Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion générale, conseils de lecture, ...

Aller en bas 
+16
Tatiana
Selenh
Miss Bennet
Angelica Serpieri
katleen
Emily-de-Winter
serendipity
cat47
Muezza
Annwvyn
Natacha Rostov
Allegria
clinchamps
Clelie
lady Clare
sophinette
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophinette
Préceptrice
sophinette


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : entre Seine et forêt
Date d'inscription : 03/03/2008

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:00

je suis heureuse de trouver un topic sur Daphné Du Maurier qui est un écrivain que j'adore.
Quand j'étais jeune fille, j'ai bien sûr lu et apprécié l'Auberge de la Jamaïque avec ses méchants contrebandiers sur les côtes de Cornouailles, et également Rebecca.
Plus tard, j'ai découvert ses autres romans; Mrs Clarke ou plutôt Mary Ann, si je ne me trompe, qui raconte la vie tumultueuse de sa lointaine ancêtre qui fit trembler la couronne britannique, la Maison sur le rivage dont j'ai beaucoup apprécié l'aspect fantastique, que l'on retrouve dans certaines de ses nouvelles, comme les Oiseaux, adapté par Hitchcock, la Crique du Français, belle histoire romantique et les Souffleurs de verre où elle a très bien su utiliser les éléments véridiques de son histoire familiale pour en faire un roman. Je trouve que dans ce livre, on ressent très bien le dilemne de cette famille face à la Révolution française, il n'y a pas de bon côté ni de bons et de méchants mais seulement des Français qui se battent, chacun pour un idéal.

Le Général du Roi est certainement mon préféré, parce que j'aime l'histoire anglaise, les histoires romantiques mais surtout pour sa grande modernité: Daphné du Maurier a écrit ce livre pendant la Seconde guerre mondiale, alors qu'elle était seule dans sa grande propriété de Menabilly, en Cornouailles, son mari étant à la guerre. Elle savait de quoi elle parlait, de la douleur des femmes pendant les guerres!
J'ai bien aimé également son livre sur Branwell Brontë, qui m'a fait découvrir ce personnage et mieux comprendre le milieu dans lequel les soeurs Brontë ont évolué.
J'ai également lu le Bouc émissaire, que j'ai trouvé intéressant et le Vol du faucon, si je me souviens bien du titre, qui se passe en Italie et raconte l'histoire de deux frères (?) mais celui-là est un peu daté, à mon avis.
J'ai commencé également un livre sur Francis Bacon mais je n'ai pas réussi à le terminer! J'allais oublier i]Ma cousine Rachel qui est très habilement écrit.

Outre le fait qu'elle soit française par son père, ce que j'aime chez Daphné du Maurier, c'est sa voix vraiment personnelle pour parler des femmes et de la sexualité, à une époque ou cela ne se faisait pas: elle est une vraie féministe dans le bon sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:40

Daphné Du Maurier fait vraiment partie de ces écrivains dont j'aimerai lire l'oeuvre complète. Je suis à l'affût de ses livres chez les bouquinistes...

Voici ce que j'ai pu rassembler pour l'instant :

La Chaîne d'amour (The Loving Spirit) Question pas encore lu
Jeunesse perdue (I'll Never Be Young Again) Question pas encore lu
L'Auberge de la Jamaïque (Jamaica Inn) I love you I love you I love you
Rebecca (Rebecca) I love you I love you I love you
L'aventure vient de la mer ou la Crique du Français (Frenchman's Creek) Question pas encore lu
Le Général du roi (The King's General) I love you I love you I love you I love you
Ma cousine Rachel (My Cousin Rachel) I love you I love you
Mary-Anne (Mary-Ann) I love you I love you I love you I love you
Le Bouc émissaire (The Scapegoat) I love you I love you I love you
Château Dor (Castle Dor) - co-écrit avec Sir Arthur Quiller-Couch Question (pas encore lu)
Le Vol du faucon (The Flight of the Falcon) I love you
La Maison sur le rivage (The House on the Strand) I love you
Mad (Rule Britannia) No j'ai pas aimé...
Les Oiseaux et autres nouvelles (The Birds and other Stories) I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:43

Merci pour ton avis, Cat. Ca me donne tout de même assez envie de le lire... Very Happy

@ Lady Clare : je pense que tu as oublié Le Monde infernal de Branwell Brontë dans ta liste Wink

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé Le Vol du Faucon, mais ce livre m'avait énormément frustrée... C'est un sentiment que j'ai en général avec Daphné du Maurier... Sauf peut-être avec The Frenchman's Creek, qui est quand même assez différent des autres, je me trompe ?

J'ai Jeunesse Perdue dans ma PAL, je pense m'y attaquer dès mon Mary Elizabeth Braddon terminé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:56

@ Clélie, tu as raison, d'ailleurs je viens de l'acheter!! study
Je me souviens quant à moi avoir adoré Le Général du Roi, cela fait quelques années déjà...Je pense que je le relirai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71378
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:14

Moi aussi, "le général du Roi" est mon préféré de Daphné du Maurier, et j'ai lu il y a très longtemps "la tombe du croisé", dont jen ne me rappelle que du titre, et "jeunesse perdue" dont je crois qu'il se passe dans le milieu bohème d'artistes à Paris... sans aucune certitude ! J'ai eu une époque ou j'enfilais les livres de D du M les uns derrière les autres !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Préceptrice
Allegria


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2010

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:12

séli a écrit:
Personne d'autre que moi n'a lu Mad, qui est mon roman préféré de Daphné du Maurier?

Je ne sais pas si il y a eut d'autres réponses mais si, moi je l'ai lu et c'est aussi un de mes préférés si pas mon préféré.

J'adore Daphné du maurier mais je n'ai pas lu les oeuvres dont on parle le plus Rebecca, Ma cousine Rachel ou Les oiseaux. je pense que c'est du à une réticence quand j'étais plus jeune à suivre ce qu'on me disait et souvent j'étais aussi très décue par ce qu'on me conseillait. Je ne saurais dire si c'était franch ou un peu poussé. Mais maintenant c'est différent Smile Donc un jour je pense que je tenterais le saut.

De fait j'ai lu en premier l'auberge de la jamaïque dont j'ai vu que certains l'associait à harlequineste. bah peut être un peu, pas vraiment , mais je pense que quand je l'ai lu c'est ce genre d'histoire dont j'avais besoin ( non pas harlequin ) aventureuse et romanesque. Donc j'ai beaucoup aimé Smile, j'ai passé les classiques mais j'en ait lu quelques autres dont :

La chaïne d'amour ( que j'ai bien aimé ) et Le vol du faucon ( que j'ai trouvé très intriguant ).

Mad restant celui qui m'a le plus frappée.

Edit : ah si Natacha en a parlé, très bien d'ailleurs, jedirais qu'à la fin oui on se pose des questions mais c'est ce que j'ai aimé. Oui je pense que ce roman est assez méconnu et différent de ce qu'elle a pu faire, c'est sans doute pour cela qu'il m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:56

Allegria a écrit:


De fait j'ai lu en premier l'auberge de la jamaïque dont j'ai vu que certains l'associait à harlequineste. bah peut être un peu, pas vraiment , mais je pense que quand je l'ai lu c'est ce genre d'histoire dont j'avais besoin ( non pas harlequin ) aventureuse et romanesque. Donc j'ai beaucoup aimé Smile

il y a des "Harlequin" qui peuvent être de très bonne qualité, tu serais surprise, je peux en témoigner, je viens de m'y mettre! Wink

Je te rejoins sur Le vol du faucon, Le Bouc-Emmissaire m'avait fait la même impression, j'ai même eu peur! Discussion générale, conseils de lecture, ... 55950
Mad je n'ai jamais pu le finir en fait... Embarassed il faudrait que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:20

Allegria a écrit:

De fait j'ai lu en premier l'auberge de la jamaïque dont j'ai vu que certains l'associait à harlequineste.
confused Franchement, cette comparaison entre L'auberge de la Jamaïque et la littérature sentimentale me surprend énormément!
A mon sens, l'oeuvre la plus légère de Daphné Du Maurier est La crique du Français, mais L'auberge de la Jamaïque scratch . Je reste perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Préceptrice
Allegria


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2010

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: discussion générale   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:12

Ah je ne voulais pas causer de polémique, mais j'ai lu les postes du début et j'ai vu ce qualificatif, sur le coup je n'étais pas d'accord. Mais j'ai essayé de voir pourquoi on pouvait dire cela. je me suis dit que c'est le coté aventure, "héros" un peu sombre sur qui il peut planer un doute. Après je n'ai pas lu non plus une centaine d'harlequin, mais j'ai partagé une location avec une amie qui n'aimait que ça et quand je n'avais rien en main j'en ait lu quelques uns. Ceci dit c'était il y a très longtemps ça à peut être changer depuis. Je précise que je ne suis toujours pas d'accord Wink

Et je ne doute pas qu'il y ait des harlequins de très bonnes qualités, il y en avait un qui m'avait marqué d'ailleurs mais je ne me souviens plus du tout du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:17

Justement, je me demandais : quel roman de Daphné du Maurier me conseillerais tu à présent ? Je pense me tourner vers Rebecca, mais étant donné que j'ai vu le film, j'ai peur que ça "gâche" le plaisir de la lecture. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:27

Merci Anwynn de ton avis. J'ai lu le roman l'an dernier et j'avais passé un très bon moment. C'est vrai que ce pasteur albinos est particulièrement intriguant.

Je suis passée sur ton blog et Discussion générale, conseils de lecture, ... 846997 J'ai lu ton commentaire du Patient Anglais et je vais peut-être me décider à le regarder en entier (je suis toujours tombée dessus mais n'ai jamais accroché, sans doute parce qu'il vaut mieux partir du début...)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71378
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:32

Tu peux lire "ma cousine Rachel", moins célèbre que "Rébecca", ou dans le genre aventure historique : "le général du Roi", que j'aime beaucoup (le personnage d'Honor est fascinant, ainsi que celui de Gartred qui lui est opposé) et là aussi, mystères et dénouement inattendu !!Wink Il y a aussi "Mary-Ann", histoire d'une courtisane sous le règne de Georges III, qui aurait été l'aïeule de la romancière ! Wink Ce sont les trois titres qui me viennent tout de suite, parfaits pour des lectures de vacances !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:45

@Muezza : Merci pour mon blog ! Very Happy Je connais plusieurs personnes qui ont commencé le Patient Anglais en plein milieu et qui n'ont pas aimé ... je leur ai dit de reprendre le film en entier ... et là, je les ai convaincues ! lol!

@Clinchamps : merci pour tes conseils ! Discussion générale, conseils de lecture, ... 474727 Tu as raison, ça va me faire de belles lectures pour l'été ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:10

malethane a écrit:
Je termine juste en notant - avis à nos modératrices vénérées Discussion générale, conseils de lecture, ... 553975 Discussion générale, conseils de lecture, ... 553975 Discussion générale, conseils de lecture, ... 553975 -que je trouve un peu dommage que seul "Rebecca" ait son topic, d'autres romans, tel celui-ci mais je suis de parti-pris, mériterait bien la même faveur!Twisted Evil lol!

C'est qu'il n'est pas toujours simple de savoir ce qui convient à tout le monde. Very Happy Certains préfèrent que les sujets bougent régulièrement (ce qui est plus facile pour un auteur comme du Maurier quand plusieurs romans sont regroupés) et d'autres aiment bien pourvoir s'y retrouver facilement avec les titres des sujets. Je crois qu'on pourrait facilement découper ce topic de manière plus précise, il me semble que c'est d'ailleurs ce que Serendipity avait fait dans un premier temps lorsqu'elle était partie à la pêche sur le topic unique existant à l'époque.

Je vais voir ce que je peux faire, mais pas tout de suite, car je suis dans le train et j'arrive bientôt à la gare. Very Happy

_________________
Discussion générale, conseils de lecture, ... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:23

malethane a écrit:

Je termine juste en notant - avis à nos modératrices vénérées Discussion générale, conseils de lecture, ... 553975 Discussion générale, conseils de lecture, ... 553975 Discussion générale, conseils de lecture, ... 553975 -que je trouve un peu dommage que seul "Rebecca" ait son topic, d'autres romans, tel celui-ci mais je suis de parti-pris, mériterait bien la même faveur!Twisted Evil lol!

cat47 a écrit:

Je crois qu'on pourrait facilement découper ce topic de manière plus précise, il me semble que c'est d'ailleurs ce que Serendipity avait fait dans un premier temps lorsqu'elle était partie à la pêche sur le topic unique existant à l'époque.

ça serait vraiment formidable...ça fait longtemps que je songeais à te faire la demande Cat, car certaines de ses oeuvres sont méconnues (Le bouc émissaire est un vrai bijou) et pourraient être valorisées grâce à un topic de discussion à part entière!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:29

cat47 a écrit:
Je crois qu'on pourrait facilement découper ce topic de manière plus précise, il me semble que c'est d'ailleurs ce que Serendipity avait fait dans un premier temps lorsqu'elle était partie à la pêche sur le topic unique existant à l'époque.

Indeed Cat, tu as bonne mémoire Very Happy (par contre, je ne m'y colle pas une deuxième fois, je n'ai malheureusement pas le temps Wink ). Si j'avais su, j'aurais conservé les copier/coller sur un fichier séparé Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:48

Je vais le faire, pas de souci. Tu as déjà mâché tout le boulot, je ne devrais pas y passer trop de temps. Very Happy

_________________
Discussion générale, conseils de lecture, ... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: du maurier   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:20

J'adore Daphné du Maurier, pour l'instant je n'ai lu que Rebecca, la crique du français, et j'ai recemment lu L'auberge de la Jamaïque, que j'ai adoré.
Ce que j'aime dans ses livres, c'est qu'elle allie romance, aventure et suspens. J'ai hâte d'en lire plus.
J'ai relu la crique du français, decidemment, j'adore, et comment ne pas tomber amoureuse du pirate ?
De plus, Dona St Columb est vraiment une héroïne originale, un tel tempéramment ! Je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Préceptrice
katleen


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Gilly belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:05

Le premier que j'ai lu d'elle c'est L'auberge de la Jamaïque maman m'a tanné pendant des années pour que je le lise mais on ne le retrouvait plus à la maison ce livre avait disparu.
Bien des années après je me suis souvenue qu'elle me l'avait conseillé et je me suis décidée à l'acheter chez un bouquiniste. Je n'ai pas été déçue ce livre m'a littéralement passionné quel plaisir à imaginer ces landes battues par les vents l'intrigue m'a tenu en haleine un certain temps donc un lecture bien agréable.

Par la suite je me suis procurée les oiseaux et autres nouvelles le film d'hitchcock m'avait beaucoup intriguée quand je l'avais vu donc j'ai voulu lire ce recueil j'ai aimé mais les oiseaux n'est pas la meilleure de cette ouvrage de mon avis personnel "le pommier" est bien plus effrayante.

Ensuite ben j'ai lu Rebecca bon je ne vais pas m'étendre dessus ici.

Et puis pour terminer Mad j'avais trouvé le résumé alléchant une des amies fan de Daphné Dumaurier me l'avait conseillé mais j'ai été relativement déçue. Pas assez d'action à mon goût et la rébellion pas assez révoltée. Je suis restée sur ma faim.
Neutral

J'ai la maison au bout du rivage ainsi que Mariann dans ma pile à lire mais ça fait deux ans que j'hésite à les lire ne me demandez pas pourquoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2011

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:56

j'ai adoré tous les daphné du maurier que j'ai lu. ma cousine rachel est excellent avec tout ce jeu sur le développement de la paranoïa et sur l'ambiguité de rachel (on ne saura jamais la vérité). l'auberge de la jamaïque est aussi très bien. le suspense est bien distillé et j'ai bien aimé l'histoire d'amour entre l'héroïne et le frère du mari de sa tante.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 1:18

Si vous ne le connaissez pas, je vous recommande Le bouc émissaire . C'est un roman méconnu de D du M. Je l'ai lu il y a longtemps mais je souviens que j'avais adoré ce livre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71378
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:45

Siofra, si tu peux lis "le général du Roi" qui est un de mes du Maurier préférés, si ce n'est LE préféré, après Ma cousine Rachel qui est tout à fait aussi beau que Rébecca !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: daphne du maurier   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:20

Je note pour Le général du roi aussi clinchamps ! Par contre j'ai honte... mais Ma cousine Rachel je l'ai repris deux ou trois fois mais je n'ai JAMAIS réussi à dépasser un quart du roman... Embarassed Pourtant même quand je n'aime pas je finis toujours mais celui-ci je n'arrive pas, il me tombe tout le temps des mains !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71378
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 0:21

Chère Emily tu n'as pas à avoir honte !! Des goûts et les couleurs on ne dispute pas !! lol! Si ça se trouve et que je le relise (il y a au moins 25 ans que je ne l'ai pas lu Wink ) ça ne me plairait plus du tout !!! Very Happy Mais le Général du Roi, lui, je le relis souvent !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:46

Depuis ma lecture du Général du Roi, ayant compris que j'étais sans doute une addict à Du Maurier sans le savoir (j'avais lu (et relu) seulement, et très jeune L'Auberge de Jamaïque), j'ai emprunté le premier qui m'est tombé sous la main à la médiathèque, Hungry hill, traduit par Le Mont-brûlé, dont je n'avais jamais entendu parler, y compris ici.

Eh bien ça marche, je suis fascinée. Pourquoi? Difficile à dire. Le sujet est la succession de quatre générations de propriétaires d'un domaine et d'une mine en Irlande, pendant un siècle (de 1820 à 1920). Leur psychologie propre dans ce cadre et dans le contexte historique, leurs relations avec leurs familles et le voisinage... À un moment je me suis dit qu'on pouvait comparer à du E. Goudge, genre Le pays du Dauphin vert, sans les vibrations métaphysiques de celle-ci (que j'aime beaucoup, attention). Difficile d'en dire plus, je ne sais pourquoi... Qui l'a lu, Clinchamps, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale, conseils de lecture, ... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale, conseils de lecture, ...   Discussion générale, conseils de lecture, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale, conseils de lecture, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emile Zola : discussion générale
» Conseils de lecture ?!?
» Dégoût la lecture: besoin de conseils.
» Les mauvais conseils de lecture d'amis qui vous voulaient du bien ;-)
» Lecture plaisir et lecture rapide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: