Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les trois mousquetaires 1993 (disney)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Les trois mousquetaires 1993 (disney) Empty
MessageSujet: Les trois mousquetaires 1993 (disney)   Les trois mousquetaires 1993 (disney) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:05

Sorti en 1993 j'ai regardé ce film avant tout pour ses acteurs. Chris O donnel en d Artagnan, Kiefer sutherland en Athos, Charlie Sheen en Aramis, Oliver Pratt en Phortos et Tim Curry en Richelieu (bon ok c'est surtout pour Kiefer sutherland...).

A cette époque les films disney sont quand même loin de la qualité des pirates des caraibes et visent vraiment les enfants. Le cadinal qui apparait dans des cachots au sons d'une musique de méchant et qui regarde sans sourciller les prisonniers se faire torturer et qui sort des répliques du genre " et un de moins à notre charge" lorsque l'un des prisonniers meurts donne le ton des la première scène. Encore mieux Richelieu qui propose une prime si on lui ramène les mousquetaires mort ou vif.."Je prefererais mort...". Bref pas de grande réplique.
La scène du début ou D'Artagnan se bat avec un homme qui veut venger l'honneur de sa soeur alors que d'Artagnan affirme qu'il ne s'est rien passé . L'homme a tout du personnage ridicule de disney de sa coiffure à ses vetements en passant par ses manières et son maquillage.

Le film est très largement adapté. A ne pas voir si on cherche une bonne adaptation. Pas de liaison pour la reine, pas de ferrets. Elle déclare même à constance (qui fait de la figuration) que si au début elle était en colère contre son père à l'annonce de son mariage elle est tombé amoureuse du roi quand elle a vu... Mais bon c'est disney. Raconte les frasque d'une reine qui a une liaison n'est pas vraiment morale...

Le point fort du film est la relation des trois mousquetaires et plus tard des 4 hommes. J'ai aimé l'alchimie entre eux. il a plusieurs scène qui montre bien l'amitié qui les unis.

C'est un film qui a certe viellie. Et qui est dans la genre "des enfants du capitain Craw" ou "de robinson crusoe" tourner aussi par disney. Ca n'a rien de fantastique, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais. Il faut savoir ce que l'on regarde c'est a dire un film pour les 8 ans datant de 93. Et dans ce genre c'est plutot bon.

Pour moi c'était avant tout un film pour baver sur Kiefer Sutherland et ça marche plutot bien. Je ne le conseillerais pas mais si vous tomber dessus ca fait passer le moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les trois mousquetaires 1993 (disney) Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires 1993 (disney)   Les trois mousquetaires 1993 (disney) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:38


J'aime bien cette version vue à plusieurs reprises quand j'étais plus jeune, merci pour le topic. A éviter oui pour ceux en quête d'une bonne adaptation fidèle au roman de Dumas, mais à conseiller à ceux qui cherchent un film de cape et d'épée gentillet et attachant.

Parce qu'en dépit d'indéniables libertés par rapport au roman, et pas des moindres (Anne d'Autriche et Louis XIII secrètement amoureux l'un de l'autre sans oser se l'avouer Shocked , Porthos franchement ridicule, absence de l'idylle entre la reine et Buckingham et Richelieu pire que celui de Dumas qui veut carrément se débarasser du roi pour monter lui-même sur le trône, un peu fort de café) ce film est réussi en termes de mousquetaires.

- D'Artagnan est très jeune, fait même un peu gamin.
- Sa rencontre avec les 3 amis et les duels qui s'ensuivent correspondent peu ou prou au livre.
- Athos est renfermé et sobre, cachant au fond de lui la blessure causée par son mariage malheureux avec une Milady plus vraie que nature, très belle, dangereuse et manipulatrice.

J'aime bien aussi le personnage de Constance (avec un happy end en ce qui la concerne, bien sûr à la sauce hollywoodienne) et sa relation avec d'Artagnan, tous les deux respirant la jeunesse.

Et je me rends compte que je ne serais pas contre un re-visionnage en écrivant ces lignes Laughing .

_________________
Les trois mousquetaires 1993 (disney) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Les trois mousquetaires 1993 (disney) Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires 1993 (disney)   Les trois mousquetaires 1993 (disney) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:45

Les scènes entre mousquetaires sont la véritable réussite de ce film. Les trois qui passent leur temps à appeler D'Artagnan "petit" ou "gamin". J'aime bien quand alors qu'ils sont sur le point de se battre avec D'Artagnan la garde de Richelieu arrive pour les arrêter. Les trois qui sont en train de se consulter pour savoir comment les battre et D'Aratagnan qui essaye de s’immiscer dans la conversation. J'aime la façon dont Porthos le repousse genre "toi gamin t'es trop jeune reste dans le coin..."

Pareil quand ils volent le carrosse de Richelieu et qu'ils trouvent du vin. "Non pas toi tu es trop jeune...". Bref pour moi c'est vraiment le point fort et la ou on sent la touche disney. C'est vraiment très sympa.

Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les trois mousquetaires 1993 (disney) Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires 1993 (disney)   Les trois mousquetaires 1993 (disney) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:34

Qu'est-ce que j'ai pu le regarder ce film quand j'étais plus jeune, je l'adorais


Et puis je me suis passée en boucle la chanson phare


_________________
Les trois mousquetaires 1993 (disney) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois mousquetaires 1993 (disney) Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires 1993 (disney)   Les trois mousquetaires 1993 (disney) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois mousquetaires 1993 (disney)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: