths en tout cas SVT ou SI ? Quel style de musique écoutes-tu ? Et quels sont tes compositeurs/interprètes préférés ? Je suis curieuse Moi aussi c'est grâce à Jane Austen que... j'ai trouvé ma tasse de thé Bon, j'admets que j'aurais pu éviter le jeu de mots douteux mais j'ai trouvé ça cool sur le moment. Belles découvertes à toi parmi nous ! |
|
| |
Miss.Darcy Préceptrice
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 17:42 | |
| Merci à vous deux Lilieärendil : C'est vrai que ça n'a rien à voir mais autour de moi au lycée, peu de gens lisent. Je suis en S svt Spé Maths. J'écoute vraiment de tout. J'ai beaucoup les musiques "tristes" comme celles de Jason Walker que j'adore. J'aime également The Fray, Ron Pope et Florence + The machine. Mais c'est bien d'être curieuse. Je le suis aussi Par contre, j'ai vu une photo de Richard Armitage et on peut partager du genre une semaine sur deux ? :p Je pense que je ne vais pas tarder à trouver ma tasse de thé ici également ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 17:46 | |
| - Miss.Darcy a écrit:
- Je suis en S svt Spé Maths.
Il y a vraiment des masochistes sur Terre. Je plaisante Moi je suis en spé SVT ça m'intéresse bien plus ! Et c'est plus simple - Miss.Darcy a écrit:
- Par contre, j'ai vu une photo de Richard Armitage et on peut partager du genre une semaine sur deux ? :p
Non. C'est le mien et c'est tout Je te laisse Darcy/Matthew Macfadyen, c'est déjà bien généreux de ma part. |
|
| |
Miss.Darcy Préceptrice
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 17:48 | |
| J'aurais essayer. Mais je suis amplement satisfaite si j'ai Darcy que pour moi. ♥ P.S : je pense que les spé Svt sont des gens très courageux xD |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 17:57 | |
| Quelle jolie présentation ! Bienvenue à l'auberge ! Tu vas y faire de très belles découvertes, tant littéraires que culturelles ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 18:10 | |
| _________________ |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 18:15 | |
| Bienvenue! Très belle présentation! |
|
| |
Miss.Darcy Préceptrice
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 18:23 | |
| Merci à l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 18:33 | |
| Bienvenue Miss.Darcy ! Je ne peux qu'être d'accord avec Ju et Lili quant à la lecture de Nord et Sud Ce roman remporte un franc succès par ici! Bon séjour à Lambton et à bientôt au détour d'un post |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 18:40 | |
| Bienvenu parmi nous Miss.Darcy Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ici |
|
| |
Miss.Darcy Préceptrice
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 18:48 | |
| Merci beaucoup. Et ça ne fait même pas deux heures que je me suis inscrite et j'ai déjà commandé un livre : Nord et Sud. J'ai un peu peur ... xD |
|
| |
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 18:52 | |
| Bienvenue Claire ! C'est un tel plaisir d'accueillir des personnes qui partagent les mêmes goûts que nous Je vois que tu es tombée dans le piège de O&P et de Darcy (et puis Rochester ) ! A bientôt, copine de mon âge ! PS : ne t'inquiètes pas pour Nord et Sud, tu vas ADORER !! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 18:55 | |
| Bienvenue Miss.Darcy . O&P ne cesse de faire de nouvelles victimes pour notre plus grand plaisir. Bon séjour et bonnes découvertes ! _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 19:00 | |
| |
|
| |
Miss.Darcy Préceptrice
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 19:03 | |
| Merci merci ! Darcy m'a contaminée en effet ^^ Et au moins je sais à quoi m'attendre maintenant et je vais préparer la CB ^^ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 19:36 | |
| |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 19:41 | |
| Welcome at Lambton MissDarcy! |
|
| |
Miss.Darcy Préceptrice
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... Dim 13 Jan 2013 - 19:43 | |
| Merci à vous deux. Saatiya : Ton ensemble avatar + signature est sublime ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est un plaisir de vous rencontrer ... | |
| |
|
| |
| C'est un plaisir de vous rencontrer ... | |
|