| Le cinéma asiatique | |
|
+41Serpencia Ysabelle Emily-de-Winter norav Séverine Natacha Rostov Scarlett Unnie lady Clare Fugace MissAcacia Les yeux noirs Darcy marie21 Fofo Eulalie12 Lady_Livia Panda clinchamps Pando_Kat Wuxue Buttercup Galy ekaterin64 Félicité L_Alex Kusanagi Morloch rachel17 christelle rosetyler Chevalier Bayard Copetan rolidiffy mimidd Popila séli Llyann Doddy laura p toxicangel Kristy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 31 Déc 2011 - 12:46 | |
| Acubens, je plussoie Scarlett : quelle moisson !!! j'en ai vu quelques uns : Antique bakery, mon tout premier pas en Corée, " Le bon, la brute et le cinglé" formidable !!," Heavenly forest" et j'ai bien trempé mes kleenex , " Fly; daddy fly" et je partage ton avis ! Je te conseille fortement " Maundy thirsday"(Kang Dong Whan), " otonari,"" Tokyo tower"(Okada Junichi) May28 (Lee Jun Ki) comme ça au hasard, si tu ne les as pas déjà vus ! |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 31 Déc 2011 - 13:32 | |
| Non, pas encore vu ceux que tu cites, je les rajoutes à ma liste. Je disais 15 ans ? Disons à dans 16 ans plutôt ! Ravie de rejoindre votre guilde " Le bonheur d'être moissonneur" ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 31 Déc 2011 - 13:41 | |
| Ben dis donc Acubens!!! j'ai noté quelques titres de films que tu as vus pour un futur visionnage; sinon, dans ta liste, j'ai vu A Millionaire's First Love et Antique bakery deux films que j'avais bien aimés! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 1 Jan 2012 - 1:39 | |
| Nothing seen. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 1 Jan 2012 - 15:23 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 1 Jan 2012 - 21:22 | |
| J'ai fait des caps pour mon blog (chapitre Gwangju) du film May18 avec Lee JUn Ki dans un rôle secondaire mais important quand même et ça m'a donné envie de le revoir, c'est vraiment un bon !!
|
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 11:01 | |
| Avant de raconter ce que j'ai regardé hier (histoire de remettre doucement de mon réveillon ), je me rends compte que je n'ai pas précisé que j'ai enfin vu Departures il y a quelques semaines et que j'ai énomément aimé ce film japonais tout doux... Affiche : - Spoiler:
Rien de surprenant car je crois que c'est l'avis unanime de ceux qui l'ont vu. J'en suis ressortie très émue - forcément, le thème de la mort nous rappelle ceux qui nous ont quittés - mais apaisée également, car il n'est en rien morbide, bien au contraire Hier, j'ai regardé Virgin snow avec ce cher Lee Jun Ki. Affiche : - Spoiler:
Ce film était parfait pour faire office de transition entre le Japon et la Corée (où j'ai l'intention de me replonger en ce mois de janvier) puisqu'il se passe dans les deux pays et que les deux langues sont utilisées. Alors c'est vrai, le scenario est très convenu, c'est une petite comédie romantique sans prétention, mais ça se laisser regarder sans déplaisir et puis les deux protagonistes sont adorables. Et puis j'ai enchainé avec la Chine en regardant Le secret des poignards volants de Zhang Yimou. Affiche : - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ce film, dont le point est bien entendu l'esthétique : les costumes, la chorégraphie des combats et les paysages qui se mêlent dans un chatoiement de couleurs absolument magnifique Et puis...ben c'était la première fois que je voyais Takeshi Kaneshiro à l'écran et je suis restée baba devant sa beauté, mais je crois ne pas être la seule par ici... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 11:11 | |
| Le Secret des poignards volants me tente bien. J' aime bien l' acteur de droite... Takeshi Kaneshiro, je présume Le thême de la mort dans Départures ne me conviendrait pas en ce moment! |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 11:23 | |
| Vi, vi Scarlett, c'est bien lui! Impossible qu'il te laisse de glace Quant à Departures c'est un film qui se révèle très apaisant en fait. Il n'est pas triste, on rit même souvent |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 11:34 | |
| Natacha je plussoie à fond pour Departures, plutôt un film d'apaisement et d'espoir, en rien lugubre et je le dis tout net : c'est un chef d'œuvre !! le secret des poignards volants ne m'a pas entièrement convaincue, j'y ai trouvé des longueurs, que la beauté incontestable du Dieu Hamster (Takeshi) n'ont que peu atténuées. Je préfère tout à fait, dans la trilogie de Zhang Yimou la cité interdite (avec le super bluffant Cho yun fat) et surtout Hero (avec Tony Leung et Jet li)mais je reconnais que la plupart des avis sont très favorables au "secret..." |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 12:31 | |
| Il faut que je vois Virgin Snow! c'est marrant, j'ai vu un film taiwanais avec Vic Zhou presque semblable à ce film, Love You 100000 times puisque c'est aussi l'histoire d'amour entre un chanteur taiwanais et une fille japonaise, donc on a aussi le mélange des cultures!!! Merci pour ces avis, Natacha! Je plussoie aussi pour le Dieu hamster, le chouchou de Kusa! il est très swoonant! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 13:29 | |
| Contente que tu ais apprécié Departures Natacha. Un de mes gros coup de coeur Marie je ne suis pas persuadée que l'on puisse beaucoup rapprocher Virgin Snow et Love You 100000 times. Le 1er est de facture très classique et le second complètement barré Quand à la beauté du dieu Hamster, comme dirait l'autre what else _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 13:34 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Avant de raconter ce que j'ai regardé hier (histoire de remettre doucement de mon réveillon ), je me rends compte que je n'ai pas précisé que j'ai enfin vu Departures il y a quelques semaines et que j'ai énomément aimé ce film japonais tout doux...
Affiche :
- Spoiler:
Superbe affiche ! Et c'est l'histoire d'un violoncelliste ? Comment j'ai pu passer à côté de ça... Merci Natacha ! - Natacha Rostov a écrit:
- Et puis...ben c'était la première fois que je voyais Takeshi Kaneshiro à l'écran et je suis restée baba devant sa beauté, mais je crois ne pas être la seule par ici...
Ooooooh Takeshi ! Alors, si tu as envie de succomber davantage, jette-toi sur Turn left, turn right ! Impossible d'y résister ! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 13:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 13:58 | |
| - Acubens a écrit:
- Et c'est l'histoire d'un violoncelliste ?
Si on veut. Disons que le personnage principal est violoncelliste mais qu'il est obligé de changer de profession au début du film. Mais vraiment, jette toi deçu parce que c'est un bijou! Sinon, merci pour les références (ainsi qu'à Kusa) pour améliorer ma connaissance du dieu hamster, j'ai tout noté |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 14:32 | |
| J'avais bien aimé The Retourner, un très bon petit film de sf. Un autre rôle sympathique aussi, dans K-20 L'Homme aux 20 visagesAcubus, pour Departures même si comme l'a dit Natacha ce n'est pas vraiment plus l'histoire d'un violoncelliste, la BO en est rempli J'adore tous les instruments à corde et à ce niveau là je me suis régalée. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 15:12 | |
| Je plussoie Kusa pour les trois royaumes ) et Confession of pain, malgré un scénario un peu bancal !!! Tou ça c'est du bon, du très bon !! |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 18:30 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Acubus
Y'a comme un petit côté "succubus"... C'est noté, mesdames : Departures en priorité. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 18:38 | |
| oups désolée c'est flatteur d'un certain côté _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 19:05 | |
| Certes, certes. Ceci dit, je vais pas trop m'en vanter auprès de mon époux, sinon il va plus vouloir me lâcher et après ce sera foutu, j'aurai plus assez de temps pour regarder des dramas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 19:18 | |
| Tu as raison il y a des priorités dans la vie _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 19:37 | |
| Voiiiiilà, c'est tout à fait ça ! - Hum, tu es bien sexy ce soir, ma chérie...- Ouais, ouais, mais tais-toi là, y'a Ching-Chang qui vient d'apprendre que Chong-Choong la trompait depuis deux mois avec son labrador. Alors tu vois, elle a engagé sa grand-mère - une ancienne yakuza possédée par l'esprit d'un gumiho - pour la venger. Mais pas de bol, elle peut plus se venger parce que lui, et ben il a eu un accident et il est devenu amnésique. Du coup, il s'est fait largué par le labrador - qui en fait était fou amoureux du ficus - et Ching-Chang a fini par devenir une star du rock, mais sa guitare c'est en fait l'ancienne arme magique d'un esprit surpuissant et elle va tenter d'exorciser Chong-Choung avec - ce qui sert à rien, vu qu'il est pas possédé, il est juste amnésique, mais elle est un peu con-con Ching-Chang, faut lui expliquer longtemps tu vois. Bref, elle finit par se planter royal et finalement elle fait crever le ficus. Ca va, t'as suivi ?- ... ronfl... |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 2 Jan 2012 - 19:43 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique | |
| |
|
| |
| Le cinéma asiatique | |
|