Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Mer 23 Juil 2014 - 17:55
Ces photos sont magnifiques !
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Mer 10 Sep 2014 - 18:51
Enfin !
Nous avons droit à une nouvelle photo du film, une interview d'Alan et... une scène entre lui et Kate ! Je vous mets le lien...
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Lun 15 Sep 2014 - 18:13
La présentation du film à Toronto a eu lieu hier et les avis sont mitigés, même si tout le monde s'accorde à vanter le talent de Kate dans ce rôle
Une petite vidéo où on voit Alan et Kate ( j'aime trop ce qu'elle dit sur Alan ! C'est mignon ) Ça fait trop plaisir de les voir réunis près de vingt ans après Sense and Sensibility !
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Sam 27 Déc 2014 - 14:26
La bande-annonce du film est enfin là !! Même si on en voit peut-être un peu trop à mon goût, ça me donne envie ! Et je suis fan de la musique du trailer !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Sam 27 Déc 2014 - 14:33
J'ai vu la bande annonce il y a deux jours. Très sympa et qui donne envie.
Par contre j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver en voyant les costumes. J'ai mis un moment à comprendre à qu'elle époque nous nous situions^^
En tout les cas, Kate Winslet est vraiment de plus en plus belle. La maturité lui va comme gant
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Dim 28 Déc 2014 - 14:58
J'ai aussi regardé la bande-annonce, et ce film me tente bien !
Merci pour le trailer, MJB
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Lun 29 Déc 2014 - 14:09
Intéressante histoire .... j'attends la sortie du film. Merci pour la bande annonce MJB
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Lun 29 Déc 2014 - 19:35
Merci pour ce trailer, regardé avec curiosité. Pour être honnête, j'ai l'impression de voir un drame contemporain en costumes, et ne suis pas sûre que ça me plaise. Je sens que j'aurai du mal avec ce Louis XIV, même incarné par Alan Rickman. Cela dit, si j'ai l'occasion de le voir j'irai pour les acteurs (je plussoie sur la maturité très seyante de Kate Winslet )
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Lun 29 Déc 2014 - 22:47
Juliette2a a écrit:
J'ai aussi regardé la bande-annonce, et ce film me tente bien !
Merci pour le trailer, MJB
chic, chic! un film d'époque avec Kate!! toujours aussi bielle!! oui, ce film me tente bien à moi aussi!
par contre, comme le souligne Ekat, difficile de savoir de quelle époque il s'agit et de quel Louis, il s'agit! ne sachant rien de l'histoire j'aurais plutôt dit Louis XV et non Louis XIV
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Mar 30 Déc 2014 - 16:40
Marie, d'après le résumé, il s'agit de Louis XIV
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Sam 31 Jan 2015 - 17:22
Oui, c'est bien de Louis XIV dont il s'agit
On a une affiche !
Spoiler:
Je la trouve assez jolie
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Jeu 5 Mar 2015 - 16:29
Je vois que personne n'a annoncé la sortie du film...
Sortie prévue le 6 mai sous le titre Les jardins du roi
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Ven 6 Mar 2015 - 14:30
En espérant que cette date soit fixe cette fois-ci Il me tarde !!
BTW, Alan Rickman a déclaré qu'il ne fallait pas voir son film comme une retranscription fidèle de cette époque de l'histoire. Ce n'est pas là-dessus qu'il s'est attardé, mais sur l'histoire d'amour et les personnages. Voilà qui devrait répondre à certaines interrogations de ce topic
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Lun 13 Avr 2015 - 9:31
Up (pour de bon cette fois ci )
Deux petites photos de Matthias (c'est la maladie de Schoenaerts qui parle )
et un extrait du film en VOSTFR (à vos risques et périls )
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Mer 6 Mai 2015 - 20:30
double post pour la bonne cause! Je sors du cinéma et je dois avouer que je suis un peu déçue.
Par le rythme, déjà. Le film est bizarrement construit, et encore plus bizarrement monté. Il est très lent (ce qui en soi ne me pose pas de problème), mais là, ça fait perdre tout suspens à l'histoire parce qu'additionné à des coupes à des moments terriblement inopportuns! En pleine action, ou début d'action, coupe sur une scène suivante!
L'exemple qui me vient à l'esprit, scène marquante s'il en est (oooooh yeah)
Spoiler:
pendant les câlins, il y a de la jolie musique, ça bouge pas mal tout ça tout ça quoi, et d'un coup plan fixe vu du dessus sur le visage de Kate pendant 2 bonnes minutes. ça casse complètement le rythme et le mouvement!
Ensuite par l'interprétation toute personnelle de l'histoire de France. les deux premières minutes sont très déstabilisantes
Spoiler:
avec toute la famille, y compris Marie-Thérèse en train de prendre le petit dèj sur le lit de Louis XIV?
c'est étrange ou c'est moi qui suit un peu trop Si Versailles m'était conté featuring Alain Decaux? et ils ont été fort sympathiques côté casting pour La Palatine, supposée je cite "grosse et moche" (ce qui n'est pas faux!!) et qui est en fait plutôt jolie
Enfin, côté bons points, Kate est sublime, Matthias (et son épaaaaaaaaaaule gauche Il a tout pompé sur La Panthère de Mimidd!!! ) je n'en parle même pas tellement il nous a laissées bouche bée plus d'une fois! le reste du casting est largement sous employé c'est dommage, Stanley Tucci est un Monsieur magnifique, Jennifer Ehle parfaite en Athénaïs Ruru en Péguilin est pas mal du tout! La musique et les décors sont très jolis et c'est un plaisir à regarder, surtout que la camera s'attarde sur les fleurs, la nature (et le visage de Kate) régulièrement! mais encore une fois les coupes sont placées à des moments où justement on aurait aimé plus de temps!
Bref, c'était un peu long et je suis un peu déçue! et curieuse d'avoir d'autres retours sur le sujet!
Lagertha Préceptrice
Sujet: vive Kate Winslet ! Mer 6 Mai 2015 - 21:13
oui je n'avais pas trop d'idée comme titre de message j'ai écris le premier truc qui me passait par la tête! donc en effet comme @Galy l'a si magnifiquement expliqué (hihi) certaines scènes étaient un peu longues et le montage étrange
Mais bon, j'avoue que Kate est quand même toujours au top dans tout ce qu'elle fait et Matthias...*sigh* j'ai adoré la musique et la lumière par contre! ainsi que les plans sur les jardins et les fleurs (ahah oui j'ai un côté bucolique!) en tout cas la Bo est top et Matthias a ajouté une corde à son arc!!!
Alan "Snape" Rickman a une voix tellement spéciale que j'ai toujours dû mal à m'en détacher quand même (oui génération films de Harry Potter oblige désolée!!!), mais il reste génial et je l'adore comme acteur (au cas ou des supers fans étaient sur le point de descendre mon avis en flèche!)
just a little treat for your ears :
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Jeu 7 Mai 2015 - 6:34
Merci pour vos avis Je vais essayer d'aller le voir rapidement.
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Jeu 7 Mai 2015 - 7:52
@Lagertha:
Citation :
Matthias a ajouté une corde à son arc!!!
carrément!!!
Spoiler:
il a une jolie voix en plus le bougre!!! hallucination collective quand on constate que c'est lui qui chante!
Cette BO oh lala cette BO!! merci pour la vidéo!!! et je suis tout à fait d'accord s'agissant de la lumière! par moments, c'est vraiment très beau!!!
@Cassandre: j'ai hâte de savoir ce que tu en penses!!!
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Jeu 7 Mai 2015 - 10:42
J'ai également vu le film hier soir Et je rejoins vos avis, les filles : je suis un peu déçue
Comme Galy, je trouve que le film souffre d'un manque de rythme, quelques dialogues sont parfois maladroits et certains enchaînements sont assez brutaux en effet... Pour l'interprétation personnelle de l'Histoire de France et la scène d'intro, ça ne m'a pas dérangé car Alan a expliqué que ce n'était pas un reflet de la réalité mais qu'il fallait voir la chose comme un conte. D'ailleurs, la toute première scène avec le petit garçon m'a bien fait rire car je ne m'y attendais pas Je n'ai pas réussi à entrer dans la romance entre Sabine et André, même si les deux acteurs jouent bien, tout particulièrement Kate ! Elle est lumineuse et son visage laisse transparaître à merveille ses émotions Et que dire lorsque je l'ai vu à nouveau donner la réplique à Alan (qui est comme à son habitude : royal ) ! Ils ont vraiment une belle alchimie tous les deux et la scène où ils sont juste tous les deux dans le jardin est à la fois drôle et mignonne Et les voir danser tous les deux à la fin... Et puis voir dans une même scène ma Lizzie préférée + ma Marianne préférée + mon Brandon d'amour préféré : c'était magique D'ailleurs, une des scènes que j'ai aimé, c'est lorsque toutes les femmes
Spoiler:
se retrouvent dans le boudoir de Mme de Montespan et parlent de leurs enfants décédés. C'était touchant
Je vous rejoins pour la musique que j'ai trouvé absolument sublime (et que j'écoute actuellement ^^ ) ! D'ailleurs, lors du générique, avec une des amies qui m'accompagnait, on est restées un moment pour l'écouter jusqu'à la fin
En résumé, malgré quelques bons points non négligeables (acteurs, musiques, décors), une petite déception à cause du manque de rythme et de quelques maladresses scénaristiques. Mais cela m'a rendu curieuse de découvrir le premier film d'Alan, L'invitée de l'hiver qui avait eu beaucoup de bonnes critiques et avait même reçu un prix lors de sa sortie
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Jeu 7 Mai 2015 - 15:26
Lagertha a écrit:
oui je n'avais pas trop d'idée comme titre de message j'ai écris le premier truc qui me passait par la tête!
Normalement, quand tu réponds à un post, tu n'es pas obligée de changer pas le titre
La musique est très belle, j'ai hâte de le voir Ce week-end normalement ... s'il pleut
Comme toi MJB, j'ai envie de découvrir le premier film d'Alan avec Emma Thompson et sa maman. Sur Amazon, il est hors de prix
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Jeu 7 Mai 2015 - 15:52
La musique de la bande-annonce est très belle, oui !
Anecdote : dans ce film, la maman d'Emma Thompson fait aussi une apparition
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Jeu 7 Mai 2015 - 15:54
@MJB: highfive pour la légère déception et le rythme!! Pour ce qui est de l'histoire, je savais que ce ne serait pas fidèle mais comme Louis XIV c'est une de mes périodes préférées, ça m'a vraiment déstabilisée et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas tiquer sur les différences et la romance, idem! je crois sincèrement que ça vient de la construction du film! il y a des moments où ça démarrait entre eux et pouf ça retombe aussi sec
@Cassandre: Il y a aussi Phyllida Law dans celui là elle a un tout petit rôle! (et j'ai pas l'impression qu'ils aient prévu beaucoup de pluie?? )
EDIT: MJB les grands esprits!!!
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Jeu 7 Mai 2015 - 16:05
Galy ! Oui, je pense comme toi que ça vient de la construction du film pour la romance Mais bon, je le reverrai un jour pour me faire un deuxième avis maintenant que je connais le film
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) Lun 11 Mai 2015 - 13:05
Je l'ai vu ce week-end. En guise de préambule, il ne restera pas dans mon top 2015
J'y suis allée pour les acteurs plus que pour l'histoire, sans grande illusion sur le contexte historique. Car même en sachant parfaitement que le but d'Alan Rickman n'était pas de restituer le XVIIe siècle de Louis XIV, cette période étant ma préférée, j'ai énormément de mal avec les libertés prises (et ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps, les biographies et essais historiques étant devenus mes lectures de prédilection ou presque ). Autant vous dire que dès la première scène, c'était mal parti. Heureusement que les scènes à la cour sont peu nombreuses sur la longueur totale du film.
Spoiler:
Le face-à-face entre le roi et Sabine et le quiproquo initial est assez mignon pour que je n'aie pas sauté sur mon siège. J'ai même apprécié l'apparition de Monsieur de La Quintinie et le clin d'oeil aux poires dont Louis XIV raffolait (cela dit, ce n'était peut-être pas intentionnel).
Monsieur et Madame ne sont pas si mal, malgré la caricature que livre Stanley Tucci.
Au final, si j'ai pris plaisir à retrouver de grands acteurs - même si franchement, même Kate Winslet est loin d'être à son meilleur niveau - l'histoire est plate et ne développe pas assez ses personnages. Malgré tout le talent d'un Matthias Schoenarts égal à lui-même , Le Nôtre n'est pas creusé au-delà
Spoiler:
de son rôle de créateur des jardins royaux et de son couple qui bas de l'aile.
Il n'empêche qu'il est intéressant de suivre le parcours d'une femme dans un milieu d'hommes, à une époque peu propice à leur épanouissement professionnel (c'est le moins qu'on puisse dire). Le manque de rythme ne m'a pas gêné, j'ai trouvé au contraire que l'histoire qui se focalise sur Sabine et son passé trouble se prête à des lenteurs.
J'avais complètement oublié que Jennifer Ehle figurait non seulement dans la distribution mais qu'elle y joue Madame de Montespan. Soit en passant, l'entendre appeler Madame "Palatine" comme si c'était une de ses copines m'a fait beaucoup rire . Bon, encore un film où Madame de Maintenon passe pour une vieille bigote, mais on finit par en avoir l'habitude . Ah, et j'ai aussi reconnu la maman d'Emma Thompson .
Sujet: tyhhfs Jeu 14 Mai 2015 - 7:22
Fifille et moi sommes allées voir" Les jardins du roi," et nous avons appréciées, évidemment les "erreurs historiques " son flagrantes , enfin je crois, mais ça fait du bien de sourire un peu, et d'imaginer Loulou 14, seul sans perruque portant des pots de fleurs avec une inconnue, et lui expliquant son intention de se remarier, ça fait drôle, mais bon, quand à la place accordée à cette jardinière il est évident qu'elle n'aurais jamais pu "exister", dans cet univers masculin qu'était la cour en dehors d'être titrée, où maitresse de..Quand à la musique c'était agréable, serein; pas envahissant:et pour une fois que La Palatine n'est pas représentée obèse, mal élevée ,ça change; mais le moment le plus poignant à été celui de cette assemblée de femmes qui pleurent la mort de leurs enfants sans qu'il leur en soit fait reproche.(Désolée pour la longueur du pavé).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)
A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)