Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ode à Knightley

Aller en bas 
+27
Elianor
Elvire
nathy's
JeANnE Kwbd
austen94
Lily of the valley
titiia
Selenh
darcy-lennon
Mani911
kary
Pivoine
Fred
Camille Mc Avoy
lilougeri
Félicité
rolidiffy
cat47
Scarlett Unnie
Fée clochette
Anne Elliot
marie21
clinchamps
lilou1625
Resmiranda
lady Clare
Emjy
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre Knightley préféré est
celui de Mark Strong (Emma ITV 1996)
Ode à Knightley Fond2109%Ode à Knightley Fond210
 9% [ 4 ]
celui de Jeremy Northam (Emma Miramax 1996)
Ode à Knightley Fond21038%Ode à Knightley Fond210
 38% [ 18 ]
celui de Jonny Lee Miller (Emma BBC 2009)
Ode à Knightley Fond21053%Ode à Knightley Fond210
 53% [ 25 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 11:55

J'ouvre un topic sur un gentleman austenien dont on ne parle pas assez selon moi ! Ode à Knightley Icon_razz Darcy, Tilney, Brandon et le capitaine Wenworth ont déjà bon nombre d'admiratrices (et d'admirateurs ?) mais qu'en est-il de ce cher Knightley ? A mon sens, c'est un homme de valeur qui mériterait largement plus d'éloges qu'on ne lui en fait.

C'est un homme généreux, calme, posé et surtout plein de bon sens.
Et vous, aimez-vous Knightley ? Si oui, quels traits de caractère appréciez-vous le plus chez lui ?

L'adaptation d' Emma en cours de diffusion sur la BBC me rappelle à quel point j'ai de l'estime pour ce personnage ...

N'hésitez pas à nous dire, en long en large et en travers, ce que vous pensez de lui. Ce topic est entièrement dédié à ce cher GeorgeOde à Knightley Lol

PS : J'ai ajouté un petit sondage afin de déterminer quel Knightley a le plus de succès. Vous ne pouvez faire qu'un seul choix, attention ! Ode à Knightley Icon_wink
Il serait naturellement préférable d'avoir vu les 3 récentes adaptations du roman avant de voter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 12:16

Ze sondage Emjy!!! cheers Tout à fait dans l'air du temps... Et bien, je te promets d'y réfléchir, d'autant que je ne "craque" pas particulièrement pour ce gentleman...mais il gagne à être connu tu as raison... J'attends de voir l'épisode 4 d'Emma 2009, je viens de revoir la version Miramax (ça tombe bien) et je me replongerai dans la foulée dans celle de ITV... Belle occasion... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 12:18

Même si j'ai une petite idée de mon choix (qui ne sera pas Mark Strong lol! en tous cas en Knightley), je vais attendre également dimanche pour voter en âme et conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 12:26

je ne peux pas voter, je n'ai pas vu Emma 2009 Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 12:42

Je n'ai vu encore que trois épisodes d"Emma 09" mais je peux déjà dire sans hésiter que c'est son MrKnightley que je préfère, je le trouve beaucoup plus nuancé, et il a un regard (je me répète, je sais Very Happy ) à tomber !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 12:45

Mince, j'ai voté comme je croyais qu'on pouvait se rétracter. Ode à Knightley 673712 Enfin, sur les 4 épisodes de Emma 2009, j'en ai vu 3 donc j'ai pu avoir un bon aperçu du Knightley de 2009 même si le dernier épisode peut peut-être me faire changer d'avis mais ça m'étonnerait. Et puis, Jeremy Northam est pour moi parfait dans le rôle. C'est lui qui m'a fait aimer le Mr Knightley du roman.
Mark Strong fait/ et est trop sévère.
Et Johnny Lee Miller n'est pas assez convaincant à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 02:26

Je trouve que ce topic est une très bonne idée, parce que moi je l'aime Mr. Knightley, et je trouve qu'il le mérite bien. Razz

Mais quant à voter... impossible pour moi. Emma est le seul roman dont je peux honnêtement dire que j'ai aimé toutes les différentes adaptations, et donc tous les acteurs qui ont campé le personnages. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 09:43

silent Je ne vote pas, et j'en suis désolée. Je n'ai vu que Mark et Jeremy Crying or Very sad Embarassed mais cela me tire un épingle du pied, car j'ai été impossible à la fin de dire quelle version je préférais et quel Mr Knightley me plaisait le plus. Je les adore tous les deux.... ils sont tellement vrai drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 09:47

Trés bonne idée Emjy! cheers parce-que moi je l' aime Mrs. Knightley (presque autant que Darcy) et je pense que personne ne pourra égaler Jeremy Northam dans le rôle mais comme je n' ai pas encore vu Emma2009 (j' attends le dvd pour voir tout d' un coup Wink ) je reviendrai voter ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 13:54

Tu as tout à fait raison, Emjy, Knightley méritait amplement son topic, merci de l'avoir ouvert. Il est à mes yeux le gentleman par excellence, j'apprécie par dessus tout sa maturité, sa droiture, sa patience, sa discrétion et son tact. Quand il n'est pas d'accord avec Emma, il n'hésite pas à le lui dire avec vigueur mais en même temps, on sent toujours qu'il est poussé par son attachement envers elle. C'est un héros qui n'en jette certainement pas autant que ces jeunes rivaux Laughing , Darcy, Wentworth et autres Tilney, mais quelle solidité, quelle prestance, quelle passion aussi cachée sous des dehors un peu rugueux. Bref, vous l'aurez compris, Mr Knightley ne me laisse pas indifférente. Ode à Knightley 673712

Je ne vais pas tout de suite choisir l'interprétation que je préfère. Il y a encore trois jours, j'aurais dit sans hésiter celle de Jeremy Northam. Mais depuis que j'ai revu celle de Mark Strong, j'avoue que j'hésite un peu. Je préfère revisionner la version Paltrow (ce que je ne pourrai pas faire immédiatement, le dvd m'ayant été subtilisé par ma fille pour cause de lobbying, il me semble que ça devient de plus en plus fréquent, j'espère que ça fonctionne Very Happy ). Je pense qu'il est également plus juste d'attendre le dernier épisode de la nouvelle version avant de me prononcer définitivement sur le K. de JLM.

Je repasserai donc bientôt sur ce topic. sunny

_________________
Ode à Knightley Mr10
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 14:59

Mon gentleman préféré ! Quelle bonne idée de sondage mais quand bien difficile le choix.

J'ai adoré toutes les adaptations (même la version BBC 1972 est bien faite) et dans chacune des adaptations l'interprétation de Mr. Knightley convenait parfaitement.

Jusqu'à ce jour, j'ai cependant toujours préféré Mark Strong mais l'interprétation de Johnny Lee Miller est parfaite drunken ! Il est tellement romantique ! Donc, je vote Johnny Lee Miller !
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 19:52

Si on m'avait dit il n'y a pas si longtemps encore que je ne ne voterais pas Jeremy Northam à ce sondage, je ne l'aurais pas cru.
Je vote donc JLM;J'ai appris d'épisode en épisode à apprécier son charme et son jeu d'acteur. Je lui trouvais parfois un air un peu "bête" dans le premier épisode et une démarge "cow boy", mais j'ai maintenant totalement succombé.... drunken drunken
JLM is "my" Mr Knightley. drunken (Sorry Jerermy.. Wink )
J'aime Mr Knightley.... drunken drunken C'est mon homme idéal... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:55

Merci pour le topic. Knightley est mon gentleman préféré. Seul Thornton passe peut être devant.

Il est attentioné, droit, gentil, simple. Sa patience avec Mr woodhouse et Miss Bates est magnifique. Pour moi c'est le heros.

Entre les trois mon preféré est JN. Il est absolument comme je l'imaginais. Charmant, petillant.... J'aime sa malice qui reflète tout a fait la façon dont j'imaginais le personnage.

Celui de MS est trop sevère à mon gout.

Celui de JLM. En faite j'aime la façon dont le scénario developpe le personnage mais je ne suis pas sous le charme du jeu. Lor de la declaration JN m'a touché pas JLM.

Bref JN est le parfait Mr Knightley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 22:20

Je ne sais pas encore pour qui voter. Mais j'avais envie de venir parler de Mr Knightley.

En fait, mon coeur balance entre Jeremy Northam et Jonny Lee Miller. Mark Strong n'est pas mauvais, mais peut être un peu trop énervé. Enfin il faut que je revois sa version avec plus d'attention.

Cela dit, je voulais reparler d'un reproche qui a été fait à JLM dans le topic de la version 2009. Sa démarche de cow boy et donc son manque de distinction. En lisant le livre la première fois, ce personnage ne me faisait pas vraiment rêver. D'abord il n'y a il me semble aucune descritpion physique. Bon Austen n'est pas très pointilleuse là dessus, mais je ne me souviens même pas d'un petit " d'une belle allure" qui traîne.

Knightley me parait être un gentleman, un landlord sans le titre de Lord, mais beaucoup moins classe que Darcy. A mon avis, la famille d'Emma est plus riche que la sienne.
D'ailleurs, quand il arrive chez les Cole, (dans ma traduction) il est écrit que n'étant pas riche, il avait tendance à oublier trop souvent sa voiture et à venir à pied ou à cheval. Ce n'est pas un Darcy, ni même un Bingley. C'est un peu un vieux noble de campagne comme on a en France. Sans être un gros beauf hein, la noblesse des champs est beaucoup moins " chic" que la noblesse des villes.

Il y a plein d'indices qui nous le montrent : les pommes, son amitié avec Robert Martin, qui n'est au fond, qu'un de ses métayers/employés terriens. A la fin, Emma le taquine avec William Larkins, qui doit en gros jouer le rôle de bras droit dans ce qui est de l'exploitation des terres agricoles qui appartiennent au maître de Donwell.

Du coup quand je vois le Knightley de Northarm, je le trouve un peu trop riche, un peu trop "signe exterieur de Darcy" que le personnage du livre. Il a des vestons en tissus damassés, très beaux et très chers. Et si je ne me trompe pas, JLM n'en porte qu'en voyage de noce. Knightley se doit d'avoir une certaine simplicité, une élégance "old school", tout comme Donwell ( cf le passage où Emma se réjouit de redécouvrir sa maison, qui est une vieille maison anglaise simple et traditionnelle) contrairement à Frank Churchill qui prétend avoir besoin de se faire couper les cheveux à Londres ou à Mrs Elton et " her sister's brand new barouch!".

Enfin, j'avoue tout de même que les costumes de la version Paltrow sont splendides, même s'ils ne sont pas du tout appropriés. C'est pour ça que c'est la seule adaptation que je trouve "hollywoodienne". ( avec le P&P de Lawrence Olivier, mais là, c'est que ça l'est vraiment!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 09:47

Je n'en ai vu que 2 sur les trois. Je vais donc voter blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Pivoine
Pauvre gouvernante
Pivoine


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/07/2008

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 23:56

Il a comme qualité principale d'être intelligent, d'avoir l'intelligence du coeur, de la bonté, du bon sens. Il connaît Emma à fond, ses défauts, sa suffisance, son égoïsme aussi (il en faut un fameux pour détourner son amie d'un mariage à sa convenance) et en même temps, il ne la démolit pas, il attend patiemment qu'elle surmonte ses erreurs...

C'est moins un héros romantique que Darcy, il est moins fragile que des Mr Tilney dépendant de leur père, c'est un homme et un vrai (!) qu'on aimerait rencontrer plus souvent ...

Je n'ai vu qu'une version cinématographique (je ne me souviens plus du nom de l'acteur, il me semble que c'était pas mal du tout, mais je crois que je préfère le personnage de Jane Austen pur et simple). Ode à Knightley 332918
Revenir en haut Aller en bas
http://pivoineblanche7.canalblog.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 00:08

Finalement je me suis décidée pour JLM, vu l'effet qu'il me fait en ce moment, ça aurait été hypocrite de dire que ce n'est pas mon préféré. Il m'a fallut un peu de temps pour me faire un avis définitif, comme Emma!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:34

J'avais déjà voté pour Jeremy Northam avant d'avoir revu la nouvelle adaptation et donc avant d'avoir changé d'avis concernant cette nouvelle adaptation. Northam est toujours mon préféré mais c'est vrai que le Knightley de Johnny Lee Miller me plaît de plus en plus. Mais son jeu reste quelque peu inégal, parfois et tout comme Romola Garai, son jeu est un peu "théatral" dans le sens où on a l'impression que tous les deux sont sur scène et se "donnent un peu en spectacle", qu'ils montrent ainsi tout leur talent d'acteurs comiques. La mise en scène est d'ailleurs comme cela par moments (quand Romola Garai regarde la caméra "droit dans les yeux" lorsqu'elle se plaint de Mrs Elton).
cela ne me déplait pas, au contraire, mais ils ne s'oublient peut-être pas assez dans les personnages, contrairement à Jeremy Northam.
C'est pour ça que j'ai mis du temps à accepter cette façon de jouer. Et pour moi, le jeu de JLM est très inégal car par moments, il a une façon de jouer qui fait rire (tout comme celui de RG) et à d'autres moments, il a une façon de jouer plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:51

Mr Knightley est dans mon top 3 des gentlemen préférés (avec Mr Tilney et Mr Darcy).

Pour moi c'est définitivement Jeremy Northam le Mr Knightley idéal. Very Happy (Même si j'ai beaucoup apprécié celui de Jonny Lee Miller, j'ai bien aimé le fait qu'on mette en valeur son côté sensible.)
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 15:49

Oh, génial, un topic spécial pour mon chouchou! Et oui, je le dis sans rougir, Knightley est mon gentleman austenien préféré! C'est bien simple, je ne lui trouve aucun défaut, il est parfait! Ode à Knightley 41810 Ode à Knightley 41810 Ode à Knightley 41810

J'ai adoré Jeremy Northam dans ce rôle, mais je dois reconnaître que Jonny Lee Miller m'a également énormément plu. Je suis donc bien en peine pour voter. Je crois que je vais malgré tout voter JLM...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 02:52

Jeremy Northam est exactement le visage que j'imaginais pour Knightley ! J'adore littéralement cet acteur, avec son petit sourire en coin ...

Pour le Knightley de la BBC, je n'y peux rien mais il me fait un peu trop penser à Edmund de Mansfield Park ! D'ailleurs, j'ai trouvé ça marrant que les deux Edmund différents se retrouvent dans l'adaptation de la BBC d'Emma ! (A savoir l'un joue Knightley et l'autre joue Mister Elton Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 14:20

Mark Strong sans hésiter. Parce que je l'ai toujours trouvé plus proche de celui que j'imagine en lisant le roman, y compris sa sévérité, mais il faut dire que son Emma est particulièrement coriace, il lui faut bien celui-là.
JN est trop sentimental et séduisant à mon goût, le dernier trop jeune et expressif aussi, et son jeu, comme on l'a souligné, ne permet pas d'y "croire" tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 14:48

@ Selen: As-tu vu la série BBC 2009 avec Romola Garai et Jonny Lee Miller (entre autres)? Avec le recul, je crois que c'est mon adaptation préférée et le Knightley de Jonny Lee Miller y est sans doute pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 23:05

Oui oui, c'est lui que j'appelle "le dernier" (j'avais la flemme de remonter chercher le nom de l'acteur, Ode à Knightley 50953 )

Je promets de te dire si mon opinion se modifie la prochaine fois que je le regarde ! Ode à Knightley 178778 Mais ce n'est pas forcément la qualité de l'acteur qui est en cause, si je trouve qu'il est trop jeune, ou trop vieux (conf. CF dans P&P) par rapport à l'idée que je m'en fais, je reste en général indécrottable dans mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 22:35

L'adaptation de 1995 avec Jeremy Northam que j'ai simplement adoré Ode à Knightley 41810 déjà je suis fan de JN mais avec ce rôle Ode à Knightley 284494 Et j'aime beaucoup le personnage de Knightley un vrai gentleman gentil mais qui sait aussi "remettre en place" Emma quand elle en a besoin lol!.

J'ai vu aussi l'adaptation de la BBC de 2009 c'était en anglais alors je n'ai pas tout compris Neutral Jonny Lee Miller ne m'a pas fait le même effet Very Happy (juste une question de préférence Wink comme darcy-lennon il me fait trop penser à Edmund de Mansfield Park
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ode à Knightley Empty
MessageSujet: Re: Ode à Knightley   Ode à Knightley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ode à Knightley
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: