| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|
+32Lady Crumpets Ju WayOfEvasion Aradia nephtis AnnaRaisa Selenh Rosalind Bonnie dupuis Claire-de-plume Cindy Nat2a Darcy Tiadeets papotea Rose Bleue Queen Margaret Ysabelle mélysia Lily of the valley Vanesss Juliette2a clinchamps toxicangel Petit Faucon Tatiana ludi33 Saatiya Kusanagi Pando_Kat Cassandre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 23 Sep 2016 - 10:47 | |
| Je regarde depuis quelques temps seulement, et je préfère la nouvelle équipe à celle avec Marius Colucci, mais il faut avouer que je n'ai vu que l'épisode où il est obligé de s'habiller en femme et ça ne m'a pas du tout convaincue ! Moi aussi la révélation de la filiation d'Avril était un peu too much quand même mais bon, dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode, comme d'ailleurs les autres, c'est agréable, et le côté suranné bien reconstitué donne un charme certain à la série. Comme j'ai lu très peu de roman d'Agatha Christie(je n'aime pas vraiment, pas taper s'il vous plaît ! ) et il y a trèèèèèèès longtemps, je ne peux pas comparer. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 23 Sep 2016 - 18:28 | |
| - Tatiana a écrit:
je n'ai pas été totalement convaincue - Spoiler:
par la révélation concernant la mère d'Alice Disons que ce n'est pas la première fois que par le biais de l'adaptation des scénaristes Alice est reliée personnellement à l'affaire en cours ... et que ça me parait un peu capillotracté. - Spoiler:
Par contre j'avais bien aimé l'épisode avec Dam Dam son ami d'enfance et l'évocation de leur passé commun à l'orphelinat . Cela dit je regarde toujours avec plaisir ... la féministe en moi rue un peu dans les brancards avec Marlène, mais ça va, il y a Alice Enregistrer |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 25 Sep 2016 - 0:43 | |
| La semaine dernière je n'ai pas trop aimé la révélation du côté d'Alice, - Spoiler:
lui faire retrouver sa mère pourquoi pas mais alors que comme par hasard ce soit la future victime j'ai trouvé ça moyen
Le reste de l'épisode m'a bien plu par contre et je trouve le nouveau médecin légiste cool. J'ai bien aimé l'épisode d'hier, je connaissais bien le roman (ou nouvelle j'ai un doute) et je trouve que le transposer dans un hôpital était une idée intéressante. Comme d'habitude, Alice est dans les ennuis jusqu'au cou, je trouve qu'elle a beaucoup cumulé dans cette saison Mais j'ai beaucoup aimé le trio. Spoiler pour celles qui n'ont pas vu l'épisode. - Spoiler:
Laurence qui est toute gentillesse et douceur pour Alice parce qu'il la croit mourante, je l'ai trouvé vraiment mimi. On voit vraiment à quel point il tient à elle, et à quel point il est affecté par l'annonce du médecin. Marlène aussi est touchante dans ses attitudes et son affection pour Alice.
Sinon personnellement, même si j'ai du mal avec le personnage de Marlène et que je trouve que dans certains épisodes, il y a un peu de surjeu je préfère largement cette version à celle avec Duléry/Colucci. Tout simplement parce que je ne supporte pas Duléry, je le trouve égocentrique et prétentieux. En plus dans ce duo, je trouve qu'il vampirisait beaucoup trop le personnage de Colucci le relayant juste au rôle de souffre-douleur. Après ce n'est que mon avis, je comprends tout à fait que certaines peuvent préférer cette version il en faut pour tous les goûts. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 25 Sep 2016 - 11:45 | |
| Beaucoup aimé aussi "Albert Major parlait trop", à mon sens l'épisode le plus réussi depuis la reprise de la série le mois dernier. Grâce à un récit rythmé et à une enquête au suspense bien présent (je n'avais pas deviné l'identité du meurtrier) j'ai accroché jusqu'au bout. Les scènes entre Alice et Laurence (et celles avec Marlène) sont effectivement très savoureuses, entre humour et émotion grâce à des quiproquos de plus en plus profonds. Elles permettent aussi à Samuel Labarthe de sortir de son registre cynique habituel, il a dû apprécier. - Spoiler:
Mention spéciale à la scène des fleurs lorsqu'il est censé apprendre à la journaliste qu'elle est condamnée . La pauvre Alice, ahurie, finit par croire le commissaire humanisé et parfaitement disposé à faire d'elle une vraie collaboratrice.
C'est vrai qu'elle est particulièrement exposée depuis quelques temps mais cela colle à son tempérament. Les scénaristes n'y vont pas de main morte . _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 25 Sep 2016 - 18:31 | |
| J'ai également regardé l'épisode, et même si j'ai préféré celui de la semaine dernière, celui-ci était tout de même passionnant ! J'ai beaucoup aimé l'atmosphère (le choix de l'hôpital m'a beaucoup plu ! ), et l'enquête était même très intéressante à suivre, - Spoiler:
J'ai été surprise d'apprendre le nom du coupable Je le croyais vraiment amoureux de sa femme
J'ai adoré le comportement du commissaire, - Spoiler:
il est tellement adorable lorsqu'il est gentil et attentionné, et je plussoie : on constate vraiment qu'il tient à Alice malgré ce qu'il en dit Après, c'était assez invraisemblable qu'Alice se retrouve avec un cancer généralisé
Et Marlène est encore attachante, - Spoiler:
d'une part, avec Alice, bien évidemment, j'ai beaucoup aimé la scène où elle emprunte la moto pour se rendre en urgence à l'hôpital, et qu'elle répète la phrase féministe d'Alice , et d'autre part, avec Jojo : cela la rend encore plus humaine
Bref, je suis d'accord avec vous sur le fait que les scénaristes se sont acharnés sur Alice, mais vu son caractère, cela ne me surprend pas plus que ça ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 26 Sep 2016 - 11:49 | |
| Moi j'ai moins aimé ce dernier épisode de la saison, peut-être parce que les hôpitaux me dépriment et me font peur ... mais ALice en fauteuil , c'était quand même assez rigolo ; j'avais vu assez vite - Spoiler:
le coup de l'échange de dossier
mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment. Mon épisode préféré celui celui de Styles, et - Spoiler:
pour ce qui est de la nature des liens entre Madame Beauregard et Alice, il est dit dans l'oeuvre originale que Poirot considérait cette dame comme sa seconde mère, car elle l'avait recueilli alors qu'il était réfugié belge de la guerre de 40, et que cette dame avait été très bonne pour lui ; d'où ce lien maternel conservé dans l'adaptation avec Laurence/Avril
|
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 26 Sep 2016 - 18:09 | |
| Je rejoins l'avis de Petit Faucon, moi aussi L'affaire de Styles est mon épisode préféré de cette saison (avec l'affaire Protheroe) et j'ai moins accroché à Albert major parlait trop. Sans doute parce que je n'aime pas le domaine hospitalier et tout ce qui s'y rapporte. Mais je reconnais que c'était tout de même un bon épisode, c'était très mignon et touchant de voir Laurence attentionné envers Alice parce qu'il la croit condamnée, Alice qui se demande ce qui se passe, et Marlène qui essaye d'être une femme plus libérée en s'essayant au scooter . Je connaissais l'identité du coupable ayant lu le roman, mais j'ai trouvé que le tout était bien mené et rythmé J'espère que la prochaine saison sera de la même qualité (en espérant tout de même que les scénaristes s'acharnent moins sur Alice, ce serait too much à la longue). |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 12 Oct 2016 - 17:21 | |
| Juste pour vous dire que le tournage de 2 nouveaux épisodes des Petits meurtres a commencé lundi 10/10 à Lille ; il s'agit de : = Le miroir se brisa = L'homme au complet marron (transposé en URSS) Le tournage durera 2 mois, avis aux lambtoniennes des Hauts de France (je pense à Dany Boon en écrivant ça ). |
|
| |
| |
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 1 Sep 2017 - 9:06 | |
| Ouiiiii j'ai vu ça hier soir Je vais être fidèle au poste, d'autant que j'aime beaucoup l'Homme au complet marron ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 1 Sep 2017 - 10:08 | |
| pour l'homme au complet marron et je regarderai, même si je n'accroche pas avec le nouveau couple |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 1 Sep 2017 - 18:59 | |
| c'est LA bonne nouvelle de la journée Je serai au rendez-vous, ravie que l'histoire soit inspirée de L'homme au complet marron que j'avais adoré. Je viens de voir la bande-annonce : ça promet _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 1 Sep 2017 - 19:16 | |
| Ce soir, je suis aux abonnées absentes J'ai rendez vous avec l'homme au complet marron.... |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 1 Sep 2017 - 20:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 2 Sep 2017 - 7:32 | |
| Je n'ai pas regardé jusqu'au bout je n'aurai jamais mon adaptation de ce roman et je ne sais qui a dit que dès qu'un homme se déguise en femme, c'est forcément amusant |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 2 Sep 2017 - 13:10 | |
| Comme toi Cassandre déçue de ne pas retrouver l intrigue du roman d A.Christie. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 2 Sep 2017 - 17:32 | |
| Pas très convaincue par cet épisode non plus. Bien sûr le plaisir de retrouver le trio Laurence/Avril/Marlène est intact. Mais je ne sais pas trop, peut-être un manque de rythme. Et puis le travestissement de Laurence ne fait sourire qu'un temps. Je n'y ai pas beaucoup cru, et surtout, comment ceux qui le côtoient souvent, comme Avril et la commissaire divisionnaire, ne l'ont-ils par reconnu ? Son visage était pourtant bien reconnaissable sous sa perruque et son maquillage. Dommage...
J'espère que les deux épisodes suivants seront meilleurs.
_________________ |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 2 Sep 2017 - 19:56 | |
| Je suis comme vous déçue, de l'homme au complet marron, il n'en a que le nom Comme dit Cassandre, ce livre doit être trop compliqué à adapter xD. Et je me suis fait exactement la même réflexion que toi Tatiana... Ce n'est pas crédible une seule seconde... Mais bon, j'aime toujours le trio, je le trouve frais et rigolo, mais cet épisode là manquait de souffle, je n'ai de toutes façons pas été happée par l'intrigue (peu important qu'elle ressemble ou non à celle du livre original). J'attends les suivants ! |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: les petits meutres d'agatha Christie Lun 4 Sep 2017 - 13:25 | |
| Bien que je n'aime toujours pas ce commissaire Laurence,j'ai essayé de le voir déguisé en femme m'a fait sourire , mais sans plus décidément cette adaptation ne me convient pas; mais au moins j'aurais essayé; comme ça je suis sure de mon choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 9 Sep 2017 - 18:36 | |
| Et bien, contrairement à vous, j'ai beaucoup aimé cet épisode Je suis maintenant habituée par les adaptations "libres" de romans, donc j'ai regardé L'Homme au complet marron avec grand plaisir J'ai trouvé l'idée de déguiser Lawrence en femme intéressante, surtout qu'il a pu revoir son jugement sur les femmes J'ai apprécié l'intrigue, et je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs, donc je suis plus que satisfaite de mon visionnage et j'attends la suite avec impatience |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 11 Sep 2017 - 10:29 | |
| Je viens donner mon avis sur les 2 épisodes récents. D'abord L'homme au complet marron : j'avoue que je l'ai lu récemment et que j'ai trouvé cette histoire assez datée et conventionnelle ; donc je n'avais pas d'attentes spéciales sur l'adaptation, et j'ai trouvé la transposition dans les relations franco-soviétiques d'après-guerre plutôt plausible et bien réussie. De même l'acteur qui joue le responsable des services secrets (Thierry Gimenez) est très bien, j'ai eu beaucoup de plaisir à le retrouver. Après, comme vous, j'ai trouvé que Samuel Labarthe en femme n'est pas très crédible, il est si grand !! no chance ; juste quelques réflexions amusantes mais pas très originales sur la condition féminine quand même, vécue de l'intérieur.Dans l'ensemble j'ai trouvé cet épisode honnête sans plus. Ensuite Le miroir se brisa : bon là je connais l'histoire archi par coeur, et l'adaptation est assez fidèle à l'original ; pas de suspense pour moi sur le nom de l'assassin. Mais la péripétie initiale qui concerne Laurence est très bien exploitée et donne un ton plutôt original ; le légiste est toujours au top, je l'adore. Le couple vedette actrice-réalisateur (Anne Consigny-Nicolas Briançon) est très bien, pas caricatural comme souvent dans les adaptations de ce livre, surtout grâce à Anne Consigny, à la fois fragile et droite. J'ai vraiment bien aimé cet épisode, et la scène finale est charmante . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 11 Sep 2017 - 10:34 | |
| Je n'ai pas été plus emballée que ça par "l'homme au complet marron", surtout par Laurence en femme !! J'ai un peu de mal en général avec les rôles de travestis (tout le monde n'est pas Billy Wilder, Jack lemmon et Tony Curtis ! )et l'intrigue est assez sans surprise (j'ai tout de suite su qui était le traître ! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
| |
|
| |
| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|