Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? | |
|
+6angé ludi33 Noisetierspell zoju Saatiya Miss Maureen 10 participants | |
Quand terminerions-nous ce challenge? | Le 21 juin (durée de 3 mois) | | 38% | [ 3 ] | Le 21 septembre (durée de 6 mois) | | 38% | [ 3 ] | Le 21 décembre (durée de 9 mois) | | 24% | [ 2 ] | Le 15 mars 2013 (durée d'un an) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? Ven 15 Mar 2013 - 11:55 | |
| Merci Elianor La bio est très bien. C'est intéressant de voir les différences vie réelle/livres et aussi l'après-livres Bonne lecture Je pense attaquer le tome 3 tranquillement ce week end. Pour le planning, finalement j'ai abandonné l'idée : je pensais lire le prologue en une semaine et je l'ai lu en un week end à peine (il faut dire qu'il se lit beaucoup plus vite que le tome 7 par exemple). Du coup, je vais lire comme ça me vient et pas forcément dans l'ordre |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? Ven 15 Mar 2013 - 12:11 | |
| |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? Ven 15 Mar 2013 - 19:32 | |
| Merci Elianor et zoju! Je vais peut-être commencer ce challenge par une adaptation (j'ai déjà regardé un épisode aujourd'hui mais c'est l'habitude puisqu'une chaîne belge la rererediffuse et que ma petite soeur de 8 ans est accro (comme ses grandes-sœurs!). J'aurai bien aimé commencer un livre mais je dois finir le livre de Musso qu'une copine m'a prêtée! En plus, je n'aime pas son style! |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? Ven 15 Mar 2013 - 19:38 | |
| Bravo pour vos looks de circonstance! J'ai recu tous mes livres (les 8 tomes et le prologue *_*) mais je ne commencerai pas tout de suite, trop de lectures urgentes avant^^ Plutot en avril je pense, quand j'aurai plus de temps |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| | | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? Ven 15 Mar 2013 - 21:19 | |
| |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? Ven 15 Mar 2013 - 22:10 | |
| J'y penserais donc la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque, parce que bon je veux bien le lire une fois mais je ne vais quand même pas acheter ses livres... Pour revenir au sujet qui nous intéresse: j'ai commencé à relire la biographie d'Anderson (dont je n'avais aucun souvenir). J'aime bien me replonger dans l'ambiance de la Petite Maison dans la prairie!!! , redécouvrir comment Caroline et Charles se sont rencontrés, me replonger dans les premiers souvenirs de Laura... Le style est très simple et je me demandais si cette bio avait été écrite pour les enfants ou si l'édition que j'ai est une réécriture pour les enfants Sinon ce que j'aime particulièrement dans cette édition, ce sont les photographies de la famille Ingalls et les citations de Laura !!!! Et sinon est ce que quelqu'un a lu la version originale en anglais ??? |
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? Sam 16 Mar 2013 - 10:06 | |
| - Elianor a écrit:
- [
Et sinon est ce que quelqu'un a lu la version originale en anglais ??? non, jamais lu, mais ton avis sur la question m’intéresse. Je me demandais si j'allais l'acheter. Missmaureen: on reste sur ce topic pour donner nos avis ou on passe sur l'autre? |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? Sam 16 Mar 2013 - 12:53 | |
| Je crois que pour les avis, on devait passer sur l'autre topic, histoire de le faire vivre au max^^ |
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? Sam 16 Mar 2013 - 14:51 | |
| Bon, et bien je vais faire la bascule |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? Dim 17 Mar 2013 - 12:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? | |
| |
| | | | Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? | |
|