Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
|
+15Lily of the valley nephtis Lilieärendil Annwvyn Queen Margaret Ju christelle lady blue Darcy Cassandre esperluette Lady A Zakath Nath Pando_Kat Fauvette 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 7 Avr 2014 - 21:48 | |
| Vu aussi et ça s'annonce bien cette nouvelle saison! Je ne suis pas non plus passionnée par la série (sachant que je suis à jour dans les bouquins, j'en sais un peu trop ce qui gâche le suspense) mais j'apprécie quand même beaucoup de la regarder, surtout qu'elle est de qualité |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 8 Avr 2014 - 14:52 | |
| Moi c'est le contraire, j'ai arrêté les livres et ne poursuis qu'avec la série. J'ai vu cet épisode aussi. je ne savais pas que l'acteur qui joue Daario avait changé et je suis plutôt satisfaite de ce changement. Par contre, je me disais, que ça tourne en rond avec Daenerys, ça n'avance pas beaucoup de son côté. C'est le seul point négatif, pour moi, à part ça, l'épisode était bien, dans la lignée de la série. Je ne pense pas poster à chaque épisode, mais certainement à la fin de la saison. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 8 Avr 2014 - 15:19 | |
| J'ai moi aussi regardé l'épisode hier, et apprécié dans l'ensemble. Il faut dire que c'est une série au long cours, et qu'il y a tellement de personnages, du coup, ça me fait toujours cet effet : j'ai besoin de plus d'épisodes, et d'un temps d'adaptation un peu plus long pour bien rentrer dedans à nouveau. En vrac, je suis un peu triste qu'Arya finisse par tuer pour de bon, mais heureuse qu'elle ait récupéré son épée. Je n'ai pas compris de quelle épée part le papa Lannister pour en forger deux. J'ai bien aimé retrouver tout le monde en fait, les deux frères Lannister, Brienne, Arya, et je déteste toujours les mêmes (je n'aime toujours pas Cersei, et toujours pas Maergery, et toujours pas Joeffrey). En gros, vivement la suite ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 8 Avr 2014 - 15:34 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je n'ai pas compris de quelle épée part le papa Lannister pour en forger deux.
C'est l'épée de Robb il me semble (vieux souvenirs de lecture) |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 8 Avr 2014 - 15:43 | |
| C'est ce que j'ai pensé, mais je ne me souvenais pas que Robb avait une épée en acier valyrien. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 8 Avr 2014 - 16:09 | |
| Je pense que c'était celle d'Eddard Stark. Ils ont dû la mentionner à un moment |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 8 Avr 2014 - 18:20 | |
| C'est Glace, l'épée d'Eddard, qui a servi à le décapiter et qui était donc aux mains des Lannisters depuis son arrestation. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a tant montré l'épée et Eddard dans le "previously", parce que tout ça date de la saison 1, ce n'est plus très frais (pareil pour Ser Dontos qui est apparu une fois au début de la saison 2). |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 8 Avr 2014 - 18:38 | |
| Hum, je vois. Merci pour les renseignements Ju et Zakath ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 9 Avr 2014 - 6:21 | |
| Merci Zakath pour l'info, j'avais oublié ce détail J'ai trouvé que le premier épisode était plus rythmé que dans les autres saisons, il se passe déjà beaucoup de choses. Les relations entre les personnages ont évolué, je pense notamment à Cersei et Jaime, Jon et Sam. Sansa et Arya sont endurcies - Spoiler:
par la mort de leur mère et de leur frère ainé
et réagissent selon leur personnalité. Rien de changé du côté de Joffrey toujours aussi odieux. Je ne comprends pas Margeary, à sa place, je serai terrorisée d'épouser ce fou furieux. Mais elle est sereine, c'est bizarre. J'aime toujours autant Tywin, grand stratège. Daenerys continue sa longue marche et je crains que ce ne soit aussi monotone que les autres saisons. Mais les dragons ont grandi et sont magnifiques, on se doute toutefois qu'ils vont commencer à désobéir à leur "maman". Vivement la suite |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 9 Avr 2014 - 9:26 | |
| Margeary a été élevé pour être une dirigeante par sa grand-mère, et c'est pour cela aussi que Cersei la considère aussi comme une rivale sournoise. Elle a compris qu'elle n'a pas affaire à une oie blanche non plus. Certes, les Lannister s'en sortent toujours pour le moment, mais là on en est au point de bascule où ils commencent à être de plus en plus cernés... et ce, jusqu'à chez eux. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 10 Avr 2014 - 18:04 | |
| J'aime beaucoup Margeary, personnellement. C'est un personnage très fort qui, je pense, nous cache des choses... Pour moi elle a l'étoffe pour être la future reine ! La preuve : le petit roi diabolique semble apprécier sa future femme... Et pour les Lannister, je plussoie Christelle. Je leur prévois un destin funeste. Enfin, j'ai surtout Jeoffrey que je veux voir décapité, les autres, je tolère mieux. Sinon, j'ai été surprise (mais soulagée) pour l'évolution de la relation Jaimie-Cersei parce que j'aime beaucoup Jaimie et pas Cersei, tout simplement (Cersei est le personnage préféré de ma meilleure amie, par contre ) D'habitude j'aime bien Daenerys mais, je ne sais pas pourquoi, dans ce premier épisode elle m'a un peu saoulée Par contre, j'adore le duo Arya/Limier ! |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 10 Avr 2014 - 18:22 | |
| Ouais carrément inattendu le Limier/Arya... Jaime a une évolution intéressante, je trouve. Amputé, il se retrouve comme castré, c'est là que ça va devenir intéressant. Quant à Jeofrey, - Spoiler:
tout le monde attend sa mort avec impatience tout le monde l'espère longue et douloureuse aussi !
EDIT cornedouille, j'avais pas calculé qu'on en arrivant si vite à un moment clé...
Dernière édition par christelle le Lun 14 Avr 2014 - 8:57, édité 1 fois |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 12 Avr 2014 - 22:24 | |
| Je vous rejoins sur tout ce que vous avez dit et du coup je me demande ce que deviennent les jeunes Stark. Ils ont fait l'impasse sur eux dans ce premier épisode. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 12 Avr 2014 - 22:29 | |
| On a vu les filles et Jon quand même, pour Bran j'imagine qu'on en aura un aperçu dans le prochain épisode, ou le suivant au maximum. Concernant Rickon, il y a des chances qu'on ne le voit pas pendant un bout de temps, il ne peut pas vraiment porter une sous-intrigue à lui seul pour l'instant. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 14 Avr 2014 - 21:19 | |
| Épisode 2. D'abord et avant tout: - Spoiler:
La première partie est pas mal, on continue de redisposer un peu tout le monde, donc on voit les absents de la semaine dernière. À Fort-Terreur c'est vraiment plein de tension, brr. Moins passionnant du côté de Bran même si - Spoiler:
la vision de l'ombre d'un dragon survolant Port-Réal fait rêver.
Toute la dernière demi-heure est excellente, avec ses réjouissances alors que tant de personnages se détestent, toutes les fausses amabilités et vraies menaces... J'ai aussi aimé le fait que tout ait lieu en extérieur, ça fait un contraste avec le mariage de la saison dernière où il fallait forcément boucler toutes les issues, et ça donne aussi l'image d'un sud pas encore touché par les débuts de l'hiver, un espèce de côté estival et insouciant qui tranche avec ce qui se passe. Et bien sûr la touche finale, - Spoiler:
un des passages qu'on attend le plus de voir quand on a lu le livre et qui ne déçoit pas (bon, la joie est entachée par le fait qu'encore une fois Tyrion va porter le chapeau mais excusez-moi si je ne m'en préoccupe pas jusqu'au prochain épisode . (N'empêche que même si c'est un bon débarras et que ça fait avancer l'histoire, elle va me manquer cette petite ordure, c'est parfois agréable d'avoir quelqu'un à détester
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 14 Avr 2014 - 21:27 | |
| Comme toi Zakath, j'ai beaucoup aimé la dernière partie - Spoiler:
très jubilatoire quand on sait ce qui va arriver Yeahhhh exit le Joffrey, qui a néanmoins encore eu l'occasion de nous prouver toute sa méchanceté dans cet épisode, au cas où on n'aurait pas remarqué
J'ai trouvé le début un peu glauque avec de nombreuses scènes horribles les unes après les autres, j'ai failli frôler l'overdose... Heureusement que la fin était plus lumineuse |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 14 Avr 2014 - 21:56 | |
| Jubilatoire !!! - Spoiler:
Je sais c'est pas beau de se moquer de la mort de quelqu'un, encore que là c'est un beau salop , mais qu'est ce que c'est bon...
Un peu trop court à mon gôut Non ? |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 14 Avr 2014 - 22:20 | |
| on aurait aimé que ce soit plus lent et plus douloureux, certes, je ne crois qu'il y ait eu personnage - Spoiler:
plus détesté dans l'histoire des séries TV... |
| | | lady blue Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Au bout de la terre Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 15 Avr 2014 - 9:37 | |
| Je vous rejoins les filles, j'ai aimé cette fin N'ayant pas lu les livres, j'attendais avec impatience et me demandais quand et comment il finirait ? Mais là |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 15 Avr 2014 - 11:32 | |
| Apparemment, il y a une scène de mariage avec une très belle musique de Sigur Ros. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 15 Avr 2014 - 11:39 | |
| Concernant Sigur Ros, ils font une reprise de la chanson The Rains of Castamere, qu'on a entendu pour la première fois en saison 2. On ne les entend pas beaucoup pendant l'épisode car ils sont grossièrement interrompus par Joffrey, ce philistin. On entend la reprise au générique de fin et ici: |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 15 Avr 2014 - 12:17 | |
| Seul mon mari suit cette série alors j'avoue que je ne sais pas trop le détail de la chose. Mais j'ai eu l'info par la page fb du groupe et j'ai trouvé ça très beau !... comme tout ce qu'ils font d'ailleurs ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 17 Avr 2014 - 0:51 | |
| Je viens de voir l'épisode et je plussoie tout ce qu'a dit Zakath Nath sur cet épisode : c'était bon J'adore Sigur Rós et j'adore leur reprise de The Rains of Castamere Je n'étais pas au courant de leur reprise et à la fin de l'épisode je me suis dit "tiens ! ça me dit quelque chose cette voix !" Mais je préfère encore l'originale, avec cette voix bien grave, le violoncelle larmoyant et les images de la bataille de Backwater qui défile dans ma tête (oui, j'aime bien le fight) Mais bon, moi je m'inquiète pour - Spoiler:
Tyrion
maintenant |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 17 Avr 2014 - 8:43 | |
| Je préfère également la version de The National, celle de Sigur Ros est très belle, mais plus travaillée et disons, éthérée, prise toute seule ou en générique c'est super mais je trouve que l'originale colle plus à ce que la chanson est sensée être, quelque chose d'assez simple et joli à l'oreille mais en même temps plus sec, cette chanson c'est une menace ou un avertissement, à la base. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 17 Avr 2014 - 19:32 | |
| - christelle a écrit:
- on aurait aimé que ce soit plus lent et plus douloureux, certes, je ne crois qu'il y ait eu personnage
- Spoiler:
plus détesté dans l'histoire des séries TV... Sadique ! Non je plaisante . Il me semble que dans le livre c'est plus long et plus sanglant non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
| |
| | | | Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|