Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kate O' Riordan auteur irlandais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Kate O'  Riordan auteur irlandais Empty
MessageSujet: Kate O' Riordan auteur irlandais   Kate O'  Riordan auteur irlandais Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:04

J' ai trouvé peu de choses sur la biographie de cette auteur irlandaise qui a grandi à Bantry sur la côte ouest de l' Irlande mais vit maintenant à Londres.
Dans le cadre du challenge Wentworth, j' ai découvert Un autre amour ( loving him). L' histoire est celle de la fin d' un couple uni depuis 20 ans. Ce thème peut paraître assez banal sauf que au delà de Matt et Connie gravitent d' autres personnages dont aucun ne peut être qualifié de secondaire et surtout aucun n' est tout blanc ou tout noir. L'écriture est subtile, inquiétante et troublante. Les thèmes abordés sont ceux de la jalousie, la culpabilité, le choix entre raison et sentiments!, la trahison, l' amitié, les secrets de famille. J' ai beaucoup aimé les personnages féminins et la description très fine du ressenti des enfants du couple.
Bref un beau coup de cœur et du même coup l' envie de découvrir 2 autres romans de cet auteur: Le garçon dans la lune et Pierres de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Kate O'  Riordan auteur irlandais Empty
MessageSujet: Re: Kate O' Riordan auteur irlandais   Kate O'  Riordan auteur irlandais Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:45

Merci pour le topic Nat2a ! sunny Je ne sais pas si je vais l'ajouter à ma PAL d'ici la fin du challenge ou plus tard, mais je suis très tentée par Un autre amour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kate O' Riordan auteur irlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: