Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh

Aller en bas 
+28
ekaterin64
valmont
Queen Margaret
Fauvette
ludi33
Cassandre
clinchamps
Annwvyn
Whahi
Meha
Tatiana
Emily-de-Winter
anne shirley
Darcy
lila
Resmiranda
Lydouac
Galy
Ellea
L_Alex
La dudu
Nougatine
pouchkinet
Marianne
Smo
Natacha Rostov
Muezza
Camille Mc Avoy
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 13:29

Je suis tes conseils Cath et j'ouvre une discussion sur Kenneth et son travail de réalisateur, surtout ses réalisations Shakespeariennes... ma préférence va à Much Ado About Nothing/Beaucoup de bruit pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 14:17

J'adore également cette adaptation. C'est une grande bouffée d'oxygène. Maintenant c'est certain que les Américains n'ont pas tous l'accent heureux pour Shakespeare (en particulier Keanu Reeves) mais je trouve que Denzel Washington s'en sort très bien.

J'étais tellement enthousiaste lors de la sortie de ce film (ohlalal 1992 : plus de 12 ans déjà !) que je l'avais vu 4 fois, traînant mes amis, mes parents à chaque fois. Quant à la BO je l'écoutais en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:11

Ahhhh, "Much ado about nothing"! Je crois qu'il fait partie de mes films préférés. En fait, c'est l'antidépresseur par excellence. J'ai eu la chance de le voir sur grand écran il y a 15 jours. J'en avais gardé un excellent souvenir mais je dois dire que plus je vieillis et plus l'humour de Shakespeare, agrémenté par celui K.Branagh, est une valeur sure pour se "fendre la poire"! Laughing
Le personnage le plus drôle (mais ce n'est que mon humble avis comme dirait Mr Collins), c'est celui du garde incarné par Mickeal Keaton qui chevauche un cheval imaginaire. Qu'est-ce que j'ai pu avoir comme fous rire en les voyant (et en les imitants, je n'ai pas honte de le dire Laughing , même si j'avais quelques années de moins!).
Denzel Washington est magnifique. Je ne sais pas comment il fait pour incarner si bien son personnage au point de dégager une incroyable impression de bonté.
Et Keneth Branagh, ah Kenneth Branagh...quel acteur!!! Quel réalisateur!!! Pourquoi Emma Thomson l'a-t-elle quitté pour ce traitre de Willoughby? (il faut dire qu'il a quand même quelques attouts de son côté lui aussi!)
Vite vite, donnez nous d'autres infos sur ses adaptations!!!!!! Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh 127352
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:50

je crois bien que Kenneth Brannagh l'a aussi quittée pour Helena Boham Carter (que j'aime beaucoup aussi!)... enfin c'est vrai que c'est triste parce qu'ils étaient génialissimes tous les deux!


En tous cas Muezza, je t'envie énormemment d'avoir eu la chance de le voir au cinéma... j'en réverai, sur grand écran ça doit être génial.. la musique est géniale... ah Sigh no more lady sigh no more...
Patrick Doyle est un super compositeur de cinéma, un grand ami de Kenneth également, il joue d'ailleurs souvent des petits rôles dans ses films, c'est le cas dans MAN !
si je ne me trompe pas, le film a été tourné en Toscane...

j'attends avec impatience les sorties de La Flute enchantée et de Comme il vous plaira, les prochaines réalisations de Kenneth!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 20:47

J'ai beaucoup aimé Much Ado About Nothing .J'ai profité du bas prix du dvd pour me le procurer et je ne regrette pas du tout.Qu'est-ce que j'ai pu rire!C'est frais ,une très bonne musique et c'est très bien joué.L'un de mes moments préférés est quand ils élaborent le plan pour faire tomber amoureux Emma Thompson et Kenneth Brannagh l'un de l'autre(désolé je me rappelle plus du nom des personnages) et j'ai bien aimé aussi quand Emma Thompson demande à Kenneth Brannagh de tuer Claudio.
Par contre je parle de l'adaptation alors que j'ai meme pas lu le livre.
Il faut que je vois les autres adaptations de Shakespeare réalisées par Kenneth Brannagh! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:23

Hermes a écrit:
Beaucoup de bruit pour rien: j'ai adoré. Les querelles de Sir Benedict et Lady Beatrice sont un régal, Keanu Reeves est un méchant sombre à souhait, Mickael Keaton incarne un super clochard dingo et ce cher acteur noir (j'ai un trou!) est toujours aussi beau et noble. C'est d'ailleurs une bonne idée de lui avoir donné ce rôle. ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce film, donc il y a des détails qui m'échappent. Mais je l'achèterai dès qu'il sortira en dvd. Les musiques, en outre, sont entraînantes. Bref, une histoire d'amour comme je les aime, au son des violons, mais pas neuneu pour deux sous (on retrouve l'ironie de Jane dans les disputes amoureuses entre Sir et Lady B.)


Emma a écrit:
Much ado about nothing est génialissime: la chanson est superbe, et le couple Beatrice/Benedict fait des étincelles! ma scène préférée est la scène du jardin, l'expression de Kenneth Branagh après que l'oncle de Beatrice ait déclaré que sa fille craint que Beatrice par amour "may attempt a desperate outrage to herself" est juste hilarante lol!
et lorsque Beatrice ne comprend pas l'attitude de Casanova que Benedict essaie de prendre (les poses de Branagh autour de la fontaine lol!)

J'ai découvert Shakespeare, Kenneth Branagh, Emma thomson et Denzel washington quand j'ai vu le film en 1994! J'avais 12 ans à l'époque et le film m'a beaucoup marqué.

C'est un chef d'oeuvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:55

Ne lisant pas Shakespeare, je me vois mal critiquer une adaptation.
Tout ce que je peux dire, c'est que Much Ado about Nothing fut une révélation, c'est une bouffée de soleil et de parfum. Emma et Ken sont grandioses, Kate Beckinsale est ravissante avec son Robert Sean Leonard, Keanu est juste sombre et amer, Denzel est parfait (et si beau!)
Je n'ai pas été convaincue par contre par Michael Keaton.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:10

J'ai montré Beaucoup de bruit pour rien à mes élèves de bac pro pour clore la séquence sur Hamlet et pour finir l'année: plus que dubitatifs au début, ils ont dans l'ensemble bien aimé la pièce. Ils ont trouvé ça drôle et facile à suivre. Bien sur il ne faut pas pousser non plus, certains baillaient aux corneilles et comme je suis cruelle Twisted Evil même dans le noir je fais la chasse aux mp3 et portables Evil or Very Mad !!
J'ai été contente de revoir ce film que je n'avais pas vu depuis les années 90 et dont je gardais un souvenir émerveillé: j'ai retrouvé la même chose. En sortant de la salle vidéo j'étais toute guillerette, toute légère tellement l'histoire est jolie et bien filmée.

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh 543497
Revenir en haut Aller en bas
La dudu
Pauvre gouvernante
La dudu


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 27/08/2008

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:55

Kenneth a un vrai talent pour captiver son public , évidemment ses adaptations ne plaisent pas à la critique élitiste mais... rien ne leur plait à eux de toute façon héhé...
C'est la première fois que je n'aime pas l'homme mais que j'apprécie beaucoup le réalisateur/acteur. généralement pour moi les 2 vont ensemble, il est l'exception..
J'ai comme l'impression que Branagh est complétement mégalo (arrêtez-moi si j'ai tort)..

Enfin , comme beaucoup , ma préférence va à Much Ado About Nothing , j'ai vraiment adoré les répliques , le jeu sans failles des acteurs , puis l'incroyable alchimie entre Kenneth et Emma Thompson (on se demande bien pourquoi... Rolling Eyes ).

J'ai par contre beaucoup moins aimé Henri V , je l'ai trouvé très chiant Laughing Non rien de plus constructif à dire, je parle d'instinct là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:14

J'ai adoré la version de "Beaucoup de bruit pour rien " que j'ai en DVD, ainsi que la version en VO de Hamlet, je ne pensais pas que j'aimerais autant, la pièce m'avait beaucoup plu, et quand je suis allée voir le film il ne le proposait qu'en VO, et je me suis dit 4h00 de VO aïe et bien non un régal ! Comme quoi, quand le film est bien fait et bien joué la VO ne me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 10:08

J'ai enfin regardé Beaucoup de bruit pour rien (depuis le temps qu'il trônait dans ma DVDthèque Rolling Eyes) et j'ai adoré le couple Benedict/Béatrice, j'ai bien ris des deux personnages enfin surtout Bénédict Laughing , et j'ai d'ailleurs enchaîné avec l'adaptation similaire Shakespeare retold que j'ai également apprécié! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:02

Je me suis enfin décidée à investir dans le dvd de Beaucoup de bruit il y a 15 jours, vu que c'est au programme de mon année, autant réviser avec Kenneth!!! Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh 55950
J'aime énormément ce film, pourtant je n'aime pas du tout la pièce, qui, en dehors du couple Beatrice/Benedick ne me touche pas plus que ça.
Je trouve Claudio mou du g'nou voire passablement insupportable et son histoire avec Hero me passe largement au dessus de la tête. Mon Dieu ce que j'ai envie de le tuer quand

Spoiler:

Pourtant les dialogues Berenice/Benedick sont tellement impressionants que voilà quoi bon!! J'adore le côté ensoleillé du film, les robes blanches, la campagne, sans parler de la BO qui est parfaite.
Je lui trouve énormément de points communs avec Peines d'amour perdues, Dogberry me rappelle Adriano de Armado, sidekick un peu timbré, la musique de Patrick Doyle of course...
Revenir en haut Aller en bas
Lydouac
Préceptrice
Lydouac


Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Un jardin entouré d'enfants
Date d'inscription : 24/11/2009

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:23

Beaucoup de bruit pour rien !
Je dirais pas assez de bruit pour tous!
c'est un film génial un bain de fraicheur dans la grisaille
J y ai tous apprécié
:Les acteurs, Kenneth, Emma, Denzel, tous y sont flamboyants
:La musique je ne m'en lasse pas il faut seulement que je me trouve la bo car je suis actuellement obligee de mettre dvd pour écouter
:L'image avec le paysage ensoleillé (Si c'est la toscanne je crois que ma destination vacances est trouvée )
Je sais avoir lu le livre pendant le lycée mais pas de souvenir impérissable je crois bien que je vais essayer de le trouver pour confirmer l'impression du film
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:11

Je suis d'accord avec toi Lydouac, ce film est formidable. Je le regarde plusieurs fois par an. Et quand je lis la pièce, j'ai en tête le casting du film qui est maintenant pour moi indissociable de celle-ci. Je crois que le film m'a permis de réellement apprécier la pièce. Même si je suis d'accord avec Galy : ce claudio quel mou du g'nou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:20

J'ai vu ce film à sa sortie. J'aime bien shakespeare, mais j'avais été le voir parce que j'adooooooooore Mickael Keaton et il est super dedans. C'est marrant parce que sur l'affiche il s'y trouve alors qu'il a le petit rôle du constable.
Je l'avais en cassette et vidéo et je l'ai acheté en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:37

Je l'ai vu aussi au cinéma masi pour le couple Emma Thomson et Kenneth Branagh à l'époque ensemble à l'écran comme dans la vie. (dire que c'est lui qui l'a quitté pfffff).
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:09

ça faisait une éternité que je n'avais plus lu de pièce de Shakespeare, et une éternité aussi que celle-ci est sur ma PAL. En fait depuis que j'ai vu le film de Kenneth Branagh il a y moult années. Voilà que je me décide enfin.

J'ai vraiment adoré cette pièce, qui en plus de m'avoir fait bien rire, m'a permis d'apprécier à nouveau les personnages de Benedick et de Beatrice qui m'avaient déjà tant plu dans le film. Leurs joutes verbales sont clairement ce que j'ai préféré. Les répliques fusent à la vitesse de la lunmière, toutes plus amusantes et pleines d'esprit les unes que les autres. Shakespeare laisse vraiment éclater son génie lors de ces dialogues, un vrai régal sur toute la ligne ! Une chose est certaine, leur couple ne sera pas triste ! Moi en tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai beaucoup aimé aussi leur changement d'attitude quand chacun croit - grâce à la machination plus ou moins subtile de Claudio et Don Pedro - que l'autre est amoureux de lui. C'est vrai que le revirement est peut-être un peu rapide, mais c'est absolument délicieux de voir Benedick et Beatrice se laisser persuader de leur amour mutuel, tout en ne parvenant pas à s'empêcher de se lancer des piques.

J'ai nettement moins apprécié l'histoire de Claudio et Hero. C'est surtout le personnage de Claudio qui m'agacée en fait. Je crois qu'il fera désormais partie de mon top ten des moumous de la littérature. Je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir eu autant cette impression qu'avec le film... Il est incapable d'agir seul, même pour déclarer sa flamme à Hero, il se cache derrière Don Pedro. Mais quand c'est pour se laisser convaincre que sa fiancée lui est infidèle, pas besoin de longs discours, il ne demande même pas d'explications à l'intéressée, il avale le mensonge illico presto. Et en plus, il décide d'humilier publiquement sa promise le jour du mariage. Moi à la place de Hero, je n'aurais pas hésité, je l'aurais planté là et n'aurais plus rien voulu en savoir.

Je pense que je n'attendrais plus aussi longtemps à l'avenir pour lire du Shakespeare, le prochain sera sans doute As you like it !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: much ado about nothing   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:18

Ce film a été pour moi une grande bouffée d'air frais !
J'adore en particulier les repliques de Béatrice et Benedict (comme la plupart d'entre vous), mon seul regret et de n'avoir pas pu le regarder entièrement en anglais, ma petite soeur n'arrivait pas à suivre, il faut que je le revois !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:54

J'aime beaucoup aussi la version de Branagh, c'est un vrai régal ! Les échanges entre Beatrice et Benedict sont plein d'énergie et d'humour, et qui de mieux pour les interpréter que Branagh et Emma Thompson ? L'histoire entre Claude et Hero m'a aussi nettement moins plue, mais elle a sa place dans l'histoire et comme tout se finit bien, elle m'a fait un peu oublier son peu d'intérêt.

By the way, connaissez-vous la version de cette pièce de la BBC dans la série "Shakespeare retold" ? Il s'agit d'une version moderne de la pièce. Beatrice est présentatrice de journaux télévisés et Benedict, son ex, est recruté pour présenter le journal à ses côtés ! C'est une version intéressante pour la relation Beatrice-Benedict et il y a des répliques sympas, mais l'histoire entre Claude et Hero est encore pire que dans la pièce et tourne vraiment au mélo. Malgré ça j'ai passé un bon moment de détente (merci à Youtube !) et particulièrement apprécié l'actrice qui interprète Beatrice, Sarah Parish.
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:09

C'est un de mes films préférés, je connaissais les dialogues par coeur petite. Je rêvais d'être Béatrice Embarassed . Il y a un peu de tous les rôles, j'aimais bien l'histoire de Hero et son homme. Au contraire ils sont cruchons à volonté et il en faut dans les histoires d'amour.
Le prince Denzel Washington aussi a la classe, j'adore son rôle.

Quand je voulais montrer le film à des amies, je racontais toujours que keanu Reeves jouait dedans. C'était l'argument imparable.
Mention à la musique superbe !!! Tout au long du film.

La pièce est courte en fait. je l'ai lue d'un trait, kenneth Branagh a bien respecté on s'y retrouve tout à fait même en vo.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: much ado about nothing   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:43

C'est vrai que Héro et Claudio sont les personnages les plus mous qu'il m'ai été donnés de voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:59

Much ado about nothing, de l'élixir de bohneur!
Je l'ai découvert grâce à une amie qui était totalement fan, et qui m'a prêté le dvd. Je le lui ai rendu le lendemain, mais en ayant regardé déjà deux fois! Ensuite je me suis procuré le livre.

Le film et le livre sont très proche, c'est une adaptation très minutieuse, Branagh doit sûrement être un admirateur de Shakespeare.
Comme vous, je préfère la relation Bénédict/Béatrice à celle Claudio/Héro. Ce n'est pas que cette dernière me déplaît mais l'histoire entre les deux autres est tellement pleine de répartie, de vivacité, de vie! La scène où le prince et Claudio font "croire" à Bénédict que Béatrice l'aime est hilarante!

Cette pièce m'a donc réconciliée avec Shakespeare: nous étions en froid depuis que j'avais lu Roméo et Juliette et Hamlet qui étaient beaucoup trop tristes et déprimantes à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:22

Contente de retrouver une nouvelle fan de l'adaptation de Branagh ! J'aime beaucoup ton expression d"elixir du bonheur", car c'est tout à fait ce que je ressens quand je me plonge dedans ! Les dialogues sont merveilleux, et Branagh et Thompson donnent pleinement vie à leurs deux personnages qui ont sacrément le sens de la répartie ! J'aime particulièrement la tirade de Benedict sur le mariage, c'est hilarant !

Si tu aimes les comédies shakespearienne, je ne peux que te conseiller A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) si tu ne connais pas, c'est superbe et il existe un film de la fin des années 1990 qui est vraiment très bien fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:32

J'ai vu A midsummer night's dream quand j'étais en 6ème je crois. Ca m'a laissé un bon souvenir... mais un peu lointain. Il faut que je l'emprunte à la biliothèque dès que possible!
Sinon j'ai essayé de le lire mais je dois avouer que j'ai abandonné, trop de personnages. C'est vraiment une pièce que est faite pour être jouée, vue mais pas lue (en tout cas d'après moi).
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:10

J'ignore si je post au bon endroit... Mais je voulais juste signaler que l'adaptation de Kenneth Branagh passe sur Arte dimanche 17 mars prochain à 20h45. sunny Ne l'ayant jamais vue, je vais peut être me laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007
» Kenneth Branagh
» Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)
» Kenneth Branagh joue Shakespeare : All is true (2019)
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: