Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:48

Tu parles de Departures Christelle ? Si oui fonce, par contre ce n'est pas toi qui disait que tu avais la larme facile ? Prépares-toi à souffrir à ce moment là^^

Qu'est-ce qu'elle est belle cette affiche, rien que pour ça j'ai envie de voir le film.
Je viens d'aller sur mon ami google, il s'agit de Joe Odagiri. Une crevette, presqu'une gambas d'ailleurs vu la carrure, mais japonaise Razz J'ai vu qu'il avait aussi joué dans Shinobi. De toute façon coréen ou japonais, il est très beau tongue

_________________
Le cinéma asiatique - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:06

Gniiii, je crois que je le materai sur la VOD, j'ai explosé mon compte d'achat dvd, ce mois-ci.

Shinobi, je l'ajoute sur ma liste, je l'avais raté au ciné, mais vu qu'il comportes un petit choupinou comme Joe Odagiri, tu attires mon attention ekat, merci!!! Smile
Tiens, en cherchant une photo du garçon, je suis tombée sur un forum de crunchyroll qui a l'air d'être le royaume des crevettes... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:22

C'est cette adresse Question
Elle me semble assez intéressante, merci.

_________________
Le cinéma asiatique - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:24

Vi!!!
moi je n'y connais rien, donc j'imagine qu'il faut fouiller un peu...
les photos de crevettes sont sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:29

C'est un peu le foutoir dedans, mais cela ne me gêne pas de fouiller une peu. C'est plus amusant

_________________
Le cinéma asiatique - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:30

Viiiii, crunchyroll c'est bien, on y trouve tout plein de choses intéressantes, que ce soit sur les forums ou les groupes/fiches sur les acteurs et les films/dramas cyclops Laughing (pour les photos, c'est d'ailleurs plus pratique de passer par les groupes Wink )


EDIT : je plussoie pour l'affiche, elle est splendide I love you

_________________
Le cinéma asiatique - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:41

Allez, remontage léger...

Pas encore vu les Trois Royaumes  dans des conditions optimum(mais ça ne saurait tarder Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_cheers) donc la review bientôt

Par contre, dans le genre divertissement pas prise de tête... (en ai besoin) il faut absolument que je vois ce film (vais voir si il est en DVD dispo)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:50

Tu sais ma chère co-épouse que je l'ai le dvd, pas cher sur cdiscount Wink Sympa comme divertissement et il est tropppppppppppp bôooooooooooooo

_________________
Le cinéma asiatique - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:02

ekaterin64 a écrit:
Tu sais ma chère co-épouse que je l'ai le dvd, pas cher sur cdiscount Wink Sympa comme divertissement et il est tropppppppppppp bôooooooooooooo

Ayé, je viens de le prendre Le cinéma asiatique - Page 8 Lol Le cinéma asiatique - Page 8 Lol ... avec Perhap's Love, Chunking Express et Confession of Pain (y'avait un package à tarif réduit sur Amazon ^^)

Et voui, il a l'air trop beau dedans... Le cinéma asiatique - Page 8 Herz Le cinéma asiatique - Page 8 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:20

Bon apétit lol!

_________________
Le cinéma asiatique - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:28

Kusanagi a écrit:
Chunking Express

Tu me diras ce que tu en as pensé. J'ai beaucoup aimé la deuxième histoire mais la première ne m'a pas tellement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:27

Mais j'y manquerais pas, cher Panda.

bon, pour l'instant,j'essaie de comprendre ce qu'Amazon veut dire par "livraison rapide 3 jours ouvrés" et "vous serez livré entre le 30 avril et le 4 mai" Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_silent Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_question Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_scratch Il y a un trou temporel pendant les vacances, chez Amazon....Le cinéma asiatique - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:34

Parce que le 1er mai et le dimanche ne sont pas des jours "ouvrés" ma Kusa !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:48

Là, j'avais compris ma Clinchamps Le cinéma asiatique - Page 8 Lol

C'est juste que je commande le 17 avril... pour moi, livraison rapide en 3 jours ouvrés, ça voudrait dire "dans la semaine qui vient", en gros.

Parce que là, c'est livraison (pas rapide) sur 3 jours ouvrés Le cinéma asiatique - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:09

Ah si tu commandes le 17, effectivement il y a une faille temporalle chez Amazon !! lol! Rassure-toi, c'est souvent plus rapide que prévu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:40

Ce n'est pas 3 jours ouvrés à partir de la date de disponibilité des produits ? (un de tes films ne serait disponible que dans 2 semaines, par exemple et ils font un envoi groupé).

Ma belle sœur m'a prêté Sympathy for Mr.Vengeance, ce sera le deuxième film de Park Chan-Wook que je verrais ; de mémoire j'avais trouvé Old Boy très esthétique, le thème reste dans la vengeance, j'en attend donc que du bien.

Je m'en rend compte que l'esthétisme des films prend de plus en plus d'importance chez moi, surtout depuis que j'ai découvert (et découvre toujours) Wong Kar-Wai. Je trouve que certains de ses films manquent de souffle par moment, mais je suis tellement amoureuse de sa caméra que ça me passe au-dessus Le cinéma asiatique - Page 8 284494
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:27

Merci pour tes explication, cher Panda ^^

Wong-Kar Wai, j'avais adoré My Blueberry Night, et tout comme toi, j'aime beaucoup sa façon de filmer, au-delà du scénario... il a quand même réussi à me faire apprécier Norah Jones (qui n'est pas ma tasse de thé, déjà comme chanteuse) et surtout Mr Jude Law, qui m'avait toujours fait un drôle d'effet, et c'était pas du swoon....Le cinéma asiatique - Page 8 Lol

Sinon, j'ai vu la première partie de Red Cliff/ les Trois Royaumes, et ça confirme tout le bien que j'en pensais.... c'est méchamment épique, furieusement stratégique, et les acteurs sont parfaits.
La preuve que j'ai aimé, j'ai aussi visionné les bonus....

Mais je ferais ma review complète mercredi soir, je pense quand j'aurais visionné la seconde partie ^^Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 8 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:40

J'attends mon coffret bounce bounce bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:57

Ayééééééééééééééé, enfin vu, en HD, en entier...
Les Trois Royaumes/Chi Bi/ Red Cliff - version longue

Le cinéma asiatique - Page 8 15611

Réalisateur : John Woo Le cinéma asiatique - Page 8 553975 Le cinéma asiatique - Page 8 553975 Le cinéma asiatique - Page 8 553975
Avec :
Tony Leung Chiu-wai: Zhou YuLe cinéma asiatique - Page 8 150390
Takeshi Kaneshiro: Zhuge LiangLe cinéma asiatique - Page 8 41810
Zhan Fengyi : Cao Cao
Chang Chen : Sun Quan
Yong You : Liu Bei
Ba Sen Zha Bu : Guan Yu
Zhao Wei : Sun Shangxiang
Hou Yong : Lu Su
Hu Jun : Zhao Yun
Tong Jiang : Li Tong
Lin Chiling : Qiao Xiao
Shido Nakamura : Gan Ning

L’histoire : En 208 après JC, la Chine est divisé en trois provinces, sous l’empire des Han. Mais l’empereur est jeune et Cao-Cao le premier ministre ambitieux. Après avoir conquit le nord, il se tourne vers le sud et l’ouest, terre de Liu-Bei (royaume de Shu), oncle de l’empereur et du jeune roi Su Quan (royaume de Wu). Fort d’une armée de 800 000 hommes, il pense la conquête facile. Mais c’est sans compter sur l’alliance des deux régions de Wu et Shu, et les qualités du stratège de Liu Bei, Zhuge Liang et du général en chef de Su Quand, le vice-roi Zhou Yu.

John Woo a rêvé ce film 20 ans. Il voulait faire l’adaptation d’un épisode archi-connu de l’histoire chinoise, romancé, une sorte d’équivalent à l’Iliade ou au cycle Arthurien. Pour ce faire, il ne s’est pas appuyé sur la version romancée, justement de la Romance des Trois Royaumes, plus tardive, et plus partiale… mais sur les chroniques de l’époque. Et il nous sert un grand film historique, pour ma part (bon, avec un peu des surhommes, des fois…) aux scènes de batailles époustouflantes, sans pour autant glorifier la guerre.
Le cinéma asiatique - Page 8 18940710
Car si ici il y a des héros, il n’y a pas d’ennemi vil et méchant. Parce que je vais commencer par Cao-Cao, le premier ministre agresseur. Pas de folie grandiose, pas de méchanceté gratuite, non. John Woo nous présent un homme dévoré d’ambition, sans doute, qui commet des erreurs tactiques, parce que plus on va loin dans la quête du pouvoir, et plus notre jugement est altéré. Mais si je devrais retenir une scène de Cao-Cao, c’est, outre la scène de fin, celle ou il est au milieu des ses hommes malades, dévasté par la fièvre typhoïde. Et une méga mention spéciale à l’acteur qui l’interprète, parce qu’il est parfait.
Le cinéma asiatique - Page 8 18940711Le cinéma asiatique - Page 8 18940712Le cinéma asiatique - Page 8 18940713
Du côté des gentils, enfin, des agressés. Bon, là, on le droit aux types qui ont bien lu leur Sun-Tzu (l’Art de la Guerre) et qui savent se comporter en fin stratège, grands meneurs d’hommes, et tout.
Et Tony Leung est impérial dedans. Il habite son personnage Zhou Yu, c’est impressionnant. A la fois dans ses doutes, ses peurs, mais aussi dans son humanité, son attachement à ses terres… Et la relation avec sa femme est traitée de façon très belle. C’est d’ailleurs la seule véritable pointe de romance du film, mais elle est extrêmement bien mise en place (Lucas, prends en de la graine !!)
Sa femme, Qiao-Xiao (jouée parLin Chiling). Outre le fait que l’actrice est magnifique, c’est aussi un des seuls personnages féminins du film. Et elle représente la femme idéale. Tellement que Cao-Cao la désire (ce qui fait que certains dans son camps se demande si ce n’est pas pour elle qu’il fait la guerre). Elle représenta la douceur, la féminité, mais aussi une certaine force morale.
Le cinéma asiatique - Page 8 18940714Le cinéma asiatique - Page 8 18940715Le cinéma asiatique - Page 8 18940716
Zhuge Liang (ou Kong Ming), joué donc par Takeshi Kaneshiro. Bon, à première vu, le côté barbichette et chignon, comment dire… c’était pas mon truc. Mais…
Mais c’est un Jedi !!! Le cinéma asiatique - Page 8 Lol (et pas du tout le pépé de Mimidd... ou alors, le pépé de Mimidd était un Jedi... Le cinéma asiatique - Page 8 474727 Le cinéma asiatique - Page 8 553975 Le cinéma asiatique - Page 8 41810) Enfin presque parce qu’il n’ a pas de sabre laser. Trêve de plaisanterie, déjà, Takeshi rend über-sexy, par ses attitudes et son jeu le simple fait de réfléchir, de pencher la tête, de sourire. Le véritable Zhuge Liang est la représentation du savoir et de la sagesse en Chine (et même au Japon). Eh ben on y croit ! Je veux dire, quand je dis über-sexy, n’allez pas vous imaginer des scènes sous la douche, ou autres. Au maximum, Takeshi enlève ses chaussures…. (non, pour le côté torse nu, on ira admirer Tony Leung, qui est miam). C’est l’intelligence qu’il rend sexy… bon, ça tombe bien, j’adore ce type de personnage. Vous vous rappelez, j’ai dis que c’était un Jedi ? Bon, ben c’est Obi-Wan ET Yoda en même temps (sauf qu’il parle chinois…)
Je me rends compte que je risque de faire une thèse rien que sur les persos… qui sont tous extra, du jeune roi joué par Chang Chen (qui est miamesque dedans... moins que dans Tigre et Dragon, mais quand même Le cinéma asiatique - Page 8 846997 ), à la fois plein de doutes, et qui prends confiance peu à peu (sans toutefois virer super-héros), à Liu Bei (parce qu’on croit à un moment, à un truc…Le cinéma asiatique - Page 8 846997 ) et au « super-héros » de l’époque que sont les différends guerrier, dont j’ai du mal avec les noms, mais qui campent à la fois des hommes crédibles, et ces héros chinois légèrement surhumains.
Et puis il y a la jeune sœur du roi Sun, Shangxiang, un vrai garçon manqué, que j’adore. Elle représente un autre versant de la féminité, je me fiche totalement de savoir si elle a existé, si son personnage est crédible ou pas (après tout, des reines guerrières, y’en a eu, comme Mulan). C’est une jeune princesse qui refuse la vie programmée pour les filles, qui s’entoure d’une garde féminine entrainée, qui participe aux combats, qui découvre aussi que la guerre, ça peut être dur, et qui peut être une vraie peste… et pourtant, dès son apparition, elle est adorable (même en peste ^^). Une anti-Zhang Ziyi (qui est sans doute une bonne actrice, mais que j’ai envie de claquer dans les ¾ des films où je l’ai vue, avec son personnage de gamine insupportable… sauf p’têt dans les Poignards Volants)
Spoiler:
Passons maintenant aux batailles… que dire, si ce n’est qu’elles sont épiques, que John Woo maitrise le ralenti comme personne, et qu’il sait surtout ne pas en abuser (en fait, doit y’en avoir 3 en tout, sur le deuxième film…), qu’elles ont l’ampleur de celles du Seigneur des Anneaux, avec de gros clins d’œil chez Kurosawa, et le réalisme de celles de Gladiator, celle du début, dans la boue… (à la base, la guerre, ça a rien de glorieux). Devant la deuxième phase de celle de la falaise rouge, au milieu d’une flotte en flamme, j’ai pensé au débarquement en Normandie…
Et puis, moi qui suis quand même fan de stratégie militaire (oui, j’ai Sun Tzu chez moi… pis on ne peut pas aimer Rome sans aimer l’art militaire…) je dois avouer que j’ai été impressionnée par toutes ces techniques, les mouvements d’armées, et par la science de la mise en scène de John Woo. On est à la fois au cœur de la bataille, au plus près d’une réalité sanglante (parce que le John ne nous épargne pas les techniques militaires… des fois, c'est bien barbare) et avec une vision d’ensemble impressionnante. Sans compter les discussions stratégiques, avec une excellente maitrise de la multiplicité des points de vue, tout en restant parfaitement clair (Lucas, prends en de la graine 2). Dans la même scène, on passe de l’organisation des alliés à celle de Cao-Cao, sans perdre ni en compréhension des analyses de chaque camps, ni qui va faire quoi. Et ça c’est assez bien fait , question montage.
Le cinéma asiatique - Page 8 18940717
Bon, je me rends compte que j’ai encore énormément à dire sur le film, entre autre sur les personnages, les jeux de lumière, les parallèles…. Mais je commence ma troisième page sous word… donc, je rends l’antenne (pour le moment)Le cinéma asiatique - Page 8 55950 Le cinéma asiatique - Page 8 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:52

Magnifique compte-rendu, ma Kusa !!! Le cinéma asiatique - Page 8 553975 Le cinéma asiatique - Page 8 553975 Le cinéma asiatique - Page 8 553975 Le cinéma asiatique - Page 8 846997 Le cinéma asiatique - Page 8 846997 Le cinéma asiatique - Page 8 846997 Je sens que je vais adorer ce film !!! Jedi + le Seigneur des anneaux + les ralentis de John Woo (y a-t-il des colombes ? Wink ) + la Chine et l'esthétique asiatique + la beauté des acteurs ça va être GEANT !!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:07

clinchamps a écrit:
+ les ralentis de John Woo (y a-t-il des colombes ? Wink )

OUIIIIIIIIIIIIII, j'ai oublié... il y a les colombes. Déjà parce que Zhuge Liang en utilise comme moyen de transmission... mais on voit des envols de colombes (bon, pas dans la bataille...) et on a une magnifique vue du camp de Cao Cao grâce à un pigeon voyageur Le cinéma asiatique - Page 8 Lol

J'ai oublié plein de trucs, ceci dit...

Et merci ma Clinchamps, promis, dès que possible, je te fais de magnifiques captures de TKLe cinéma asiatique - Page 8 Lol Le cinéma asiatique - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:15

Tu sais donner envie Kusa cheers Le cinéma asiatique - Page 8 846997 Le cinéma asiatique - Page 8 553975 . Je crois que mon frère a bientôt fini de regarder le film, je vais pouvoir récupérer mon bien et méditer sur mes possibles origines jedi bounce

_________________
Le cinéma asiatique - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:20

Je comprends d'où vient ta grande sagesse ô modo vénérée !!! Le cinéma asiatique - Page 8 553975 Le cinéma asiatique - Page 8 553975 digne descendante des Jedi !! Le cinéma asiatique - Page 8 553975 Le cinéma asiatique - Page 8 553975 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:26

lol! C'est vrai, ô grande modo, que ça expliquerait bien des choses Le cinéma asiatique - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:43

C'est encore moi... bon, ma remarque semblera plus claire à ceux qui ont vu le film, mais...

L'autre jour, en cherchant des avis sur la filmo de Tony Leung, je suis tombée sur une critique des Trois Royaumes, positive, certe, mais qui voyait dans la rencontre entre Zhuge Liang/Takeshi Kaneshiro et le jeune rois Sun Yan/Chang Chen une grande scène d'attirance homosexuelle, typique chez John Woo... Suspect Suspect

Bon, pour le côté typique chez John Woo, je m'avancerai pas, je connais pas assez sa filmo (moi, j'en suis restée aux ralentis et aux colombes...)

Mais la scène, je l'ai vu, et... sans rien spoiler du tout, c'est quand Zhuge Liang fait son discours pour convaincre le roi, et donc forcément, le roi s'est approché de lui... genre plutôt comme si il cherchait un appui pour sa volonté encore chancelante... j'en suis à croire que certaines (certains?) se font facilement leur petits fantasmes (nan, parce que c'est pas la première fois que je vois ce genre d'analyse quand deux types se regardent sans parler... Rolling Eyes Je me dis, le nombre de référence homosexuelles chez Martin Scorsese ou Quentin Tarantino... Shocked )

Ou alors, je suis une naïve fleur bleue (j'allais dire qui voit même pa sle mal, mais comme pour moi, l'homosexualité n'est pas le mal, ça marche pas...)

Enfin bon, je les trouve croquignolet, mais j'avoue qu'une scène torride entre Takeshi et Chang Chen, ça me fait pas du tout swooner... lol! lol!

EDIT: donc Toxic, tu peux en fait te plonger dans le cinéma asiatique, au moins les fresques épiques et les John Woo, puisque voilà, tu aura tes crevettes gay... enfin, parait-il Le cinéma asiatique - Page 8 Lol Le cinéma asiatique - Page 8 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: