Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars

Aller en bas 
+23
MarianneJustineBrandon
Elianor
Jess Swann
Juliette2a
ekaterin64
Scarlett Unnie
angé
Panda
muddlehead
ludi33
Tatiana
Ysabelle
misshoneychurch
marie21
Emira17
clinchamps
Lilieärendil
Nat2a
Cassandre
margause
genny
Fée clochette
cat47
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui est la plus antipathique?
Lady Catherine de Bourgh
Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Fond21021%Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Fond210
 21% [ 7 ]
Mrs Ferrars
Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Fond21079%Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Fond210
 79% [ 26 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:57

Pour un début, j'aurais pu vous proposer quelque chose de plus sympathique, vous me direz. Laughing Sauf que ce duel de rombières va vous permettre de décocher des flèches faire preuve d'ironie en toute bonne conscience, puisque vous ne vous attaquez pas à de pauvres innocentes. Twisted Evil

Alors, entre Lady Catherine et Mrs Ferrars, laquelle recevra le plus de tomates? Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars 331953

Vous pouvez voter sans argumenter, mais avec des arguments c'est toujours plus drôle. Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars 433925

_________________
Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:21

Shocked alors là, si je connais par coeur PP, il faut que je relise SS, parce que Mrs Ferrars....la mère n'est-ce pas, me semble pire.... mais il faut que je sache pourquoi... scratch study à une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:24

J'ai voté Lady Catherine pour plusieurs raisons : tout d'abord son mépris envers la famille de Lizzie, qui confine au manque de savoir-vivre, sa sottise lorsqu'elle interroge Lizzie, sa suffisance à l'égard ceux qui l'entourent, qui confine à la bassesse (je pense à l'épisode du piano que Charlotte aura le droit d'utiliser dans une partie du château où elle ne dérangera personne).

De plus, à part ses origines aristocratiques, elle ne fait preuve d'aucune qualité, même si elle prétend qu'elle aurait pu les avoir...

En acceptant la dévotion stupide de Collins, elle n'a pour le coup aucune grandeur face à un tel être qui la flatte si bassement. Accepter cette bassesse en fait la complice et laisse sous-entendre une incapacité à porter un jugement objectif et lucide sur autrui. Le besoin d'être flattée n'est en aucun cas la marque d'une aristocrate fière, au contraire, c'est le petit pouvoir exercé par le riche sur le pauvre, le grand sur le petit, le noble sur l'homme de peu... Elle n'est pas digne de son rang.

Enfin, elle n'est que la tante de Darcy, et vouloir le régenter comme elle le fait avec les personnes qu'elle tyrannise est une preuve supplémentaire de son manque de jugement et d'intelligence.

Mrs Ferrars n'est pas en reste pour ce qui est du mépris, de la suffisance et du manque de qualités personnelles. Mais tout de même, elle acceptera que son fils aîné fasse une mésalliance. Certes, c'est une mère abusive, mais au moins c'est une mère. Sa bêtise est confondante, mais toutefois son attitude est moins prétentieuse que celle de Lady Catherine, à mon avis.

Voilà mes raisons, mais il se peut que j'en trouve d'autres plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:29

Mrs Ferrars parce qu'elle est vraiment méchante.
Lady Catherine est condescendante mais cherche à aider.
Mrs Ferrars est avare. Lady Catherine ne l'est pas.

Pas d'autres arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:37

Sans hésiter, Mrs Ferrars affraid qui n'est pas très sensée dans ses décisions.
Spoiler:

Je trouve que Lady Catherine de Burg est moins méchante, elle est arrogante certes, elle veut que le monde tourne comme elle le souhaite. Mais elle agit de façon constante Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars 55950


Dernière édition par Cassandre le Jeu 4 Avr 2013 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:37

Genny a écrit:
Mais tout de même, elle acceptera que son fils aîné fasse une mésalliance.

Oui, mais avant elle déshérite Edward, donc elle n'a plus besoin d'approuver ou de désapprouver il est libre de mener sa vie....... et puis c'est Brandon, le généreux Brandon, qui sauve la mise en offrant une place de Pasteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:32

J' ai voté Mrs Ferrars car je trouve que c' est une mère indigne, prête à couper les ponts avec son fils s' il ne lui obéit pas, peu lui importe son avenir dans ce cas.
Lady Catherine se comporte mal avec Lizzie, c' est incontestable, mais dans le but de défendre sa propre fille. Peut-être sait-elle que si elle n' épouse pas Darcy, aucun autre homme riche ne voudra d' elle.
Je pense que Lady Catherine s' agite beaucoup pour de petits détails, qu' elle est condescendante et narcissique mais peu dangereuse. Je redoute davantage le pouvoir de nuisance de Mrs Ferrars.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:18

Fée clochette a écrit:
Shocked alors là, si je connais par coeur PP, il faut que je relise SS, parce que Mrs Ferrars....la mère n'est-ce pas, me semble pire.... mais il faut que je sache pourquoi... scratch study à une autre fois Wink
Idem ! Malheureusement, je n'ai pas trop le temps mais j'ai bien peur qu'aucune des deux adaptations ne révèlent suffisamment ce personnage, d'après ce que je me souviens...(?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:35

Mrs Ferrars est celle que j'aime le moins : sa sottise (renier Edward à cause de Lucy puis accepter ensuite la même Lucy parce que c'est Robert qui l'épouse ... faut pas être fine !!! Laughing ) et sa totale sécheresse de cœur ... Bien sûr l'art de la cautèle et du cirage de pompe de Lucy y sont pour quelque chose, mais cela ne fait que confirmer la sottise de MrsFerrars qui se laisse aveugler ... On la voit moins en scène que lady Catherine, on nous raconte plutôt ses faits et gestes, donc on ne peut même pas en rire, comme de lady Catherine, que nous voyons agir et que nous entendons parler ... Elle a une certaine grandeur dans son arrogance, alors que Mrs Ferrars est petite en tout ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emira17
Pauvre gouvernante
Emira17


Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2012

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:00

J'ai voté contre Mrs Ferrars ! Wink

Je la trouve vraiment affreuse en tant que mère et que personne en général.
Déjà, elle n'hésite pas à décider de la vie de son fils et à le déshériter quand il ne désire une autre voie que celle qu'elle a choisi.
Donc, c'est une mère indigne. Evil or Very Mad
Ensuite, elle est avare et égoïste. Elle ne désire le bonheur de personne. No

Lady Catherine est arrogante mais désire mettre sa fille à l'abri. Elle aime malgré tout son neveu dont elle est très fière (enfin, pas trop à la fin!) même si elle se comporte très mal avec Lizzie.
Elle me semble être un peu moins méprisable que Mrs Ferrars.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:07

Citation :
sa sottise (renier Edward à cause de Lucy puis accepter ensuite la même Lucy parce que c'est Robert qui l'épouse ... faut pas être fine !!!

c'est le seul truc que j'ai jamais compris dans toute cette histoire! scratch lol!
ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu S&S donc je suis obligée de m'en référer à la Mrs Ferrars des adaptations ou plutôt celle de 2008!!!très bien interprétée et justement on voit bien toute la méchanceté, l'arrogance et le mépris de cette femme! mais sa fille, Fanny, n'est guère mieux!!!

le choix est très difficile car Lady Catherine de Bourgh est très condescendante aussi dans son genre!
Je crois que je vais voter pour Mrs Ferrars car celle-ci est même prête à déshériter l'un de ses fils uniquement parce qu'il a choisi d'épouser Lucy qui vient d'un milieu très modeste...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:20

Clinchamps a écrit:
(renier Edward à cause de Lucy puis accepter ensuite la même Lucy parce que c'est Robert qui l'épouse ... faut pas être fine !!!

Mrs Ferrars s'est fait avoir comme une bleue par Robert Twisted Evil

Robert est son fils préféré, elle lui a toujours passé ses fantaisies, et Lucy Steele voyant qu'elle déshéritait Edward pour Robert, s'est attaché à Robert... Mais la chance pour Robert, c'est qu'elle ne peut plus le déshériter, le transfert de la fortune sur lui est définitif.

Lucy Steele assez perverse profite de la bêtise de Mrs Ferrars et de son penchant pour son préféré ( et c'est là que je la trouve indigne, elle le préfère), qui est vain, fat superficiel, cauteleux et qui rêve d'un cottage luxueux lol! pour influencer les choix de Robert sur elle. Lucy Steele se fait épouser par Robert en secret et Mrs Ferrars pardonne a son petit chéri. Pensez donc, il est tout ce qu'Edward n'est pas lol! il est tout ce qu'elle est elle et aussi sa fille.... ce sont des parvenus, intéressés, onctueux et fiers d'être ce qu'ils sont, le sel de la terre... Lucy Steele en profite, elle veut l'argent, le mari, espérons qu'elle le trompera abondamment ! Edward s'en tire bien finalement....

Alors dans ces conditions, je vote Mrs Ferrars plus terrible que Lady de Bourgh.

Parce que Lady de Bourgh, veut Darcy pour sa fille, elle est dure dans ses propos envers Elisabeth. Elle a aussi les défauts de sa caste, elle dirige, commande, ordonne, conseille et est dans son genre aussi ridicule que Mrs Bennet, mais elle est directe et si elle est contre le mariage de son neveux, c'est que sa fille va lui rester sur les bras et que le rôle d'une fille c'est de se marier pour avoir des héritiers et que la lignée continue.



Dernière édition par Fée clochette le Jeu 4 Avr 2013 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:49

J'ai voté contre Mrs Ferrars car c'est elle qui fait le plus de dégâts. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:10

C'est choisir entre la peste et le choléra Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars 55950
Je pense que Madame FERRARS l'emporte tout de même! Tout est calculé chez elle et elle n'a pas une once d'amour, même pour ses enfants car le bonheur a une conception matérielle. Lady Catherine, on ne peut pas dire qu'elle n'aimait pas sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:15


Je n'ai pas hésité longtemps et ai aussi choisi Mrs Ferrars. Pour tout dire je ne me souviens pas beaucoup du personnage du livre, celui dans l'adaptation de 2008 m'a davantage marquée.

Mrs Ferrars, c'est la copie conforme de sa fille Fanny avec 20 ans de plus affraid alors déjà c'est un gros point négatif Laughing . Son attitude envers Edward est très dure, même si effectivement elle finit par capituler, ou du moins accepter le mariage de Robert avec la même donzelle qu'elle avait bannie de chez elle quelques temps auparavant. Pas très cohérent scratch .

Je suis d'accord avec Fée Clochette, elle semble plus terrible que Lady Catherine. Cette dernière est tout aussi attachée à sa position sociale et au prestige de sa famille, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que, une fois sa colère contre Lizzie et Darcy retombée, elle finira par les recevoir à bras ouverts. Je suis peut-être trop optimiste ( Laughing ) mais elle prouve lors de sa première rencontre avec Lizzie combien elle est sensible à son charme et à son esprit, bref qu'elle l'aime bien, et elle la distingue. C'est pourquoi elle semble moins bornée que Mrs Ferrars qui, mis à part pour son fils Robert et sans doute aussi pour Fanny en qui elle se reconnaît, ne semble pas avoir une once d'affection pour quiconque.

_________________
Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:04

J'ai voté pour Mme Ferrars, elle est bourrée d'orgueil et de méchanceté. Elle est sans amour pour ses enfants et ne fonctionne qu'à son autorité, ce qui finit par se retourner contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
muddlehead
Manteau de Darcy
muddlehead


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 40 gay street Bath
Date d'inscription : 17/11/2011

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:43

J'ai voté pour Mrs Ferrars. Choix difficile dans l'absolu car soyons réaliste ces femmes sont des garces qui veulent garder le monopole de leur progéniture.
A la nuance je trouve que Lady Catherine (bien qu'elle ait de nombreux défauts) semble avoir envers Darcy une attitude bienveillante, on sent qu'elle considère ce neveu comme son fils et qu'elle s'est donné pour mission à la mort de la mère de celui-ci de terminer son éducation et de lui prêter attention comme s'il il s'agissait de son véritable fils. Bon certes elle veut un peu trop régenter sa vie mais j'ai ressenti qu'elle faisait ça en pensant agir pour son bien et sa réputation. Et qui nous dit que finalement elle n'a pas pardonné à Darcy ce mariage au final ?? nous ne le saurons jamais Razz

Alors que Madame Ferrars est, je le pense, foncièrement mauvaise, elle se fiche du bien-être de son fils elle veut simplement qu'il obtienne une position enviable dans la société, lui permettant ainsi de s'assurer une rente à vie par ses enfants. Elle fait le choix de le déshériter en faveur de son frère qui lui a le droit d'épouser la femme ayant causé le problème et d'avoir toute la fortune .... Question scratch
Et puis vous allez me trouver sentimentaliste mais je trouve ça pire qu'une mère puisse faire ça à son fils (lui montrer si peu d'amour entre autre) alors que lady Catherine et Darcy sont tante et neveu ce qui en soit n'entraine pas la même profondeur de relation
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:06

Je vote Mrs. Ferrars également, pour tous les points que vous avez soulevés. C'est vraiment une personne que j'avais détesté dans le livre, bête, méchante et prête à déshériter son fils sans autre forme de procès. No

Je trouve Lady Catherine condescendante, mais elle n'hésite pas à (mal) aider son prochain. Elle n'est pas forcément polie, mais ne s'en rend sans doute pas compte (mon côté naïve qui veut voir le bien partout resurgit Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars 55950). J'avais trouvé qu'elle faisait assez d'efforts, aussi condescendants et mal poli qu'ils soient, lors du repas avec Lizzie pour ne pas voter contre elle alors qu'il y a, en face, l'affreuse Mrs. Ferrars qui déteste purement tout ce qui n'a pas d'argent et qui ne lui lèche pas les bottes.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:18

Je maîtrise moins SS que PP mais j'ai tout de même voté Lady Catherine.

Mrs Ferrars est une mère quipense faire au mieux même si vraisemblablement elle fait tout de travers et n'a pas de logique. Lady Catherine réagit avec une froideur calculée et ne songe qu'à blesser les gens autour d'eux (l'exemple de Charlotte et du piano la définit plutôt bien). Elle veut que chacun fasse en fonction d'elle. Je n'aime pas sa condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:44

Sans hésitation, j' ai voté pour Mrs. Ferrars. Je l' ai détesté d' emblée pour toutes les raisons déjà citées. Je la trouve méchante et bête au contraire de Lady Catherine à qui je reproche surtout d' être snob et condescendante envers ceux qu' elle considère inférieurs à elle mais on ne peut pas lui enlever qu' elle aime sa famille tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:00

Sans surprise j'ai voté moi aussi Mme Ferrars, vous avez tout dit^^ A l'image de sa fille mais avec 20 ans de méchanceté en plus. Aucune compation, aucun amour, un despotisme frolant la cruauté. Je pense qu'avec la tante de Fanny un des personnages les plus abjects de JA


Lady Catherine, comme Collins qui est son pendant masculin, est plus bête que méchante. Elle se laisse vivre et aime plus la contemplation que l'action.

_________________
Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:13

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars 41810 Mais qu'est-ce que nous l'aimons Lady Catherine Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars 846997 !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:48

Les deux sont antipathiques ! lol!

J'ai voté pour Lady Catherine parce qu'on la voit beaucoup plus sur le devant de la scène que Mrs. Ferrars ! sunny

Désolée Ma Fée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:05

Juliette a écrit:
la voit beaucoup plus sur le devant de la scène que Mrs. Ferrars !

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars 55950 ce qui est étonnant chez Jane Austen, c'est que certains personnages nous paraissent occuper pas mal de place dans le livre, or il n'en est rien... lorsque je lis Orgueil et préjugé, je lis l'histoire des Bennet, et lorsque je lis Raison et sentiment, c'est l'histoire des filles Dashwood.... les autres personnages sont des satellites qui s'attachent à faire rebondir les intrigues. C'est du grand art .... si Lady Catherine et Mrs Ferrars n'existaient pas, les livres seraient d'une platitude pale sans Collins et Willougby et Miss Steele les héros comme Darcy et Brandon et Edward Ferrars seraient absolument sans saveur.

Mais je pense tout de même que Mrs Ferrars est une femme bien plus venimeuse que Lady Catherine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:01

Zut de zut, je n'ai pas relu Raison et Sentiment depuis deux ans et me sens en peine de répondre objectivement
J'espère que le sondage restera d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars
» Duel du bicentenaire N° 3 : Orgueil et Préjugés contre Emma
» Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh
» Duel du bicentenaire N°4 : la scène de la déclaration dans les adaptations
» Lady Catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels du bicentenaire-
Sauter vers: