Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)

+16
Galy
ludi33
ekaterin64
Annwvyn
Marluuna
Petit Faucon
Cassandre
austen94
Wuxue
Rose Bleue
Lady A
Emily-de-Winter
Tatiana
marie21
Juliette2a
MarianneJustineBrandon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:47

Le casting sur papier faisait rêver...

Et au final, je dois m'avouer un peu déçue. J'esperais une bonne oeuvre, or je lui reproche certaines maladresses, et d'avoir du mal à doser la subtilité...
La relation centrale m'a parue un peu expédiée malgré quelques rares scènes, l'affection, l'attirance m'ont semblé légèrement bâclé... De l'autre côté, par exemple le coup du gant y va à la truelle... Des dialogues mettent les pieds dans le plat comme jamais : tels la discussion entre La Palatine et De Barra au sujet du Duc D'Orléans et de son amant - cela tombe comme çà, et j'en passe...

Concernant ce fameux casting. Alan tente de ne pas monopoliser l'ecran tout en étant le roi. Ce qui est à son honneur. La scène dans le clos est une belle scène. Et L'image du Roi/ Alan portant deux petites plantes va rester gravée dans ma mémoire Very Happy . Pour Schoenaerts, je l'ai trouvé un peu sous-exploité, ce qui est fort dommage. Son personnage n'est qu'esquissé. (Et digne d'une pub L'Oréal. Wink ). A noter au passage que l'erreur la plus énorme de l'histoire est que Le Nôtre avait en réalité 25 ans de plus que son souverain....
Pour Kate elle est ok.
J'ai trouvé que scenaristiquement la scène de la roue était too much et essayait trop fort. Helen McRory est la méchante de service. Stanley Tucci rare mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:12

Je vois que les avis sont unanimes! Wink Franchement Alan tsk tsk lol!

Tatiana a écrit:
Autant vous dire que dès la première scène, c'était mal parti.
ohlalala tu me rassures parce que pour moi c'était exactement pareil! et comme toi, c'est une de mes périodes préférées donc c'était un peu difficile à avaler, même en partant du principe que ce n'était pas fidèle and all.

Tatiana a écrit:
Bon, encore un film où Madame de Maintenon passe pour une vieille bigote,
Quoi, c'était pas une vieille bigote??? affraid lol! A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 241957 (abus de smiley!!!)

Edwyn a écrit:
La relation centrale m'a parue un peu expédiée malgré quelques rares scènes, l'affection, l'attirance m'ont semblé légèrement bâclé...
tout à fait d'accord! on ne comprend pas vraiment pourquoi ils tombent amoureux (au cas où quelqu'un lirait ça ce n'est pas un spoiler, c'est dans la bande annonce!), leurs scènes sont rares et d'un coup
Spoiler:
et c'est dommage parce que c'est quand même une part importante du film! et le gant, j'adhère!! re A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 920142

Citation :
Et digne d'une pub L'Oréal
A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 55950 faudra faire un gif avec ça quand le film sortira en dvd!!!! lol!
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:26

@Galy, je pense comme toi pour la scène :
Galy a écrit:
Spoiler:
Limite j'aurais préféré m'en passer à l'écran. C'est sorti légèrement de nulle part, et sans valeur ajoutée, dans le sens
Spoiler:
Mieux aurait-il valu s'en passer.

Citation :
Et digne d'une pub L'Oréal
Galy a écrit:
A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 55950 faudra faire un gif avec ça quand le film sortira en dvd!!!! lol!
Ahah je n'avais pas pensé à un gif. Mais il le vaut bien Very Happy I love you Par contre je ne ferais pas partie de celles achetant le dvd...

Dernière édition par Edwyn le Lun 18 Mai 2015 - 22:11, édité 1 fois
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:10

pour la sensualité je suis tellement d'accord... je reste traumatisée par ce plan fixe sur le visage de Kate. affraid Alan aurait pu en effet s'abstenir. ou alors dans le cadre d'une relation plus clairement marquée, avec une vraie évolution! là, c'est tout à fait ça, ça ne sert à rien!

et pour le dvd moi non plus, même si je voulais démarrer une collec Matthias!!! A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 55950
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:29

Merci pour tous ces avis ! sunny
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:07

@Galy. Je ne me souviens plus de la scène en détails, mais plutôt de mon ressenti qui était littéralement => Rolling Eyes.
Pour la collection avec le fantastique Schoenaerts, je ne m'en fais pas trop. Il y a plus d'un autre film qui en vaut la peine. J'ai Mort d"une Ombre sur Itunes (un très bon court-métrage avec une idée originale), j'attends le dvd de Suite Française, et j'ai de grandes espérances pour FFTMC, donc si c'est concluant ce sera également un achat de dvd... Smile
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 22:26

J'ai commencé à regarder ce film, diffusé ce soir sur une chaîne belge. Mais vu l'heure tardive, je vais m'arrêter là pour ajd et je le reprendrai demain Smile

Après avoir lu les avis postés précédemment sur ce film, je peux déjà dire que j'ai un avantage comparé à vous : je n'y connais rien à cette période de l'histoire !! En Belgique, on n'apprend pas l'histoire de France à l'école (contrairement à vous, je suppose ^^), donc je n'ai aucune connaissance historique à ce sujet. Je ne peux donc pas dire s'il y a des incohérences, des erreurs historiques ou autres. C'est un avantage car au moins, je ne peux pas être déçue si ce film n'est pas cohérent pas rapport à la réalité Razz

Je reviendrai dans les prochains jours pour vous donner mon avis sur le film Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:13

Je suis intéressée par ton avis, Mylène bounce
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:26

Et voilà, j'ai vu la fin du film dans l'après-midi Smile

Déjà, je n'ai pas été déçue comme la plupart d'entre vous, car je n'attendais rien de ce film. En zappant hier soir, je suis tombée sur une chaîne belge qui diffusait le film, 5min + tard, et comme je n'avais rien à regarder, je me suis dit "Pq pas!?" Razz Et comme je l'ai dis plus haut, je n'ai aucune connaissance quant à cette partie de l'histoire, donc pas de comparaison possible avec la réalité.

J'ai trouvé ça pas mal ! J'ai trouvé l'histoire jolie et intéressante, bien que manquant cruellement de rythme. Joli casting, mais personnages malheureusement peu exploités. J'ai beaucoup aimé la réalisation, par contre : très joli visuellement, tant au niveau des décors que des costumes, et j'ai aimé la bande-son Smile La réalisation ne m'a pas du tout dérangée, comme vous : je n'ai pas trouvé que le film était mal monté scratch et la scène avec le plan sur le visage de K. Winslet ne m'a pas non plus dérangée. A vous lire, j'imaginais pire ! C'était une bien jolie scène et j'ai trouvé ce plan utile, on s'imprègne mieux des émotions de l'héroïne. J'ai particulièrement aimé deux scènes, qui m'ont donné des frissons :

Spoiler:

Bon, le manque de rythme fait que je me suis ennuyée à quelques reprises et que j'ai trouvé le temps assez long, mais ça reste un joli film, agréable à regarder Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:29

Merci pour ton avis cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:38

Merci pour ton avis Mylène Very Happy Tu me donnes envie de le revoir, chose que je n'ai pas faite depuis que je l'ai vu au cinéma. Comme toi j'avais beaucoup aimé la scène finale et musique, au point d'acheter la BO I love you  Mais je me souviens avoir trouvé que le film manquait de rythme, comme toi…
Mais c'était émouvant de revoir Kate et Alan se donner la réplique drunken
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:29

J'ai enfin vu A little chaos, et j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que j'avais en tête la déception des lambtoniennes, et j'ai donc lancé le film en me disant qu'il serait mauvais. Very Happy Eh bien pourvu qu'on devienne momentanément amnésique sur l'histoire de France, j'ai trouvé ce film convaincant.

Indéniablement, le film a des longueurs, peut-être même des lourdeurs (surtout sur la fin), et ce même en prenant en compte le fait que c'est avant tout un film d'ambiance. Mais il a aussi de vrais points forts, en la présence des trois acteurs principaux : Kate Winslet, parfaite comme toujours, avec cette sensibilité à fleur de peau, Matthias Schoenaerts parfait comme toujours, avec son charisme d'homme taiseux aux émotions puissantes, et Alan Rickman, parfait comme toujours, avec cette aura sereine et ce regard perçant, qui sied si bien à Louis XIV. J'ai donc trouvé toutes leurs scènes très habitées, avec un vrai lien entre les personnages, et je me suis sentie touchée par eux. Je ne cache pas que mon petit cœur a aussi un peu battu pour le beau Matthias. cyclops A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 150390

Les dialogues m'ont paru simples mais profonds, les images de jardin sont belles, le film m'a évoqué une forme de recueillement à l'image de la solitude des héros, il est lent mais peut-être à la manière de la nature ?

Dans le genre "contemplatif classique", on aura sûrement vu mieux, sans maladresse, plus élégant, à la symbolique plus subtile, mais malgré tout, A little chaos m'a paru bien. J'ai beaucoup aimé la noblesse et la pureté de cœur des deux héros. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:48

Merci pour ton retour, Annwvyn ! Et bien ! Avec un tel commentaire, comment ne pas avoir envie de regarder ce film ?  A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 150390

Annwvyn a écrit:
Je ne cache pas que mon petit cœur a aussi un peu battu pour le beau Matthias. cyclops A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 150390
Comme je te comprends lol! A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 41810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!) - Page 3 Icon_minitime

A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3