Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?

Aller en bas 
+6
angé
ludi33
Noisetierspell
zoju
Saatiya
Miss Maureen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quand terminerions-nous ce challenge?
Le 21 juin (durée de 3 mois)
Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Fond21038%Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Fond210
 38% [ 3 ]
Le 21 septembre (durée de 6 mois)
Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Fond21038%Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Fond210
 38% [ 3 ]
Le 21 décembre (durée de 9 mois)
Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Fond21024%Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Fond210
 24% [ 2 ]
Le 15 mars 2013 (durée d'un an)
Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Fond2100%Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:55

Merci Elianor Smile

La bio est très bien. C'est intéressant de voir les différences vie réelle/livres et aussi l'après-livres Smile Bonne lecture Smile

Je pense attaquer le tome 3 tranquillement ce week end.

Pour le planning, finalement j'ai abandonné l'idée : je pensais lire le prologue en une semaine et je l'ai lu en un week end à peine (il faut dire qu'il se lit beaucoup plus vite que le tome 7 par exemple). Du coup, je vais lire comme ça me vient et pas forcément dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:11

Elianor a écrit:

Angé et Miss Maureen vos nouveaux looks pour le challenge sont vraiment superbes !!! Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 41810

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 999779 J'avais oublié de le dire, mais effectivement, c'est magnifique Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 846997

Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:32

Merci Elianor et zoju! Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 474727

Je vais peut-être commencer ce challenge par une adaptation (j'ai déjà regardé un épisode aujourd'hui mais c'est l'habitude puisqu'une chaîne belge la rererediffuse et que ma petite soeur de 8 ans est accro (comme ses grandes-sœurs!).
J'aurai bien aimé commencer un livre mais je dois finir le livre de Musso qu'une copine m'a prêtée! No En plus, je n'aime pas son style! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:38

Bravo pour vos looks de circonstance!
J'ai recu tous mes livres (les 8 tomes et le prologue *_*) mais je ne commencerai pas tout de suite, trop de lectures urgentes avant^^ Plutot en avril je pense, quand j'aurai plus de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:49

Miss Maureen a écrit:
J'aurai bien aimé commencer un livre mais je dois finir le livre de Musso qu'une copine m'a prêtée! No En plus, je n'aime pas son style! Sad
Dis-toi qu'il vaut mieux que tu lises Musso avant, comme ça tu gardes le meilleur pour après !!! (ça me fait penser que je n'ai jamais lu de Musso non plus, il faudrait peut-être que je me lance , un jour ....)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:19

Bonne idée de voir les choses! Very Happy J'ai déjà reporté cette lecture plusieurs fois, donc il fallait que je m'y mette. Wink
Elianor, je pense qu'il va falloir car la plupart des gens ne lisent que Musso et Marc Levy. C'est ce qui me motive dans ma lecture. Rolling Eyes Je pense qu'il doit avoir un topic, j'irai dire ce que je pense de cette lecture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:10

J'y penserais donc la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque, parce que bon je veux bien le lire une fois mais je ne vais quand même pas acheter ses livres... Evil or Very Mad

Pour revenir au sujet qui nous intéresse: j'ai commencé à relire la biographie d'Anderson (dont je n'avais aucun souvenir). J'aime bien me replonger dans l'ambiance de la Petite Maison dans la prairie!!! cheers , redécouvrir comment Caroline et Charles se sont rencontrés, me replonger dans les premiers souvenirs de Laura... Very Happy
Le style est très simple et je me demandais si cette bio avait été écrite pour les enfants ou si l'édition que j'ai est une réécriture pour les enfants Question
Sinon ce que j'aime particulièrement dans cette édition, ce sont les photographies de la famille Ingalls et les citations de Laura !!!! Very Happy

Et sinon est ce que quelqu'un a lu la version originale en anglais ???
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:06

Elianor a écrit:
[
Et sinon est ce que quelqu'un a lu la version originale en anglais ???

non, jamais lu, mais ton avis sur la question m’intéresse. Je me demandais si j'allais l'acheter. Wink

Missmaureen: on reste sur ce topic pour donner nos avis ou on passe sur l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:53

Je crois que pour les avis, on devait passer sur l'autre topic, histoire de le faire vivre au max^^
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:51

Bon, et bien je vais faire la bascule Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 644623
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:25

Elianor a écrit:
J'y penserais donc la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque, parce que bon je veux bien le lire une fois mais je ne vais quand même pas acheter ses livres... Evil or Very Mad

Pour revenir au sujet qui nous intéresse: j'ai commencé à relire la biographie d'Anderson (dont je n'avais aucun souvenir). J'aime bien me replonger dans l'ambiance de la Petite Maison dans la prairie!!! cheers , redécouvrir comment Caroline et Charles se sont rencontrés, me replonger dans les premiers souvenirs de Laura... Very Happy
Le style est très simple et je me demandais si cette bio avait été écrite pour les enfants ou si l'édition que j'ai est une réécriture pour les enfants Question
Sinon ce que j'aime particulièrement dans cette édition, ce sont les photographies de la famille Ingalls et les citations de Laura !!!! Very Happy

Et sinon est ce que quelqu'un a lu la version originale en anglais ???

angé l'a lue il y a une semaine ou deux, elle m'a dit qu'elle était très abordable. Wink
Pour le style, je ne connais pas l'intention de l'auteur à la base mais elle peut-être lue par des enfants ou des jeunes ados: l'édition française était éditée dans la collection Castor Poche.
J'adorais aussi les citations de Laura dans ce livre, je les ai d'ailleurs extraites et postées sur le topic de Laura. Wink

zoju a écrit:

Missmaureen: on reste sur ce topic pour donner nos avis ou on passe sur l'autre?

Oui les commentaires se font bien sur le topic de Laura! Wink Pour le faire vivre un peu! Wink

Je n'ai pas fini Musso mais j'ai commencé "La petite maisons dans les grands bois".
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?   Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Laura Ingalls Wilder
» Rachel Ingalls (1940- 2019).
» Billy Wilder, perfection hollywoodienne
» La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970
» MALE 42 MARRIED SINCE 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: