"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 30 Nov 2011 - 13:47
J'ai hâte d'avoir ton avis !!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 14 Déc 2011 - 19:16
J'ai enfin regarder Hanamizuki. Merci Clinchamps de m'avoir mise sur la piste de ce film. J'ai vraiment beaucoup aimé et mon chouchou est vraiment choupi dedans même si on ne le voit pas assez . Comme toi, Clinchamps, j'avais un peu peur d'une fin dramatique ou d'un happy end vite envoyé mais non pas du tout. J'ai vraiment beaucoup aimé cette fin. Les décors sont vraiment magnifiques.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé les fenêtres sur la vie de chacun et la manière dont ils sont réunis à chaque fois.
Je pense que ce sera un film que je reregarderai plusieurs fois.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
J' ai regardé Pretty Romance et j' ai passé un bon moment avec ce film malgré le petit côté oléolé du thême de la BD mais rien de trés excessif tout de même ( je m' attendais à quelque chose de pire d' aprés vos avis ) j' ai trouvé les 2 héros trés touchants et quel plaisir de retrouver "Mr. The Voice" !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Scarlett, contente que tu ai aimé Petty Romance!! C'est un joli coup de coeur coréen de 2011 (et Mr the Voice aussi )
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 27 Déc 2011 - 14:43
Bon sang !! encore un truc sur ma PàV qu'il faut que je voie !!! Ton avis me donne envie, Scarlett, et The Voice ...
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 27 Déc 2011 - 16:36
J' ai oublié de dire que j' ai bien ri aussi!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 28 Déc 2011 - 18:29
Encore moi Focus sur le cinéma koréen
Je viens de regarder My Sassy Girl et j' ai adoré ce film romantique est un petit bijou d' humour, de tendresse et de gravité et qui fait réfléchir sur les relations humaines. On y retrouve quelques clichés vus dans les dramas mais sans excés et la fin m' a laissée pantoise et heureuse... je ne l' avais absolument pas vu venir La première partie est hilarante et déjantée puis ça devient un peu plus grave, puis un peu mélo jusqu' au twist final
Je ne sais pas s' il avait déjà été présenté et je n' ai pas le temps de relire tout le topic Je poste le synopsis à tout hasard:
Spoiler:
Gyeon-Woo, jeune étudiant peu chanceux, rencontre sur le quai de métro une demoiselle ivre et lui évite un accident mortel de justesse. Désormais leurs destins vont se croiser sans cesse. Il s' attache à elle petit à petit mais elle le rejette car un secret l' empêche de répondre à son amour et elle lui fait subir des épreuves de plus en plus délirantes et quelquefois cruelles.....
Le trailer (le seul que j' ai trouvé potable )
Dernière édition par Scarlett le Mer 28 Déc 2011 - 20:35, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 28 Déc 2011 - 19:12
Merci Scarlett! ce film me fait de l'œil depuis un bon moment. J'en ai entendu beaucoup de bien!!! il faudrait que je franchisse le pas de le voir maintenant!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 28 Déc 2011 - 20:32
Hop !!! sur ma PàV !!! et un de plus !! Scarlett, je ne te remercie pas !!!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 28 Déc 2011 - 20:34
Pour infos, le dvd est sorti en France
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 28 Déc 2011 - 20:55
Je te remercie encore moins !!!!!
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 28 Déc 2011 - 21:11
hiiiiiiiiiiiiiii
j'ai pas vu énormément de films coréen mais celui-là en fait partie et comme Scarlett j'ai beaucoup aimé déjà parce que la fille est pas une vraie fille, enfin bon elle frappe le pauvre gars quasiment tout le temps et lui inflige des tortures psychologiques horrible et lui il dit rien, il veut la fuir comme la peste mais après il arrive pas à la laisser... c'est cro meugnon
et comme tu le dis, on s'attend pas vraiment à ce dénouement, mais c'est super chou
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 28 Déc 2011 - 21:47
Effectivement, la fille est pas mal barrée! Je suis contente de lire ton avis si positif Serenity!
Clinchamps a écrit:
Je te remercie encore moins !!!!!
L' es pas cher sur Amazon Et je vais bientôt recevoir le dvd de "Windstruck" avec Hyuk Jang ( Clinchamps, tu me suis... ) qui est un prequelle de My Sassy Girl et comme ça je saurai exactement le pourquoi du comment du secret de l' héroine
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 28 Déc 2011 - 23:43
Scarlett a écrit:
Et je vais bientôt recevoir le dvd de "Windstruck" avec Hyuk Jang ( Clinchamps, tu me suis... ) qui est un prequelle de My Sassy Girl et comme ça je saurai exactement le pourquoi du comment du secret de l' héroine
Tu parles que je te suis .... je te précède presque !!
Edit : je suis passée sur amazon.fr pour commander Kirikou pour Ulysse ... et hop !! voilà les deux films(windstruck et my sassy girl) arrivés dans mon panier !
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 29 Déc 2011 - 20:12
Scarlett, je n'avais pas vu tes posts! Tu fais vite dis donc!!! Mais qu'est-ce que je suis contente que les deux t'aient plu! My Sassy Girl est le film préféré de l'auteur du blog cinedrama que j'apprécie beaucoup, je me fie à son jugement les yeux fermés!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 29 Déc 2011 - 20:41
Merci pour le lien Natacha! je vais jeter un œil à ce qu'il dit de mes dramas préférés!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 29 Déc 2011 - 20:48
Oui Natacha, je suis ravie de mes découvertes! Tu avais déjà donné ce lien je ne sais plus où et j' aime bien aussi ce site surtout tout ce qui est dit sur l' univers des Kdramas!
clinchamps a écrit:
Edit : je suis passée sur amazon.fr pour commander Kirikou pour Ulysse ... et hop !! voilà les deux films(windstruck et my sassy girl) arrivés dans mon panier !
Et tu as bien fait Clinchamps!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 29 Déc 2011 - 23:31
clinchamps a écrit:
je suis passée sur amazon.fr ... et hop !! voilà les deux films(windstruck et my sassy girl) arrivés dans mon panier !
Ha oui, je vais voir amazon de ce pas.
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 30 Déc 2011 - 16:45
Je viens de passer un petit moment au Japon (une fois n' est pas coutume^^)en regardant Virgin Snow film coréen avec Lee Yun Ki -Les points forts: ça fait plaisir de retrouver "Iljimae" (même coupe de cheveux ) au XI éme siècle J' ai vu de belles images de Kyoto, appris quelques mots de japonnais ( dont je ne me souviens plus déjà que j' ai du mal à me souvenir des mots coréens ) puisque les 2 héros étant un japonnais et l' autre coréen ont échangé sur le vocabulaire
-Les points faibles, il y a beaucoup de longueurs j' étais parfois en mode contemplatif et le scénario n' est pas trés folichon
Bref, un petit film mignonnet à voir l' aprés-midi quand on a pas envie de trop se concentrer et qu' on a envie de revoir La Panthère à chaque plan d' un film mais ce n' est pas le film du siècle
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 30 Déc 2011 - 16:55
Et de trois! Merci Scarlett pour ce nouvel avis!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 30 Déc 2011 - 17:02
Je consomme, je consomme !!!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 30 Déc 2011 - 18:00
je suis d'accord, Scarlett !! Je m'étais jetée dessus en état de manque à la fin d' "Iljimae", mais je l'ai trouvé gentillet, sans plus !!
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 31 Déc 2011 - 12:15
Tout pareil que vous, le film vaut surtout pour l'abondance de Jun Ki en sauce. Et puis, la comédienne est très mignonne aussi. Mais effectivement, c'est pas le scénario du siècle.
Faudrait que je vous fasse la liste de tous les films que j'ai vus dernièrement (message subliminal à Natacha : "C'est encore mieux que de voir un J-Drama, puisqu'il n'y a qu'un épisode à chaque fois !" ), mais ça prendrait un temps fou (et il y en a que j'ai déjà oubliés ou que je m'efforce d'effacer de ma mémoire ).
Alorsse, grosso modo, j'ai adoré (et je conseille) :
- Sisily 2 km (K, gros coup de coeur pour le film et aussi pour l'acteur Lim Chang Jung, qui est d'une drôlerie à pleurer) - I'm a cyborg but that's ok (K, avec un Bi-Rain extraordinaire) - Going by the book (K, scénario super original, avec en prime Jeong Jae Yeong dans le rôle principal, un acteur que j'avais adoré dans Welcome to Dongmakgol) - My little bride (K) - Memories of murder (K) - Antique bakery (K, héhéhé Clinchamps, jolie bannière ! ) - Welcome to Dongmakgol (K, une merveille, une merveille, une merveille, une merveille, une merveille...) - Kill me kiss me (K) - Le bon, la brute et le cinglé (K) - My sassy girl (K) - Greatest expectations (K, avec Lim Chang Jung encore, qui a décidément le don de me faire hurler de rire ) - A chinese fairy tale (C) : même si, pour moi, le film n'atteint pas le niveau de l'original, le merveilleux A chinese ghost story, j'ai été agréablement surprise par sa poésie - Heavenly Forest (J, avec Shiaaaaaaaki senpai !!! ) - Hello Ghost (K, super touchant) - A millionaire's first love (K, je m'attendais à une bluette insipide, et ce fut une bien belle surprise) - The descendants of Hong-Gil Dong (K forcément ) - Daddy Long legs (K, vu hier, ouch, les kleenex sont encore trempés) - Turn left, turn right (H-K, vu hier avant de me coucher... un petit bijou...) - Fly, Daddy fly (K, pas le film de l'année, mais - et là je lance un appel subtil au FanClub "Iljimae-Forever" - à voir rien que pour les deux acteurs principaux : Lee Jun Ki et Lee Moon Shik qui n'est autre que l'inoubliable père adoptif d'Iljimae... Un bonheur de les retrouver ensemble ces deux-là !) - Love in disguise (Taiwan) - Ghost house (K, vraiment sympa je le reverrai bien)
Voilà, je ne vous assommerai pas plus, et surtout pas avec les films qui ne m'ont que moyennement plus, voire m'ont parfois fait souffrir la misère ("2002" (H-K) pour ne pas le citer, d'ailleurs je ne le cite pas, d'ailleurs je l'ai oublié, d'ailleurs de quoi je parlais, là ?).
Et maintenant, restent tous ceux que je dois voir... On se revoit dans 15 ans, les filles ?
Dernière édition par Acubens le Sam 31 Déc 2011 - 13:38, édité 3 fois
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 31 Déc 2011 - 12:38
Eh bien Acubens quand tu nous visites, c' est pas pour rien !!!