Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:59

Bon sang, je viens tout juste de remarquer qu'il y avait plusieurs catégories de smileys, merci Ekaterin ! Le cinéma asiatique - Page 7 284494

Pour ne pas faire trop de hors-sujet, je viens de voir qu'ils allaient passer un film franco-coréen (si j'ai bien compris) dans un cinéma près de chez moi. Le film s'appelle Une vie toute neuve, quelqu'un en aurait eu des échos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:02

ekaterin64 a écrit:
Pour la Princesse du désert je te rappelle quand même que l'esclave
Spoiler:

Nan, mais outre ça, mais ça se finit un peu dans le désert, façon de parler, ce film....
Spoiler:

Oui, alors, le secret des poignards volants, là, c'est hors-concours.... Le cinéma asiatique - Page 7 Kopfschuettel

Et je parle même pas de la Cité Interdite, où là, Hamlet, Richard III et Macbeth, à côté, c'est la Petite Maison dans la Prairie...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:35

Pour ce qui est de la fin, ces films sont des légendes et pour qu'un héros devienne légendaire, il faut qu'il meure, tragiquement de préférence !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:06

clinchamps a écrit:
Pour ce qui est de la fin, ces films sont des légendes et pour qu'un héros devienne légendaire, il faut qu'il meure, tragiquement de préférence !! lol!

Oui, alors là, pas forcément vrai... D'Artagnan, c'est une légende, et il meurt pas tragiquement!! (Bon, il se prend un boulet dans la tête, mais genre à 60-70 ans, quelle idée aussi d'être sur un champ de bataille à cet âge!!)Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:09

Tu m'as donné envie de revoir La Princesse du désert Kusa lol!
Spoiler:

Kurozawa + Shakespeare = Ran et 2h d'arakiri non stop Razz

_________________
Le cinéma asiatique - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:20

ekaterin64 a écrit:
Tu m'as donné envie de revoir La Princesse du désert Kusa lol!
Spoiler:

Ben voui, voilà, celui-là, que je me suis demandée si c'était une blague Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_scratch Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_scratch

Ran
, c'est le Roi Lear, c'est ça?

Y'a aussi le Château de l'Araigné, la version Kurosawa de Macbeth.... et je viens de découvrir qu'il avait aussi adapté Hamlet, en France sous le titre Les salauds dorment en paix.

Ceci dit, un de mes films préférés du maitre, avec les Sept Samourai, c'est Dersou Ouzala, une fable poétique, magnifique ode à la nature, à laquelle nombre d'œuvres de Miyazaki me font penser (en particulier Mononoke Hime)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:23

C'est bien Le roi Lear. je ne savais pas pour Le Chateau de l'Araigné, merci. Je le note pour un prochain achat, pour ma collection Shakespeare et adaptations.
Par contre Hamlet j'ai du mal, quelque soient les versions

_________________
Le cinéma asiatique - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:25

Kurosawa, le réalisateur japonais le plus pompé du XXe siècle.
Sergio Leone, Struges(les 7 Mercenaires) lui doivent beaucoup, tout comme Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:37

@Christelle: eh oui... d'ailleurs IMDB crédite carrément Kurosawa comme scénariste pour Pour une poignée de dollars (repompage intégral de Yojimbo ... heureusement que j'aime les deux, et que Leone a prouvé qu'il savait faire autre chose)
Les 7 mercenaires, c'est assez visible, là...Le cinéma asiatique - Page 7 Lol Le cinéma asiatique - Page 7 Lol

Et Lucas ne s'est jamais caché que Star Wars, a New Hope reprenait l'action de La Forteresse cachée. D'ailleurs, perso, si il avait pu repenser à pomper Kurosawa pour le 1 et le 2, je ne lui aurais pas tenue rigueur (par exemple, le 1, je l'aurais bien vu en remake de Rashomon, avec multiplicité des points de vue. on a bien multiplicité des scènes de synthèse....Le cinéma asiatique - Page 7 673712

@Ekat: Ben, je regardais la critique pour Les Salauds dorment en paix, et si Kurosawa s'inspire d'Hamlet, il s'en sert plus pour dénoncer la corruption au Japon dans les années 60 (ça se rapproche plus de Mains basses sur la ville, chef-d'œuvre du néo-réalisme italien, sur fond de corruption immobilière aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:39

Ce qui me fait penser qu'avant de revoir La princesse du désert je devrait regarder plutôt La Montagne cahcée et The last princess

Merci Kusa, peut-être alors que oui

Sale Panda, j'ai loupé ce film lors de sa sortie. Dommage le sujet était intéressant.

_________________
Le cinéma asiatique - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:40

Ahah, non mais ça aurait été pas mal le remake de Rashomon pour le 2, quoique c'est le meilleur épisode des 3(on ne parlera pas des 3 premiers, hein?). Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:43

1ers dans le temps ou dans l'histoire lol! fait attention à ce que tu dis Christelle

_________________
Le cinéma asiatique - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:48

Ah non, mais quand je parlais du 1, je parlais du scénario... de la Menace Fantôme, hein!!
Parce que vu que le scénario doit tenir sur une 1/2 page, je me dis que quitte à durer deux heures, autant nous resservir 3 fois la même histoire, on s'ennuierait moins....Le cinéma asiatique - Page 7 Lol Le cinéma asiatique - Page 7 Lol Le cinéma asiatique - Page 7 Lol

Non, les anciens 2 et 3, actuel 5 et 6, c'est bon, ils reste bien comme ils sont Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_cheers

Quand à l'Attaque des Clones, une petite inspiration vers Kagemusha aurait été la bienvenue... Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:36

lol! lol! lol! On est presque hors-sujet, là, mais j'abonde dans votre sens, d'ailleurs, comme ça repasse sur M6 en ce moment... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:01

Il faudrait peut-être retourner en discuter dans le topic adéquat, il est un peu mort en ce moment Wink

_________________
Le cinéma asiatique - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:11

Ben en même temps, on parlait bien de cinéma asiatique, et de son influence bénéfique sur SW... Le cinéma asiatique - Page 7 Lol

Mais je suis d'accord, allons réveiller le topic adéquat par cette grande question...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:15

Toutafait pas vraiment HS, il fauuuuuuuuuuuuut que je regarde La Montagne cachée et The Last Princess

_________________
Le cinéma asiatique - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:14

Kusanagi a écrit:


Ceci dit, un de mes films préférés du maitre, avec les Sept Samourai, c'est Dersou Ouzala, une fable poétique, magnifique ode à la nature, à laquelle nombre d'œuvres de Miyazaki me font penser (en particulier Mononoke Hime)
Kusa copine de moi !! (pas trop surprenant ! Very Happy )Dersou Ouzala ! quel splendeur ce film !!! Kurosawa l'a fait grâce aux Russes, qui l'avaient soutenu pendant une traversée du désert pendant laquelle il a fait une bonne dépression.
Je m'étais commandé "Rashomon" et "la forteresse cachée" celle-ci est arrivée ... en VHS, donc réexpédiée !! et l'autre, je l'attends toujours !! No
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:30

(j'espère que je poste dans le bon topic lol! )

Dans la semaine, je suis allé voir 2 films coréens : Mother et Une vie toute neuve (film franco-coréen plus précisement).

Le cinéma asiatique - Page 7 20888810

Mother, qui a été réalisé par Bong Joon-ho, LE réalisateur coréen de référence. N'ayant pas encore vu the Host, je ne peux pas me prononcer mais j'ai vraiment adoré Mother. Magnifiquement bien filmés (des scènes très "crus" comme des scènes très poétiques), des acteurs excellents, un très bon scénario, des personnages complexes et une fin qui surprend ! J'ai passé un excellent moment et j'acheterai le DVD ! cheers
Et j'ai fais la connaissance d'une nouvelle crevette (que voulez-vous ? On ne se refait pas Razz !) : Won Bin. Même si l'actrice qui joue la mère crève l'écran Shocked , j'ai été aussi en admiration devant le jeu de Won Bin pendant tout le film. Inutile de précise que je mets ma marque dessus ! Razz


Spoiler:

Passons maintenant à Une vie toute neuve de Ounie Lecomte.

Le cinéma asiatique - Page 7 Une_vi10

Citation :
Séoul, 1975. Jinhee a 9 ans. Son père la place dans un orphelinat tenu par des soeurs catholiques. Commence alors l'épreuve de la séparation et la longue attente d'une nouvelle famille. Au fil des saisons, les départs des enfants adoptés laissent entrevoir une part du rêve, mais brisent aussi les
amitiés à peine nées. Jinhee résiste, car elle sait que la promesse d'une vie toute neuve la séparera à jamais de ceux qu'elle aime.

Ce film est une histoire vraie car Jinhee n'est autre que Ounie Lecompte, française mais d'origine coréenne.
Si je ne devais en conseille qu'un film, ce serait celui là. J'en suis encore toute retourné. Quel film ! Le cinéma asiatique - Page 7 553975 J'ai pleuré, dès les premières minutes jusqu'à la fin, non-stop. Le film est triste certes mais surtout parce que l'actrice (très très jeune) qui joue Jinhee est bouleversante. En tant normal, je suis plutot insensible à tout ce qui est pleurs d'enfants (je les fuis Razz ) mais là... impossible de ne pas pleurer aussi. Sad
Un magnifique film, très poétiques, avec là aussi d'excellents acteurs. Je n'ai pas vu le tems passé ! drunken Mon premir coup de coeur (avec Agora juste derrière) de l'année 2010.

La bande annonce Arrow

@Sale Panda : Fonce ! Tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:41

Merci de ton avis Fofo ! Je note que si j'y vais, ce sera le soir (combo salle noire + nuit) pour éviter au maximum que les gens voient quelle fontaine je suis dès que je regarde un film.

Dans tous les cas, tu as renforcé mon envie d'aller voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 23:14

Vu enfin The Chaser(acheté en dvd)!!!
Olalah, la claque... Je te rejoins, rosetyler, et de tout cœur!

attention, grande affiche:
Spoiler:
Un polar urbain ultra noir et violent, comme je n'en avais pas vu ça depuis Old Boy.
J'ai été vraiment dedans, je criais devant mon écran, ce film m'a vraiment secouée...
Cela m'a beaucoup fait penser à The Host pour certaines scènes et surtout Memories of Murder, les 2 films très réussis de Bong Joon-Ho. Quand on sait que The Chaser est le premier film de Hong-Jin Na, fait alors qu'il n'a pas fini ses études, on est vraiment scié. Jusqu'où va-t-il aller, le petit?

Par contre, je ne verrai pas Une Vie Toute Neuve, étant moi-même une adoptée coréenne, je sais que ça risque d'être la fontaine pendant tout le film, pour des émotions un peu trop familières. Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 1:08

J'ai vu que "departures" était sorti enDVD à 019,99 chez Amazon, il me tente beaucoup car je crois qu'ekat en dit grand bien
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:25

Fofo a écrit:


Passons maintenant à Une vie toute neuve de Ounie Lecomte.

Le cinéma asiatique - Page 7 Une_vi10

Citation :
Séoul, 1975. Jinhee a 9 ans. Son père la place dans un orphelinat tenu par des soeurs catholiques. Commence alors l'épreuve de la séparation et la longue attente d'une nouvelle famille. Au fil des saisons, les départs des enfants adoptés laissent entrevoir une part du rêve, mais brisent aussi les
amitiés à peine nées. Jinhee résiste, car elle sait que la promesse d'une vie toute neuve la séparera à jamais de ceux qu'elle aime.

Ce film est une histoire vraie car Jinhee n'est autre que Ounie Lecompte, française mais d'origine coréenne.
Si je ne devais en conseille qu'un film, ce serait celui là. J'en suis encore toute retourné. Quel film ! Le cinéma asiatique - Page 7 553975 J'ai pleuré, dès les premières minutes jusqu'à la fin, non-stop. Le film est triste certes mais surtout parce que l'actrice (très très jeune) qui joue Jinhee est bouleversante. En tant normal, je suis plutot insensible à tout ce qui est pleurs d'enfants (je les fuis Razz ) mais là... impossible de ne pas pleurer aussi. Sad
Un magnifique film, très poétiques, avec là aussi d'excellents acteurs. Je n'ai pas vu le tems passé ! drunken Mon premir coup de coeur (avec Agora juste derrière) de l'année 2010.

La bande annonce Arrow

j'avais très envie de voir ce film. malheureusement, je l'ai loupé à Dijon et même au Cinémateur de Bourg (là où habitent mes parents) où il ne restait que quelques jours. lorsqu'il sortira en DVD, je le prendrai, je crois. merci pour ton avis Fofo.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:28

Et bien moi ça y est c'est fait, j'aicraqué pour le dvd de Departures Clinchamps.
Sortez les mouchoirs

_________________
Le cinéma asiatique - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:41

Tu nous donneras ton avis!! Il faut que je le voie, celui-là!!

J'ai repéré ce film dans les futures sorties:
DREAM de Kim Ki-Duk, auteur du sublime Printemps, été, automne, hiver... et printemps et Locataires.
lien allocine:
Spoiler:

L'affiche est sublime:
Spoiler:
mais le film a l'air trippant-bizarre...

L'acteur, c'est de la crevette coréenne? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: