Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\

Aller en bas 
+15
Lily of the valley
nephtis
Lilieärendil
Annwvyn
Queen Margaret
Ju
christelle
lady blue
Darcy
Cassandre
esperluette
Lady A
Zakath Nath
Pando_Kat
Fauvette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:51

Si je me souviens bien, dans le livre
Spoiler:
.

Joli boulot des maquilleurs, soit dit en passant.

_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:04

Cet épisode 2, quelle claque  cheers La première partie de l'épisode est vraiment très très glauque, je déteste les Bolton  Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 639488 

Deux questions aux Gamesofthroniennes averties :

Spoiler:

Je dois me ramollir mais Théon et Jaime me font de la peine  Sad 

La fin de l'épisode laisse présager de nouvelles bagarres. Je rejoins Zakath,
Spoiler:
En tous cas,  Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 846997 à Jack Gleeson, très bon acteur pour son âge  Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 846997  

Contente que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:39

Dans les livres
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 18:44

Merci Zakath, quelle mémoire  Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 553975 
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:03

De rien  Very Happy !

Un épisode 3 qui a un petit parfum d'épisode 10 où on subit le contrecoup du grand événement de l'épisode précédent. Sauf que les épisodes 10, au-delà de l'aspect "on refait le match" boucle aussi certaines sous-intrigues ou appâtent pour la saison suivante, là ce n'est pas vraiment le cas, on est dans de la pure transition. Ce n'est pas mal écrit ni mal joué ni rien, mais faut bien avouer qu'on attend que ça se passe pour arriver à des moments plus tendus.
Je ne sais pas ce que va apporter l'intrigue lancée à Chateaunoir, pour l'instant, pourquoi pas, bien aimé la scène avec Margaery et sa grand-mère apparemment
Spoiler:
Le final avec Daenerys, okay mais on commence à avoir l'habitude, ça ne peut pas être à la hauteur de la scène d'Astapor la saison dernière même si ça donne l'occasion à Daario d'être un peu cool.
Sinon, j'aime beaucoup Pod dans la catégorie personnages ultra-secondaires, dont sa scène m'a plu, c'est la seule à m'avoir procuré un peu d'émotion.
Vivement qu'on arrive à des moments plus passionnants.

_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:29

Vu aussi mais je n'avais pas grand chose à en dire, donc je me contente de te plussoyer Zakath ! Smile
Ah si juste: Littlefinger fait une (courte) apparition dans cet épisode, ça devrait plaire à certaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:48

Pas grand chose de plus à ajouter non plus, sinon que cet épisode est bien la suite logique du précédent. Wink Je confirme que j'aime de plus en plus les deux frères Lannister mais que Cersei commence vraiment à me tapper sur les nerfs. Je n'ai pas lu le livre, donc je ne m'attendais pas à
Spoiler:
Sinon Tywin/Charles Dance est décidément très classe, et j'aime sa conduite irréprochable au milieu de toute cette débauche.

Je suis contente enfin d'avoir revu Littlefinger. Je n'aime pas particulièrement ce personnage, mais l'acteur a beaucoup de classe, et le personnage est si retors et si intelligent qu'il est difficile de ne pas être troublé par lui... Twisted Evil J'ai d'ailleurs fait un petit test sur le net, qui m'a affecté à la maison Baelish Arrow . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:54

J'ai encore moins de choses à ajouter après la remarque d'Annwvyn sur LE moment un peu glauque... Smile
J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer du côté de Daenerys dans le prochain épisode !

Et Annwvyn, j'ai fait ton test et je suis tombée chez les Lannisters... ça m'effraie un peu Laughing (enfin, si c'est Tyrion, ça va Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 6:11

J'ai fait le quizz et je fais partie de la famille Targaryen  cheers Merci Annwyn

Ce troisième épisode ne donne aucune piste pour Joffrey. Je n'ai pas aimé non plus la scène
Spoiler:

Tyrion est génial, quel calme, quelle élégance dans le malheur et son écuyer est vraiment loyal, je crains pour lui.

Je n'ai pas trop aimé l'attitude du Limier mais c'est dans sa nature ...

Heureuse aussi de revoir Littlefinger, toujours aussi surprenant et calculateur.

Quant à Daenerys, je rejoins encore Zakath, sa façon de faire devient habituelle ... et lassante.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:13

Un petit clin d'oeil avec une interview de Jack Gleeson (Joffrey):
https://www.youtube.com/watch?v=2PUefiJBJQQ
Rien que cette question est priceless:
"connaissais-tu la réputation du personnage avant de prendre le rôle?"

Par contre, je ne comprends pas la polémique actuelle sur la fameuse scène du dernier épisode...
Martin s'est exprimé sur la question...
http://time.com/71584/george-r-r-martin-game-of-thrones-controversy-rape/
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:22

Franchement il y a d’autres passages bien plus horribles dans la série^^
Mais je peux comprendre, moi-même j’étais un peu étonnée car la scène dans le livre est totalement différente. Néanmoins (et GRR Martin s’est très bien exprimé dessus), il faut s’attendre à ce genre de modifications dans plusieurs cas, car la série s’éloigne des romans dans plusieurs storylines…
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:36

J'ai aussi été surprise par la façon dont la scène avait été montrée, mais je ne trouve pas qu'il y ait vraiment lieu de polémiquer non plus. Martin explique en effet bien pourquoi l'approche a été différente étant donné que selon le livre ou la série les deux personnages n'ont pas exactement le même vécu, ça se tient.

Je pense qu'une partie du choc vient du fait qu'après avoir détesté Jaime au début de la série où il était montré comme un des principaux méchants. Le personnage est devenu plus attachant au cours de la saison 3 au contact de Brienne, on comprend mieux son point de vue et on le voit agir un peu moins égoïstement, et du coup cette scène leur donne l'impression qu'on repart en arrière et qu'on retrouve le Jaime de la saison 1.
Mais à ce stade, le personnage est encore très loin de la rédemption (s'il l'atteint un jour), certes, on voit que certains personnages sont parfois prompt à le juger à cause de son régicide quand bien même son acte a arrangé ceux qui le condamnent, certes, il a sauvé Brienne, mais ce n'est pas devenu un brave type, il ne regrette pas particulièrement ses actes pour l'instant mais plutôt le fait que ça lui ait donné une mauvaise image.
Ce n'est pas parce qu'il sauve Brienne à un moment particulier (ils ont traversé des épreuves ensemble quand ils étaient captifs des hommes de Bolton) que ça y est, il est le défenseur de la veuve et de l'orphelin et qu'il est au-dessus d'actes aussi répréhensibles. Cersei l'a repoussé depuis son retour à Port-Réal pour des raisons qui lui paraisse assez injustes, son père et son fils l'ont également rabaissé parce qu'il est devenu infirme, ce n'est pas incohérent qu'il cherche à reprendre le contrôle dans un moment de colère en montrant bien à Cersei qu'il est un homme et qu'il est encore capable de décider quand et comment (et accessoirement il doit chercher à renouer la relation qu'il avait avec Cersei avant sa captivité car il n'est pas encore capable d'admettre que ce n'est plus possible car les deux ont vécu trop de choses séparément pour que leurs rapports n'en soient pas changés).
Bref, le personnage est loin d'être devenu gentil et de suffisamment se repentir sur ses exactions passées pour ne pas en commettre d'autres, et même si je ne suis pas ultra-fan de la scène, je ne la trouve pas incohérente ou choquante juste pour être choquante.

Enfin, on touche à un sujet sensible c'est normal qu'il y ait des réactions (en début saison 1, la mort de Lady et du cheval de la Montagne avaient presque généré plus de réactions choquées que la défenestration d'un gamin, ce que je trouve un peu plus perturbant).

_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:53

Christelle, merci pour la vidéo, Jack Gleeson est trop rigolo Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 55950 J'ai adoré sa réponse quand on lui demande ce qu'il a en commun avec Joffrey Laughing Et quand on lui demande tous ses trucs préférés (mots, bruits Laughing ) Et dans les Q&A avec les étudiants, il y en avait des vraiment pas mal Laughing
(Et puis, petite parenthèse mais il dit qu'il aime bien Sherlock BBC Very Happy )

Sinon je plussoie pour la scène Cersei/Jaimie. On a vu pire dans la série Laughing Mais c'est vrai que c'est un peu glauque Laughing Mais bon, ça ne m'a pas trop étonnée non plus. Enfin, je ne m'y attendais pas forcément mais ça ne m'a pas choquée plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 6:45

Merci pour la vidéo, Christelle  cheers Je n'ai pas tout compris, Lilie, on en parlera à l'occaz. J'adore Jack Gleeson, que je trouve très bon acteur et j'espère qu'il n'arrêtera pas sa carrière comme il l'avait annoncé.

Pour la scène Cersei et Jaime, je ne vois pas de polémique, juste un dégoût commun. Effectivement, il y a des scènes plus violentes mais les malsaines, sont les pires pour moi.

Je trouve l'analyse de Zakath, très pertinente  Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 846997 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:31

Zakath Nath a écrit:
Épisode 2.

 Moins passionnant du côté de Bran même si
Spoiler:
[/spoiler]
Je croyais que c'était l'ombre d'un corbeau. lol! 

Sinon, j'apprécie vos commentaires, surtout vos spoilers quand vous faites référence aux livres.
Je sais que c'est un personnage odieux, mais Theon Greyjoy me fait de la peine. Son bourreau a vraiment la tête de l'emploi et la scène de sa "mère" qui lui dit Hello est surprenante. lol! 
Je trouve Jamie Lannister  très sexy malgré tout ce qu'on sait du personnage.  Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 6:17

Merci Nephtis  lol! ton fils regarde la série ?

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:17

nephtis a écrit:
Petit cadeau de Nils : https://www.youtube.com/watch?v=vEg4SEch27w Very Happy
Mort de rire , et le regard du chat. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:56

Cassandre a écrit:
Merci Nephtis  lol! ton fils regarde la série ?



Non affraid  mais on en parle car avec des copains on est fan alors il nous entend  Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 673712 ..; et il sait que le lundi soir je ne suis là pour personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:03

J'ai beaucoup apprécié l'épisode 4 qui offre pas mal de surprises même aux lecteurs des bouquins. Bon, ça commence de façon classique avec encore
Spoiler:
Bon, au moins maintenant on va un peu passer à autre chose par contre j'ai trouvé un peu ridicule le "Kill the Master" peinturluré, okay, l'anglais est la langue de Westeros - même si ça ne l'est pas mais disons, doublage instantané, comme dans la plupart des oeuvres de fantasy qui ne se passe pas dans notre monde - mais à Meereen, on parle une autre langue, le but d'un message c'est d'être compris des personnes visées, en général.
Sinon, on résout le whodunit même si
Spoiler:
J'adore toujours Pod, s'il lui arrive quelque chose je vais pleurer toutes les larmes de mon corps.
Au Nord, ça brode énormément, mais j'aime bien pour l'instant même s'il faut voir comment ça va se régler, tout ça
Spoiler:
Du côté de Bran, c'était presque obligatoire de mettre des péripéties supplémentaires étant donné qu'entre la dernière fois où on le voit dans le tome 3 et le tome 5, il ne lui arrive pas énormément de choses et le voir avancer un épisode sur deux avant de faire deux rencontres intéressantes, ça aurait vite été lassant. Locke envoyé au Mur par les Bolton, pourquoi pas, après tout ils ne vont laissé aucune menace potentielle, là ils s'y prennent plus en amont que dans les livres, sans doute que la petite équipée au-delà du Mur va se solder par un coup de Jarnac qui ne portera pas ses fruits.
Quant à la dernière scène, c'est beaucoup plus fantasy que ce à quoi on a droit d'habitude mais encore une fois ça m'a plu, ça enlève peut-être un peu de mystère
Spoiler:
mais c'était vraiment glaçant, sans mauvais jeu de mot

_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:20

la dernière scène est un spoil' sur les bouquins, quand même... : /
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:05

Pas forcément, le bouquin amènera peut-être les choses différemment.

De toutes façons, la série va probablement dépasser les bouquins d'ici une saison ou deux, donc soit va spoiler des événements des livres, soit va partir dans une autre direction, soit faire un mélange des deux. Autant s'y préparer dès maintenant, parce qu'autant le tome 6 a encore des chances de sortir avant que les scénaristes aient couvert l'intégralité des événements des cinq premiers tomes, autant pour sortir le dernier tome avant, ça me parait mission impossible pour Martin.

_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:45

Je n'ai pas trouvé cet épisode très palpitant. La seule chose positive est que Jaime continue de s'amender, en envoyant au loin Brienne et Pod pour les protéger de la colère de Cersei.

Pour continuer sur vos discussions, la série ne va plus suivre les livres puisque les créateurs parlent d'arrêter la série au bout de 7 ou 8 saisons. Ils sont en train de concocter une fin logique avec George RR Martin.

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:14

Je viens de voir l'épisode 4. Rien de plus à ajouter sinon que ça me confirme dans mon intérêt pour certains personnages : Tyrion, Littlefinger pale, Jaime (il devient vraiment sensé celui-là, et dire que je le détestais avant !) et Pod et Brienne (pourvu que tout se passe bien pour eux). Et ça me confirme aussi dans mon dégoût d'autres personnages (la famille Tyrell notamment, je ne les sens pas), et mon ennui par rapport à ce qui se passe chez Danerys (franchement, j'ai du mal avec ce personnage, qui est un peu présenté comme la femme idéale : hop, je libère les gentils, je punis les méchants, mais non je reste juste, et tout le monde m'aime... Rolling Eyes).

Les scènes au nord m'ont semblé un peu longues par contre. Et toutes les scènes avec le bébé sont franchement glauques, j'ai même cru que j'allais couper le son de mon ordi pour ne plus l'entendre pleurer. Et sinon, depuis la saison 3, j'ai pu regarder Torchwood, et je suis donc toute etonnée de trouver en tête de la rébellion de chez Craster l'acteur Burn Gorman. Ca me fait tout bizarre, d'autant plus que j'aimais assez son personnage de TW.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:49

Hop, épisode 5!
Bon, du côté de Daenerys on va arrêter pour le moment les séquences "je marche dans le désert/je libère une ville" même si c'est frustrant de voir qu'alors qu'elle s'est constituée une armée conséquente et qu'elle a trois dragons, le voyage pour Westeros est encore repoussé, même si je comprend la nécessité, pour le personnage: conquérir, c'est bien beau, mais elle doit apprendre à gouverner, et Meereen est sensée lui apprendre à le faire avant qu'elle puisse prétendre se coltiner Westeros..

À Port-Réal, c'est sympa, ça discute et ça tête le terrain, rien de neuf fondamentalement parlant mais les scènes sont bonnes.
Concernant l'équipée dans le Nord, eh bien pas de problème finalement après ce petit détour on reprend le chemin du livre,
Spoiler:

J'aime toujours autant le décor des Eryés. Contente qu'ils n'aient pas recasté le gamin jouant Robin, qui a grandi mais est parfaitement reconnaissable. Un peu surprise qu'ils aient balancé le fait que c'est
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: