Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.

Aller en bas 
+9
papotea
Elianor
toxicangel
Dulcie
Cassandre
nephtis
MissAcacia
zoju
serendipity
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:06

J'ouvre un topic qui sera consacré au roman "La Maison Biscornue", publié en 1949, c'est le 49ème roman d'Agatha Christie.

Citation :
Les trois générations de la famille Leonides, des Anglais d'origine grecque, vivent ensemble dans une grande demeure biscornue, sous le patriarcat d'Aristide. Millionnaire âgé ayant émigré de Smyrne vers l'Angleterre des années auparavant, il vit désormais retiré, nous indique le roman, avec sa seconde femme Brenda, d'une cinquantaine d'années sa cadette. Après que le vieil homme est retrouvé sans vie, empoisonné à l'aide de son médicament (l'Esérine) contre le glaucome, sa petite-fille Sophia fait part à son fiancé Charles Hayward de sa décision de ne pas consentir à l'épouser tant que le meurtrier n'aura pas été appréhendé. Désespéré de ne pouvoir obtenir sa main, il commence sa propre enquête.

Un topic est consacré à l'adaptation du roman par Julian Fellows (voir ici). Quelques membres y ont posté leur enthousiasme :

Pandora Black a écrit:
Oh, je l'ai lu celui là ! (j'en ai lu très peu c'est pour ça que je me souviens Razz) j'ai hâte de voir ce que ça va donner en adaptation, si mes souvenirs sont bons, y a pas que la maison qui est biscornue, l'intrigue aussi (je crois que je m'étais bien fait balader jusqu'à la fin Shocked )

althea a écrit:
Comme le dit Pando la chute de la maison biscornue est inattendue et j'ai encore en tête la première phrase du dernier chapitre lol! En tous cas, c'est un roman que j'aime beaucoup et je me réjouis d'en voir une adaptation par le scenariste de Gosford Park ! sunny

Rose Bleue a écrit:
J'aime beaucoup ce livre, l'intrigue était très réussie et la chute originale.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette lecture agréable mais je suis moins enthousiaste Wink . J'ai bien conscience que ce roman était probablement très original pour l'époque, mais j'ai deviné la chute assez vite

Spoiler:

J'attends l'avis de celles qui l'ont dans leur PAL Wink



Dernière édition par serendipity le Mar 7 Mai 2013 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:19

Et bien, les avis sont mitigés.
Je confirme qu'il est sur ma PAL, et que je vais me sentir obligée de le situer en bonne place cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:05

Je l'ai lu il y a trop longtemps, dans une série d'Agatha Christie. Autant dire que j'ai oublié l'intrigue et encore plus la chute, le double effet polar a frappé sur ma La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. 183215 . En fait j'aimais bien l'ambiance avec la nursery rhyme et son crooked man in a crooked house qui revenait. Il faudrait que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:31

MissAcacia a écrit:
Je l'ai lu il y a trop longtemps, dans une série d'Agatha Christie. Autant dire que j'ai oublié l'intrigue et encore plus la chute

Voici de quoi te rafraîchir la mémoire Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:49

Merci Very Happy mais voilà qui va repousser d'autant ma relecture, le temps que j'oublie de nouveau la chute. Parce que se laisser mener en bateau fait chez moi partie du plaisir de lire des romans policiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:55

C'est ta PAL qui me dit merci lol!
Bah si tu avais une envie irrépressible de le lire, je sais que tu n'aurais pas lu mon spoiler Wink
J'aime aussi l'utilisation des nursery rhymes chez Agatha Christie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:04

Et bien, pour ma part, je suis beaucoup moins perspicace que toi, serendipity, car je n'ai strictement rien vu venir !!! Razz
Elle m'a bien eu, tante Agatha sur ce coup la . Je n'ai jamais deviné, ni même supposé, un seul instant l'identité du meurtrier . Suspect
Bref, j,ai bien aimé. Pour moi, c'est un bon Agatha Christie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:32

Contente que tu aies aimé cette lecture cheers Qu'as-tu pensé du niveau de la VO ?

(je ne suis pas très perspicace comme fille pourtant lol!
Disons que la 4ème de couverture m'a fait rechercher les indices de manière plus attentive Wink)
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:31

Vous savez quoi ? Il va falloir que je le relise car ma mémoire me joue des tours ...Est là où l'on parle
Spoiler:
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:37

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. 999779 Nephtis il va falloir que je le relise, je ne m'en souviens plus La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. 673712
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:51

nephtis a écrit:
Vous savez quoi ? Il va falloir que je le relise car ma mémoire me joue des tours ...Est là où l'on parle
Spoiler:
scratch

Non, ce n'est pas là. Wink
C'est dans Un meurtre est-il facile ?
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:04

serendipity a écrit:
Qu'as-tu pensé du niveau de la VO ?

(je ne suis pas très perspicace comme fille pourtant lol!
Disons que la 4ème de couverture m'a fait rechercher les indices de manière plus attentive Wink)

Le niveau de la VO est juste à mon niveau, si je puis dire. Il ne me pose aucune difficulté pour suivre l'intrigue. Je ne connais pas tous les mots mais suffisamment, pour comprendre , et j’évite de sortir le dico à chaque mot inconnu.

Je viens de relire la 4 eme de couverture, et je n'y trouve strictement aucun indice Suspect on ne doit pas avoir la même édition.
Mais je crois n'avoir jamais , dans toutes mes lectures de Agatha Christie découvert le meurtrier avant la fin. Rolling Eyes Ou alors très partiellement comme dans Halloween's party, où j'en avais deviné un.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:17

Dulcie a écrit:
nephtis a écrit:
Vous savez quoi ? Il va falloir que je le relise car ma mémoire me joue des tours ...Est là où l'on parle
Spoiler:
scratch

Non, ce n'est pas là. Wink
C'est dans Un meurtre est-il facile ?


Merci !
Donc il faut que je le relise ma mémoire me joue des tours ....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:38

nephtis a écrit:
Vous savez quoi ? Il va falloir que je le relise car ma mémoire me joue des tours ...Est là où l'on parle
Spoiler:
scratch

Nephtis, tu as le "pitch" du roman dans le post d'ouverture du topic Wink
Ton spoiler et la réponse de Dulcie me donnent envie de m'intéresser à Un Meurtre est-il facile ? Very Happy
(c'est un roman sans détective récurrent Dulcie ? je préfère lire les romans hors séries d'AC en ce moment et je fuis les Poirot La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. 673712 )

@ zoju : je me suis trompée, c'est sur la première de couverture :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:50

serendipity a écrit:
nephtis a écrit:
Vous savez quoi ? Il va falloir que je le relise car ma mémoire me joue des tours ...Est là où l'on parle
Spoiler:
scratch
Ton spoiler et la réponse de Dulcie me donnent envie de m'intéresser à Un Meurtre est-il facile ? Very Happy
(c'est un roman sans détective récurrent Dulcie ? je préfère lire les romans hors séries d'AC en ce moment et je fuis les Poirot La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. 673712 )

Oui, exactement.
Il est pas mal, mélange plusieurs éléments habituels, l'humour associé au romantique par ex, il y a un petit côté Miss Marple aussi, même si l'enquêteur est un homme.
Un bon cru ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:58

Je vous rejoins car j'ai finalement écouté la version radiophonique BBC de Crooked House, avec notamment dans les rôles principaux : Anna Maxwell Martin (Bleak House), Rory Kinnear (The Hollow Crown), Phil Davis (Whitechapel) et Anna Chancellor (Spooks, The Hour).

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Sans_t10

J'avoue qu'en ce qui me concerne, je m'inscris au club de ceux qui se sont faits balader tout le long du roman. J'ai d'abord cru que le coupable était
Spoiler:
puis j'ai eu des doutes sur
Spoiler:
et à la dernière minute, je me suis rabattue sur
Spoiler:
Bref, tout faux sur toute la ligne lol!
Je dois dire que c'est un roman que j'ai bien aimé. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance familiale (non mais ils sont tous tordus, c'est catastrophique), le difficile retour de Charles et Sophia à la vie réelle après la guerre et aussi bien sûr l'intrigue. Pour moi c'est un bon Christie.
Concernant l'expérience radiophonique, je dois dire par contre que ce n'est pas forcément la voie de la facilité pour suivre une enquête policière. Encore plus qu'à l'écrit, au début je n'arrivais pas à savoir qui parlait et qui était qui, l'enfer. Mais après, j'ai trouvé ça plutôt sympa, ça collait bien avec l'ambiance surannée des romans de Christie et l'interprétation était vraiment bonne (et puis globalement, j'étais plus fière de comprendre ce qu'ils disaient).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:31

Et bien moi, j'ai d'abord penché pour
Spoiler:
Puis pour
Spoiler:
Je me suis faite balader jusqu'au bout avec
Spoiler:
Comme quoi, je suis tombée de haut! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:29

Je l'ai commencé et je suis étonnée car je ne me souviens pas du tout de cette histoire .... scratch mais pour l'instant (comme d'habitude avec Agatha ) je passe un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:34

Quelle rapidité Nephtis Wink tu l'avais déjà dans ta bibliothèque donc ?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:40

Oui j'ai toute la collection dans" les Intégrales" chez Le masque et j'ai des insomnies alors .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:41

Tous ces commentaires me donnent envie de relire ce roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:11

Personnellement, je ne pourrai jamais oublier cet Agatha Christie : d'une part bien sûr à cause de la chute finale (si j'ose dire, hmmm) qui m'a complétement prise de court et qui est, je trouve, une des plus marquantes des romans de Dame Agatha (avec 10 petits nègres, je trouve d'ailleurs que ces deux romans ont quelques points communs), et aussi et surtout parce que ce roman est celui de ma rencontre avec Agatha : c'est le premier que j'ai lu, je devais être en 6ème. C'était un soir d'ennui, plus rien à lire (l'horreur !!!) alors je suis allée fouiner dans la bibliothèque de mes parents, et j'ai tenté le coup. Je revois encore la couverture, une couverture jaune en carton, celle du club des masques (et il n'était pas jeune cet exemplaire, mon père l'avais acheté pendant son service militaire, pour faire le trajet en train).

Bref, après ce passage 3615 code mylife (ou mylife.com pour faire plus moderne), un excellent Christie, mais un de ceux que j'ai le moins relu (paradoxalement) parce que je me souviens trop bien de la fin et aussi parce que il n'y a pas de personnages récurrents ...(Poirot, Marple..)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:08

Dune a écrit:
J'ai lu mon premier Agatha Christie (grâce à Miss Acacia Very Happy )
pendant les vacances. Il s'agissait de La Maison Biscornue.
Apparemment, c'était l'un des romans préférés de Agatha Christie, donc
j'imagine que c'était le top pour une première lecture ! Je dois bien avouer
que je comprends pourquoi ses romans ont tant de succès, j'ai passé tout
l'après midi à lire pour savoir qui allait être le coupable, auquel je ne
m'attendais pas du tout (d'un autre côté je suis très peu romans ou films
policiers donc je n'ai pas les schémas en tête et je ne devine jamais les
coupables Laughing). C'est très fort parce que, forcément, on soupçonne un peu
tout le monde selon les moments. La fin était surprenante et bien triste
No mais au moins très originale, contrairement aux premiers soupçons qui
se portent toujours qui se portent toujours sur la veuve qui récupère
l'héritage lol!

Elianor a écrit:
Contente que tu aies succombé à cette chère Agatha,
Dune!!!!
Effectivement la fin de La maison biscornue est très surprenante, la
première fois que je l'ai lu, j'avais tout imaginé, sauf ça....!!!
affraid

C'est vrai qu'avec Agatha Christie, souvent il y a l'histoire d'une famille
dont tous les membres se retrouvent dans la même maison, ce qui donne cette
ambiance si particulière qui fait que tout le monde se soupçonne... Mais tu
verras, si tu continues ton voyage agathachristien, que ce n'est pas
toujours le cas! Very Happy

Et puis si tu aimes les romans avec la base d'une comptine enfantine, ça
tombe bien, elle en a écrit plusieurs sur ce principe!!! Very Happy

Bonne lecture! study

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:44


Je viens de finir ce roman et intègre le groupe des lecteurs et lectrices qui n'ont rien vu venir Laughing . C'est un des Agatha Christie qu'il me restait à découvrir, n'ayant vu aucune adaptation, et je l'ai savouré jusqu'au bout.
Je m'étais dit que cette fois je finirai peut-être par deviner la clef du mystère, mais après avoir fortement suspecté plusieurs personnes de la famille Léonidas en particulier, vers la fin
Spoiler:
je me suis à nouveau fait avoir par le talent de la reine du crime.
Pourtant comme cela a été souligné plus tôt
Spoiler:

Je suis à présent intéressée par l'adaptation radiophonique dont parle Toxic, en complément du livre, et que j'essaierai de me procurer.

_________________
La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:10

Merci pour ton avis, Tatiana ! sunny J'essaierai de le lire cette année, parce que c'est le roman d'Agatha Christie qui me tente le plus (avec Mort sur le Nil) et l'adaptation est dans ma PàV ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Empty
MessageSujet: Re: La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.   La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes
» The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)
» "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» La Maison du péril (Peril at End House)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: