| Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) | |
|
+31ludi33 esperluette Ju lizl Cindy Juliann angé Bonnie ekaterin64 valmont archi cat47 Tatiana Juliette2a marie21 MissAcacia christelle Panda Winter Ysabelle nathy's Fred titiia Selenh Cassandre Scarlett Unnie clinchamps serendipity lady Clare Miss Maureen Fée clochette 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Ven 15 Fév 2013 - 19:09 | |
| bravo pour la présentation de ce challenge! je voterai avec plaisir! j'aimerais bien y participer étant donné que j'ai des photos des lieux de tournage (prises par moi ) mais d'une part, je n'ai pas beaucoup de compétences graphiques et d'autre part pas trop le temps en ce moment! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Ven 15 Fév 2013 - 19:29 | |
| Un nouveau challenge !! Je suis trop contente ! Je voterai avec plaisir ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Ven 15 Fév 2013 - 20:09 | |
| c'est juste une image à concocter ! pas pire à construire que les autres challenges .................. et ensuite le timbre se fait tout seul ! ce n'est pas la mer à boire... Pour l'instant une incrite : Gente Dame Clinchamps et .........................?????? voici ce que l'on peut faire avec l'image actuelle de mimidd modifiée pour la bonne cause !.... allez à l'aventure. notez que le timbre doit être pour être normal réduit de moitié, mais comme l'écriture est bien mais en anglais, et assez pâle, je le laisse pour la démonstration.... Marie, tu as jusqu'au 14 juillet 2013 |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Ven 15 Fév 2013 - 20:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Sam 16 Fév 2013 - 11:06 | |
| Quel lancement magistral pour ce nouveau challenge merci Fée Clochette et ses deux collaboratrices. Je ne sais pas encore si je participerai (heureusement, les délais laissent le loisir de réfléchir avant de se lancer) parce que je ne sais pas si j'en suis capable, mes compétences graphiques n'étant pas très développées, mais je voterai bien sûr ! _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 17 Fév 2013 - 14:07 | |
| Ceux qui suivent auront sans doute remarqué que ce sujet a été déplacé, afin de se retrouver à l'endroit où d'habitude se trouvent les challenges et ainsi toucher aussi les personnes qui n'explorent pas systématiquement le forum dédié à Jane Austen. Par ailleurs, il y a eu quelques modifications dans les règles. Je recommande donc une relecture à tous ceux seraient intéressés à participer. Les contributions sont toujours à envoyer à Ekat d'ici au 14 juillet par MP mais la procédure de vote commencera ensuite immédiatement et se déroulera jusqu'au 14 septembre. Planifiez vos vacances en conséquence! Veuillez également noter qu' une contribution correspond à une série de quatre timbres. _________________ |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 17 Fév 2013 - 15:19 | |
| Chic, un nouveau challenge graphique!! Bonne idée en tout cas, je ne suis pas super pro en timbres... mais why not! Faut que je réfléchisse à une éventuelle contribution... D'ici juillet, j'aurai peut être une idée^^ |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 17 Fév 2013 - 17:34 | |
| Géniale idée, bravo aux organisatrices ! Ai-je bien capté ? Il faut donc produire 4 images différentes pour faire 4 timbres, c'est bien ça ? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 3 Mar 2013 - 13:29 | |
| Petit récapitulatif : - 1 contribution = 1 carnet de 4 timbres. Le but étant ensuite de pouvoir éditer nos contribution sur le site de la Poste MonTimbreàMoi, où le tirage mini est un carnet de 4 timbres... Ceci expliquant celà Donc chaque membres ayant le droit d'envoyer 3 contributions, en tout cela donne la possibilité de créer jusqu'à 13 timbres... elle est pas belle la vie ? c'est à dire 12 fois plus de plaisir mes amis - pour changer un peu et vous obliger à vous creser les méninges pas le droit d'utiliser la moindre image ou capture d'écran des différentes adaptations d'Orgueil et Préjugés. Nous voulons de l'original, donc pas de Colin Firth, pas de MMF ou de KK... ni d'utiliser le moindre décor en référence à ces adaptations. Après vous pouvez composer ou suggérer rien ne vous empêche par exemple d'évoquer les cochons et les oies présents dans O&P 2005... c'est un exemple bien évidemment. Mais ce sera à l'aide de vos photos ou de vos dessins ou d'images libres inédites Quand on a parlé d'images libres de droits, nous ne voulions pas de références connus. Si vous réussissez à transformer suffisemment les images pour qu'elles deviennent méconnaissables (en colorisant, découpant, destructurant par exemple), on acceptera les contributions. Les timbres pouvant par la suite être édités, nous devons dans la mesure du possible éviter les amandes pour plagiat ou autres infraction des droits d'auteurs. - le texte doit être en français, et pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit je vous renvoie au règlement de Fée Clochette posté en 1ère page. Nan parce que pour le moment bandes de poules mouillées ma boite est toujours vide. Vous attendez quoi pour me la saturer pour que je me plaigne d'être envahi de messages Allez allez on se motive un peu, n'oubliez pas que nous devons fêter dignement les 200 ans d'Orgueil et Préjugé Alors respirez un grand coup, ne vous prenez pas la tête et faites vous plaisir... faites NOUS plaisir, contribuez à nous régaler les yeux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 3 Mar 2013 - 13:50 | |
| Pfiou! J'ai réfléchi à la question et j'ai l'idée pour 1 timbre... Pour une contribution, il en faut 4.... Heureusement que c'est pour juillet, tiens! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 3 Mar 2013 - 13:56 | |
| Plus que 3 alors J'ai entièrement confiance en tes doigts de fée Fred Edit : une idée comme une autre, vous pouvez voir dans la série de 4 une variation autour d'un même thème _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 3 Mar 2013 - 14:29 | |
| Merci d'avoir répondu Ekat ! car ça faisait un moment que j'avais posé la question Donc, 1 contribution = 4 timbres et ce pour Juillet, hum...J'ai les vacances de pâques...Date limite d'envoi des contributions : dimanche 14 juillet à minuit! On a jusqu'à quand pour poser sa candidature ?? |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 3 Mar 2013 - 14:40 | |
| Je repense à un truc... L'image peut-elle être au format portrait? Ou doit-elle être forcément au format paysage (pour être acceptée par le site de la poste?) |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 3 Mar 2013 - 14:45 | |
| Bonne question j'en sais rien en fait^^ je me renseigne à moins que fée Clochette ou cat aient déjà la réponse _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 3 Mar 2013 - 15:07 | |
| Hello, Fred !
Tu as le droit de faire 4 timbres pour le carnet, soit en paysage, soit en portrait.
le mélange portrait paysage étant naturellement interdit sur un même carnet. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 3 Mar 2013 - 15:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Dim 3 Mar 2013 - 15:48 | |
| - valmont a écrit:
- Date limite d'envoi des contributions : dimanche 14 juillet à minuit! On a jusqu'à quand pour poser sa candidature ??
On va faire simple : pas besoin d'annoncer sa participation. Toute personnes inscrite sur le forum et qui envoie une contribution par MP à Ekat d'ici au 14 juillet participe. _________________ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Lun 4 Mar 2013 - 13:14 | |
| Allez c'est les vacances, il y a du soleil ... d'un coup je me sens capable de participer . Mais comme la date me parait lointaine et que je suis une adepte de la procrastination , on verra ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Lun 4 Mar 2013 - 19:48 | |
| C'est exactement pour cette raison que nous mettrons régulièrement des rappels sur ce topic. Aucune excuse pour les procrastinateurs. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Mar 5 Mar 2013 - 13:48 | |
| - Ekarerin64 a écrit:
- pour changer un peu et vous obliger à vous creser les méninges pas le droit d'utiliser la moindre image ou capture d'écran des différentes adaptations d'Orgueil et Préjugés..... ni d'utiliser le moindre décor en référence à ces adaptations.
Est-ce que cela veut dire que les lieux de tournage des adaptations ne peuvent pas être utilisés même si les photos utilisées et libre de droit ne proviennent pas des adaptations ? Par exemple: Lyme Park qui est devenu Pemberley dans P&P95 et pareil pour les autres lieux de tournage ? |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Mar 5 Mar 2013 - 14:00 | |
| C'est un beau challenge que vous proposez là Si je me sens inspirée, je verrais peut-être pour tenter quelque chose sinon, je me contenterais de voter. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Mer 6 Mar 2013 - 18:56 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Mer 6 Mar 2013 - 19:04 | |
| Super merci Ekat !!! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) Mar 7 Mai 2013 - 16:23 | |
| Je suis en train de travailler sur ma série, mais j'aimerais savoir quelle est la définition maximum ou minimum. Car même si c'est du petit format, j'imagine qu'il faut même plus que du 72 dpi, non?
Du coup, j’arrête, car je ne suis pas sure de travailler à la bonne définition. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) | |
| |
|
| |
| Challenge graphique N° 16 : série de timbres anniversaire "Orgueil et préjugé" (contributions p4) | |
|