Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman

Aller en bas 
+18
Tiadeets
Rosalind
Ysabelle
Vavyala
Juliette2a
misshoneychurch
Rose Bleue
Zakath Nath
Mani911
althea
cat47
Eledhwen
Kusanagi
Pando_Kat
Panda
Fauvette
nathy's
ekaterin64
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:15

A la demande générale j'ai regroupé les différents messages concernant De Bons Présages qui se trouvaient à la fois dans les topic de Terry Pratchett & Neil Gaiman. Ce roman étant écrits à quatre mains et comme une adaptation vient d'être annoncé, nous lui avons donné un topic à part pour une meilleure lisibilité.


Citation :
De bons présages (titre original : Good Omens, ou Good Omens : The Nice and Accurate Prophecies of Agnes Nutter, Witch) est un roman de fantasy écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman, et paru en 1990.

Ce roman peut ainsi être considéré comme une parodie du film La Malédiction (The Omen en version originale), écrit par David Seltzer en 1976 et d'autres livres et films du même genre. Ce roman raconte la naissance du fils de Satan, l'arrivée de la Fin des temps et les tentatives de l'ange Aziraphale et du démon Rampa (Crowley dans la version originale) pour les empêcher, s'étant habitués à leurs situations confortables sur terre. Une intrigue secondaire concerne le rassemblement des quatre cavaliers de l'Apocalypse -Guerre, Famine, Pollution (Pestilence ayant pris sa retraite en 1936 après la découverte de la pénicilline), et la Mort -ce dernier étant caractérisé de la même manière que la personnification de la Mort dans la série du Disque-monde de Pratchett.


De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman _good_10De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Bonpre10


Citation :
C'est l'arrivée de la fin des temps ; l'apocalypse est proche, et le jugement dernier s'abattra bientôt sur les humains. Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour l'ange Aziraphale (qui était l'ange du jardin d'Eden) et le démon Rampa (qui était le serpent qui poussa Ève à la tentation), respectivement représentants de Dieu et de Satan sur Terre, s'étant habitué à leur vie douillette et confortable et ayant fini par apprécier l'humanité. Ainsi, puisqu'ils sont amis (bien qu'ils soient censés être opposés, étant donné qu'ils représentent le Bien et le Mal), ils décident de travailler ensemble et gardent un œil sur l'Antéchrist, destiné à être le fils d'un important diplomate Américain en Grande-Bretagne, et s'assurent ainsi qu'il grandisse de telle façon qu'il ne puisse jamais simplement décider entre le Bien et le Mal, retardant donc la fin du monde.



ekaterin64 a écrit:
(…)

Je connais un peu Terry Pratchett, (…) surtout par De Bon Présages qu’il a co-écrit avec Neil Gaiman. J’apprécie son humour décalé qui détourne allègrement les règles établies du genre fantastique.

(…)

Pour en revenir à De Bon Présages, je regardais il y a quelques jours la 4ème de couverture de ma vielle édition J’ai Lu, où l’on voit côte à côte les photos accolées de Pratchett et Gaiman. Quand je les vois j’ai l’impression d’avoir en face de moi à Rampa et Aziraphale. Qu'en penses-tu?

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Neilgaimannov04sx9 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Pratchettvv5

KittKat a écrit:
ekaterin64 a écrit:
Quand je les vois j’ai l’impression d’avoir en face de moi à Rampa et Aziraphale. Qu'en penses-tu?

Et bien je m'étais faite exactement la même réflexion quand j'ai vu ces 2 photo !

(…)

J'ai également lu De Bon Présages avant le Disque-Monde, et c'est justement ce livre qui m'a poussée a ouvrir La Huitieme Couleur.
Ralala, je pourrai en parler des heures, mais il faut que je me mette au boulot Neutral

(…)

ekaterin64 a écrit:
Un des héros récurrants de Pratchett est aussi me semble-t-il le chien. Ou je me trompe ?
Bon je te laisse, moi aussi je suis au travail

KittKat a écrit:
En fait le Chien qu'il y a dans De Bon Présages n'est pas le meme que Gaspode, le chien qui apparait dans quelques volumes du Disque.

Pandora Black a écrit:
Kusanagi a écrit:

L'autre me l'a conseillé parce que cétait totalement barré (et ça m'étonne qu'elle ne soit pas encore passé ici) et donc elle en a parlé sur notre forum commun, en particulier du personnage QUI PARLE COMME CA.


Y a trop de chambres dans cette auberge De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 673712
Je suis fan absolue de De bons présages (je ne désespère pas qu'il soit adapté un jour, on y croit) (…)

Pandora Black a écrit:
(…)

Merci pour le dernier paru Wink et n'hésites pas à te lancer dans De bons présages c'est... drunken De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 543497 Laughing

Séverine a écrit:
(…)
J'ai trouvé De Bons Présages dans ma biblio il y a cinq minutes et je me souvenais pas de me l'être procuré. Je suis bien contente de l'avoir et je vais le lire. Pas dans l'immédiat certes mais il est sorti de son coin déjà. C'est une bonne avancée.
(…)

althea a écrit:
(…)

Si vous aimez Le disque Monde, n'hésitez pas à vous plonger dans De bons présages : c'est très réussi! C'est un des rares livres que j'ai lu en éclatant de rire continuellement! sunny

ekaterin64 a écrit:
Tu peux commencer avec Le Peuple du tapis (seulement 3 tomes) ou De Bons Présages Clinchamps. C'est un bon compromis, par contre si tu te retrouves atteinte de la folie Pratchett tu ne pourras pas y échapper

Resmiranda a écrit:
L'apocalypse peut être très drôle, si si je vous jure. Avant de lire "De bons présages", je ne m'en doutais pas non plus. Ce livre co-écrit avec Neil Gaiman est génial. Et ne connaissant pas celui-ci (je vais y remedier très vite, je me suis faite offrir Stardust, le roman, qui trône fièrement au sommet de ma gigantesque PAL) j'ai tendance à en attribuer tout le mérite à T.Pratchett. Cela ne se passe pas à Ankh Morpork mais l'humour et l'univers délirant de T.P. est toujours aussi présent. Un vrai must quand on cherche un peu (même beaucoup) de rire et de détente. Je ne compte plus les fois où je me suis esclaffée en lisant ce livre.

Franchement je me demande ce que vous attendez pour vous y mettre Wink Very Happy

althea a écrit:
Contente de voir que tu t'es amusée autant que moi à lire de bons présages Resmiranda! J'attends ton avis sur Stardust : après de bons présages, je me suis également précipitée sur d'autres ouvrages de Pratchett et Gaiman (…)

Chevalier Bayard a écrit:
althea, j'ai eu la même désillusion que toi sur American Gods que je n'ai pas mais alors pas du tout aimé. Résultat aujourd'hui je n'arrive pas à me motiver pour lire d'autres livres de Gaiman alors que j'étais jusqu'à présent un fan que cela soit par De Bons Présages ou par Mirror Mask, et surtout, surtout, grâce à un livre qu'heureusement j'ai lu avant: Neverwhere. Si tu dois juste laisser une petite chance à Gaiman. Lis ce livre. Il fait partie des livres qui m'ont le plus marqué. Je m'étais d'ailleurs empressé de le faire découvrir à Liewen quand nous nous sommes connus Smile

Sinon j'invite également les fans de De Bons Présages à aller faire un tour du côté du topic sur Zelazny où je parle d'une série écrite avec Robert Sheckley qui vous plaira à coup sûr ! Wink

(…)

ekaterin64 a écrit:
Ravie de voir que tu as aimé De Bons Présages Resmiranda. (…)

Sale Panda a écrit:
Comme beaucoup de personnes ici, j'ai connu Neil Gaiman via Terry Pratchett (De bons présages).

Ayant apprécié ce livre, je me suis penchée sur ce que Gaiman faisait d'autre. J'ai commencé par Neverwhere, livre auquel j'ai bien accroché. C'était il y a quelques années déjà... je me rappelle surtout de l'ambiance et de l'humour qui m'avaient plus.

(…)

Fauvette a écrit:
Un petit remontage de topic pour poster cette info tombée ce week-end :

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Goodomens

D'un côté, je suis assez excitée par cette nouvelle étant donné que Good Omens (De Bons Présages) est un de mes romans préférés De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 41810 mais entre les spéculations sur le casting et le découpage du scénario, j'ai également très peur d'un possible massacre pale
Enfin bon, rien ne dit que ce sera un ratage et j'ai hâte d'avoir plus d'infos sur ce projet Very Happy Je me demande déjà quels acteurs seraient idéaux dans les deux rôles principaux ! Certains verraient bien Cilian Murphy dans le rôle de Crowley et Kenneth Branagh en Aziraphale, je dois dire que cette idée me séduit pas mal Wink

(…)

Sale Panda a écrit:
Hiiiiii, Fauvette je t'aiiiime ! SFXmagazine, je t'aime ! Terry Pratchett je t'aime ! Neil Gaiman je t'aiiime !

Une adaptation en mini-série en plus ! Hiiiii ! De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 41810

ekaterin64 a écrit:
Vous n'allez pas me croire mais il y a deux jours j'ai rêvé qu'il allait être adapté lol! Je suis trop contente, je suis comme vous j'adore ce livre bounce bounce bounce


(…)

Eledhwen a écrit:
Hiiiiiiiii! I love you

Good Omens est aussi un de mes romans préférés, un de ces trucs où je me dis que quand je serais grande, riche et célèbre c'est moi qui ferait l'adaptation parce qu'il y a que comme ça que ça serait bien De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 131679 Laughing . Donc forcément j'ai un peu peur... Mais en même temps, en mini-série, aaaah... I love you

Il me semble qu'à un moment Terry Gilliam était sur le coup, ce qui aurait été fort bien, mais je ne sais plus où ça en est...

Mon casting personnel (qui tient du pur fantasme je sais): Johnny Depp en Crowley et Ewan McGregor en Aziraphale. Cool Cillian Murphy, mouais, je l'aime bien mais je le trouve un peu trop froid et flippant... Kenneth Branagh en revanche, même si il est un peu âgé, j'aime bien l'idée. I love you Des gens évoquaient Paul Bettany aussi, pourquoi pas (et non ce n'est pas du tout un prétexte pour relancer une certaine polémique lol! )

(…)

EDIT: un peu plus d'infos, il semblerait que les scénaristes en négociations soient l'ancien Monty Python Terry Jones et Gavin Scott, c'est du bon. bounce sources

Pandora Black a écrit:
J'ai envie de dire HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII cheers cheers cheers cheers De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 136738
(…)

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 695703



Pour éviter les futurs éventuels doubles posts et en accord avec Cat, je vais effacer ces même messages dans les deux autres topics. Si jamais vous voyez que j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le dire et je le rajouetrai.

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:58

Bonne idée cette fusion Smile je n'avais jamais vu ces discussions et maintenant je n'ai qu'une envie, m'acheter ce bouquin bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:02

Je ne peux qu'appuyer cette envie, succombe tu ne le regretteras pas

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:15

Merci d'avoir créé ce topic, ekat De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 567661
Pour l'instant, il n'y a encore que très peu d'infos sur cette éventuelle adaptation mais la communauté de fans est en ébullition, j'espère qu'on en saura plus bientôt Wink

Nathy's, je te conseille vivement ce roman ! cheers Il est à la fois hilarant et terriblement réaliste sur la nature humaine Wink C'est un des rares livres qu'on peut relire des dizaines de fois en riant toujours autant Laughing (à noter que la VF est excellente, le texte original est pourtant tellement bourré de jeux de mots et d'expressions loufoques que ça a dû être une horreur à traduire Very Happy)

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:44

Merci pour ce beau sujet, ça a dû te demander pas mal de travail !

(j'ai relu mon avis sur Neil Gaiman, je parais si peu enthousiaste par rapport à ce que je ressens face à son travail Laughing).

J'espère que nous aurons bientôt de nouvelles nouvelles sur cette adaptation (des noms d'acteur, hiii) (je suis contre Cilian Murphy dans le rôle de Rampa) (en revanche, Kenneth Branagh a l'air cool) (j'ai toujours pas réfléchis à mon casting de rêve) (bon j'arrête ces parenthèses interminables qui ne servent à rien).

Nathy's : court, court, court acheter ce livre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:47

Voui voui voui Nathy's, il faut succomber ! cheers
Et moi je vais me racheter le livre, je l'ai prêté et je pense que je ne le reverrai jamais, ou alors dans un tel état que finalement, ça me parait plus simple de me procurer un nouvel exemplaire Rolling Eyes et ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas lu bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:08

cheers cheers cheers yepee!

Bon, faut que je récupère le livre et que je le relise, mwé, ça fait longtemps ^^ I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 1:19

Merci pour le topic! cheers

Je sens qu'on est partis pour une grande (re)lecture collective... De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 131679

Moi aussi ça fait un petit moment que je ne l'ai pas relu... C'est vrai que la VF est très bien (comme toutes celles de Pratchett d'ailleurs, mais je ne sais pas si c'est le même traducteur), mais je ne me sépare jamais de mon édition anglaise trop cool à couverture double face: un coté noir avec une fourche, un coté blanc avec des petites zailes, et on peut mettre l'un ou l'autre en couv selon son humeur du moment... Cool Laughing

(oui c'est con et ça ne sert à rien mais c'est ce qui m'a donné envie de lire le livre la première fois... De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 241957 )

Pauvre Pando qui a laissé le sien entre de mauvaises mains....
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 7:18

Eledhwen a écrit:
je ne me sépare jamais de mon édition anglaise trop cool à couverture double face: un coté noir avec une fourche, un coté blanc avec des petites zailes, et on peut mettre l'un ou l'autre en couv selon son humeur du moment... Cool Laughing


De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 127666 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 127666 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 127666
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:29

Le site Digital Spy a réalisé une interview avec Neil Gaiman (co-auteur de Good Omens) à propos de la future adaptation du roman Arrow Le projet se confirme de plus en plus, espérons qu'il arrive à terme cette fois ! Very Happy


_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:35

Alors que je regardais les nouvelles images fraichement postées sur Tumblr, je suis tombée sur (merci Serenity) :

Spoiler:

Bon, alors d'abord je me suis réjouie et ensuite j'ai fini par comprendre que, non, non, ce n'était qu'un casting rêvé. CELA DIT comme on a parlé du casting que l'on voudrait, moi je pense que ce serait juste tip-top !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:54

Je suis plongée dans ma lecture que j'adore, il y a des tas de phrases excellents malheureusement je n'ai pas pensé à les noter. par contre là je viens de tomber sur celle-ci (à propos d'une cliente de Mrs Tracy la médium)

Elle se croyait anorexique, parce que chaque fois qu'elle se regardait dans le miroir, elle voyait effectivement quelqu'un de gros De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 55950 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 55950 je suis trop fan!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:23

cheers cheers Nathy's ^^

De toute façon, pas d'inquiétude... il y a trop de phrases bien voir excellente pour les noter à chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:17

Oh j'avais totalement oublié de donner mon avis définitif sur ce livre: c'est simple j'ai adoré!! On pouffe de rire à de nombreuses reprises, le bordel monstre qui se crée était génial, j'attends avec impatience la série télé bounce selon ImdB c'est pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:41

Et une fan de plus, une! De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 999779

Bon, je me doutais un peu que ce bouquin avait tout pour me plaire, mais j'ai quand même été surprise qu'on me fasse gober avec autant de facilité un monde peuplé d'anges, de démons et de cavaliers de l'Apocalypse. De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 55950 Messieurs Gaiman et Pratchett savent s'y prendre, à coup d'humour décalé, de comparaisons farfelues (un peu à la Bill Bryson) et d'un joli savoir-faire linguistique. Pour autant que je me sois fait une idée correcte de ce dernier sur la base de la traduction, mais je pense que que cette dernière est très réussie, car je me suis réjouie plus d'une fois des jeux de mots et de la vivacité de la syntaxe. En fait je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'une syntaxe est vivace scratch mais je ne vais pas me gêner, après tout j'ai aussi droit à un peu de fantaisie ! Razz lol!

A vous lire sur divers sujets, je savais que les notes en bas de page seraient savoureuses mais je ne m'imaginais pas à quel point j'allais me bidonner. Grâce aux notes, mais pas seulement. Les personnages valent également leur pesant de poudre à détendre les zygomatiques, et plus particulièrement le cher Rampa. Ah, quel artiste, celui-là, on ne se lasse pas de sa bonne foi.^^

Et puis de toute cette imagination et cette fantaisie se dégage une philosophie à laquelle j'adhère totalement. Les humains ont beau être de pauvre choses pétries de défauts, aucun d'entre eux n'est irrécupérable, Rampa et Aziraphale se dévouent pour une bonne cause, et ça c'est très chouette. Cool


Des nouvelles de l'adaptation? rendeer

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:02

ça fait plaisir de lire un avis aussi enthousiaste! Very Happy

Oui Rampa c'est le meilleur Cool , et j'aime aussi toute la philosophie qui est véhiculée par cette histoire, je trouve même l'épilogue qui se fini sur Adam finalement assez touchant.

Personnellement je n'ai aucune nouvelle de l'adaptation... No
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:12

Ravie que De bons présages t'ait autant plu, Cat ! cheers Moi aussi j'ai un léger faible pour Rampa (j'ai décidé de mettre en application sa technique pour faire pousser les plantes vertes, et ça marche plutôt bien Twisted Evil De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 241957), même si j'aime également beaucoup Aziraphale et son caractère pas si angélique que ça Laughing
En ce qui concerne la syntaxe et de la traduction, je ne peux que confirmer : elles sont aussi vivaces (et réussies) l'une que l'autre ! I love you
Et je n'ai pas de nouvelles de l'adaptation moi non plus No

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:06

Une nouvelle dame dans nos rangs ! De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 178778 Malheureusement, je n'ai, pas plus que mes camarades, d'information quant à son adaptation De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 127666
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:09

Merci pour vos retours, Eledhwen, Fauvette et Panda.

Citation :
même si j'aime également beaucoup Aziraphale et son caractère pas si angélique que ça
Oui, moi aussi je l'aime bien. Il est très zen, et j'ai toujours beaucoup d'admiration pour les gens qui gardent leur calme en toutes circonstances. De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 178778

Il faut que j'ajoute que cette incursion dans le monde de la fantasy m'a tellement plu que j'ai l'intention de continuer avec Neverwhere. Sans compter tous les Pratchett qui m'attendent sagement sur les étagères de mon fils (je ne les lui avais pas offerts innocemment, bien sûr). De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 398755

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:38

Contente que tu ais apprécié ta lecture Cat bounce


Pour la suite par contre, je dois dire que j'ai été déçue par la plupart des livres de Gaiman, même si je veux encore lui donner une chance avec Neverwhere puisqu'il y a eu une adaptation.
Pour Pratchett, j'aurais au contraire tendance à dire fonce Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:14

Remontaaaage de topic avec quelques news: sunny

Il semblerait que Terry Gilliam soit toujours intéressé par le projet (ce qui me fait frôler l'hystérie), seulement voilà, la mini-série dont on parlait plus haut est bien toujours en route... Bref, comme le résume bien Elbakin, c'est un peu le souk Rolling Eyes , mais au moins, l'adaptation est toujours en projet.

Le site partage aussi cette petite fanvid plutôt sympa:

Good Omens "Book Title" Sequence (Version 1) from Ariana T. on Vimeo.



Voilà! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:26

Terry Gillian+Pratchett: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 50583 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 179149 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 50583 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 179149

Pour me calmer il va falloir que je me refasse une petite soirée Monty Pyhthon Laughing

Merci pour les infos Eledwhen. La fanvid est sympa ! J'aime beaucoup la voiture et la musique sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:41

Merci pour ces nouvelles fraîches, Eledhwen ! cheers Comme toi, je suis plus qu'impatiente de voir ce projet se concrétiser, bien que j'espère qu'il n'y aura pas de concurrence entre l'adaptation de Terry Jones et celle de Terry Gilliam (si cette dernière est confirmée). Après toutes ces années d'attente, ça serait dommage de voir émerger deux adaptations simultanées, même si le support (minisérie TV vs film) est différent scratch

Et merci également pour la fanvid qui est très réussie De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman 41810 (c'est tout à fait comme ça que j'imaginais les personnages !)

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:43

J'ignorais que ce livre allait être adapté! J'en suis ravie, car je l'ai adoré (merci Ekat!) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:46

Sympa, la vidéo, merci Eledhwen! cheers

C'est vrai que c'est le souk, mais comme tu le dis, au moins on sait que quelque chose se passe. Je croise les doigts pour que ça se précise assez vite. Cool

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: