Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bons films à la télé...

+62
MissAcacia
Elianor
Zakath Nath
Aradia
Galy
Fauvette
Rosalind
Fée clochette
Léti
Camomille
lizl
Ju
jennie
J.S
Tiadeets
papotea
Bonnie
dupuis
Edwyn
Rose Bleue
Pando_Kat
LizzyB
clinchamps
christelle
Miss Maureen
Lilieärendil
nephtis
Juliette2a
Scarlett Unnie
toxicangel
PapiSido
cléopatre
ludi33
ekaterin64
Miss Bennet
Cassandre
Queen Margaret
serendipity
Mary Tudor
althea
Ysabelle
Kusanagi
Fred
cat47
esperluette
Emily-de-Winter
Cindy
Petit Faucon
nathy's
valmont
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
Tatiana
lizouille
WayOfEvasion
marie21
Otma
mélysia
titiia
Saatiya
Darcy
Lily of the valley
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

Bons films à la télé... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 18:32

ben oui quoi...autant dire que Roméo et Juliette est une adaptation du gendarme se marie (mais si mais si , cherchez bien lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 23:03

Cassandre a écrit:
Ce soir, sur TMC, Les indiscrétions d'Hercule Poirot avec Michael Fassbender Bons films à la télé... - Page 12 284494 Bons films à la télé... - Page 12 284494 Bons films à la télé... - Page 12 284494 

Dommage, je l'ai raté!Embarassed  Je ne l'ai jamais vu.

papotea a écrit:
Bon par contre je viens de lire dans mon journal télé la critique, je précise qu'il bénéficie de 3 T, ce qui veut dire que c'est méga top, mais alors par contre, voici ce que le journaliste en dit

" Un élégant drame victorien inspiré de Raisons et sentiments (ou un truc comme ça )"

ARRRRRGGGGHHHHHH   Mad 

Primo, Jane Austen est morte en 1817 alors que la reine Victoria ne voit le jour qu'en 1819, donc en aucun cas ça ne peut être victorien . Ensuite Persusasion c'est persuasion et Raisons et Sentiments c'est raisons et sentiments... non mais !!!  Bons films à la télé... - Page 12 751794 

C'est ce qu'on appelle une faille spatio-temporelle.lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 23:19

papotea a écrit:
l'adaption de Northanger abbey va peut-être me réconcilier avec Jane Austen, j'avais detesté le livre (non non, pas de pierre siouplé !!!)
Je pense que si tu suis le flot de la plupart des membres qui ont vu les deux adaptations de 2007, c'est celle de Northanger Abbey qui devrait le plus te séduire! et ça te réconciliera avec le livre.
Par contre, les avis sont très partagés concernant l'adaptation de Persuasion, loin d'être fidèle au roman et il y a bien des faiblesses au niveau du scénario. mais moi, j'ai eu le gros coup de cœur pour cette adaptation!!! Bons films à la télé... - Page 12 150390  Je n'ai pas pu résister au beau Rupert :love1:il fait un très bon Wentworth! Bons films à la télé... - Page 12 150390  

je l'ai vue plein de fois et j'ai le DVD mais j'ai quand même hâte de la voir à la télé!! Bons films à la télé... - Page 12 673712

papotea a écrit:

" Un élégant drame victorien inspiré de Raisons et sentiments (ou un truc comme ça )"

ARRRRRGGGGHHHHHH Mad

Primo, Jane Austen est morte en 1817 alors que la reine Victoria ne voit le jour qu'en 1819, donc en aucun cas ça ne peut être victorien . Ensuite Persusasion c'est persuasion et Raisons et Sentiments c'est raisons et sentiments... non mais !!! Bons films à la télé... - Page 12 751794

Ma réaction a fait rire chéripapotea, il dit que je chipote mais bon, vous, lambtoniennes, reconnaissez qu'il y a de l'abus hein ... Bons films à la télé... - Page 12 569507
non, mais c'est à se demander s'ils ont bien vu l'adaptation!!!Bons films à la télé... - Page 12 17735 ça n'a rien à voir avec Raison et Sentiments! on n'est pas du tout dans la même tonalité avec Persuasion, très mélancolique!
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 00:47

Je comprends que cela t'ai énervé papotea c'est tout à fait le genre de critique ridicule qui m'énerve aussi Bons films à la télé... - Page 12 17735 C'est à se demander s'ils ont bien regardé l'adaptation avant d'écrire leur critique, ils ont dû juste visionner deux minutes Mad 

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir cette adaptation que je n'ai jamais vu. cheers 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 08:57

bon en même temps faut peut-être être lambtonienne pour réagir de façon aussi épidermique...m'enfin bon ça m'énerve !!!

Concernant Northanger abbey, de toutes façons je regarderais l'adaptation, c'est juste que dans le roman l'héroïne m'avait paru un peu gourde (pardon pardon Embarassed  ) et les personnages très manichéens... Et persuasion je ne connais pas, mais j'avoue que j'y vais avec une grande bonne humeur car j'aime beaucoup Sally Field , quand à Rupert Penry Jones.... disons que c'est un argument de poids pour être devant ma télé jeudi soir !!! lol! 

Repéré dans mon journal télé la nouvelle série policière du lundi soir de France 2 : meutre au paradis. Cette série co produite par la BBC et france télévision me semble parfaite pour les vacances :

Le pitch

"Richard Poole est un enquêteur Britannique plongé en plein cauchemar : lui qui n’a jamais quitté Londres est envoyé aux Caraïbes pour enquêter sur le meurtre d’un policier Anglais. L’île de Sainte-Marie a beau être un microcosme paradisiaque, Richard se sent comme un poisson hors de l’eau : il déteste la chaleur, le soleil et les fruits de mer ! Ici, pas d’experts, pas de labo high-tech, pas de voitures rapides. Richard ne peut compter que sur son flair et l’aide de ses coéquipiers locaux pour résoudre des intrigues où le vrai a l’apparence du faux, et où tous les témoins font figure de suspects potentiels.

Comment survivre en milieu hostile ? Heureusement les locaux vont finir par adopter cet Hercule Poirot en costume de tweed qui veut leur imposer des méthodes d’investigation pour le moins particulières.

Lorsque Richard est affecté à la tête de la petite brigade, il peut dire adieu à son pub sur les bords de la Tamise. Et comble de malheur, on lui adjoint une équipière dont il se serait bien passé: Camille Bordey, une jolie métisse effrontée et… Française !

Elle est le feu, il est l’eau. Elle préfère suivre son intuition et lui ne croit qu’aux vertus de la logique. Elle est surtout si vivante qu’elle trouble Richard qui ne sait pas y faire avec les femmes. Mais parce qu’ils sont mus par un même sens de la justice, et parce que l’humour leur permet d’accepter leurs différences, ils résoudront ensemble les incroyables meurtres qui bouleversent la quiétude de l’île : une femme est tuée d’un coup de harpon le jour de ses noces, une prêtresse vaudou est retrouvée morte après avoir prédit son propre assassinat, les restes d’un homme tué par balle sont découverts dans l’estomac d’un requin : À Sainte-Marie, rien ne se passe comme ailleurs."

Un sujet a peut-être déjà été ouvert ici, faut que je fouille !!!

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 09:05

@ Darcy : ne t'inquiète pas pour Les Indiscrétions d'Hercule Poirot avec le bau Michael Fassbaender, car TMC rediffuse toutes les 5 ou 6 semaines les mêmes Hercule Poirot, donc tu as  encore toutes les chances de le revoir très vite.

@ Papotea : j'ai vu les bandes annonces, et j'ai pensé comme toi que ça allait être très sympa, ce cocktail explosif de nonchalance ilienne et de flegme britannique sunny
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 09:42

@ Petit Faucon : je suppose que cette série va jouer à fond sur les clichés, mais une bonne série policière à l'ancienne qui n'est pas résolu grâce à un poil de nez qui donne l'adn de l'assassin, je prends. Ben par contre faut dire à France télé que cette manie de nous passer les épisodes par 3, faut arrêter, d'une part parce que je me couche à pas d'heure (oui, 23h30 c'est pas d'heure pour la mère de famille que je suis ), et que d'autre part la série est "épuisée" très vite, surtout pour les séries qui ne comptent pas beaucoup d'épisodes...
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 09:48

Papotea, comme France télé ne met plus de pub, fin du 3ème épisode à 22h50 (22h55 si un peu de retard) Very Happy 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 09:49

Tu as tout à fait raison sur les 3 épisodes à la suite, Papotea.
Moi je pique déjà du nez au milieu du 2e, et je ne regarde jamais le 3e, sinon impossible de me lever à 6h30 le lendemain Sad; donc je passe à côté, ou je le regarde en replay, si j'en ai la possibilité ...
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 10:19

@ Ludi : oui mais c'est tard quand mêêêêême !!! Les programmateurs doivent croirent que tous les Français ne bossent pas ou bien commencent à 13h !!! Je propose de lancer une pétiton : si vous voulez que la France soit productive, arrêtez de mettre des séries sympa jusqu'à pas d'heure ! Vous me suivez ? ;-)

@ Petit Faucon: je comprends (moi lever à 7h00 )...mais je déteste ne pas voir tous les épisodes d'une série que j'aime bien alors...

Je viens de parcourir le net, et ô que vois-je ? Que Rupert Graves (le Lestrade de Sherlock entre autre) promène ses délicieux yeux noirs et sa chevelure d'argent dans un épisode ... uhuhu !!!

Bon vivement lundi prochain qu'on se fasse une idée (en GB beau succès, la saison 1 a tourné autour des 6 millions de spectateurs, la saison 2 a fait environ 7 millions et une saison 3 est d'ores et déjà commandée ).
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 10:23

On n'a pas encore de sujet sur Meurtres au Paradis donc si quelqu'un veut se lancer Wink
Je commençais à désespérer que France 2 la diffuse un jour, j'avais commencé à regarder la saison 1 et j'avais trouvé ça très chouette (j'ai une grosse faiblesse pour Ben Miller depuis Primeval I love you ) et très drôle (même si oui, les enquêtes sont archi-classiques, mais c'est bien fait I love you ) bounce bref, j'ai hâte de reprendre I love you 

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Bons films à la télé... - Page 12 553975
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 10:49

ah Pandora Black tu me mets l'eau à la bouche d'autant plus !!! Je vais réserver mon lundi...
Je veux bien lancer le sujet, mais j'attends d'être sur un autre ordi, celui-ci c'est celui de mon boulot et je ne peux pas intégrer de photos (et comme Ben Miller est trop mignon en inspecteur coincé, il faut un visuel !!!)
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 22:35

[quote="Darcy"]

papotea a écrit:
Bon par contre je viens de lire dans mon journal télé la critique, je précise qu'il bénéficie de 3 T, ce qui veut dire que c'est méga top, mais alors par contre, voici ce que le journaliste en dit

:

S'il y a trois T ça veut dire que c'est le magazine télé auquel je pense qui commence par un T ???
Quand même, ils sont plus "culturés" que ça normalement ?
En même temps, peut-être considèrent-ils Jane Austen comme de la sous culture !
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 09:55

ouhlà non Lily, je ne suis pas assez intellectuelle pour lire télérama, mon 3 T à moi vient de téléstar (journal des stars), et quand tu vois qu'ils mettent plutôt en vedette plus belle la vie, secret story ou bien Nabilla, ben tu comprends mieux certaines choses...
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:37

je me disais aussi!!! lol! moi non plus je ne lis pas télérama mais en même temps, je pensais bien que la critique ne venait pas de télérama malgré les trois T donc j'ai vérifié sur leur site et l'adaptation ne bénéficie que d'un T Wink et on voit tout de suite qu'ils ont bien vu l'adaptation et connaissent plus l’œuvre d'origine! Wink ils n'ont pas aimé la fin ce qui me paraît être une réaction normale! Wink 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 19:04

Je croyais aussi que les T venaient de Télérama lol! 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 19:07

Dans mon magazine (pourri à 1 euro les deux semaines) ils ne mettent même pas une étoile... Déjà ils ne mettent pas un éclair !
http://www.bravigou.canalblog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:50

Ce soir sur D8, Reviens-moi de Joe Wright avec KK et sur TMC, The Full Monty avec le génial Robert Carlyle .
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:57

Et sur Arte Northanger Abbey drunken Le choix va être difficile scratch 
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 17:16

http://videos.arte.tv/fr/videos/emma-extrait--7587172.html

Emma jeudi prochain à 20h50 sur arte Wink 
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:58

Certes ce n'est pas un film/une série, mais ce soir sur France 5 il y a un nouvel épisode de Nus & Culottés . C'est vraiment sympa, rafraîchissant (même si J'irais Dormir Chez Vous avait déjà ouvert la voie). J'adore leur côté bien élevés, débrouillards, leur enthousiasme et leur curiosité. L'épisode de la semaine dernière donnait Very Happy , et leur côté naïf (même si cela doit être pour le show) genre
Spoiler:
Et je vais enregistrer Emma
http://www.senscritique.com/Edwyn
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:51

Ce soir, Le Mystère de la chambre jaune à 20h50 sur D8 ! cheers 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:02

Merci Juliette pour cette info, je ne l'ai jamais vu cheers 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:19

Je vais le regarder ! sunny 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 18:23

Moi aussi Bons films à la télé... - Page 12 64968 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 12 Icon_minitime

Bons films à la télé...
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant