Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sprint Shakespeare 2013

Aller en bas 
+15
Tiadeets
MissAcacia
Kusanagi
Elisha
Rosalind
serendipity
Petit Faucon
clinchamps
Cassandre
marie21
toxicangel
ludi33
Elianor
Pando_Kat
ekaterin64
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:56

Tout est dans le titre sunny
 
 
Toxic et moi avons décidé que 2013 serait l'année  I love you Shakespeare I love you
 
 
Après avoir décidé au mois de janvier, et de façon tout à fait impromptu de faire une petite lecture commune suivi d'un visionnage commun sur La Tempête, je me suis dit que si on devait remettre ça ce serait bien de faire une annonce un peu plus formelle Wink
Nous étions bien tenté pour le mois de février de partir sur la (re)lecture Macbeth, suivi du visionnage de l'adaptation moderne de 2006 avec Sam Worthington.
 
Spoiler:
 
Toxic tu es toujours d'accord ? Si oui j'ouvre le topic du film et on discute ensuite de la date
 
 
 
Edit :
* Janvier 2013 - The Tempest
* Février 2013 - Macbeth
* Mars 2013 - Peine d'amours perdus
* Avril 2013 - Othello
* Mai 2013 - Songe d'une Nuit d'été
* Juin 2013 - Looking for Richard
* Juillet/Août 2013 - The taming of the Shrew
* Septembre 2013 - Hamlet
* Octobre 2013 - Gnoméo et Juliette
* Novembre 2013 - Corolianus/Ennemis Jurés
* Décembre 2013 - Repos pour Noël

_________________
Sprint Shakespeare 2013 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 9 Jan 2014 - 10:02, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:42

Je suivrais en décalage pour janvier parce qu'on m'a gentiment prêté le film ( I love you ), mais je vais essayer de me joindre à vous à l'heure pour Macbeth ^^ j'aime bien l'idée cheers

(et si vous prenez les suggestions pour un mois futur le Richard III de Richard Loncraine avec Ian McKellen est super trop top génial)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sprint Shakespeare 2013 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sprint Shakespeare 2013 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:24

Suggère, suggère très chère bounce bounce bounce plus on est de fous Wink


Il me tarde d'avoir ton avis sur The Tempest study


En prévision de la future lecture et du futur visionnage, si vous êtes d'accord sur Macbeth bien sûr, j'ai renommé l'ancien topic ouvert par Clélie en précisant la date, puisqu'il s'agissait du théâtre filmé de 1981 avec Jeremy Brett. Elle l'avait intitulé seulement Macbeth, ce qui pouvait porter à confusion par rapport à la pièce ainsi qu'aux nombreuses adaptations qui existent.
De toute façon cette précision pourra toujours être utile

_________________
Sprint Shakespeare 2013 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:34

Super idée !!! J'ai bien envie de relire The Tempest (une de mes pièces préférées de ce cher Wil !) bounce
Pour le film, je ne sais pas si j'aurais le temps ...

Pour Macbeth du mois de février, pourquoi pas !

(je me lance aussi dans les propositions pour un mois futur : Much Ado About Nothing ainsi que l'adaptation de 1993 de Kenneth Branagh...)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:35

Elianor a écrit:

(je me lance aussi dans les propositions pour un mois futur : Much Ado About Nothing ainsi que l'adaptation de 1993 de Kenneth Branagh...)

bounce bounce Sprint Shakespeare 2013 999779

Pour le reste aussi, je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:04

ekaterin64 a écrit:
Toxic tu es toujours d'accord ? Si oui j'ouvre le topic du film et on discute ensuite de la date
Et comment que je suis toujours d'accord ! cheers
MacBeth est une pièce que je ne connais pratiquement pas et ça me fera une bonne occasion de la découvrir ! Et puis bon, même si je doute que le film soit un chef d'oeuvre en péril, Sam Worthington n'est jamais désagréable à regarder. Razz

Concernant le sprint de façon générale, une pièce + une adaptation par mois me semblent un rythme tenable. En changeant chaque mois de pièce et de registre d'adaptation, je pense qu'on se lassera moins qu'avec un challenge (et l'avantage en ce qui me concerne, c'est que ça mobilise nettement moins de temps).
Of course, on est plus dans le survol de Shakespeare que dans l'étude littéraire approfondie mais rien n'empêche ensuite pour les amateurs de pousser plus loin leur exploration d'une pièce... quitte à prendre des vacances sur certains mois parce que non vraiment, cette pièce de Shakespeare là, OK mais sans moi (oui, c'est bien toi que je vise Roméo et Juliette ! Twisted Evil ).

Elianor a écrit:
(je me lance aussi dans les propositions pour un mois futur : Much Ado About Nothing ainsi que l'adaptation de 1993 de Kenneth Branagh...)
Excellente idée. J'ai le DVD et c'est toujours un plaisir de la revoir (d'autant plus que je n'ai jamais lu la pièce Embarassed )

Pando a écrit:
(et si vous prenez les suggestions pour un mois futur le Richard III de Richard Loncraine avec Ian McKellen est super trop top génial)
Je l'avais vue et j'y avais pensé Very Happy .

Dans les autres idées auxquelles j'avais également pensé :
- Othello + film de Kenneth Branagh avec Laurence Fishburne
- Titus + film de Julie Taymor avec Anthony Hopkins et Jessica Lange
- Coriolan + film avec Gerard Butler et Ralph Fiennes (à mettre plutôt en fin d'année, histoire que le prix du DVD baisse)

Il y en a plein d'autres dont au moins celles-ci : http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=Adaptations+d%27oeuvres+de+William+Shakespeare&filtre=film.html
Mais il y aussi cette liste ci qui est plus complète mais dont toutes les versions ne sont pas disponibles Arrow

Ouais, y a de quoi faire. Par contre, je pense que ce serait mieux de se laisser guider par l'envie du moment et/ou l'actualité et de ne pas planifier le programme complet à l'avance. Comme ça, ce sera la surprise chaque mois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:20

très bonne idée de topic! drunken cheers
J'aimerais bien voir l'adaptation dont Ekat fait du lobbying!!! drunken j'ai Coriolanus avec Gerard Butler et Ralph Fiennes déjà sur ma PAV qui ne demande qu'à être visionné! et j'aimerais bien relire The Tempest et Othello!
le problème est que je manque de temps et en plus, je pars normalement en Irlande (Groupe de lecture) et que je suis toujours entre deux avions pour des destinations différentes (Asie/ USA)! lol!
bon, j'essaierai de vous rejoindre sur ce sprint même si je serai à la traîne sur différents visionnages ou (re) lectures! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 6:06

J'en suis cheers Je ne connais pas du tout Macbeth et je n'ai pas la pièce, donc il faut d'abord que je la lise. J'essaierai d'avoir terminé pour le mois de février.

Ok sur toutes les propositions. Je rajouterai la nuit des rois, ma pièce préférée et le film avec Toby Stephens.

Merci Ekat d'animer ce sprint cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:59

Pour Macbeth, je ne peux rien, n'ayant ni film ni texte, mais pour "much ado bout nothing" je peux car je l'ai !!! Very Happy Enfin, le film, hein, pas le texte ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:17

C'est une très bonne idée !!!!

D'abord parce que j'en ai assez de sécher lamentablement sur le quizz littérature shakespearien, et je tourne en rond.

Ensuite parce que, si j'ai lu Macbeth, Hamlet, Romeo et Juliette, Othello et le Songe d'une nuit d'été, il m'en manque plein, et Embarassed j'ai honte, je n'en ai jamais lu en VO Sprint Shakespeare 2013 50953

Alors moi je proposerai une pièce plus légère :

Songe d'une nuit d'été avec l'adaptation de Hoffmann de 1999 (ou ma préférée, celle de Woody Allen)
ou alors
La mégère apprivoisée - avec l'adaptation avec Liz Taylor
ou alors
Comme il vous plaira, et l'adaptation de K Branagh
ou alors
Beaucoup de bruit pour rien, que je ne connais que par l'adaptation de K Branagh avec KB et Emma Thompson (et Keanu Reeves me semble-t-il)

Mais je vous suis sur le rythme d'une pièce par mois, et votre choix sera le mien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:28

Petit Faucon a écrit:

Beaucoup de bruit pour rien, que je ne connais que par l'adaptation de K Branagh avec KB et Emma Thompson (et Keanu Reeves me semble-t-il)

affraid tu ne l'a pas vu .... lol!

Ma prof d'histoire nous avait emmené le voir au cinéma. bounce
J'avais beaucoup aimé à l'époque et j'aime toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:30

Super idée ekat et toxic et merci de nous y convier cheers
Je disais récemment qu'il fallait que je me lise McBeth qui traîne dans ma PAL Rolling Eyes
Donc j'en suis Sprint Shakespeare 2013 543497 avec grand plaisir cheers

toxicangel a écrit:
[quitte à prendre des vacances sur certains mois parce que non vraiment, cette pièce de Shakespeare là, OK mais sans moi (oui, c'est bien toi que je vise Roméo et Juliette ! Twisted Evil ).:

Sprint Shakespeare 2013 999779
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:50

@ Ludi33
Citation :
Petit Faucon a écrit:

Beaucoup de bruit pour rien, que je ne connais que par l'adaptation de K Branagh avec KB et Emma Thompson (et Keanu Reeves me semble-t-il)


affraid tu ne l'a pas vu .... lol!

Ma prof d'histoire nous avait emmené le voir au cinéma. bounce
J'avais beaucoup aimé à l'époque et j'aime toujours autant

Mais si !!! je l'ai vu Very Happy mais je ne l'ai jamais LU Very Happy

Sinon en tragédie, il y a Le Roi Lear, que j'ai vu au théâtre, et dont on peut voir l'adaptation par Kurozawa Ran qui est un chef d'oeuvre.

J'ai vu aussi au théâtre il y a une bonne quinzaine d'années un Henri, mais je ne me souviens plus lequel : Henri II je pense
Assez politique et assez tragique.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:57

J'ai mal lu, désolée. Embarassed Je te rejoint pour le Roi Lear.

Petite suggestion : et si on alternait drame et comédie du grand William pour varier les plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:04

Je suis contente cheers Je viens d'aller à une vente de livres par la bibliothèque et j'ai trouvé ... Macbeth. Pour info, la bibliothèque vendait les livres que personne ne prenait scratch

Ludi je te rejoins pour varier comédie et drame.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:06

Ils le font également sur Bordeaux. Faut voir le bon coté, c'est pour faire de la place aux nouveaux livres...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:43

Concrètement, on fait comment scratch C'est mode informel, chacun lit Macbeth à sa vitesse, regarde ensuite le film et poste ses commentaires ou nous nous fixons des dates de lecture, de visionnage Rolling Eyes

Perso, je ferai comme vous voudrez Sprint Shakespeare 2013 695703
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:44

Je vous rejoins sunny

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:14


Génial Rosalind cheers
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:22

Chouette Rosalind, plus on est de fous, plus on rit cheers

Cassandre a écrit:
Concrètement, on fait comment scratch C'est mode informel, chacun lit Macbeth à sa vitesse, regarde ensuite le film et poste ses commentaires ou nous nous fixons des dates de lecture, de visionnage Rolling Eyes


Je serais assez d'avis de ne rien imposer du tout concernant la lecture : chacun va à son rythme, voire ne (re)lit pas la pièce s'il n'a pas l'envie / le temps / le livre / le courage... (rayez les mentions inutiles Razz )
En revanche, concernant le visionnage, on reste sur les modalités habituelles du sprint : les dates pour le visionnage et le début des commentaires sont fixées à l'avance et les gens qui ne sont pas dispo ce week end là se débrouillent pour rattraper le train en route. Wink

Concernant les commentaires sur la lecture, je ne pense pas qu'ouvrir un topic spécifique soit nécessaire. On s'en est à priori très bien passé pour The Tempest et j'ai un peu peur des HS ou des topics vides si on scinde les deux. Et puis je crois que pour une pièce de théâtre (et encore plus pour une pièce de Shakespeare), il y a une multitude de variations et d'interprétations possibles et qu'on ne peut donc critiquer qu'un couple pièce / adaptation. Maintenant, ce n'est que mon avis et si d'autres ne sont pas d'accord, pas de souci, on ouvrira un topic pour la lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:24

L’organisation pour La Tempête m'avais parue très bien, je suis d'accord pour partir sur la même pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:27

toxicangel a écrit:
Chouette Rosalind, plus on est de fous, plus on rit cheers

Pas sûr qu'avec Macbeth on va beaucoup rigoler pale lol!

toxicangel a écrit:

MacBeth est une pièce que je ne connais pratiquement pas et ça me fera une bonne occasion de la découvrir !
Sprint Shakespeare 2013 999779

Cassandre a écrit:
Concrètement, on fait comment scratch C'est mode informel, chacun lit Macbeth à sa vitesse, regarde ensuite le film et poste ses commentaires ou nous nous fixons des dates de lecture, de visionnage Rolling Eyes

Je suis ok pour lire la pièce, mais le film il faut que je me le procure.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:32

Sur amazon, y a tout ce qu'il faut et à des prix défiant toute concurrence niveau occasion : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:53

I'm in! Very Happy

Je sais pas si j'aurai le temps de relire les pièces que j'ai déjà lues mais pour les autres et pour les visionnages, vous pouvez compter sur moi ^^ Du coup, va falloir que je rattrape vite le mois de janvier surtout que j'ai jamais lu The Tempest (mais je l'ai vue ^^) et que l'adaptation m'intrigue depuis un bon petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:20

Merci Toxic cheers J'avoue que cette organisation me convient parfaitement. Comme je n'ai jamais lu Macbeth, je m'y attaque dès maintenant, histoire de bien m'en imprégner avant le visionnage. J'ai le film avec Orson Welles, je vais le regarder aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sprint Shakespeare 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sprint Shakespeare 2013   Sprint Shakespeare 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprint Shakespeare 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shakespeare à la Comédie française, saison 2013-2014 et suivantes
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)
» Shakespeare in Love
» Shakespeare everywhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: