Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 01:00
Ah Du côté de chez Swann j'aime aussi et les Poppys aussi. Par contre je ne classe pas France Gall dans les trucs honteux.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 01:03
Saatyia les surfs : check par contre les Poppys j'ai un doute, je la connais par coeur aussi Bon ben en fait vu que je la connais par coeur ben check aussi ^^
Allez je sors deux ou trois cadavres supplémentaires :
Spoiler:
Spoiler:
Celle là je ne sais pas trop si elle rentre dans cette catégorie :
Spoiler:
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 01:14
Esperluette: les débuts de France Gall, c'est honteux pour moi La suite par contre, ca va mieux^^ Les petits papiers, je check Allez, une dernière et je vais dormir, et pour une fois c'est la faute de mes amis et pas de ma famille
(et ca c'est rien que ma faute :
Je ne suis plus làààààààààààà
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 10:43
Cindy, Régine c'est carrément honteux. J'ai découvert sa version de I will survive récemment.
Et d'où ça sort Troll farceur et Elfe farci ?
Saatiya, Fatal Bazooka, quelle révélation choc !
Je continue mes révélations honteuses : car oui je connais par cœur des chansons de Dario Moreno.
Et de Dalida...
Et plus récemment je suis à fond sur L'envie d'aimer des 10 commandements que j'adore beugler car c'est une chanson qui se crie.
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 10:48
Régine je ne suis pas fan, mais c'est presque vintage non ?
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 11:05
Ohlala j'ai envie de tout commenter j'adore les petits papiers, mais plutot la version chantée par Dutronc, Gainsbourg et Birkin!
Sinon Cindy tu n'as presque que des chansons que je ne connais pas, je me demande où tu vas les chercher A part le générique de Sous le soleil, que je continue de chanter en yaourt "de marine les bleuuuuus et Louis pareiiiiiiiil"
Saatiya Fatal Bazooka, pas mal du tout niveau honte!
Esperluette copine de moi, suite à ce topic j'ai justement écouté L'envie d'aimer hier j'adore cette chanson et j'adore les chansons de Roméo et Juliette que je connais encore par coeur, notamment Vérone, Aimer, les Rois du monde et T'avais pas le droit
Allez souvenirs
Par contre la chanson de Passe-Partout
MissMaureen Moonlight Shadow est une très belle chanson, aucune honte à avoir!! Idem Sethy pour Everybody need to learn sometimes qui est superbe
Pour Céline Dion, ça fait aussi partie des plaisirs honteux de mon Ipod
Pour France Gall je la trouve pas honteuse, j'aime beaucoup
La danse des canards, ça a été le single le plus vendu en France.....trop fou
Ysabelle j'adore Mon amant de St Jean, ça donne envie de danser!
Sinon en bonne ado des années 2000 j'étais fan de Lorie dont je connais encore les premières chansons par coeur
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 11:10
@nathy's: pour Lorie et Roméo et Juliette (même si j'assume complètement pour cette comédie musicale )
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 11:11
Non mais mettons les choses au clair je ne suis pas fan de Régine ! Juste de la chanson les Petits Papiers... Et le Troll Farceur c'est une copine au collège qui avait ça dans son mp3 on avait découvert ça lors de notre voyage de classe, et vu qu'on avait beaucoup d'heures de bus on l'a beaucoup beaucoup écouté et j'ai fini par la connaître par coeur.
Saatiya moi je connaissais par coeur la vraie version de Mauvaise foi nocturne : Confessions nocturnes
esperluette : Si tu vas à Rio Et l'envie d'aimer, je l'adorais !
EDIT : nathy's j'ai écouté toute seule de Lorie il n'y a pas deux jours c'est un peu à cause de ça que j'ai voulu ouvrir ce topic, c'était ma chanson préférée de Lorie parce que vu que j'étais une fan inconditionnelle de Jenifer je n'aimais pas trop Lorie qui était sa concurrente
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 11:15
Cindy moi je détestais la vraie version de mauvaise foi nocturne, je la trouvais ridicule Roméo & Juliette, je check et recheck, j'avais meme la VHS autrefois Sinon j'ai honte d'aimer ça
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 11:15
serendipity a écrit:
Régine je ne suis pas fan, mais c'est presque vintage non ?
Je dirais que ça dépend de ta définition du vintage.
Nathy's, je n'ai jamais été vraiment fan de Lorie mais j'avoue que j'aimais bien Près de moi. Et les L5 n'ont pas encore été citées ? Je n'étais pas fan non plus mais je l'ai tellement entendue que je connais une bonne partie des paroles :
Les rois du monde cette chanson est énorme.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 11:21
Bon une fois de plus les lambtoniennes ont pas mal de goûts en commun, jusque dans le mauvais goût J'aimais beaucoup Jenifer aussi, surtout ses deux premières chansons (j'ai oublié la première et Au soleil)
Toutes les femmes de ta vie génial! Ca faisait partie des chansons dont j'avais les paroles sur les petites fiches détachables dans Star Club ou Salut! (je pense que c'est de ça dont parlait Bonnie plus haut^^)
Je connaissais pas Les vendanges de l'amour^^ la chanteuse a de beaux yeux en tout cas
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 11:22
Je suis d'accord Saatiya pour Confessions nocturnes, mais j'étais jeune à l'époque...
Les L5 ben moi j'adorais aussi ! Celle là était ma préférée :
Et du coup ça me fait penser à ça aussi :
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 13:12
nathy's a écrit:
Toutes les femmes de ta vie génial! Ca faisait partie des chansons dont j'avais les paroles sur les petites fiches détachables dans Star Club ou Salut! (je pense que c'est de ça dont parlait Bonnie plus haut^^)
Oui oui, Star Club et OK podium
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 15:01
serendipity a écrit:
Ah si, il y a "Take on me" de A-ha ( ).
Non tu n'es pas seule Serendipity Moi aussi j'aime bien cette chanson, je me souviens qu'elle m'avait marqué pour son clip très original à l'époque (d'ailleurs je crois que ça avait été un carton)
Allez pour le plaisir, je poste la vidéo:
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 15:20
C'est drôle de découvrir vos chansons... on se met à les chanter immédiatement!
Je m'explique... , quand je dis que ma chanson préférée est Moolight shadows, on me regarde comme ça ... peu de personnes connaissent. Et Brel, même si c'est LE chanteur belge, beh... beaucoup de jeunes trouvent cela ringard et ne voient pas la poésie de ses chansons... tant pis pour eux!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 15:25
J'aime beaucoup Brel moi aussi C'est sans doute un de mes chanteurs francophones préféré
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 15:35
C'est marrant, j'ai tellement d'amis (et bien plus jeunes que moi) fans de Brel (que moi meme j'adore) que je ne l'ai vraiment jamais considéré comme ringard (dans le même genre, je dirais pareil de brassens par exemple. Ce sont des poètes pour moi
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 16:28
pour l'ouverture de ce topic Cindy
pour Luis Mariano J'aime aussi beaucoup Moonlight shadow et Pour que tu m'aimes encore (de mon cher Goldman)
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 17:26
Mélysia, moi aussi j'adore Take on Me (d'ailleurs, je suis pas vraiment sure qu'il faille en avoir honte )
sinon dans les chansons que j'ai honte de connaitre par coeur, il y en a énormément, mais pour l'instant je ne voie que Ti Amo de Umberto Tozzi alors là méga
sinon quand j'étais petite j'ai aussi eu ma période Britney Spears (mais je ne connais pas par coeur ) ma préférée c'était celle là :
et j'ai aussi écouté Jennifer et Lorie mais sa a déja été posté (et puis je préférais Jennifer )
sinon je suis étonnée que personne n'est encore avoué qu'elle écoutait les 2 be 3 étant gamine
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 17:37
Moi aussi j'aime bien Take on me
Ti Amo c'est vrai que c'est un peu... kitsch Moi aussi j'aimais beaucoup Toxic plus jeune. Par contre, je n'ai jamais aimé Jenyfer..!
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 18:03
Jamais aimé Jenifer non plus, par contre j'aime beaucoup Toxic et le pire c'est que c'est assez récemment que j'ai ré écouté cette chanson et que j'ai dû m'avouer que je l'aimais.
Mais bon, j'aime aussi ça...
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 18:18
Saatiya a écrit:
C'est marrant, j'ai tellement d'amis (et bien plus jeunes que moi) fans de Brel (que moi meme j'adore) que je ne l'ai vraiment jamais considéré comme ringard (dans le même genre, je dirais pareil de brassens par exemple. Ce sont des poètes pour moi
Saatiya, ces chanteurs sont des monuments! On n'a jamais honte de les écouter. J'irai même loin et je dirais que c'est du contraire qu'on devrait avoir honte. Cela dit les gouts et les couleurs...
Nostalgie quand tu nous tiens!. Le topic devrait porter ce titre car la plupart des chansons que vous citez relèvent plus de ça que d'un sentiment tel que la honte
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 18:26
Je plussoie pour Brel, Brassens et consorts, ce sont des génies, donc ils n'ont rien à faire ici.
Lui par contre....
Et je n'étais pas née donc on ne peut même pas parler de nostagie.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 18:40
Là, tu as mis le paquet, Esperluette! Mais je parie que je vais te détrôner
Spoiler:
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court Dim 20 Jan 2013, 18:44
Allez, je ne vous laisse pas vous ridiculiser toutes seules^^' Encore une que je connais par coeur xD
Et celle ci me fait pleurer à chaque écoute (oui oui^' )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court
Ces chansons que l'on a honte de chanter, d'adorer voire même de connaître tout court