Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Lun 4 Mar 2013 - 23:58
Moi aussi, j'avais adoré la norvège en 2009 (ça a été la seule fois que j'ai regardé ^^), et la lituanie je crois aussi (si c'est une fille qui joue du violon, c'est ça), mais sinon, la meme année, l'allemagne avait envoyé du lourd avec une chanson très machiste (du moins c'était l'impression que j'en avais eue à l'époque), et pour le principe, je me devais de la détester, aussi je ne l'ai jamais réécoutée, contrairement à la norvège que j'avais adorée. Donc ce soir c'est la première fois que je l'a réécoute, et c'était effectivement une vraie "tête à claque" le chanteur :
Sinon, il y a une chanson qui n'a pas été encore mise il me semble, mais je peux me tromper. Cette chanson, ma mère l'adore, du coup à chaque fois qu'elle passe à la radio, on la laisse et on en profite pour critiquer ses goûts musicaux car de toute façon quoiqu'on dise elle restera. Mais du coup, je crois que j'aime cette chanson, j'ai encore du mal à l'avouer, et je me sers de cette excuse pour l'écouter, je critique la chanson comme tout le monde mais je me vois dans "l'obligation" de l'écouter jusqu'au bout
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mar 5 Mar 2013 - 19:11
Ah ah ah, Allo papa tango charlie C'est un running gag entre mon frère et moi, quand on se fout des gouts musicaux de quelqu'un (ma mère régulièrement, la pauvre ), Mort Shuman fait toujours son apparition dans la discussion
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Jeu 2 Mai 2013 - 21:19
Sous la pression de la créatrice de ce topic, je viens faire deux nouveaux aveux.
Alors cette chanson, ce n'est absolument pas mon style de musique, mais je l'associe à des vacances entre copines et du coup je l'aime bien.
Spoiler:
Et celle-là j'assume totalement mais Cindy m'a dit que c'était honteux.
Spoiler:
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Jeu 2 Mai 2013 - 23:00
J'aime bien celle d'Adjani Et je suis une éternelle fan de Bowie Mais pour celui là, même pas honte
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Jeu 2 Mai 2013 - 23:05
Ah ben Bowie est mon chanteur préféré et évidemment que ce n'est pas honteux de l'aimer lui.
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Jeu 2 Mai 2013 - 23:15
Bowie, c'est la vie! Copine de moi Esperluette
Allez, pour faire plaisir à Cindy et pour qu'elle ne soit pas seule à avoir honte avec ses chansons datant de mes robes... En voilà une qui me fout toujours une sacrée nostalgie! Attention ça va faire mal :
Spoiler:
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mar 7 Mai 2013 - 22:13
C'est bien de se soutenir Ysabelle et esperluette mais vos chansons sont vraiment honteuses Après une discussion tubes de l'été avec esperluette je poste deux chansons que j'adore; après j'en ai pas vraiment honte elles sont cool ces chansons je crois ^^ :
Spoiler:
Spoiler:
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mar 7 Mai 2013 - 22:33
Elles sont définitivement cools. Je me souviens de l'époque ou elles passaient en boucle, partout!
Mon groupe fétiche c'était Abba mais comme l'abbamaina est toujours d'actualité, ça me permet de me sentir moins ringarde
En voici une de leurs chansons qui me fait toujours danser!
Spoiler:
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mar 7 Mai 2013 - 22:48
ABBA c'est même pas la honte et d'ailleurs info primordiale : le musée ABBA vient d'ouvrir à Stockholm.
Bon par contre Frédéric François....
Et Yakalélo c'est cool aussi (mais ça nous rajeunit pas, je crois que j'avais genre huit ans quand c'est sorti ).
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Jeu 16 Mai 2013 - 14:41
esperluette a écrit:
ABBA c'est même pas la honte et d'ailleurs info primordiale : le musée ABBA vient d'ouvrir à Stockholm.
Abba ne compte pas! Et merci pour l'info esperluette (on sait jamais si un jour je vais à Stockholm avec mon père qui est fan!).
[Mode belge on] Annie Cordy, c'est vrai que c'est un peu . Mais ce sont des chansons pour faire la fête, je pense que c'est un peu moins honteux ici, qu'en France! La Baronne Cordy est une fierté nationale!
J'en ai trouvée une, une chanson de l'Eurovision, fierté nationale également , c'est la seule fois qu'on a gagné ... Mais rien à faire je ne peux pas m'empêcher de la chantonner.
Spoiler:
Dans deux ans je vais aller y chanter: "J'aime les frites!" On gagnera peut-être!
1986! Je n'étais même pas née!
[Mode belge off]
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Jeu 16 Mai 2013 - 19:56
Mais je connais cette chanson Bah... c'est un peu vieillot mais, franchement, je ne déteste pas
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Ven 17 Mai 2013 - 18:28
Comme le dit Esperluette, Yakalelo et Wes, ça nous rajeunit pas en effet en ce qui concerne Yakalelo, j'avais la parodie du Festival Robles: Y a que des lolos c'était marrant Je connaissais pas la chanson de l'Eurovision. Je déteste pas non plus, y a pire. Et la chanson de Frederic François, Chicago, je la connais aussi. Ma grand-mère est fan Et c'est clair qu'écouter Abba c'est pas considérer comme étant la honte. C'est dingue qu'un groupe qui s'est fait connaître grâce à l'Eurovision soit devenu aussi mythique. Mais bon, il faut dire que les Suédois prennent aussi très à cœur l'Eurovision D'ailleurs, en parlant de l'Eurovision, il y a quelques années, comme j'adore Neil Hannon, j'étais tombée sur une vidéo où il fait des commentaires sur l'Eurovision et où il propose sa chanson pour l'Irlande : Trafalgar. Le titre est un clin d'œil au Waterloo d'Abba. Je la trouve super bien faite et c'est clair que si cette chanson avait été choisie pour représenter l'Irlande, j'aurais été pour
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Sam 18 Mai 2013 - 14:30
Amusant!
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mar 25 Juin 2013 - 14:54
C'est très drôle de parcourir ce topic !!!
Et je me suis rendu compte que j'ai beaucoup de chansons en commun avec vous toutes (Premier Baiser ; Voyage, Voyage, Les rois du monde, The poppies, obsession, Barbie Girl, Ozone......)
Qu'est ce qu'on a pu la chanter celle-là avec mes frères, on était en plein délire à cette époque ... Bon je ne sais pas si j'oserai revenir que le forum maintenant
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mer 26 Juin 2013 - 12:09
Mais si que tu vas revenir!!! car, à côté de certaines chansons postées ici, elles sont toutes mignonnes. Surtout la deuxième
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mer 26 Juin 2013 - 13:47
Bien sûr que je reviens je ne suis plus à ça près, j'ai envie de dire
Et c'est vrai qu'il y a eu des choses bien pires que les chansons que j'ai postées , mais on ne peut pas commencer directement avec le top niveau, il faut y aller progressivement ! Quant à la deuxième chanson, elle est peut-être mignonne, mais qu'est ce qu'elle reste dans la tête ....
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Sam 27 Juil 2013 - 14:21
Je remonte le topic !
Bon je crois que ce n'est plus un accident là puisque j'aime de nouveau une chanson de Robin des bois ...
Dernière édition par Cindy le Sam 27 Juil 2013 - 16:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Sam 27 Juil 2013 - 15:55
Je n'arrive pas à visionner tes vidéos, Cindy Chez moi c'est écran blanc. Peux tu mettre les liens?
Moi, j'ai entendu ce matin sur France Inter, Roch Voisine s'égosiller :
Seul sur le sable, les pieds dans l'eau,...Et depuis je n'arrête pas de la fredonner !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Sam 27 Juil 2013 - 16:04
J'ai mis les liens parce que mon ordi refuse d'intégrer les vidéos aujourd'hui Tu regretteras certainement Ysabelled'avoir réussi à visionner les vidéos
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Sam 27 Juil 2013 - 18:05
J'aime bien Robin des bois. Et puis les gars sont mignons, surtout le tatoué . Ça a le mérite de chasser Roch Voisine Mais Patoche, OMG
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mer 7 Aoû 2013 - 0:15
Il y a cette chanson, aussi... Tu ne l'écoutes plus pendant des années, mais quand tu l'entends, tu te rends compte que tu la connais encore par coeur
Aqua - Barbie Girl
Spoiler:
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mer 7 Aoû 2013 - 10:00
Bon, c'est mon tour d'avoir mon moment de honte .
Une chanson que j'ai honte de connaître (voire même d'aimer un petit peu car elle me rappelle mon enfance (et je connais même les paroles) c'est "La Queue le le" de Bézu
Pour en savoir plus, j'ai fait une recherche sur wikipédia et je vois
wiki a écrit:
Après des études au Conservatoire d'art dramatique de Tourcoing, il débute comme acteur, jouant Shakespeare ou Marivaux, à Bruxelles et à Paris.
Et il a quand même une discographie de 15 chansons toutes du même tonneau (et dont j'ignorais l'existence, merci à Cindy et esperluette d'avoir aiguisé ma curiosité sur ce grand monument de la culture franchouillarde).
Mention spéciale à
Interdit aux moins de 18 ans:
La bite du plombier (A. Bezu, D.Marchand)
Comme quoi Shakespeare mène à tout (même au pire et il faut bien payer ses factures ).
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mer 7 Aoû 2013 - 13:48
L'autre fois en plein délire musical avec une pote, je me suis rendue compte que je connaissais ça limite par coeur
Spoiler:
Je viens quasiment jamais contribuer à ce topic, mais quand je viens c'est toujours du lourd
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Mer 7 Aoû 2013 - 20:55
Ah ravie de t'accueillir sur ce topic serendipity, je t'attendais ^^
Et sinon plus actuel, il y a quelques jours je me suis rendue compte que je connaissais presque par coeur cette chanson et qu'en fait je l'aimais bien https://www.youtube.com/watch?v=V5HBfs0KvjE
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Jeu 8 Aoû 2013 - 11:32
Merci pour ce coming out Serendipity, en plus ton post est... instructif. Comme quoi on ne connaît pas toutes les chansons de la planète Daube...
Ah oui Cindy je maintiens pour la dernière, je ne connaissais pas les deux autres par contre.
La Salsa du démon je ne trouve pas que ça soit trop honteux, c'est du millième degré ce morceau non ?
Bon comme j'ai vu Stars 80 il n'y a pas très longtemps (oui je sais cette phrase est un coming out en elle-même ) je viens enrichir un peu le topic avec cette chanson so kistch mais que je chanterais bien un jour dans un karaoké.
J'ai hésité à poster Born to be alive aussi, j'adooore ce morceau, mais c'est pas honteux non ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court
Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court