Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars

+23
MarianneJustineBrandon
Elianor
Jess Swann
Juliette2a
ekaterin64
Scarlett Unnie
angé
Panda
muddlehead
ludi33
Tatiana
Ysabelle
misshoneychurch
marie21
Emira17
clinchamps
Lilieärendil
Nat2a
Cassandre
margause
genny
Fée clochette
cat47
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui est la plus antipathique?
Lady Catherine de Bourgh
Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Fond21021%Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Fond210
 21% [ 7 ]
Mrs Ferrars
Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Fond21079%Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Fond210
 79% [ 26 ]
Total des votes : 33

Sondage clos

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:47

Pour ces duels du bicentenaire, la durée des sondages sera malheureusement limitée. Very Happy

Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:08

J'ai voté aussi pour Mrs Ferrars ! Je la trouve tout à fait détestable et rien ne la rattrape ....

Alors que Lady Catherine malgré sa condescendance, son mépris, son caractère antipathique et son orgueil de classe reste quand même une grande dame qui essaie de caser le mieux possible sa fille !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:12

Et une autre non-fan de Mrs Ferrars ! Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 999779
Elle est absolument horrible envers ses fils (sauf Fanny, la fille étant comme la mère ... ) dont elle veut diriger la vie, elle est égoïste et totalement avare, méchante de façon gratuite ( avec Elinor lorsqu'elle compare ses peintures )... On la voit peu, mais Jane Austen nous la fait détester instantanément ! lol!
Lady Catherine est davantage pénible, lassante dans ses attaques méprisables envers Lizzie, mais elle est ridicule et comme certaines l'ont soulevé, elle cherche l'intérêt de sa fille, donc de ce côté-là, c'est un point "positif" que Mrs Ferrars n'a pas ^^
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:48

MarianneJustineBrandon a écrit:
... comme certaines l'ont soulevé, elle cherche l'intérêt de sa fille, donc de ce côté-là, c'est un point "positif" que Mrs Ferrars n'a pas ^^

Disons que, conformément aux règles de leur classe sociale, toutes les deux cherchent à établir leur progéniture en leur trouvant le meilleur parti. Mrs Ferrars est plus catégorique dans ses résolutions, n'hésitant pas à franchir le pas et à déshériter son fils aîné pour avoir choisi un mauvais. Lady Catherine pense à sa fille, mais si fiche bien de connaître les sentiments de Anne pour son cousin, et réciproquement. L'intérêt de sa famille est en jeu également. Mais elle y met peut-être un peu moins de férocité, et est traitée avec plus d'humour pour nous par JA.

Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:50

Je suis HS je sais mais je n'ai pas lu les règles, Crying or Very sad
Si je donne mon avis sur l'année c'est valable ou pas ???????? Non parce que là j'ai envie de répondre Lady de Bourgh mais je me souviens que Mrs Ferrars est pas mal...
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:39

J'ai voté pour Miss Ferars car c'est une idiote qui ne connait même pas la vraie nature de ses fils: elle déshérite l'ainé alors qu'il a agit avec honneur en maintenant malgré tout une promesse faite sur l'honneur il y a des années, elle veut lui imposer à tout prix une vie qui n'est pas la sienne... Et elle ne fait pas mieux avec son second fils, pour lequel elle n'a pas plus de jugeote qu'avec l'ainé. C'est une femme qui ne voit jamais plus loin que le bout de son nez ou de son relevé de compte en banque et de sa liste d'invités. D'ailleurs je mets dans le mêmes sac la mère et la fille Evil or Very Mad

A côté d'elle Lady Catherine passerait presque pour une vieille femme bougonne, qui ronchonne dans son coin! J'ai toujours eu l'impression que derrière sa méchanceté se cachait en fait une certaine tristesse: elle est veuve depuis longtemps, sa fille ne vivra pas longtemps, sa sœur est morte il y a longtemps et ne lui reste que Darcy pour lequel elle aurait aimé appliquer ce à quoi elle avait rêvé avec sa sœur. Bien entendu tout cela n'excuse pas des propos très déplacés et impolis envers Élisabeth et sa famille, mais tout cela ne s'arrange-t-il pas à la fin du roman? Et puis, bon soyons un peu de mauvaise foi - mais c'est Jane Austen elle-même qui le dit à travers Darcy - sans Lady Catherine point de fin heureuse à ce roman! N'est-ce pas elle qui a donné des raisons d'espérer à celui qui n'en avait plus Question

Alors juste pour ça, sauvons Lady Catherine de Bourgh cheers

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 543497
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:19

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 127352 Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 127352 Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 127352 Mrs Ferrars, la plus indigne............. Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 127352 Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 127352 Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 127352 Yes !!!!! Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 332918
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:52

Alors, j'ai voté, il y a plus d'une semaine, mais j'ai complètement oublié d'argumenter Rolling Eyes
Je rejoins tout le monde
Lady Catherine
  • points négatifs
    - Orgueilleuse
    - Hautaine
    - Sectaire
    - Vantarde (à propos de la musique "Et si je l'avais apprise, j'y excellerais." en gros...)
    - Possessive (avec sa fille)

• points positifs
    - Charitable
    - Généreuse
    - Bienveillante

Mrs Ferrars
  • points négatifs
    - Orgueilleuse
    - Prétentieuse
    - Impolie
    - Dédaigneuse
    - Arrogante
    - Méchante (chasser son fils et le déshériter affraid )
    - Inéquitable (elle fait des préférences entre ses fils)

• points positifs
    Laughing Aucun

Et la gagnante est..... Mrs Ferrars, une vraie méchante ! Evil or Very Mad
http://www.filmsdelover.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:45

J'ai répondu Mrs Ferrars évidemment car il me semble qu'il n'y a pas photo entre ces deux là... Lady Catherine est justement antipathique alors que Mrs Ferrars est méchante et mauvaise...
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale

Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton

MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 1:50

Choix ô combien difficile en apparence, mais pour moi la question est vite réglée:

Même si Lady Catherine semble bien plus impliquée, et plus "pushy", je pense que la plus horrible des deux est bien Mrs Ferrars!

Pourquoi? Simplement, parce que là où Lady Catherine échoue à faire le moindre mal à son neveu (aucun moyen de pression matériel), Mrs Ferrars réussit à faire souffrir son fils aîné: D'abord elle le déshérite, puis suite à cela, Lucy Steele révèle enfin à Edward sa vraie nature vénale et corrompue ( vous me direz qu'il est assez heureux qu'elle l'ait quitté, mais ça doit faire un peu mal quand même de se faire lâcher parce qu'on perd sa position).

Et puis, à la lecture des deux romans, Lady Catherine, si elle a suscité mon amusement et (parfois) mon agacement, est restée plus inoffensive que l'odieuse Mrs Ferrars, qui me donnait de réelles envies de meurtres durant ma lecteur Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars   Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars - Page 2 Icon_minitime

Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2