Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars | |
|
+15Miss Maureen ekaterin64 Juliette2a Lady A Cassandre ludi33 Nat2a Elianor austen94 Ysabelle valmont clinchamps Fée clochette Jess Swann Tatiana 19 participants | |
Lequel avez-vous le plus envie de secouer comme un prunier ? | Charles Bingley | | 44% | [ 12 ] | Edward Ferrars | | 56% | [ 15 ] |
| Total des votes : 27 | | |
| Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mer 29 Mai - 11:15 | |
| Voici donc le deuxième duel du bicentenaire P&P . Puisque le premier était consacré à deux jeunes femmes, je me suis dit que ces messieurs avaient aussi leur place ici, et ai repris l'idée de Cassandre d'opposer deux personnages assez plats (si vous pardonnez cette expression) ou du moins éclipsés par Mr Darcy et le colonel Brandon : Charles Bingley et Edward Ferrars. Je reprends l'intitulé proposé par Cassandre, particulièrement bien adapté aux deux personnages . Comme l'a dit Cat dans le sondage précédent, vous pouvez voter sans expliquer votre choix, mais avec quelques arguments c'est plus drôle. A vos claviers . Je n'ai pour le moment pas limité la durée de vote, vous avez donc le temps d'y réfléchir plus ou sérieusement . _________________ |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mer 29 Mai - 11:54 | |
| Je vote pour Edward... Il m'insupporte réellement et on a l'impression qu'il se laisse juste porter par le courant sans rien faire. Si Lucy ne s'était pas mariée avec son frère, il l'aurait épousée comme une cruche. Certes, Bingley est lui aussi assez mou et suis aveuglément les "ordres" de Darcy mais au moins il y a un peu de vie chez lui : il est peut-être niais mais il sait s'amuser et être impulsif alors qu'Edward on a juste l'impression que l'électroencéphalogramme est plat ( en tout cas je le vois comme ça !) donc Edward l'emporte à mes yeux A vous |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mer 29 Mai - 12:31 | |
| j'aurais voté pour les deux si ce choix supplémentaire avait été proposé, mais c'est un duel.... donc entre Bingley et Edward Ferrars héros très flottants et indécis, c'est difficile et je ne remercie pas celle qui est la trouvé cette confrontation intéressante 1°)Je suis tout à fait consciente que Bingley est de bonne composition, mais s'il s'éloigne de Jane, c'est convaincu par de bonnes raisons en partie soufflées par ses soeurs et son mentor Darcy (qui lui mérite des claques pour ne plus s'occuper des affaires d'autrui) : cependant Jane, à cause de son caractère discret, sage et très jeune fille éduquée et certainement plus timide que sa cadette, n'est pas assez offensive dans ses amabilités, et j'approuve Charlotte qui trouve qu'elle n'en fait pas assez (des sourires supplémentaires et de l'amabiblité plus appuyée aurait sans doute convaincu Bingley qu'elle l'aimait absolument et il se serait mieux défendu). Il ne s'éloigne donc pas de Jane par peur de ses soeurs ou de Darcy, mais parce qu'il approuve leur raisonnement.... bon, quoique... 2°) Pauvre Edward Ferrars, il est très mal loti .... une famille qui l'éloigne pendant plusieurs année pour l'instruire, il se fait accaparer par Lucy, parce qu'il croit l'aimer, et parce qu'il a de l'honneur, il veut l'épouser malgré la famille, qui est une famille très caricaturale. Tout y est : le bon va être terrasser par les méchants, et même à terre, il continue à avoir de l'honneur et soutenir Lucy alors qu'il aime Elinor il y a de quoi devenir totalement fou. Contrairement à Jess je ne les trouve pas mous ces jeunes gens... un peu naïf pour Bingley, et trop raide dans ses bottes pour Edward, que faire : pour les deux ne pas choisir, fuir. Je ne suis pas plus avancée. Pour l'instant donc je ne vote pas, j'attends vos décisions bin oui, il n'y a pas que les héros qui se doivent d'être indécis .... les fées aussi @ Jess ton vote n'apparaît pas.... as-tu oublier de cliquer sur le haut du topic ???? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mer 29 Mai - 13:03 | |
| Edward, sans conteste !! se laisser emberlificoter par une Lucy, ne pas réussir à s'en sortir sans l'aide providentielle (et inattendue) de son frère, .... J'admire Elinor de trouver cela admirable, je trouve cela ridicule ! |
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mer 29 Mai - 13:12 | |
| @ Fée : ah si pourtant, j'ai voté et je vois mon vote ^^ @ Clinchamps : entièrement d'accord avec toi ^^ |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mer 29 Mai - 16:24 | |
| J'ai voté pour Charles Bingley 1) Il a, d'après les dires de Darcy, un coeur d'artichaut, s'entiche pour un oui pour un non. Jane, ne déroge pas à la règle, même si , ensuite, son penchant se mue en amour véritable. C'est peut-être le fait que Darcy et les soeurs Binglay l'aient éloigné: son amour s'en est trouvé renforcé. Ceci mis à part, je ne comprends pas qu'il se soit laissé si facilement convaincre de l'indifférence de Jane. Tout lui indiquait qu'elle était sensible à son charme. Il n'a même pas cherché à lui écrire, pour en avoir le coeur net. Il s'est laissé faire comme un enfant à qui on dicte sa conduite. Cette faiblesse de caractère m'a toujours un peu agacé. 2) Il est faible avec ses soeurs dont il accepte les défauts et ne dit rien lorsqu'elles usent de moqueries face aux gens de condition inférieure. 3) Il a une confiance aveugle en Darcy. Certes, il est plus âgé et nettement plus intelligent, mais il accepte toutes ses remarques sans chercher à en savoir plus. Il se repose sur lui à tout propos: la maison qu'il veut louer, la femme qu'il aime, etc. Edward Ferrars: j'ai une tendresse particulière pour celui-là, car je trouve qu'il a de l'honneur . Il respecte sa parole même si cela lui coûte, même s'il doit faire un mariage mal assorti. Son manque de jugement étant jeune est pardonnable. A cet âge, on tombe amoureux sans vraiment savoir ce qu'est l'amour. Il n'avait pas vu le véritable caractère de Lucy Steele et ne l'a compris que trop tard, surtout en la comparant à Elinor. Il n'a pas être secoué puisqu'il agit avec tact et douceur face à une Elinor déçue. Il ne lui a donné aucun espoir, se montrant juste enjoué avec elle, loquace et poli, face à la méchanceté de sa propre soeur. Ce n'est qu'en la côtoyant qu'il a compris son erreur et qu'il a découvert les attraits d'Elinor. Il a d'ailleurs pris rapidement ses distances, afin de ne pas souffrir davantage. Je ne sais pas s'il a compris de suite qu'il lui plaisait vraiment... |
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mer 29 Mai - 17:05 | |
| - Clinchamps a écrit:
- J'admire Elinor de trouver cela admirable, je trouve cela ridicule !
et hop prends ça dans les dents Elinor Je ne trouve pas Bingley mieux - Valmont a écrit:
- Certes, il est plus âgé et nettement plus intelligent,
ça c'est à voir parce que sa déclaration à Lizzy relève du cas clinique... Bingley est le petit dernier, donc ses soeurs ont barre sur lui et il trouve cela normal aussi de la part de Darcy, Darcy a l'habitude de gérer un domaine, il est très sérieux donc il a confiance... Edward ! j'ai beaucoup plus de tendresse pour lui ( Clinchamps pas taper) et j'ai tendance à beaucoup lui pardonner à cause de son sens de l'honneur... mais, mais, mais, il a tout de même le courage de se laisser déshériter. Est-ce que Bingley, se laisserait déshériter par amour ? Cassandre si je te croise... je ne te dis pas |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mer 29 Mai - 17:25 | |
| J'ai voté pour Edward.. Mais alors là, qu'est ce qu'il m'a énervée, agacée, (tous le verbes de la même trempe pour ne pas prononcer pire ) avec ses silences et ses hésitations. Je lui aurais volontiers filé une belle raclée. |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Mer 29 Mai - 19:48 | |
| et une voix de plus pour Edward ! Le pauvre, ce n'est pas son jour Certes, il a de l'honneur, mais je l'ai toujours trouvé passif dans l'histoire : son seul acte consiste à avoir demandé la main de Lucy ... mais à part cela, ce sont les autres qui lui écrivent son histoire : on le déshérite, on le quitte, on lui trouve un emploi et une maison, ... Bref, j'ai effectivement eu envie de le secouer comme un prunier pour qu'il agisse enfin de son propre chef ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Jeu 30 Mai - 12:01 | |
| Un choix difficile parce qu'on a envie de les secouer tous les deux !!!! Mais je vais quand même voter pour Edward. C'est vrai qu'il est cultivé, sérieux, homme d'honneur, etc. mais je le trouve plus apathique que Bingley. Il se laisse trop mener par les événements ... |
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Jeu 30 Mai - 12:22 | |
| Le problème d'Edward c'est qu'on a un peu l'impression qu'il attend la bouche ouverte de voir ce qui va se passer et qu'il gobe une paire de mouche.... Il est INCAPABLE de dire à Elinor qu'il est engagé, INCAPABLE de le dire à sa mère, INCAPABLE de dire à Lucy qu'il en aime une autre... Même son poste il n'est pas fichu de le demander tout seul !!! Bingley au moins il agit un peu, même si c'est pour faire des conneries |
| | | Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Jeu 30 Mai - 18:29 | |
| J' ai voté pour Edward pour les mêmes raisons que celles déjà évoquées plus haut. Cependant avec la mère qu' il a on peut se dire qu' il a des circonstances atténuantes dans ses relations avec les femmes |
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 7:22 | |
| voilà, je suis en total désaccord avec les votantes contre Edward Ferrars. - Jess Swan a écrit:
- Il est INCAPABLE de dire à Elinor qu'il est engagé, INCAPABLE de le dire à sa mère, INCAPABLE de dire à Lucy qu'il en aime une autre... Même son poste il n'est pas fichu de le demander tout seul !!!
C'est totalement FAUX ! relis SS J'ai relu (en vitesse plus rapide que moi, tu meurs !) Raison et sentiments. Définitivement je déclare qu' Edward Ferrars est vraiment un homme d'honneur qui préfère épouser son amourette parce qu'il a promis à Lucy le secret et qu'il croit qu'elle l'aime plutôt que de faillir à sa parole de gentilhomme, alors que lui ne l'aime plus. Ceci dit, je sais que en femme du 21e siècle, cela peut paraître "ridicule".... mais pour le 19e non, bien au contraire. Je ne pense pas que Jane Austen voulait qu'il soit ridicule, elle décrit un parcours de souffrance où le terme est un heureux mariage et l'amour. Edward Ferrars, souffre en silence lorsqu'il rencontre Elinor, car il vient de comprendre qu'il est irrémédiablement amoureux d'Elinor et qu'il s'est promis à une autre en secret, et celle-ci n'est pas ridicule non plus en souffrant en silence, elle aussi, - cela fait beaucoup de silences certes, mais Elinor est tout comme Edward Ferrars une jeune fille digne, de bonne éducation et surtout d'un caractère où l'honneur de l'autre, de sa famille et d'elle-même n'est pas uns vain mot. Nous sommes au 19e, c'est là que vous vous trompez en trouvant Edward Ferrars mou ! Il respecte ce que Lucy Steele lui a imposé, à savoir garder le secret de leur fiançailles.... cela fait 4 ans. Qui est Edward Ferrars : c'est un héritier, désigné par le droit d'aînesse, mais tout peu basculer pour lui à cause de sa mère qui a le pouvoir s'il ne suit pas ses préceptes de le déshériter. C'est un jeune homme mal aimé par les siens car différent : il n'aime pas la société avide et futile dans laquelle il vit, il est sans doute le seul à posséder une intelligence et une honnêteté et un sens de l'honneur dans cette famille Ferrars les autres sont unis par le goût de l'argent, du paraître et des sentiments de façade. D'ailleurs lorsqu'il soutient Miss Lucy Steele, lorsque leur ancienne idylle de gamins vient d'être découverte, il reste pas par bêtise, mais pour que la jeune fille ne soit pas salie. Il ne l''aime plus mais sait très bien que s'il l'abandonne, sa réputation sera ternie : à ce moment précis, sa propre fortune, son rang dans la société....... sont choses qui lui paraissent dérisoire..... sa droiture et sa noblesse de caractère, son attitude de gentilhomme devrait forcer votre admiration car à ce moment là encore une fois il fait preuve de FERMETE . Vous dites, il ne fait rien, tout lui tombe rôti, grâce à Elinor et Brandon. Pourquoi Brandon s'immisce-t-il dans sa vie privée ? parce que Brandon déteste l'injustice et qu'il a deviné qu'Elinor et Edward s'aiment, et que quelque part, Edward, mal aimé de sa mère, car elle préfère Robert le petit dernier qui est comme elle, se souvient de sa situation moralement désertique, lorsqu'il aimait lui aussi sans retour l'amour de sa vie qui fut obligée de se marier à son aîné et lui de s'engager dans un régiment des Indes.... Si Edward avait été mou : il ne serait pas venu voir Elinor dans son cottage... alors que c'est une vraie torture. S'il avait été mou, il n'aurait pas reformulé sa demande en mariage auprès d'Elinor... il faut du cran pour le faire deux fois, alors que Miss Lucy S. vient de transférer ses affections..... pour être riche. Edward sent qu'Elinor l'aime, mais acceptera-t-elle ? oui, puisque Jane est la reine des fins heureuses... Mais il ne doit qu'à lui seul son bonheur futur, donc Je vais voter Bingley le plus mou des deux. - Jess Swann a écrit:
- Bingley au moins il agit un peu, même si c'est pour faire des conneries
il agit sous tutelle ses soeurs ou Darcy ! Parce que si Lizzy n'avait pas secoué le cocotier Darcy de la belle manière, il ne serait jamais revenu demander Jane Bennet en mariage. Il est de retour à Netherfield que par la VOLONTE de Darcy ! et dans la vie son bonheur justement, ne dépendra pas de lui, mais de Jane plus solide et toujours de Darcy qui joue un rôle de boussole... en fait, Bingley n'a pas confiance en lui, il a confiance dans les autres ! et ça je condamne. Donc Bingley c'est vraiment le mollasson de service qui ne décide rien de lui-même, il est l'heureux fils d'un homme qui a beaucoup travaillé pour que ses enfants puissent acquérir un domaine et s'intégrer dans la haute société... c'est un gentil parvenu insouciant, inconséquent, Bon Bingley hors d'ici |
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 7:43 | |
| Lol quelle verve
Je viens de relire S&S et à moins que j'ai raté un épisode, il ne demande la main d'Elinor qu'une fois ! A la fin, une fois que tout s'est réglé sans qu'il bouge le petit doigt... Alors oui je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il soit un homme d'honneur et quelqu'un de bien mais j'ai juste envie de le prendre et de le secouer et de lui dire " agis " !!! Bingley est un crétin qui n'a que le cerveau de Darcy mais au moins il est joyeux.... donc il m'énerve moins |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 8:09 | |
| Fée Clochette, tu as exprimé exactement ce que je voulais dire. J'ai également voté pour Bingley, incapable de prendre une décision par lui même. |
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 8:38 | |
| - Jess Swan a écrit:
- Je viens de relire S&S et à moins que j'ai raté un épisode, il ne demande la main d'Elinor qu'une fois
tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimée.... Edward parle et agit de tel sorte que nous comprenons qu'Elinor est la femme de sa vie, et qu'il lui faut un sacré tempérament pour ne pas blesser Elinor par des confessions qui lui feraient mal... Ensuite, à la fin du romain, il ose une demande qui lui paraît risquée tant il pense qu'il est au yeux d'Elinor un homme .... mou, incapable, inconsistant.... et que tout comme toi, elle ne pardonnera pas, mais c'est sans compter la puissance de raisonnement d'Elinor. Elle a fort bien compris en discutant avec Lucy (qu'elle hypocrite est celle-ci) Lucy veut une vie dorée, elle court de bon parti. Elinor non, elle sait être heureuse que ce soit dans la richesse à Norland, ou dans la pauvreté toute relative actuelle, puisque la famille peut payer deux domestiques. Elinor a cette fermeté et cette intelligence du coeur, qui admet le caractère des autres, sans faire subir aux autres ses propres interrogations. Une héroïne de roman pure, dure avec elle-même et elle reconnaît en Edward la même force et la même douceur qui l'envoient au devant des plus malheureux qu'elle. Bingley face à Edward est une vraie marionnette qui va là où le vent (Darcy et ses soeurs) tourne... moi Jane, je jette Bingley, mais je ne l'aime pas comme Jane et puis, nous ne nous marions plus pour assurer notre pain quotidien, nous le gagnons. BINGLEY SORS D'ICI en fait, il va sortir joyeusement... c'est bien |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 9:17 | |
| Chère Fée malgré toutes tes récriminations à mon encontre (et j'attends avec impatience le duel que tu as proposé ) je suis d'accord avec toi. Edward Ferrars est le mal aimé de sa famille et a fait un mauvais choix à une période de sa vie où il devait se sentir très seul. Je comprends mieux son attitude même si elle est agaçante, et je comprends très bien qu'il ne puisse abandonner Lucy Steele. C'est un homme bon et honnête, certes pas très courageux mais un homme d'honneur. Bingley est lui, un enfant gâté. Gâté par son père qui a établi sa fortune, par ses sœurs et même par Darcy qui prend bien soin de lui, pour qu'il fasse exactement ce qu'il veut. Quand ces derniers décident qu'il ne doit pas fréquenter Jane, il ne se rebelle pas et quitte Netherfield. Certes Jane n'est pas extravertie mais elle est timide et réservée et c'est ce qui lui a plu, puisqu'il l'a remarquée. Heureusement que Darcy est tombé amoureux de Lizzie et qu'ainsi il a donné sa bénédiction à Bingley pour qu'il épouse Jane Sinon ce pleutre aurait épousé qui on lui aurait dit, sans penser une seconde que c'est sa vie et son bonheur qui sont en jeu Je reprends le cri de guerre de Fée BINGLEY SORS D'ICI |
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 9:39 | |
| * calin à Charles* |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 9:53 | |
| J'ai voté Bingley !! Il est tellement influençable ! Alors qu'Edward Ferrars suit son engagement premier. Certes, il lui serait facile de tout laisser tomber et de sauter sur sa belle Elinor mais son fonctionnement est logique. Celui de Bingley est... il n'en a pas, tout simplement Il suit ce qu'on lui dit... |
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 10:09 | |
| - Jess Swan a écrit:
- * calin à Charles*
un vrai bichon à son maître notre Charly Boutons hors d'ici Bingley Pour seule ligne de conduite, Bingley, s'autorise à penser que Darcy est le plus extraordinaire ami de la terre, car il est possesseur d'un domaine et que cela l'éblouit et cette amitié le clientélise... Attention, ce n'est pas une mauvaise amitié, car Darcy a aussi quelques qualités (bien cachées après sa déclaration pitoyable, nous nous en apercevons), mais tout de même, épouseriez-vous une girouette ? Moi, non, même déguisé en charmant bichon Jane à pardonné, moi non, BINGLEY SORS D'ICI tu ne la méritais pas Edward est le meilleur cheval... *félicitations à Edward, tu vas gagner ce duel* |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 10:13 | |
| Eh ben, qu'est ce qu'il se prend aujourd'hui Bingley !!!!! |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 10:17 | |
| - Citation :
- Edward est le meilleur cheval... *félicitations à Edward, tu vas gagner ce duel*
Selon le sondage, ce n'est pas fait Fée clochette Mais il le mériterait largement je trouve !! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 16:54 | |
| Je suis amoureuse d'Edward, alors bien évidemment, j'ai voté pour Charles Bingley ! Pourquoi ? Parce qu'il ne se rend pas compte de la bêtise et de la méchanceté de ses soeurs, et surtout car il se laisse influencer par Caroline et Darcy alors qu'il est amoureux fou de Jane ! Bravo à Cassandre pour ce duel !! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 17:17 | |
| Merci ma petite JulietteC'est vrai qu'on s'est bien amusées J'attends le prochain avec impatience |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars Ven 31 Mai - 17:41 | |
| Tout d'abord je voudrais saluer bien bas la magnifique playdoirie de Valmont qui aurait pu me faire changer d'avis. Mais j'ai quand même voté Edward.
Edward est un dominé, Charles est plutôt naïf qu'autre chose. Tout comme Jane d'ailleurs, ils ne voient le mal nulle part et aime tout le monde. Et ils aiment faire plaisir aux autres. Jane et Charles vont parfaitement ensemble parce qu'ils sont profondement gentils. C'est pour cela qu'ils se laissent facilement mener par les autres.
Edward est conscient des défauts de sa mère et de sa soeur et malgré son envie de les aider, fnit par s'incliner. Certes c'est un homme d'honneur, il s'est engagé auprès de Lucie et si elle n'avait pas été courir un autre lièvre, il aurait fait son devoir. C'est donc plus à la chance, à la bétise de Lucie et au Colonel Brandon qu'il doit son bonheur... et non à sa propore volonté.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Ven 31 Mai - 17:44, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars | |
| |
| | | | Duel du bicentenaire N°2 : Charles Bingley contre Edward Ferrars | |
|