Vous l’aviez oublié ? Et bien nous aussi ! Mais la rentrée étant désormais passée, archi et moi-même vous proposons une nouvelle occasion d’exercer vos talents de graphistes en herbe sur un sujet imposé.
CHALLENGE GRAPHIQUE N°6
Réalisez la page publicitaire de votre propre série TV --LE SUJET--Vous êtes fan de série TV, nous vous proposons de créer la série de vos rêves et d’en faire la campagne publicitaire annonçant sa prochaine diffusion sur votre chaîne préférée.
--LES EXEMPLES--Histoire de vous préciser le type de support recherché (et accessoirement vérifier que le sujet proposé n'était pas complètement délirant et irréalisable) archi et moi nous sommes prêtées au jeu et voilà le résultat :
Attention, ce ne sont que des exemples, du moment que vous respectez les contraintes citées ci-dessous, vous avez carte blanche totale pour le reste.
--LES CONTRAINTES--- créer une série originale (pas d'adaptation littéraire ou de remake d'une série déjà existante)
- lui donner un titre
- faire figurer au minimum 3 personnages, qui seront obligatoirement issus de séries télé mais détournés de leur rôle habituel
- annoncer sa prochaine diffusion (date + chaîne)
- y rajouter une phrase d'accroche (pas obligatoire mais conseillé)
--LES PRECISIONS UTILES--- ne seront prises en compte en tant que « séries » que les fictions télévisées comportant
un minimum de 8 épisodes. Vous aurez beau pleurer ou essayer de soudoyer les organisatrices, des images provenant de North and South ou Being Human ne seront pas acceptées tandis que celles provenant de Bleak House ou de The Vicar of Dibley le seront.
- toutes les nationalités et tous les genres de série sont acceptés à l’exception des séries d’animation
- les mélanges de séries sont autorisés (et même vivement conseillés) mais pas obligatoires. Vous pouvez aussi bien faire valser Doctor Who avec Ugly Betty dans l’avion transparent de Wonder Woman, que transformer tout le casting de Doctor House en personnel de supermarché
- le texte de votre page publicitaire pourra être rédigé en Français ou en Anglais
- ce challenge ne nécessitant pas de compétences particulières autres que graphiques, les binômes ne sont pas acceptés
--LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES--- format : JPG uniquement
- taille : votre page de pub doit être publiable dans un magazine, donc grosso modo de format A4 en portrait ou paysage
------------------------------------------------------------------------------------ORGANISATION
Comment ça marche? --REGLES DU CONCOURS--1. Seuls les membres inscrits peuvent participer au Challenge.
2. Les participants ont le droit de voter, à condition de ne pas choisir une de leurs créations.
3. Le nom du créateur ne doit apparaitre nulle part sur l'œuvre, dans le nom du fichier, ou autre, pour éviter que les votes ne soient influencés par l'identité des artistes. Une fois les votes clos, les noms seront automatiquement affichés.
4. Afin de respecter la règle ci-dessus, merci d'envoyer l'adresse internet de votre œuvre par mp à l’organisateur, qui se chargera de publier les créations sur le forum.
5. L'organisateur se réserve le droit d'accepter ou de refuser une contribution s'il estime que les normes telles que la dimension, le format, le thème ne sont pas respectées.
6. Pas de plagiat. On n'est pas là pour montrer les créations des autres, mais pour contribuer de manière personnelle.
7.
3 contributions maximum par personne--1ère PARTIE : ENVOI DES CONTRIBUTIONS / CONTACT = TOXICANGEL --Début : vendredi 11 octobre
Fin : samedi 8 novembre à 23h59
Publication des contributions : dimanche 9 novembreComme vous l'aurez compris, toutes vos contributions devront m'être envoyées
à moi par message privé.
Pour les questions, merci de les poster directement à la suite de ce sujet, ce qui permettra à archi ou à moi de vous répondre au plus vite.
En cas de doute sur votre création, merci de l'envoyer uniquement à moi.
--2ème PARTIE : VOTES ET RÉSULTATS / CONTACT = ARCHI--Début : lundi 10 novembre
Fin : samedi 22 novembre à 23h59
Publication des contributions : dimanche 23 novembreProcédure: Vous enverrez
à archi vos votes par message privé sous cette forme:
1)N° de la série (3 points)
2)N° de la série (2 points)
3)N° de la série (1 point)
En cas d'ex-aequo, c'est la série qui aura obtenu le plus de 3 points qui prendra le dessus.
Vous êtes encouragés à tenir compte de la série en elle-même mais surtout de sa présentation.
Jusqu’à l’annonce des résultats, par égard pour tous nos artistes qui se sont donnés bien du mal, ne divulguez votre vote.
------------------------------------------------------------------------------------
Les préparatifs étant maintenant posés, j'espère que ce sujet sera aussi enthousiasmant pour vous qu'il ne l'a été pour archi et moi.
Même s'il peut paraître un peu difficile au premier abord, je pense qu'il y a vraiment de quoi faire des créations très originales et au final, le sujet est beaucoup plus libre qu'il n'y paraît (si, si).
Et maintenant, débridez votre imagination, mettez en place le casting de vos rêves et lâchez vous. Peu importe que votre création ne soit pas parfaite, le but est aussi de s'amuser.
Archi et moi déclarons donc officiellement le 6ème challenge graphique : OUVERT !Et accessoirement, la foire aux questions aussi...