Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|
+32Lady Crumpets Ju WayOfEvasion Aradia nephtis AnnaRaisa Selenh Rosalind Bonnie dupuis Claire-de-plume Cindy Nat2a Darcy Tiadeets papotea Rose Bleue Queen Margaret Ysabelle mélysia Lily of the valley Vanesss Juliette2a clinchamps toxicangel Petit Faucon Tatiana ludi33 Saatiya Kusanagi Pando_Kat Cassandre 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 12 Mar 2024 - 19:01 | |
| Petit Faucon, j'aime aussi beaucoup le personnage de Bob même si j'affectionne tous les protagonistes (à l'exception du chef de la police ) Ce dernier épisode a été une réussite, avec cette ambiance "pensionnat" parfaitement adaptée à une enquête policière ! J'ai à nouveau rigolé à de nombreuses reprises (comme pour l'urticaire de Blum ) et ce trio va décidément me manquer Je revisionnerais l'ensemble des saisons avec grand plaisir, j'ai adoré chaque "volet" de cette délicieuse série française ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 12 Mar 2024 - 19:42 | |
| J'ai regardé les cinq épisodes en ligne actuellement sur le site de France Télévisions (toujours la saison 3, les épisodes 3 et 4, puis 7, 8, 9, et 10 le dernier au pensionnat). Et je suis chagrinée d'avoir à dire au revoir à une série et des héros dont je viens à peine de faire la connaissance ! J'ai lu que le budget proposé à l'équipe de la série était en baisse, et qu'ils avaient préféré arrêter plutôt que de baisser en qualité. Ca explique en tout cas l'arrêt brutal, avec même pas un épisode d'au revoir spécial. Je vais essayer de trouver la saison 2, mais je ne sais pas si elle est sur une plateforme en ligne. J'ai en tout cas été très agréablement surprise, par les scénarios et les dialogues (qui m'ont bien fait rire) mais aussi par la grande qualité du jeu des acteurs, et le soin apporté aux décors et aux costumes. J'ai bien aimé le trio de protagonistes, et aussi le personnage de Bob. En vérité, tous m'ont plu, même si j'aime moins Blum que certaines d'entre vous ici (je l'ai trouvé parfois un peu pesant dans sa "drague" desespérée de Greco). Enfin voilà, petit pincement au coeur que ce soit fini pour moi avant même de commencer ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 12 Mar 2024 - 20:45 | |
| Merci pour cette info qui éclaire le motif de la fin de la série, Annwvyn. C'est sans doute une sage décision. Elle aura eu, avec trois distributions différentes, 15 ans de vie, un très bel âge. J'espère que tu pourras voir la saison 2. Je ne pense pas qu'elle soit disponible sur une plateforme, mais il faudrait creuser. Quant aux autres épisodes de la saison 3, ils seront peut-être remis en ligne sur celle de France Télévisions maintenant que la série est finie ? J'ai bien aimé aussi le dernier épisode, que je crois avoir préféré au précédent. Arthur Dupont tire une nouvelle fois son épingle du jeu, il est impayable en faux prof de français . Beaucoup aimé Blum également (il fera partie des personnages qui vont me manquer, tout comme Bob), moins le divisionnaire qui en fait trop (c'est un peu récurrent je trouve chez lui). J'ai savouré pour la dernière fois les costumes 70s et les décors, toujours impressionnée par la salle des interrogatoires . Tout compte fait, je n'arrive pas à choisir entre les saisons 2 et 3. J'avais adoré la version 50s, en particulier la relation entre Alice et Laurence, mais cette dernière saison est de qualité égale, bien écrite, ciselée même, avec des personnages mémorables, et une très bonne distribution. _________________ |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 13 Mar 2024 - 9:18 | |
| La saison 2 est vraiment très bonne, les dialogues et le jeu des personnages est très bon. En fait, je les revois avec plaisir, même si je sais avant de commencer qui est le coupable, c'est juste le plaisir des situations et des répliques @ Annwvyn : France2 la rediffuse régulièrement, tu peux peut-être la trouver aussi en replay sur une chaine du groupe TF1 ou sur TF1+ ? en tous cas, cel afait partie des programmes multi rediffusés. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 6 Juil 2024 - 10:25 | |
| J'ai pu rattraper un épisode de plus des Petits meurtres , l'épisode 6 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, qui est en ligne jusqu'au 12 juillet. L'épisode 6 est celui où les clientes d'une agence matrimoniale se font assassiner. C'est l'occasion de voir Beretta en quête de l'âme soeur, et l'aversion de la commissaire pour le mariage. Quel dommage que cette série se soit arrêtée, j'ai encore une fois bien ri, les acteurs sont excellents, avec un bon nombre de répliques qui font mouche (et Bob toujours attendrissant et hilarant ). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 9 Juil 2024 - 20:34 | |
| Merci pour l'info Annwvyn. J'ai commencé à revoir cet épisode, et je me régale. J'adore l'humour de cette série, et le milieu de cette enquête en particulier donne lieu à des situations et répliques savoureuses . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
| |
| | | | Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|