Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite

2 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite  Empty
MessageSujet: George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite    George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:11

Voilà, je viens de finir ma lecture du premier tome ( il y en a deux) de cette " réécriture d'Emma "

Je précise que ce n'est pas disponible en VF ( ce qui est dommage car j'ai trouvé le premier tome nettement supérieur à la version A Grange ( vous l'aurez compris, j'aime bien A Grange mais je trouve que franchement, il y a mieux ^^)

Deux tomes : Charity Envieth Not

Lend Me Leave

Pour l'instant, j'ai lu le premier tome voici mon avis

Spoiler:
En bref : Un très bon premier tome, fidèle à l'ambiance du roman original avec un portrait très complet de Knightley et des différents aspects de son existence. J'avoue que j'ai eu du mal avec les 30 premières pages mais Emma n'est pas mon roman favori de Jane Austen et Knigthley .... A lire ! J'ai hâte de découvrir le second volume ^^

Je compte le lire très vite ( j'en ai un avant dans ma PAL) je vous mettrais mon avis bientôt pour ceux que ça intéresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite    George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:14

Jess Swann a écrit:
je vous mettrais mon avis bientôt pour ceux que ça intéresse lol!
Mais oui, tu n'es pas seule au monde !! et certaines sont intéressées Razz
Plus sérieusement, tu viens de me persuader de tenter celui-ci plutôt que la version d'Amanda Grange
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite    George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:25

C'est vrai ? J'en suis contente dans ce cas, par contre je le dis, je ne juge pas sur la qualité de la construction de phrases, je ne suis pas assez bonne en anglais pour le faire. Quand je lis en VO mes avis sont vraiment basés sur l'histoire, les interactions entre les personnages et la psychologie du personnage.
J'ai lu la version A Grange aussi ( que j'ai chroniqué aussi sur mon blog et j'ai du la poster ici aussi ^^)

Franchement j'ai été surprise par ce premier tome, et je l'ai trouvé très intéressant dans le sens où il n'y a pas que de la romance comme chez A Grange ( bon certes, j'exagère un peu mais je pense que tu vois ce que je veux dire) mais aussi un background sur l'existence en général de Knightley ( même si certes, quelquefois les réparations du pont et les malheurs des fermiers bon... ) cependant ça restitue une ambiance que je trouve plus cohérente ^^

Donc je vous mettrais mon avis quand j'aurais lu le second tome ^^
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite    George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:43

Je viens de finir le second tome et je suis toujours aussi enthousiaste

Mon avis :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite    George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite  Icon_minitime

George Knightley, Esquire de Barbara Cornthwaite
Page 1 sur 1