Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
|
+15Lily of the valley nephtis Lilieärendil Annwvyn Queen Margaret Ju christelle lady blue Darcy Cassandre esperluette Lady A Zakath Nath Pando_Kat Fauvette 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Ven 6 Juin 2014 - 9:02 | |
| Rhoôô Cassandre, tu nous montres? |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 7 Juin 2014 - 12:18 | |
| J'ai lu vos commentaires après avoir cet épisode. - Spoiler:
La scène finale du duel est atroce. On va dire que j'ai eu de la chance parce que je me suis spoilée sur wikipédia, et j'ai pu me cacher les yeux, à ce moment là, même si j'ai entendu les cris. Vous avez bien décrit les situations et j'ai été bien contente aussi de ne pas voir les écorchements, heureusement qu'on nous les épargnés.
En ce qui concerne Sansa, j'ai trouvé la scène très intense lorsqu'elle apparaît dans cette robe noir face à Littlefinger.
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Dim 8 Juin 2014 - 8:57 | |
| J'ai trouvé Sansa, douée dans l'art de la manipulation. C'est moi ou à la fin, elle se coiffe comme Catelyn ?
Dernière édition par Cassandre le Lun 9 Juin 2014 - 7:37, édité 1 fois |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Dim 8 Juin 2014 - 9:36 | |
| Je ne suis pas encore passée poster de commentaires sur cette saison car je la regarde avec pas mal de décalage donc je suis toujours en retard par rapport à vous. Je la trouve aussi passionnante que les précédentes, mais alors cet épisode 8, quel crève-coeur - Spoiler:
entre Theon qui me fait trop de peine (j'en viens presque à souhaiter pour lui que quelqu'un le tue), et Jorah qui se fait renvoyer par une Dany sans pitié... Concernant celle-ci j'oscille entre des moments où je la trouve admirable et d'autres où je la trouve insupportable, comme là. Elle a tendance à prendre les décisions un peu vite...
On voit de plus en plus Littlefinger, ce qui n'est pas pour me déplaire ses scènes avec Sansa dans les deux derniers épisodes étaient géniales et troublantes (car bon malgré toute l'affection que j'ai pour lui, on ne va pas se mentir, ce transfert qu'il fait sur la fille de la femme qu'il a aimé n'est pas très sain ). Concernant la fin du dernier épisode, c'est la première fois que je ferme entièrement les yeux devant GoT, j'ai trèèèès mal vécu ce passage d'une violence inouïe (et encore, je m'étais spoilée, ça m'a évité une partie du choc). Cette fin est vraiment terrible, on a l'impression qu'aucune justice n'est possible dans ce royaume - Spoiler:
et je suis très très mal en essayant d'imaginer ce que va devenir Tyrion.
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 9 Juin 2014 - 10:02 | |
| Je viens de voir l'épisode 9 et je me suis franchement ennuyée tout le long... Il faut avouer que les passages sur le mur ne m'intéressent pas vraiment et qu'en plus, cette obscurité constante ne favorise pas le visionnage. Bien sûr, ces passages dans le Nord sont obligés mais ça m'ennuie. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 9 Juin 2014 - 10:18 | |
| Je croyais que l'épisode 9 était le point culminant de chaque saison. Ca fait un peu peur ce que tu dis là Ju. Je n'aimerais pas que la saison se termine sans intensité. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 9 Juin 2014 - 10:24 | |
| Je suis en train de relire le résumé détaillé des livres (mes souvenirs sont pathétiques ...) et en fait, la série suit bien les romans, il n'y a pas vraiment de storyline "en avance" contrairement à ce que je croyais. C'est juste que de nombreux autres personnages vont apparaitre dans les prochaines saisons, ce qui va ralentir le développement de certains. Et sinon, pour te répondre Annwvyn, vu ce qu'il reste à raconter, je pense qu'il va y avoir des éléments très importants dans le prochain épisode, ce ne sera pas dans le neuvième cette fois |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 9 Juin 2014 - 10:47 | |
| Un épisode 9 du même type que celui de la saison 2 puisqu'on a une unité de lieu pour se concentrer sur la bataille. Je m'inquiétais un peu puisque les scènes au Mur durant toute la saison ne parvenaient pas vraiment à faire monter la mayonnaise, mais une fois l'assaut engagé ça arrive à être assez intense. On sent quand même les contraintes budgétaires, très peu de plans larges, on se concentre sur des petits groupes, dans l'ensemble ça va sauf du côté des sauvageons qui attaquent côté Mur, on a l'impression qu'une grande armée s'est rassemblée mais que seuls une douzaine de gars au final s'en approchent. Au moins on a droit aux géants sur leurs mammouths. Bon, et puis pour la bataille de la Nera on avait Peter Dinklage pour motiver les troupes, Kit Harington ça le fait beaucoup moins et d'ailleurs il est vachement en retrait la première moitié de l'épisode, on préfère mettre Sam beaucoup plus en avant et c'est d'ailleurs un peu embarrassant pour le personnage de Jon de voir que Sam, Edd ou Grenn sont plus convaincants que lui quand il s'agit de donner des ordres ou motiver des troupes. On s'intéresse même plus au sort d'Aliser Thorne qu'à ce que Jon peut faire. Heureusement, à partir du moment où il se sert enfin de son épée, ça va un peu mieux, il a un bon duel et tout, mais spoiler livres - Spoiler:
ce n'est pas super encourageant pour la suite où il est sensé se retrouver lord commandant, même par défaut.
Sinon, je pensais bien que - Spoiler:
Pyp ou Grenn allaient mourir histoire qu'un personnage familier y passe pour montrer que l'heure est grave sans que ça perturbe l'intrigue, et avec Pyp mort de trouille et seul avec Sam au début j'étais sûre que ce serait lui. Mais pas Pyp et Grenn ! Même si sans Donal Noye, il fallait bien que quelqu'un s'occupe du géant.
Sinon par rapport aux livres la chronologie est quand même un peu bousculée - Spoiler:
par exemple Balon Greyjoy est sensé mourir avant Robb et Joffrey, mais j'imagine qu'ils ne voulaient pas lancer une nouvelle intrigue aux Îles de fer cette saison avec un programme déjà chargé
Cette saison on ne suit pas vraiment le même modèle que les précédente, des points culminants on en a eu dans l'épisode 2, dans l'épisode 8, et vu que le Mur est éloigné du reste et que tout n'y est pas réglé, on aura pas non plus cet aspect "on refait le match" de l'épisode 10 habituel qui là risque d'avoir un gros programme. |
| | | Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 9 Juin 2014 - 14:49 | |
| J'ai regardé l'épisode 8 ce weekend. J'ai à la fois aimé sans aimé (j'aime les contradictions ) J'attendais avec tellement d'impatience - Spoiler:
le combat entre le prince Oberyn et la Montagne !
Et au final ça n'arrive qu'à la fin ce qui m'a profondément déçu mais quelle fin ! - Spoiler:
J'ai poussé un cri quand la Montagne a fait explosé la tête d'Oberyn! Que va-t-il se passer pour Tyrion ??!
Par contre j'ai eu le même fou rire qu'Arya ... C'est culte ! La tête du Limier ! Par contre je pense que je vais être trèès frustrée au prochain épisode si Arya et Sansa ne se croisent pas! Cela serait vraiment très fort quand même, alors qu'elles ne sont pas loin l'une de l'autre.
Dernière édition par Hana~Jane le Ven 13 Juin 2014 - 22:07, édité 1 fois |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 10 Juin 2014 - 5:15 | |
| C'est vrai que cet épisode 9 est une surprise, il rompt complètement le rythme de la saison. Comme Ju, ni le Mur, ni Jon Snow ne m'intéressent vraiment En plus, tout paraissait cheap, que des plans serrés comme l'a indiqué Zakath, on aurait dit qu'ils étaient une dizaine à se battre, mais - Spoiler:
aussi, le mammouth et les géants faisaient vraiment carton pâte, même pas peur ...
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 10 Juin 2014 - 7:04 | |
| Pas vraiment une surprise, on pouvait s'en douter au titre de l'épisode et surtout au fait qu'il y a quand même un gros précédent avec la bataille de la Nera. De plus je ne pense pas que découper l'épisode en collant une scène de discussion avec Tyrion, ou Sansa ici et là aurait servi le rythme de l'épisode, au contraire, ça l'aurait surtout cassé vu que la tension serait chaque fois retombée comme un soufflé et les scènes ailleurs auraient surtout fait du remplissage (ils n'allaient pas caser de gros trucs à Port réal après la semaine dernière, ce n'est pas le genre de la série de caser deux gros événements au même endroit à la suite).
De plus c'est justement bien une fois de temps en temps de casser un peu la construction habituelle, surtout que là c'est justifié par la bataille et les enjeux (on a tendance à l'oublier mais le Mur est plus important au niveau de Westeros que les querelles à la cour).
Mais en dehors du manque de figurants dans certains plans (l'assaut du Mur lui-même, à l'arrière c'est davantage justifié) je n'ai pas trouvé ça si cheap, surtout pas les mammouths que j'ai trouvé vraiment bien fait ni les géants (que j'ai trouvé plus crédible que le Graup en CGI de Harry Potter, un comble vu la différence de budget, là au moins ils faisaient bien moins lisses). |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 12 Juin 2014 - 6:14 | |
| J’ai qualifié de dernier épisode de cheap et j’ai compris pourquoi, grâce à des amis aussi addicts que moi. En fait, il n’y avait pas 100.000 Sauvageons mais une centaine. Mance aurait dit qu’il en enverrait une centaine pour voir. Je pouvais chercher les 99.900 manquants Un point positif de cet affrontement, c’est l’attitude de Sam, qui gagne en maturité, - Spoiler:
protégeant sa femme, tuant les ennemis
. Le petit gros timide à son arrivée, s’est métamorphosé. J’ai apprécié aussi la seconde romantique entre - Spoiler:
Jon et Ygritte, cette seconde qui lui coûte la vie et le regard qu’ils échangent, c’était beau
et tellement rare dans cette série. Et maintenant, je veux savoir ce qui arrive à Tyrion |
| | | Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 14 Juin 2014 - 21:06 | |
| Episode 9 visionné. J'ai vraiment beaucoup aimé même si j'aurais souhaité voir ce qui se passe pour Tyrion. J'ai trouvé les géants et le mammouth vraiment bien fait ! J'ai été ému quand - Spoiler:
Jon Snow envoie 5 gardes à la porte et qu'ils se mettent à clamer haut, fort et d'une seule voix leur serment et cela face au géant.
Tout comme Cassandre j'ai aimé le changement opéré chez Sam. En tout cas je suis déjà pressée que la nouvelle saison ( même si ce n'est pas demain la veille ) |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 16 Juin 2014 - 19:55 | |
| Et ça y est, j'ai fini la saison 4... C'est moi ou on s'éloigne pas mal des romans? - Spoiler:
Jojen ne meurt pas il me semble Et Brienne ne tue pas le Limier
Sinon l'épisode n'est pas mal, mais je n'ai pas non plus adoré... La fin est telle que je l'attendais par contre (cette scène - Spoiler:
Tyrion/Tywin. D'ailleurs ce dernier est bien lâche dans ce passage...
m'avait particulièrement marquée dans le livre) |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 16 Juin 2014 - 21:31 | |
| On comprend pourquoi cet épisode a été diffusé le jour de la fête des pères :mrgreen: c'est celui où - Spoiler:
Tywin meurt sur le trône.
Allez hop, ça y est, celle là elle est faite. Avoir plusieurs pics d'intensité dans la saison au lieu de se lâcher sur l'épisode 9 ça paie, le final est plus dense et moins "on refait le match". Du coup on se concentre sur ce qui a de l'importance sans passer tout le monde en revue juste histoire de, pas de Sansa par exemple mais sa dernière scène de l'épisode 8 bouclait un cycle et en annonçait un suivant, lui mettre une scène là aurait sans doute affadi le truc. Je regrette aussi de ne pas finir sur - Spoiler:
lady Stoneheart,
ça aurait fait un beau choc de dernière minute. Mais si on regarde ce qu'il y a plutôt que ce qu'il n'y a pas, c'est du bonheur, déjà, j'ai l'impression que les paysages n'avaient jamais été aussi bien mis en valeur, et on se tape de ses plans . Au Nord du Mur, c'était cool, comme toujours quand il y a Mance et - Spoiler:
Stannis qui arrive avec la cavalerie, en miroir avec sa fuite dans la saison 2, c'était bien cool, on arrivait assez à gérer l'importance de l'armée avec des plans larges et dissimuler le manque de Sauvageons grâce à la forêt. Même Kit arrivait à exprimer un peu d'émotion dans sa dernière scène.
Bran, j'aime bien et en même temps ça fait bizarre. J'ai bien aimé l'hommage à Ray Harrihausen, surprise par - Spoiler:
la mort de Jojen vu que dans le livre à ce stade il est vivant bien que de plus en plus faible, apparemment exit Mains-Froide et j'ai trouvé Bloodraven pas mal,
en plus l'acteur est dans La Folie du Roi George donc il a un point de bonus rien que pour ça. J'aime le fait que ce soit plus ouvertement fantastique que le reste mais en même temps ça tranchait justement bizarrement, d'avoir cette débauche de créatures et pouf boule de feu, tout d'un coup, ça risque de moins choquer par la suite. À Meereen, c'est terrible mais en même temps, je ne peux pas dire que ça m'ait déplu de voir le sourire de despote éclairée de Daenerys s'effacer :mrgreen: . La dernière scène était quand même très belle. Autour d'Arya, j'ai bien aimé les changements, sur le papier ça m'aurait beaucoup étonnée et finalement, ça passe bien - Spoiler:
la rencontre avec Brienne, le fait qu'au début le courant passe parce que Brienne ressemble à ce qu'Arya aurait voulu être, et puis tout par en sucette. Dommage que Pod passe encore pour le boulet, mais la dernière scène entre Arya et le Limier est très réussie.
À Port-Réal, c'est la fête des pères, donc, - Spoiler:
avec Tywin qui se fait finalement détruire par tous ses enfants: il a loupé l'occase de faire sortir Jaime de la garde, et là d'abord Cersei lui balance tous ses échecs, et Tyrion qui vient fignoler le tableau. Bien aimé que pour Shae ce soit plus de la self-defense et pas une vengeance froide, la Shae de la série étant moins garce que celle du livre, c'est bien de ne pas l'avoir traité exactement de la même façon.
Et très jolie scène finale. On en est à la moitié de la série, donc même s'il reste des personnages à rencontrer et de nouveaux lieux, on va vers la conclusion, surtout qu'on se rapproche de plus en plus du point de rupture avec les livres (si le tome 6 ne sort pas en 2015, la saison 6 aura forcément plein de trucs inédits). |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 16 Juin 2014 - 21:56 | |
| - Ju a écrit:
- ce dernier est bien lâche dans ce passage...
Carrément relâché, oui... Autant que dans le livre j'espère? j'ai hâte de voir cet épisode à mon tour! |
| | | Inael Préceptrice
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 17 Juin 2014 - 0:31 | |
| J'ai moi aussi terminé la saison. =o - Spoiler:
Je ne lis pas les livres donc je suis toujours un peu choquée par ce qu'il se passe dans cette série xD Après il est vrai qu'il m'arrive de lire des spoilers intentionnellement histoire de me préparer mentalement à la mort de tel personnage... Quand j'ai vu la mort de Ned Stark dans la saison 1, je crois que c'est à partir de là que j'ai décidé d'essayer de ne pas trop m'attacher aux personnages de cette série. ^^
Bon et bien du coup pour cette saison, j'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié =) J'aime bien la tournure que prenne les choses pour Arya, Sansa, Jon Snow, Tyrion, Bran... enfin presque tout les personnages quoi xD Un peu moins pour Daenarys, depuis qu'elle a viré Joras Mormont ça m'énerve ^^' Elle aurait quand même put lui pardonner, d'accord elle se sentait trahie etc... Mais après tout ce qu'il a fait pour elle depuis, elle aurait dût se rendre compte, si elle réfléchissait un tant soit peu, qu'il lui était fidèle. Enfin je dis ça parce que j'apprécie Joras et ça me fais de la peine pour lui ^^ Mais dans un sens, peut-être est-ce mieux pour lui qu'il ne soit pas avec elle, elle m'énerve ces derniers temps.
J'étais également un peu déçue par le combat Brienne et Le Limier... C'est dommage qu'ils se soient battus comme des charognards alors que leur but est le même : protéger Arya. J'adore Brienne, mais je trouve qu'elle a dégainé un petit peu vite pour le coup, je trouve que d'habitude elle garde plus son sang froid. Après je comprends que le Limier n'a pas une très bonne réputation (ce qui est mérité d'ailleurs), et qu'elle ne le connait pas aussi bien que nous, en tant que téléspectateur, le connaissons (bon je sais qu'on ne le connais pas tant que ça, mais on voit son attachement pour Arya), donc dans un sens je comprends son geste. Mais j'aurais préféré qu'il en soit autrement.
Et aussi j'étais déçue par la mort de Jojen, je l'aimais bien ^^ C'était assez soudain en plus, et bien qu'on voit la tristesse de sa soeur, Bran n'a pas l'air vraiment ébranlé. Je pensais qu'il l'appréciait au moins un peu.
Mais il n'y a pas que des points négatifs ^^ Voir Tyrion tuer Shae et son père était assez rafraîchissant xD Je ne pense pas forcément que Tyrion allait voir son père au début dans le but de le tuer, mais surtout de lui parler, (bon peut-être une envie de le tuer xD, mais je ne sais pas s'il l'aurait vraiment fait) mais je crois que c'est le fait de voir Shae dans le lit qui lui a mit le déclic. Franchement elle je n'aurais jamais crût qu'elle bluffait autant ^^'
Je pense que pour Jon aussi ça va devenir intéressant (enfin c'est souvent intéressant avec lui mais bon xD). Avec toutes ces histoires de Marcheurs Blancs, j'ai hâte de voir ce qu'il en sera. Et puis il y a la femme en rouge (sorcière, je ne me rappelle plus son nom) qui le regardait bizarrement... o_o
Sinon dans cette saison j'ai bien aimé ce qu'il se passe pour Sansa également, avec Littlefinger qui tue sa tante, et Sansa qui ment pour le protéger. Ils feront un bon duo je pense tout les deux.
En duo aussi ce qui me manque c'est le Jaime - Brienne... D'ailleurs Jaime m'a déçut en pardonnant si facilement à sa sœur le fait qu'elle veule faire tuer Tyrion... J'ai cru comprendre que dans les livres, ils ne se réconcilient pas normalement, et franchement, j'aurais préféré.
Par rapport à Théon Greyjoy... Je sais pas trop, il est vraiment mal barré ^^ Bon après je ne l'aimais pas vraiment depuis sa trahison, donc dans un sens, le fait que tout ça lui arrive me le fais paraître plus sympathique et plus à plaindre.
Un dernier petit point, j'ai mis un moment à comprendre à la fin pourquoi on voyait Varys revenir près du tonneau de Tyrion, je pensais que vu qu'il avait entendue les cloches sonner, il savait que Tywin était mort et que du coup, il consolait silencieusement Tyrion car il savait que c'était lui qui l'avait fais, et qu'il savait que même s'il l'avait fais Tyrion se sentait tout de même triste par rapport à ça xD (Oui oui, ça me paraissait bizarre à moi aussi xD). Mais en fait, il part lui aussi du coup je crois o_o Parce que si Tywin est mort, ça sera Cersei Lannister en régence peut-être et ça sera mauvais pour lui non ?
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 17 Juin 2014 - 6:55 | |
| Pour Varys, oui, c'est ça, à la base - Spoiler:
il voulait juste évacuer Tyrion et continuer son rôle de conseiller. Quand il entend les cloches il comprend qu'un membre de la famille royale est mort, probablement qu'il devine que c'est Tywin, mais en tout cas il préfère ne pas rester alors qu'une méga enquête risque d'avoir lui et surtout que tout va être déstabilisé.
Pour Shae - Spoiler:
je ne pense pas qu'elle bluffait vraiment à la base, contrairement aux livres on voit qu'elle aime vraiment Tyrion, qu'elle prend des risques pour lui, elle ne veut pas le quitter contre de l'argent en saison 3... Quand il la rejette en début de saison 4, nous on sait qu'il le fait pour la protéger, mais elle n'a pas le recul suffisant pour ça et se sent trahi. Donc de son point de vue, elle ne trompe pas Tyrion, c'est lui qui l'a trahi et elle se venge.
|
| | | Inael Préceptrice
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 17 Juin 2014 - 23:14 | |
| - Spoiler:
Ah oui c'est vrai que vu qu'il est dans le coup de l'évasion, ça risque d'être chaud pour ses fesses ^^ Je me demande si cela ira pour Jaime...o_o
Ah oui, tu dois avoir raison... Elle semblait vraiment jalouse quand il s'était marié à Sansa... Cependant je me demande si elle n'était pas dans le coup depuis le tout début, que ça sera Tywin qui lui aurait donné l'ordre de se rapprocher de Tyrion...
|
| | | Angelou6 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /! attention, risque de SPOILERS /! Mer 18 Juin 2014 - 0:24 | |
| Je viens également de terminer de regarder la saison 4 de GoT et je suis assez d'accord avec ton résumé Inael. Ayant lu les livres (je n'ai pas encore fini le 4ème) je pense comme Zakath Nath - Spoiler:
que Varys monte sur le bateau car il a compris au son des cloches que Tywin était mort surement de la main de Tyrion. Il s'en va donc pour car il sait, que très vite, Cersei va comprendre que lui seul pouvait aider Tyrion à s'enfuir de Port Réal incognito.
En tout cas c'est comme sa que je l'ai compris. Je vous conseille de lire les livres si vous le pouvez car les intrigues sont plus complexes même si les principaux faits sont les mêmes dans le livre et dans la série. Par exemple, - Spoiler:
la mort de Tywin par Tyrion est du à des révélations que fait Jaime à son frère sur la femme qui'il a épousé quand il était plus jeune (souvenez vous Tyrion en parle dans la saison 1 à Bronn et Shae) et dont l'issue malheureuse de la jeune fille est du à son père.
Bref tout sa pour dire que les livres sont vraiment géniaux ! |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 18 Juin 2014 - 8:59 | |
| J'ai regardé aussi l'épisode 10 et je n'ai que trois mots à dire Oh my God Cet épisode était génial et j'ai beaucoup aimé cette saison. Un peu dépitée au début quand cela commence avec Jon Snow - Spoiler:
mais quand arrive Stannis, l'histoire rebondit. Finalement, la Banque de Fer lui a prêté des sous. Et je me dis aussi que s'il s'unit aux 100.0000 sauvageons, il va y avoir du sport. C'était triste quand Jon met le feu à la dépouille de Ygritte
Réjouie de voir que la Vipère rouge - Spoiler:
a finalement eu raison de la Montagne et du dialogue entre Cersei, prête à tout pour défendre son petit, et Tywin, toujours aussi inflexible et aveugle, même quand on lui dit la vérité.
Triste quand Daenerys doit - Spoiler:
attacher ses bébés, qui deviennent incontrôlables, dans les catacombes. Et la scène qui s'ensuit quand ils appellent leur mère, est émouvante
Horrifiée quand tous ces horribles - Spoiler:
squelettes attaquent Bran et ses compagnons. Heureusement que la petite (je ne sais pas son nom) les sauve avec ses boules de feu. Dommage pour Jojen, que j'ai trouvé trouvé ambigü
Déçue de la scène entre Brienne et le Limier, - Spoiler:
je pensais qu'Arya partirait avec elle mais la fillette fait un autre choix Ravie que Jaime retrouve ses esprits - Spoiler:
et libère son frère. Mais Tyrion ne pouvait partir aussi simplement. Même si j'aimais beaucoup Tywin (ou plutôt Charles Dance, merveilleux acteur), je comprends que son fils le tue car il s'est toujours montré horrible envers lui. J'ai aimé aussi l'ironie de la faire mourir sur un "trône", lui qui ne vivait que pour le jeu des trônes.
Bref, un épisode prenant, avec de beaux paysages et une très belle photographie, ma préférée est - Spoiler:
celle de l'attaque de l'armée de Stannis, parfaitement ordonnancée
Et maintenant, il nous faut attendre la prochaine saison |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 18 Juin 2014 - 13:10 | |
| Beaucoup aimé aussi, sauf que l’ambiguïté du rapport entre le Limier et Arya est ici levée, en ce qui concerne cette dernière, ce qui n'est pas du tout le cas dans le livre - Spoiler:
où elle file pendant son sommeil ou un autre moment de vulnérabilité, je crois, et ne cherche en tout cas plus à ce qu'il meure
- Cassandre a écrit:
Réjouie de voir que la Vipère rouge - Spoiler:
a finalement eu raison de la Montagne
Ben, moi j'ai bien l'impression que ce dernier est reparti pour un nouveau tour de piste, au contraire... Dans le roman la scène euh, du trône, est beaucoup plus répugnante ; et significative, avec sa puanteur, de la «beauté intérieure» de Tywin. Clairement des choix ont été faits pour clore des fils qui restent pendants dans l'œuvre de l'auteur au stade où je me suis arrêtée, préférant voir la série d'abord (Le Limier...) tandis que d'autres ne sont plus parallèles à la lecture, si bien que je me trouve en avance pour la suite des aventures d'Arya et de Jon, mais pas en ce qui concerne Bran, il va falloir que je lise certains chapitres et pas d'autres, heureusement que c'est justement comme ça que sont structurés les romans! Je crois que je vais tout revoir cet été (les 4 saisons). Quelqu'un est tenté de partager? |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 19 Juin 2014 - 6:55 | |
| Selenh je me disais la même chose et je vais lire aussi l'intégrale 4, enfin disponible à la bibliothèque Tu imagines ce visionnage, comment ? |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 19 Juin 2014 - 8:18 | |
| On marche à un épisode/jour aux périodes où c'est possible, en se tenant régulièrement au courant des possibilités en question? Et puisque tu auras les bouquins aussi, on fait la liaison avec le texte, à priori? Je peux commencer vraiment à partir du 5 juillet, disons. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Ven 20 Juin 2014 - 6:30 | |
| Je ne pourrais t'accompagner, ma Selenh, d'abord parce que je travaille et que je ne pourrais pas visionner un épisode par jour et ensuite, j'ai déjà un visionnage en commun qui ne serait pas terminé début juillet. Je les regarderai plus tard à mon rythme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
| |
| | | | Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
|