Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\

Aller en bas 
+15
Lily of the valley
nephtis
Lilieärendil
Annwvyn
Queen Margaret
Ju
christelle
lady blue
Darcy
Cassandre
esperluette
Lady A
Zakath Nath
Pando_Kat
Fauvette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:02

Rhoôô Cassandre, tu nous montres?
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:18

J'ai lu vos commentaires après avoir cet épisode. 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 8:57

J'ai trouvé Sansa, douée dans l'art de la manipulation. C'est moi ou à la fin, elle se coiffe comme Catelyn ?


Dernière édition par Cassandre le Lun 9 Juin 2014 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:36

Je ne suis pas encore passée poster de commentaires sur cette saison car je la regarde avec pas mal de décalage donc je suis toujours en retard par rapport à vous. Wink 

Je la trouve aussi passionnante que les précédentes, mais alors cet épisode 8, quel crève-coeur No 

Spoiler:

On voit de plus en plus Littlefinger, ce qui n'est pas pour me déplaire Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 25855 ses scènes avec Sansa dans les deux derniers épisodes étaient géniales et troublantes (car bon malgré toute l'affection que j'ai pour lui, on ne va pas se mentir, ce transfert qu'il fait sur la fille de la femme qu'il a aimé n'est pas très sain Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 55950 ).

Concernant la fin du dernier épisode, c'est la première fois que je ferme entièrement les yeux devant GoT, j'ai trèèèès mal vécu ce passage d'une violence inouïe (et encore, je m'étais spoilée, ça m'a évité une partie du choc). Cette fin est vraiment terrible, on a l'impression qu'aucune justice n'est possible dans ce royaume
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:02

Je viens de voir l'épisode 9 et je me suis franchement ennuyée tout le long... Sleep 
Il faut avouer que les passages sur le mur ne m'intéressent pas vraiment et qu'en plus, cette obscurité constante ne favorise pas le visionnage. Bien sûr, ces passages dans le Nord sont obligés mais ça m'ennuie. No 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:18

Je croyais que l'épisode 9 était le point culminant de chaque saison. Ca fait un peu peur ce que tu dis là Ju. No Je n'aimerais pas que la saison se termine sans intensité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:24

Je suis en train de relire le résumé détaillé des livres (mes souvenirs sont pathétiques ...) et en fait, la série suit bien les romans, il n'y a pas vraiment de storyline "en avance" contrairement à ce que je croyais. C'est juste que de nombreux autres personnages vont apparaitre dans les prochaines saisons, ce qui va ralentir le développement de certains.
Et sinon, pour te répondre Annwvyn, vu ce qu'il reste à raconter, je pense qu'il va y avoir des éléments très importants dans le prochain épisode, ce ne sera pas dans le neuvième cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:47

Un épisode 9 du même type que celui de la saison 2 puisqu'on a une unité de lieu pour se concentrer sur la bataille. Je m'inquiétais un peu puisque les scènes au Mur durant toute la saison ne parvenaient pas vraiment à faire monter la mayonnaise, mais une fois l'assaut engagé ça arrive à être assez intense.
On sent quand même les contraintes budgétaires, très peu de plans larges, on se concentre sur des petits groupes, dans l'ensemble ça va sauf du côté des sauvageons qui attaquent côté Mur, on a l'impression qu'une grande armée s'est rassemblée mais que seuls une douzaine de gars au final s'en approchent. Au moins on a droit aux géants sur leurs mammouths.
Bon, et puis pour la bataille de la Nera on avait Peter Dinklage pour motiver les troupes, Kit Harington ça le fait beaucoup moins et d'ailleurs il est vachement en retrait la première moitié de l'épisode, on préfère mettre Sam beaucoup plus en avant et c'est d'ailleurs un peu embarrassant pour le personnage de Jon de voir que Sam, Edd ou Grenn sont plus convaincants que lui quand il s'agit de donner des ordres ou motiver des troupes. On s'intéresse même plus au sort d'Aliser Thorne qu'à ce que Jon peut faire. Heureusement, à partir du moment où il se sert enfin de son épée, ça va un peu mieux, il a un bon duel et tout, mais spoiler livres
Spoiler:
Sinon, je pensais bien que
Spoiler:

Sinon par rapport aux livres la chronologie est quand même un peu bousculée
Spoiler:

Cette saison on ne suit pas vraiment le même modèle que les précédente, des points culminants on en a eu dans l'épisode 2, dans l'épisode 8, et vu que le Mur est éloigné du reste et que tout n'y est pas réglé, on aura pas non plus cet aspect "on refait le match" de l'épisode 10 habituel qui là risque d'avoir un gros programme.

_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:49

J'ai regardé l'épisode 8 ce weekend. J'ai à la fois aimé sans aimé (j'aime les contradictions  Laughing )
J'attendais avec tellement d'impatience
Spoiler:
Et au final ça n'arrive qu'à la fin ce qui m'a profondément déçu mais quelle fin !
Spoiler:

Par contre j'ai eu le même fou rire qu'Arya ... C'est culte ! La tête du Limier !  Laughing 
Par contre je pense que je vais être trèès frustrée au prochain épisode si Arya et Sansa ne se croisent pas! Cela serait vraiment très fort quand même, alors qu'elles ne sont pas loin l'une de l'autre.


Dernière édition par Hana~Jane le Ven 13 Juin 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 5:15

C'est vrai que cet épisode 9 est une surprise, il rompt complètement le rythme de la saison. Comme Ju, ni le Mur, ni Jon Snow ne m'intéressent vraiment  Sleep 

En plus, tout paraissait cheap, que des plans serrés comme l'a indiqué Zakath, on aurait dit qu'ils étaient une dizaine à se battre, mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:04

Pas vraiment une surprise, on pouvait s'en douter au titre de l'épisode et surtout au fait qu'il y a quand même un gros précédent avec la bataille de la Nera. De plus je ne pense pas que découper l'épisode en collant une scène de discussion avec Tyrion, ou Sansa ici et là aurait servi le rythme de l'épisode, au contraire, ça l'aurait surtout cassé vu que la tension serait chaque fois retombée comme un soufflé et les scènes ailleurs auraient surtout fait du remplissage (ils n'allaient pas caser de gros trucs à Port réal après la semaine dernière, ce n'est pas le genre de la série de caser deux gros événements au même endroit à la suite).

De plus c'est justement bien une fois de temps en temps de casser un peu la construction habituelle, surtout que là c'est justifié par la bataille et les enjeux (on a tendance à l'oublier mais le Mur est plus important au niveau de Westeros que les querelles à la cour).

Mais en dehors du manque de figurants dans certains plans (l'assaut du Mur lui-même, à l'arrière c'est davantage justifié) je n'ai pas trouvé ça si cheap, surtout pas les mammouths que j'ai trouvé vraiment bien fait ni les géants (que j'ai trouvé plus crédible que le Graup en CGI de Harry Potter, un comble vu la différence de budget, là au moins ils faisaient bien moins lisses).

_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 6:14

J’ai qualifié de dernier épisode de cheap et j’ai compris pourquoi, grâce à des amis aussi addicts que moi. En fait, il n’y avait pas 100.000 Sauvageons mais une centaine. Mance aurait dit qu’il en enverrait une centaine pour voir. Je pouvais chercher les 99.900 manquants  scratch 

Un point positif de cet affrontement, c’est l’attitude de Sam, qui gagne en maturité,
Spoiler:
. Le petit gros timide à son arrivée, s’est métamorphosé.

J’ai apprécié aussi la seconde romantique entre
Spoiler:
et tellement rare dans cette série.

Et maintenant, je veux savoir ce qui arrive à Tyrion  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:06

Episode 9 visionné. J'ai vraiment beaucoup aimé même si j'aurais souhaité voir ce qui se passe pour Tyrion.
J'ai trouvé les géants et le mammouth vraiment bien fait !
J'ai été ému quand
Spoiler:
Tout comme Cassandre j'ai aimé le changement opéré chez Sam.
En tout cas je suis déjà pressée que la nouvelle saison ( même si ce n'est pas demain la veille )
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:55

Et ça y est, j'ai fini la saison 4...
C'est moi ou on s'éloigne pas mal des romans?
Spoiler:
Sinon l'épisode n'est pas mal, mais je n'ai pas non plus adoré...
La fin est telle que je l'attendais par contre (cette scène
Spoiler:
m'avait particulièrement marquée dans le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:31

On comprend pourquoi cet épisode a été diffusé le jour de la fête des pères :mrgreen: c'est celui où
Spoiler:
Allez hop, ça y est, celle là elle est faite.

Avoir plusieurs pics d'intensité dans la saison au lieu de se lâcher sur l'épisode 9 ça paie, le final est plus dense et moins "on refait le match". Du coup on se concentre sur ce qui a de l'importance sans passer tout le monde en revue juste histoire de, pas de Sansa par exemple mais sa dernière scène de l'épisode 8 bouclait un cycle et en annonçait un suivant, lui mettre une scène là aurait sans doute affadi le truc.
Je regrette aussi de ne pas finir sur
Spoiler:
ça aurait fait un beau choc de dernière minute.

Mais si on regarde ce qu'il y a plutôt que ce qu'il n'y a pas, c'est du bonheur, déjà, j'ai l'impression que les paysages n'avaient jamais été aussi bien mis en valeur, et on se tape de ses plans Shocked .

Au Nord du Mur, c'était cool, comme toujours quand il y a Mance et
Spoiler:

Bran, j'aime bien et en même temps ça fait bizarre. J'ai bien aimé l'hommage à Ray Harrihausen, surprise par
Spoiler:
en plus l'acteur est dans La Folie du Roi George donc il a un point de bonus rien que pour ça. J'aime le fait que ce soit plus ouvertement fantastique que le reste mais en même temps ça tranchait justement bizarrement, d'avoir cette débauche de créatures et pouf boule de feu, tout d'un coup, ça risque de moins choquer par la suite.

À Meereen, c'est terrible mais en même temps, je ne peux pas dire que ça m'ait déplu de voir le sourire de despote éclairée de Daenerys s'effacer :mrgreen: . La dernière scène était quand même très belle.

Autour d'Arya, j'ai bien aimé les changements, sur le papier ça m'aurait beaucoup étonnée et finalement, ça passe bien
Spoiler:

À Port-Réal, c'est la fête des pères, donc,
Spoiler:

Et très jolie scène finale.

On en est à la moitié de la série, donc même s'il reste des personnages à rencontrer et de nouveaux lieux, on va vers la conclusion, surtout qu'on se rapproche de plus en plus du point de rupture avec les livres (si le tome 6 ne sort pas en 2015, la saison 6 aura forcément plein de trucs inédits).

_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:56

Ju a écrit:
ce dernier est bien lâche dans ce passage...
Carrément relâché, oui...  lol! Autant que dans le livre j'espère? j'ai hâte de voir cet épisode à mon tour!
Revenir en haut Aller en bas
Inael
Préceptrice
Inael


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2014

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 0:31

J'ai moi aussi terminé la saison. =o

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 6:55

Pour Varys, oui, c'est ça, à la base
Spoiler:

Pour Shae
Spoiler:


_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Inael
Préceptrice
Inael


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2014

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angelou6
Pauvre gouvernante
Angelou6


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2014

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /! attention, risque de SPOILERS /!    Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:24

Je viens également de terminer de regarder la saison 4 de GoT et je suis assez d'accord avec ton résumé Inael. Ayant lu les livres (je n'ai pas encore fini le 4ème) je pense comme Zakath Nath
Spoiler:
En tout cas c'est comme sa que je l'ai compris. Je vous conseille de lire les livres si vous le pouvez car les intrigues sont plus complexes même si les principaux faits sont les mêmes dans le livre et dans la série. Par exemple,
Spoiler:
Bref tout sa pour dire que les livres sont vraiment géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:59

J'ai regardé aussi l'épisode 10 et je n'ai que trois mots à dire Oh my God  drunken Cet épisode était génial et j'ai beaucoup aimé cette saison.

Un peu dépitée au début quand cela commence avec Jon Snow  Sleep 
Spoiler:

Réjouie de voir que la Vipère rouge
Spoiler:

Triste quand Daenerys doit
Spoiler:

Horrifiée quand tous ces horribles
Spoiler:

Déçue de la scène entre Brienne et le Limier,
Spoiler:


Ravie que Jaime retrouve ses esprits
Spoiler:

Bref, un épisode prenant, avec de beaux paysages et une très belle photographie, ma préférée est
Spoiler:

Et maintenant, il nous faut attendre la prochaine saison  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:10

Beaucoup aimé aussi, sauf que l’ambiguïté du rapport entre le Limier et Arya est ici levée, en ce qui concerne cette dernière, ce qui n'est pas du tout le cas dans le livre
Spoiler:

Cassandre a écrit:


Réjouie de voir que la Vipère rouge
Spoiler:

Ben, moi j'ai bien l'impression que ce dernier est reparti pour un nouveau tour de piste, au contraire...  Mad 

Dans le roman la scène euh, du trône, est beaucoup plus répugnante ; et significative, avec sa puanteur, de la «beauté intérieure» de Tywin.

Clairement des choix ont été faits pour clore des fils qui restent pendants dans l'œuvre de l'auteur au stade où je me suis arrêtée, préférant voir la série d'abord (Le Limier...) tandis que d'autres ne sont plus parallèles à la lecture, si bien que je me trouve en avance pour la suite des aventures d'Arya et de Jon, mais pas en ce qui concerne Bran, il va falloir que je lise certains chapitres et pas d'autres, heureusement que c'est justement comme ça que sont structurés les romans!

Je crois que je vais tout revoir cet été (les 4 saisons). Quelqu'un est tenté de partager?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 6:55

Selenh je me disais la même chose et je vais lire aussi l'intégrale 4, enfin disponible à la bibliothèque  cheers Tu imagines ce visionnage, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 8:18

On marche à un épisode/jour aux périodes où c'est possible, en se tenant régulièrement au courant des possibilités en question? Et puisque tu auras les bouquins aussi, on fait la liaison avec le texte, à priori? Je peux commencer vraiment à partir du 5 juillet, disons.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 6:30

Je ne pourrais t'accompagner, ma Selenh, d'abord parce que je travaille et que je ne pourrais pas visionner un épisode par jour et ensuite, j'ai déjà un visionnage en commun qui ne serait pas terminé début juillet. Je les regarderai plus tard à mon rythme  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
» Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: