| Broadchurch (ITV 2013) | |
|
+40serendipity Rosalind Cindy Hana~Jane austen94 lizl Daria Muezza Bonnie Wuxue Petit Faucon papotea jennie Miss Bennet nephtis toxicangel Selenh clinchamps Lady A Lily of the valley WayOfEvasion Ysabelle Tatiana Vanesss marie21 Queen Margaret Saatiya mélysia Ju Rose Bleue ludi33 Annwvyn Edwyn Darcy Zakath Nath christelle Cassandre Panda Juliette2a cat47 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 7 Jan 2015 - 8:38 | |
| La saison 2 vient de débuter . Je ne suis toujours pas convaincue de la nécessité d'une deuxième saison mais Chibnall étant resté vague sur le contenu, l'avantage c'est qu'on ne sait pour une fois pas dans quelle direction la série va partir, ce qui change un peu (surtout après le whodunit très classique de la saison précédente). On a assez vite une première surprise avec - Spoiler:
Joe qui décide de plaider non-coupable
, et la précédente enquête d'Alec Hardy va visiblement revenir sur le devant de la scène. J'espère juste qu'on ne va pas renier les informations de la saison précédente, - Spoiler:
cela me semblerait absurde par exemple que Joe ne soit pas coupable après le dénouement logique et les flashbacks de la saison 1. Je suis un peu dubitative sur le fait qu'il pourrait y avoir plus là-dessous que ce qu'on a vu. De même, j'ai trouvé un peu forcé l'explication d'Alec sur ses raisons de venir à Broadchurch qui semblent plus là pour justifier l'intrigue de cette saison que comme quelque chose de mûrement réfléchi.
Bref, c'est encore assez flou pour l'instant mais ça donne envie de regarder la suite pour y voir un peu plus clair. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 7 Jan 2015 - 12:36 | |
| Oui, une saison 2, ça me semble bizarre mais ça m'intrigue d'autant : donc à voir bien sûr !! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 7 Jan 2015 - 14:27 | |
| Merci pour ton avis Zakath. Je pense laisser passer quelques épisodes avant de me lancer, mais évidement, à voir ! Et puis ça me fera plaisir de revoir David Tennant , ainsi qu'Olivia Colman of course. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 7 Jan 2015 - 14:28 | |
| Elle vient de débuter où, quand ??! |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 7 Jan 2015 - 14:34 | |
| Avant-hier, sur ITV |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 7 Jan 2015 - 14:50 | |
| Merci. Bon je vais essayer de patienter... Ou pas... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 7 Jan 2015 - 16:53 | |
| Moi aussi, je compte attendre un peu avant de me lancer… Je n’ai donc pas lu du tout ton post Zakath (parce que je sais que sinon j’aurais ouvert les spoilers^^). Mais j’ai hâte !! |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 7 Jan 2015 - 17:03 | |
| Moi j'ai ouvert parce que de toute façon, je lis toujours la fin d'un livre avant le début... Et je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à la diffusion française, parce que James d'Arcy, quand même !!! (bon, je suppose qu'il fait encore un vilain très gros grand méchant !) |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 7 Jan 2015 - 17:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 7 Jan 2015 - 17:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 8 Jan 2015 - 11:03 | |
| C'est un peu hors sujet, mais je ne résiste pas à l'envie de poster ce lien . Voilà qui montre que certains ont l'œil, et qui prouve apparemment que le Docteur était sous couverture pour mener l'enquête de Gracepoint ! Chris Chibnall ou David Tennant, en voilà que DW a marqués, et on les comprend ! |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 13 Jan 2015 - 11:50 | |
| Télérama annonce la saison 2 : - Citation :
Lancée cette semaine outre-Manche, la saison 2 du polar promet que « la fin n'était que le début ». Et, en effet, dès son premier épisode, tendu, intense, émouvant, on comprend pourquoi… Difficile d'en dire plus sans gâcher le plaisir du téléspectateur, mais deux enquêtes vont se dérouler de front, l'une située dans le présent, l'autre appartenant au passé. David Tennant et Olivia Colman sont toujours fantastiques, et de nouveaux personnages viennent compléter la petite communauté des habitants de Broadchurch, incarnés notamment par Charlotte Rampling et Marianne Jean-Baptiste. Sur ITV depuis le 5 janvier. Sans doute prochainement sur France 2. |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 13 Jan 2015 - 11:55 | |
| Bonne nouvelle, mais je me méfie du "prochainement" et du "bientôt" à la télé française... Y a du prochainement annoncé en juin dernier qu'on attend encore... Pour avoir vu quelques passages, la série me paraît toujours aussi angoissante, mais addictive ! |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 13 Jan 2015 - 21:16 | |
| Épisode 2: on plonge plus dans la série de procès mais dans le genre (que je n'apprécie que modérément) c'est pas mal et ça ne m'étonnerait qu'à moitié - Spoiler:
que Lee ne soit pas coupable et que peut-être ce soit Claire, mais ça ferait vraiment passer Alec pour le pire flic du pays, là.
|
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 14 Jan 2015 - 5:51 | |
| Je n'en ai vu que très peu mais ça me paraît trop évident...
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 14 Fév 2015 - 16:07 | |
| Je me suis lancée dans la saison 2 hier soir (je ne souhaitais pas regarder au fur et à mesure, car j'avais peur de ne pas autant apprécier qu'en pouvant aller à mon rythme) et j'en suis déjà à l'épisode 4 ! J'avais eu un coup de coeur pour la saison 1, et j'essayais de ne pas trop en attendre de cette suite, et finalement je suis contente car j'aime beaucoup, la série est toujours d'excellente qualité! Ca m'a fait très plaisir de revoir tout ce petit monde, même si les circonstances ne sont pas idéales, j'aime beaucoup ces personnages, bien développés, complexes et intéressants Les additions au casting sont bien choisies : les deux avocates, Charlotte Rampling et Marianne Jean Baptiste (contente de la revoir, j'étais une énorme fan de la série FBI portés disparus), ainsi que James D'Arcy et Eve Myles. Je ne m'étais absolument pas spoilée sur l'intrigue, je n'avais aucune idée du sujet de cette suite, donc c'est une totale découverte, j'apprécie Plus que l’enquête policière (on en a encore un peu vu que l'affaire Sandbrook - celle du DI Hardy juste avant Broadchurch - refait surface, mais pour le moment c'est encore anecdotique), on se concentre surtout sur le procès de - Spoiler:
Joe Miller.
et je trouve ça très intéressant. Néanmoins, comme Zakath, j'espère que - Spoiler:
toutes les conclusions de la saison 1 ne vont pas être remises en cause. Certes le procès nous fait douter, mais il y avait quand même de nombreuses scènes en flashbacks où la question de sa culpabilité ne se posait pas!
Sinon of course, bien contente de revoir le duo Olivia Colman/David Tennant, excellents tous les deux |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 14 Fév 2015 - 17:55 | |
| Merci pour ton avis Ju, j'ai complètement oublié la diffusion de cette deuxième saison. A inscrire à mon programme. Je me réjouis déjà de retrouver le duo principal. France 2 devrait la diffuser "prochainement", espérons qu'elle ne nous fasse pas languir trop longtemps.
_________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 14 Fév 2015 - 18:54 | |
| Vu son succès, ça ne devrait pas trop tarder |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Dim 15 Fév 2015 - 23:37 | |
| J'ai commencé les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison et pour l'instant je suis toujours aussi fan. Comme Ju, je ne savais pas du tout sur quoi portait cette deuxième saison, j'avais même peur que ça soit à nouveau une histoire de meurtre. J'ai donc réagi un peu comme tout le monde - Spoiler:
quand Jo plaide non coupable, j'étais limite choquée par son attitude. D'ailleurs je le déteste encore plus qu'avant cet homme car je reste persuadée de sa culpabilité et le fait qu'il fasse souffrir encore plus les Latimer à cause du procès juste parce qu'il ne veut pas assumer les conséquences de son acte me le rende vraiment antipathique.
Je suis contente aussi qu'on en apprenne plus sur la précédente affaire d'Hardy, - Spoiler:
même si le passage pour essayer de justifier la présence d'Hardy à Broadchurch est tarabiscotée. Je trouve qu'ils ont maladroitement tenté de relier les deux.
En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus. Je trouve le casting toujours aussi bon et je suis ravie des nouvelles personnes ajoutés que ce soit Charlotte Rampling, Marianne Jean Baptiste, James D'Arcy ou Eve Myles. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 24 Fév 2015 - 23:05 | |
| Déjà fini Broadchurch En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette saison J'ai vu qu'il y avait quelques critiques négatives, mais pour le coup, je ne me suis pas ennuyée et j'ai trouvé les intigues intéressantes! La série est construite à l'origine comme une trilogie et ça se voit, il y aurait matière à faire une dernière saison, même si on peut également s'arrêter là. D'ailleurs la fin un peu abrupte me perturbe et je me demande s'il ne manquait pas quelques secondes à ma vidéo: - Spoiler:
ça se termine à "Where are you going sir?" puis plus rien... C'est bien ça?
Les acteurs sont toujours excellents, et j'ai bien aimé le duo d'avocats (moins par contre les acteurs de l'affaire Sandbrook, en particulier Eve Myles à laquelle je n'ai pas trop accroché...) Une très bonne série en tout cas |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 24 Fév 2015 - 23:45 | |
| J étais complètement emballée par la saison 1 mais je pense que la saison 2 encore meilleure car après avoir fouillé disséqué les habitants de ce village , on va pouvoir découvrir leur réactions face à tous les secrets honteux dévoilés. Et c est là, la grande réussite de cette série, C est dans l intime que les sentiments , les peurs , les haines se révèlent. La deuxième intrigue de la saison.y trouve une résolution peut être un peu bâclée peut être, mais. Pour moi une série exceptionnelle ,.qui me fait dire " et maintenant que vais je regarder ? " J ai lu.ITV réclamait une saison 3 je ne vois pas trop l intérêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 25 Fév 2015 - 6:23 | |
| On se posait la même question à la fin de la première . J'ai apprécié cette saison, surtout qu'après un whodunit classique dans la première, on ne sait plus trop où on va et on se partage entre une histoire de procès et une autre enquête mais moins évidente dans le sens où on élimine pas les suspects les uns après les autres pour tomber par élimination sur le moins soupçonnable. - Spoiler:
Là les trois sont louches, et finalement les trois sont coupables et se sont laissés entraîner dans une enfilade d'actions horribles pour en effacer une (qui rappelle quand même un peu le meurtre de Danny en saison 1)
En revanche, je n'ai pas du tout réussi à m'intéresser à la vie personnelle des deux avocates, on avait l'impression que c'était coller là pour qu'elles ne soient pas limitées à leur fonction mais je n'avais aucun attachement pour elles donc leurs douleurs et leurs amours m'ont laissée de marbre. |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 25 Fév 2015 - 9:06 | |
| Je crois que la saison 3 est confirmée. Mais a priori, ce sera la dernière, "une trilogie" dit le scénariste. De mon côté, je devrais attaquer la saison 2 un de ces jours, j'avais envie d'enchainer tous les épisodes d'un coup. J'espère ne pas être déçue. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59841 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 25 Fév 2015 - 11:20 | |
| Je ferai comme toi Annwyn J'étais assez dubitative sur une suite de la saison 1 mais devant vos avis, la deuxième saison a l'air de tenir la route. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 25 Fév 2015 - 23:27 | |
| Oui elle tient la route! Et en effet, la.saison 3 a l'air d'être confirmée, j'espère qu'elle sera d'aussi bonne qualité! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) | |
| |
|
| |
| Broadchurch (ITV 2013) | |
|