Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:00

ekaterin64 a écrit:
je cite MissAcacia qui dit que Fanny aurait mieux fait de partir au lieu de choisir entre ses deux soupirans.

J'ai dit ça moi ? lol!

Vos films me font penser à Histoire de Fantôme Chinois (pas le 1 qui est bien mais le 2 et le 3 qui valent leur pesant de cacahuètes grillées)...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:03

je viens de voir "le maître d'armes" qui est vraiment bien. Mis à part le festival de combats martiaux (c'est jet Li, n'est-ce pas, et c'est quand même ce qu'il fait le mieux) combats très bien faits et tout à fait intégrés dans l'histoire, il y a un vrai scenario, avec l'évolution du champion plein de gloriole et de vanité à travers de terribles épreuves qui vont lui faire comprendre la véritable philosophie de son art (même démarche que dans "la Pierre et le Sabre") Il y a de très belles scènes, le combat terrible contre maître Quing, la période dans les rizières (très poétique quand tous les paysans lèvent la tête de leur champ en même temps juste parce que le vent s'est mis à souffler dans les bambous) la rencontre avec le maître Japonais et les remarques sur la façon d'apprécier le thé en fonction de la personne qui l'a préparé, le combat avec le géant américain et la fin, émouvante et touchante. Ce film est une très très agréable surprise.

La bande annonce :


Le réalisateur est Ronny Yu, ils disent par les créateurs de Hero dans la BA mais il est l'un des chorégraphes des combats, Hero, c'est Zhang Yimou, rien à voir !! Very Happy

Jet Li est Singapourien, il a fait une foultitude de films dont l'arme fatale N°4 (il met une raclée à Mel Gibson, c'est bien fait !!na !!) et Hero (où Zhang réussit à lui donner vraiment l'air d'un acteur)
Spoiler:

L'un de ses adversaires, le dernier en fait, est le Japonais Shido Nakamura, vu entre autres dans les trois royaumes mais aussi dans Lettres d'Iwojima du cher Clint . Le cinéma asiatique - Page 19 150390
Spoiler:

Il me reste la légende du scorpion noir mais ce sera dans le cadre du challenge "Hamlet"

Voili voilou, une petite présentation vite fait sur le gaz ! Tiens, je resortirais bien des abysses le topic des golden shrimps pour Jet li !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:03

cheers cheers Tu vois, je t'avais dit que c'était bien, le Maitre d'Armes Laughing Laughing

Et voui, les scènes dans les rizières sont très poétiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:37

J'ai bien peur d'être beaucoup moins enthousiaste que vous les filles concernant Le Maître d'armes. Bizarrement et ce malgré sa qualité indéniable, je me suis ennuyée devant ce film Le cinéma asiatique - Page 19 331953

Pourtant j'adore Jet Li. J'ai beaucoup aimé le duel entre lui et le japonnais. Très beau personnage que ce jeune combattant, en dehors de son physique tout aussi avenant Le cinéma asiatique - Page 19 673712 . Tous pleins d'honneur et de dignité, le respect qu'il y a entre les deux est très poétique.
Les scènes qui se passent dans le village sont pour moi les plus belles, ainsi que le duel final
Spoiler:
... mais qu'est-ce que c'est lent, beaucoup trop lent Sleep


Après il s'agit d'une histoire vrai, donc j'ai trouvé qu'il y avait un petit côté empesé et figé. Le personnage réel est trop idéalisé je trouve. C'est comme s'ils faisaient l'éloge funèbre d'un héros national


Edit/
MissAcacia a écrit:
J'ai dit ça moi ? lol!
Oui oui Razz et ton avis sur ces deux messieurs m'avait tellement fait rire que je l'ai retenu sans problème Twisted Evil

_________________
Le cinéma asiatique - Page 19 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:58

Je n'ai pas eu cette impression de lenteur, mais je suis assez d'accord sur le côté "éloge funèbre d'une gloire nationale", sans que cela m'ait gêné non plus d'ailleurs, car c'est un peu annoncé d'entrée de jeu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:38

La semaine prochaine au cinéma de Biarritz :

Femmes en miroir, de Kijû Yoshida
Citation :
Sans nouvelles de sa fille Miwa depuis 24 ans, Ai Kawase apprend par la mairie de sa ville que la jeune femme habite tout près de son domicile mais qu'elle a changé d'identité pour s'appeler dorénavant Masako Ogami. Elle a été identifiée grâce au carnet de santé qu'elle portait sur elle.
Bouleversée par ces retrouvailles pour le moins inattendues, Ai en informe immédiatement son ami Gouda, ancien employé de l'état civil, et rappelle au pays sa petite-fille Natsuki, laquelle suit pour l'instant des études aux Etats-Unis.
A force de rencontres et d'interrogations, Ai, Masako et Natsuki retournent ensemble à Hiroshima pour reconstruire leur histoire.

Analyse :
Le cinéaste évoque l'indicible expérience de Hiroshima. Femmes en miroir analyse le traumatisme transgénérationnel d'un peuple ayant connu l'horreur de la bombe atomique. Trois femmmes partent en quête d'un souvenir et tentent d'expliquer la disparition de l'une d'entre elles (la mère), au large de la ville martyre. Miroirs brisés à jamais, elles incarnent une société japonaise choquée par cet acte inhumain qui dépasse toute explication psychologique. Les surveillants ayant vécu comme une honte leur douleur passée, le Japon n'a jamais fait son deuil, préférant cacher puis enfouir ce sinistre épisode de l'Histoire. La plaie reste ouverte : la guérison est-elle possible?

L'avis de Kijû Yoshida : "Trois femmes de générations différentes questionnent leur identité par rapport au bombardement atomique. Qu'aucune d'elle ne puisse apporter de réponse démontre l'absurdité même de la bombe. Un film peut bien en parler : n'en subsistera jamais qu'une énigme, impossible à cerner complètement car la bombe ouvre une discussion sans fin.
Je pense que la guerre est un crime perpétré par les hommes.Or le vingtième siècle a été soutenu par la force des femmes qui n'ont pas voulu la guerre. Ainsi sans parler des femmes, il est impossible de représenter ce XXème siècle qui a été sauvé de la bombe atomique. C'est donc tout naturellement que j'ai construit mon récit autour des femmes"
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:05

Toujours dans l'idée de diminuer ma PAV, je viens de regarder "La cité interdite". Je ne sais si on l'a déjà présenté quelque part, je ne crois pas, un petit aperçu vite fait.
Réalisateur : Zhang Yimou( Hero, Épouses et concubines, Le secret des poignards volants ....) donc pas un débutant.
L'histoire : les secrets inavouables de la famille impériale chinoise au Xème siècle, dynastie Tang
Les acteurs :
L'empereur : Chow yun Fat (Tigre et dragon, et plein de John Woo , voir les "golden shrimps" Wink)Si quelqu'un sait pourquoi il est affublé de lentilles de contact bleues ... scratch
Spoiler:
L'impératrice : Gong Li (Mémoires d'une geisha, Adieu ma concubine, Épouses et concubines, 2046 et plein d'autres ... )magnifique !!
Spoiler:
Le prince Huan Jie : Jay Chou, une authentique crevette, qui a quitté les studios d'enregistrement (il est chanteur) pour le cinéma, et qui s'en tire fort bien, ma foi !
Spoiler:

La bande annonce :


Alors c'est un spectacle, époustouflant, grandiose, somptueux, les mots manquent ... les acteurs sont excellents (ils se trimballent 15 à 20 kg de costume sur le dos et jouent quand même !! Le cinéma asiatique - Page 19 553975 La musique est belle et discrète, les combats sont impressionnants et l'esthétique du film est impeccable (la bataille dans les gorges, avec ces hommes en noir qui tombent du ciel, superbe !!)la réalisation est parfaite faisant bien ressentir l'enferment de cette famille dans ce lieu gigantesque et d'un luxe inoui mais totalement coupé du monde, leur solitude totale au milieu de milliers de personnes qui les servent. Malgré tout, à la fin on a un peu envie de se dire : tout ça pour ça ??? le scénario n'est pas à la hauteur du reste, cela aurait pu être un drame bourgeois à la Chabrol, la seconde femme amoureuse du beau-fils, la jalousie d'un jeune fils mal aimé, la différence c'est que tout ce petit monde dispose de centaines de milliers de soldats, serviteurs, servantes (et ce n'est pas une image, il y en a un tas !!!!) et que toutes ces histoires de famille se terminent dans un bain de sang et ... de pots de chrysanthèmes !! Very Happy
Cependant je ne l'ai pas trouvé long, le spectacle est si magnifique (les décors et les costumes sont à tomber, vraiment !)et les presque deux heures sont passées très facilement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:36

Ah ben tu me rejoins sur la sensation à la fin du film, Clinchamps... tout ça pour ça.
Mais mon frère avait trouvé lui, justement, que le film démontrait encore plus à travers cela, l'enfermement du pouvoir... et le fait que l'Empereur est toujours seul.

Mais ceci dit, dans la trilogie Wu Xa Pian de Yimou, je reste sur Hero en favori, moi drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:10

Quel est le troisième de la trilogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:12

Le Secret des Poignards Volants, qui est techniquement le 2ème, hein ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:16

Curieusement c'est celui des trois que j'aime le moins, enfin, celui où j'ai vraiment senti des longueurs et des baisses de régime dans l'histoire. Mon classement, c'est "Hero" loin loin devant, "La cité interdite" et "le secret ...."

D'autre part je comprends ce que ton frère a voulu dire avec la solitude du pouvoir, surtout quand il est absolu à ce point-là !! La fête des chrysanthèmes qui se déroule comme si rien n'était, alors que toute sa famille est détruite !!! affraid affraid Et comment le ménage est fait !! (quelle réserve de pots de fleurs, quand même !! Very Happy) En y réfléchissant un peu, peut-être Zhang Yimou a-t-il fait exprès de montrer des secrets de famille comme on en rencontre partout confrontés au pouvoir absolu !! Cela donne une autre profondeur au film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:41

Puisqu'on en parle voici la BA de Gantz



a fait peur pale lol!

_________________
Le cinéma asiatique - Page 19 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:55

vi, et c'est bien prise de tête lol! C'est ceci dit un énorme succès... voici l'article wikipedia sur le manga ^^ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:21

Je veux le voir mais l'Homme veut pas Le cinéma asiatique - Page 19 820783
Et puis c'est Nino quoi!!! Laughing

Merci Ekat!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:39

Ah ! si je peux, j'irai le voir mais en France il sera sûrement doublé !!! No Et puis c'est Nino !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:59

La bande annonce déchire!!!! cheers ça me dirait bien, en plus les crevettes sont pas mal! mais vous croyez vraiment qu'il va sortir en France? scratch et même s'il sort, mon cinéma d'art et d'essai de Dijon (qui a l'habitude de montrer des films japonais) ne le diffusera pas (trop film d'action, pas assez "intimiste"), donc pas de VO! No
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:35

Comme prévu, dans le cadre du challenge Hamlet, j'ai vu "La légende du scorpion noir".
Le cinéma asiatique - Page 19 La-leg10
le réalisateur : Feng Xiaogang
L'Empereur et l'Impératrice : Ge You et l'inévitable Zhang Zyi
Spoiler:

Le prince Wu Luan : Daniel Wu
Spoiler:

Celle dont j'ai oublié le nom, amoureuse du prince : Xun Zhou
Spoiler:

Alors je dirai que c'est un navet, une coquille creuse et à la limite de l'ennui. les combats sont lents et vraiment simplistes, il y a quelques belles images, mais quand on vient de voir "la cité interdite", la marche est haute, !!! L'histoire est fumeuse, vaguement inspirée d'Hamlet, mais avec quand même une différence de taille : la reine n'est pas la mère du prince mais sa fiancée, déjà piquée par son père, puis par son oncle après qu'il ait assassiné le père. Cela change pas mal la donne !! On peut dire que comme tout le monde est mort à la fin, cela pourrait faire genre shakespearien, mais non, pas vraiment !! D'ailleurs l'impératrice meurt en dernier et à par le fait qu'on en est bien content vu que c'est une belle saleté, on se demande bien par qui elle est poignardée, on attend toujours que la caméra fasse un travelling ou quelque chose pour qu'on sache qui a jeté le couteau, mais non, il y a juste un plan fixe sur un bassin de poisson rouge !
De Hamlet on retrouve le frère assassinant le frère, la scène des comédiens jouant le crime, l'envoi du Prince au loin avec mission de le supprimer, la jeune fille amoureuse du prince, mais là ce pourrait être n'importe quelle jeune fille amoureuse de n'importe quel prince !! Ici pas de réflexion existentielle, pas de déchirement entre le devoir de venger un père et l'obstacle énorme qui est d'ôter la vie, vu que ça ne semble pas poser trop de problèmes !!
Donc si vous voulez faire votre quota de dérivés laissez tomber celui-là, regardez plutôt "au beau milieu de l'hiver" !!


Dernière édition par clinchamps le Dim 27 Fév 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:07

clinchamps a écrit:
Alors je dirai que c'est un navet, une coquille creuse et à la limite de l'ennui
Amen Le cinéma asiatique - Page 19 999779

_________________
Le cinéma asiatique - Page 19 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:26

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais j'ai enregistré la semaine dernière sur France 4 "Crazy Kung Fu" et je viens de le voir, et je dois dire que j'ai passsé un très très bon moment de franche rigolade !!! Et encore c'était en VF !
Petite présentation :
Le cinéma asiatique - Page 19 18424810

Titre : Crazy Kung Fu

Réalisation : Stephen Chow(connu chez nous pour "Chaolin soccer". dans Wiki : Ses films continuent en tout cas d'être accueillis chaleureusement par le public, qui attend que Stephen Chow reprenne son rôle de Sing dans la suite de Crazy kung-fu, prévue à Hong Kong pour l'année 2010.)
Pays d'origine :  Hong Kong
sorti en juin 2005 en France

Acteurs :
Stephen Chow Sing (pas désagréable à regarder en plus ! Very Happy
Spoiler:
BA :

L'histoire tient sur un timbre poste : dans une Chine carricaturale des années 30 la guerre sévit entre les gangs (la séquence d'ouverture où la suprématie du gang des haches s'établit vaut son pesant de moutarde !! cheers ) Sing, apprenti gangster et loser confirmé, voulant se faire passer pour l'un d'eux, attire l'attention du chef sur un quartier misérable où les gens tentent de survivre. Le chef du gang va vouloir leur donner une leçon et il va avoir une sacrée surprise !! Alors je ne saurais mieux dire que Télérama (2T quand même) qui compare les gags à ceux de Tex Avery, c'est dire qu'il ne faut pas chercher la moindre once de vraisemblance mais ce que j'ai pu rigoler (le lancer de couteau !!! j'en pleurais!!! lol! lol! lol! ) De temps à autre (surtout vers la fin) on croise quelques éclats de jolie poésie. Bien sûr les gentils triomphent ... mais qui sont vraiment les gentils ?? En tous cas je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les combats de kung fu sont éblouissants ... tout au moins dans leurs débuts ensuite, eh bien c'est du Tex Avery, je vous dis !!! Une mention spéciale à la propriétaire qui possède "la voix du Lion "!!! Je vais me mettre en quête de Chaolin soccer, dont javais entendu parler sans l'avoir vu, mais si c'est aussi marrant !!! je le veux !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:43

Ah Clinchamps!!! cheers cheers cheers Et voui, si tu as aimé Crazy Kung-Fu, tu vas aimer Shaolin Soccer ^^ Dans lequel joue aussi la p'tite princesse garçon manquée des Trois Royaumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:14

je me suis commandé un lot : Crazy kung fu+Chaolin soccer+CJ7, tant que j'y étais !! Le cinéma asiatique - Page 19 673712
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:59

Je confirme pour Chaolin Soccer (c'est très taré et très drôle... pourtant j'y suis allée à reculons avec d'énormes préjugés) et tu me donnes bien envie de voir Crazy Kung fu... pour rigoler lol! .
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: h   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:39

petite parenthèse, je viens de regarder le dernier film de Ryo, Chonmage Purin



Ca raconte l'histoire d'un samourai de l'ère Edo (incarné par Ryo, donc), qui se retrouve parachuté à notre époque, et qui va être recueilli par l'héroine, divorcée et mère d'un petit garçon de 6 ans. Afin de la remercier de son hospitalité, Ryo lui propose de devenir son homme à tout faire, avant de se découvrir un talent pour la patisserie.

Ca casse pas des briques, hein ^^, mais c'était assez sympatoche à regarder*. A voir surtout pour les gaaaaateaux (en particulier le gateau-chateau traditionnel que Ryo et le gosse font à un moment Shocked Le cinéma asiatique - Page 19 553975), et le geuuuuurl powaaaa (bah ouais, les mamans japonaises, elle ont aussi le droit d'avoir un vrai boulot, et si leurs mecs ne sont pas contents, ils savent où se trouve la porte nanmeho)

* je passe sur les trucs un peu bizarres. Je sais pas vous, mais moi, si je rencontre dans la rue un gars habillé en samourai, qui affirme venir tout droit de l'ère Edo et qui manque d'embrocher mon fils avec son katana, heuuuuu ... même s'il a la tête de Ryo, je prends mes jambes à mon cou, et je ne l'emmène certainement pas chez moi comme il le demande Rolling Eyes Laughing

Quand à Ryo ... ses coiffures m'ont un peu beaucoup perturbationnée pendant tout le film affraid lol! . Mais bon, pour compenser, y'a le facteur "crevette qui fait des gateaux" drunken (et qui fait aussi le ménage, la cuisine, la lessive, les courses, qui va chercher le gosse à l'école et le garde pendant que la maman travaille toussa toussa)



(çà c'est du post constructif Rolling Eyes Le cinéma asiatique - Page 19 241957)

_________________
Le cinéma asiatique - Page 19 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:47

J'ai vu hier "Tajomaru" et mon impression est assez mitigée. Ma raison principale était de voir un truc avec Shun !! Rapelons que c'est un film historique, en costume, donc, avec perruque et tout le saint frusquin.
Il y a de très bons moments (la partie qui se passe dans la cour de la maison, avec une espèce de théatralisation, le shogun sur son estrade, les accusés à genoux dans la cour, est une très bonne scène, très intense, dans l'immobilité et la tension, et Shun y est vraiment excellent, meilleur que dans l'action, et le combat final entre les deux "frères"est très bien, réaliste, pas du tout "en haut des bambous" lol! . À part ça il y a des faiblesses de scénario, le début est faible, trop gazé, le pauvre Shun perd vraiment tout en trop peu de temps, et la séquence "bandit" trop allégée aussi. Il y a une très belle musique de belles images, de beaux costumes mais je n'y suis pas entrée de façon constante, quand on croit y être vraiment, il y a une baisse de régime(le flash back du récit du voleur fait retomber l'ambiance comme un soufflé !). Au niveau maniement du sabre, eh bien il ne faut pas le voir après "Tigre et dragon" ou "Hero" !! lol! lol! mais ce n'est pas mal fait du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:55

Rhooo ben çà donne pas très envie Embarassed . J'avais le film dans ma PAV, mais je crois qu'il va attendre Rolling Eyes


Citation :
Comme toi, Mimidd : samouraï = cours pour ta vie !!! lol!


Que nenni^^ . Enfin, pas tout le temps *pense à un certain film avec un certain acteur, mais là, c'est trop tard pour en parler. demain Wink *

_________________
Le cinéma asiatique - Page 19 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: