| Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) | |
|
+11ludi33 Petit Faucon Juliette2a Lily of the valley Zakath Nath Fée clochette clinchamps Annwvyn Tatiana Vavyala cléopatre 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Sam 13 Fév 2021 - 21:23 | |
| Je viens de voir qu'une nouvelle adaptation est en projet avec Vincent Cassel en Athos, Romain Duris en Aramis et Pio Marmaï en Porthos, Eva Green en Milady, Louis Garrel en Louis 13, François Civil en D'Artagnan et Oliver Jackson-Cohen en Buckingham |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Sam 13 Fév 2021 - 21:29 | |
| Merci pour l'annonce cléopatre. Je ne connais ni le réalisateur, ni l'acteur qui interprétera D'Artagnan... Le reste du casting a l'air prestigieux. A voir comment ce sera scénarisé maintenant... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Sam 13 Fév 2021 - 21:57 | |
| Merci d'avoir partagé cette nouvelle Cléopatre. J'espère toujours trouver une adaptation qui serve bien le roman, mais je vais essayer de ne pas trop me réjouir de peur d'être à nouveau déçue . Une chose est (quasi) sûre, un vent de fraîcheur soufflera sur l'histoire de Dumas, et je trouve la distribution intéressante, même si j'ai du mal à imaginer Athos sous les traits de Vincent Cassel . _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Sam 13 Fév 2021 - 23:11 | |
| - Tatiana a écrit:
même si j'ai du mal à imaginer Athos sous les traits de Vincent Cassel . J'avoue que moi aussi (et pourtant je n'ai jamais lu les livres ) |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Sam 13 Fév 2021 - 23:54 | |
| Il nous manque un Richelieu ! J'aurais préféré que Vincent Cassel joue ce-dernier, et laisse le rôle d'Athos à un autre acteur. Je n'imagine pas du tout Athos sous ses traits... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Dim 14 Fév 2021 - 9:04 | |
| - cléopatre a écrit:
- Tatiana a écrit:
même si j'ai du mal à imaginer Athos sous les traits de Vincent Cassel . J'avoue que moi aussi (et pourtant je n'ai jamais lu les livres ) Je ne sais pas comment il interprétera Athos, mais je me dis que Vincent Cassel a le potentiel d'incarner la part sombre que porte Athos. Comme Annwvyn et clinchamps, j'ai hâte de savoir qui interprétera Richelieu, personnage-clé et charismatique!!! Pour rebondir sur la mention de Planchet de clinchamps, j'espère aussi que la place des quatre domestiques, qui apportent du piquant à l'histoire, avec leurs caractères si différents, de l'humour parfois et un service sans faille pour les Mousquetaires ne sera pas négligée! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Dim 14 Fév 2021 - 10:06 | |
| Ah oui Vincent Cassel en Richelieu aurait été une riche idée . Eva Green en Milady bof bof, le personnage du roman est d'une blondeur impossible à oublier . Concernant les rôles des domestiques je suis entièrement de votre avis : il serait temps que cette adaptation rende justice au quatuor qui seconde si bien les mousquetaires. _________________ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Dim 14 Fév 2021 - 11:50 | |
| - Tatiana a écrit:
- Eva Green en Milady bof bof, le personnage du roman est d'une blondeur impossible à oublier
c'est justement ce qui m'a frappée ! c'était un ange blond, d'une âme sombre et tourmentée. Là tout de suite Eva Green fait tomber le personnage dans le cliché : sorcière aux cheveux noirs donc méchante. C'est un peu génant. Pas grave on s'habitue à tout. Crime de lève majesté cleopatre, n'avoir pas lu les livres ! j'ai l'impression que ce n'est plus "à la mode" de lire Dumas chez les jeunes J'ai beaucoup ri au dernier film avec MMF les anglais ont déraillé à fond alors j'attends la sortie française impatiemment. |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Dim 14 Fév 2021 - 11:55 | |
| |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Dim 14 Fév 2021 - 12:33 | |
| Vincent Cassel et Romain Duris ont plutôt l'âge pour incarner leur personnage dans Vingt ans après Je ne suis pas plus emballée que ça par ce casting même si j'aime bien François Civil. Eva Green jouant les femmes mystérieuses (elle a été blonde dans Dark Shadows de Burton mais ça n'a pas dû marquer les esprits ), ce n'est pas très original. Aucune version que j'ai vue ne m'a pleinement satisfaite et à côté de ça je peux trouver des qualités même dans des adaptations improbables (dont celle de Paul W. Anderson, à partir du moment où on accepte que ça se passe dans un monde parallèle avec navires volants, c'est loin d'être la pire... Et Orlando Bloom complètement en roue libre ça vaut le détour). |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Dim 14 Fév 2021 - 12:56 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Vincent Cassel et Romain Duris ont plutôt l'âge pour incarner leur personnage dans Vingt ans après
. Tout à fait !! et même dans Bragelonne !! Athos a 32 ans dans le roman, et d'Artagnan 19 ! Et moi non plus, aucune des versions que j'ai vues ne m'a satisfaite, même si 'ai évité celles des navires volants... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Dim 14 Fév 2021 - 13:12 | |
| Ladite adaptation est sur Netflix Clinchamps. On peut se faire un visionnage commun si tu veux ! |
|
| |
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Dim 14 Fév 2021 - 13:50 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Dim 14 Fév 2021 - 18:15 | |
| La nouvelle version ne me tente pas et j'ai carrément détesté celle avec MMF, son Athos sous Lexomil m'agaçait... Luke Evans en Aramis n'était pas mal mais les bateaux volants, non, pas pour moi... malgré l'humour avec Orlando Bloom et Freddie Fox |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Dim 14 Fév 2021 - 18:30 | |
| Merci pour cette info Le casting est sympa, même si je n'aurais pas non plus choisi Vincent Cassel pour interpréter Athos mais bon, attendons de voir ce que ça donne |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Lun 15 Fév 2021 - 8:36 | |
| Dubitative moi aussi, mais attendons de voir |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Jeu 9 Sep 2021 - 13:08 | |
| C'est parti . Eric Ruf en Richelieu , j'ai hâte de voir son interprétation. Le tournage se partagera entre l'Ile-de-France (Fontainebleau, le Louvre, Saint-Germain-en-Laye) et Saint-Malo et Troyes. Il y aura donc deux volets. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Jeu 9 Sep 2021 - 17:08 | |
| je pense que je vais passer mon tour, j'en ai marre des divers massacres adaptations de ce pauvre Dumas ! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Ven 10 Sep 2021 - 9:12 | |
| Je dis et redis, sauf si c'est 20 ans après, les trois mousquetaires n'ont pas 50 balais, zut ! Athos a une trentaine d'années, pas plus. La version BBC a été démolie de toutes parts car elle ne suivait pas le scenario de Dumas, mais au moins, le trio était plus ou moins conforme à la description... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Ven 10 Sep 2021 - 14:34 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Je dis et redis, sauf si c'est 20 ans après, les trois mousquetaires n'ont pas 50 balais, zut ! Athos a une trentaine d'années, pas plus. .
et d'Artagnan 19 ans !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Ven 10 Sep 2021 - 14:40 | |
| - clinchamps a écrit:
- Lily of the valley a écrit:
- Je dis et redis, sauf si c'est 20 ans après, les trois mousquetaires n'ont pas 50 balais, zut ! Athos a une trentaine d'années, pas plus. .
et d'Artagnan 19 ans !!! Au moins à la BBC il avait 22 ans donc on est proche. Bon, ok, il était trop grand |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) Ven 10 Sep 2021 - 17:55 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- La version BBC a été démolie de toutes parts car elle ne suivait pas le scenario de Dumas, mais au moins, le trio était plus ou moins conforme à la description...
Elle reste la meilleure version pour moi ! Merci pour l'info, Tatiana ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) | |
| |
|
| |
| Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) | |
|