Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
|
+15Lily of the valley nephtis Lilieärendil Annwvyn Queen Margaret Ju christelle lady blue Darcy Cassandre esperluette Lady A Zakath Nath Pando_Kat Fauvette 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 5 Mai 2014 - 19:22 | |
| Vu l'épisode moi-aussi. Encore une fois, pas grand chose à ajouter ! On revoit un des personnages les plus glauques de la série - Spoiler:
Lysa
on apprend qui est à l'orgine de la mort de Lord Arryn et des tous premiers affrontements Stark/Lannister - Spoiler:
Littlefinger
et on liquide enfin un des endroits les plus glauques de la série - Spoiler:
Craster's... Enfin !
J'ai hâte de voir l'épisode suivant, il semble que ce soit le procès... et puis dans la bande annonce apparaît aussi Mark Gatiss... ça va me faire tout drôle de le voir dans GOT avec sa distinction si anglaise. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 5 Mai 2014 - 22:07 | |
| Vu aussi! J'ai bien aimé cet épisode, pas mal de développement autour des personnages que j'aime bien et peu de passages avec ceux que j'aime moins^^ Je me rends compte de plus en plus que j'ai énormément oublié les livres Moi aussi j'ai hâte de voir ce que va donner Mark Gatiss! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 6 Mai 2014 - 9:31 | |
| Vu aussi et pas mal comme épisode sauf que Daenerys est devenue le personnage le moins intéressant maintenant c'est officiel Lysa me fait flipper quand même |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 12 Mai 2014 - 16:35 | |
| Épisode 6: pas mal de choses. Je ne m'attendais pas à voir Stannis faire le déplacement à Braavos mais pourquoi pas, il faut qu'il prenne l'air, cet homme, où il va totalement déprimer. Ça fait toujours plaisir de voir Mark Gatiss. Et au générique, un nouveau lieu, c'est toujours sympa. À Fort-Terreur, en voyant la preview je me demandais si on n'aurait pas un vrai changement radical - Spoiler:
avec un sauvetage réussi de Theon (ce qui aurait grandement simplifié toute l'intrigue Greyjoy, ce qui peut être envisageable avec le besoin de conclure toutes les story-line lancées) mais finalement, comme pour l'intrigue au Nord la semaine dernière, c'est une péripétie inédite qui sert à montrer que Theon est vraiment devenu Reek et qu'il va être difficile pour lui de se souvenir de qui il était. L'inconvénient c'est qu'on a un peu l'impression que sa sœur se taille parce qu'elle a peur des chiens et pas parce qu'elle a compris que son frère avait atteint un point de non-retour.
À Meereen, mouais, Dany se la joue Saint Louis, j'ai bien aimé l'apparition de Drogon et j'ai cru que - Spoiler:
le gamin allait y passer mais je suppose que c'est une fausse alerte pour faire un crescendo dans les problèmes.
Joel Fry arrive à me faire oublier son personnage de Plebs, heureusement. On prend surtout le temps de développer le procès de Tyrion, après une petite scène entre Oberyn et Varys (qui se trouve donc un nouveau partenaire en l'absence de Petyr pour papoter devant le Trône), cette partie est réussie, surtout le passage entre Tywin et Jaime, - Spoiler:
avec une échappatoire entrevue pour Tyrion. mais bon, le pauvre on lui en a trop fait et Shae c'était vraiment la goutte d'eau, pas étonnant qu'il craque.
|
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 12 Mai 2014 - 22:13 | |
| Vu également, mais pas grand chose à rajouter Bien contente de voir Mark Gatiss! Et je ne me rappelais plus - Spoiler:
que Shae témoignait contre Tyrion au procès
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 13 Mai 2014 - 9:15 | |
| J'ai beaucoup aimé l'épisode 6, parce que j'y ai senti une certaine montée en puissance. On sent venir les nouveaux enjeux avec - Spoiler:
l'avènement du nouveau roi.
J'ai bien aimé retrouver la sœur de Theon, adoré retrouver la classe British de Mark Gatiss (c'est moi où il fait vraiment très Mycroft ce personnage ? ), admiré la pugnacité de Sir Davos (même si qu'il soit toujours vivant celui-là, ça me dépasse !), et littéralement adoré toutes les scènes du procès de Tyrion, avec cette confrontation père-fils et cette presque complicité frère-frère. En revanche, je note que Daneyris n'est pas très maline si elle pensait que c'était intelligent de trucider tous les notables sans réfléchir un peu plus. Bref, j'ai été assez transportée par l'intensité de l'épisode et j'attends la suite avec impatience. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 14 Mai 2014 - 6:21 | |
| Cet épisode était palpitant Je n'ai pas compris l'attitude d'Asha - Spoiler:
faire tout ce chemin, tuer des hommes et s'en aller sans son frère. Elle ne remarque pas que son frère est devenu fou, à force d'être torturé physiquement et mentalement par Ramsay Snow. Elle a reculé devant Ramsay qui est, comme toujours, d'une perversité terrifiante
J'ai bien aimé le procès, - Spoiler:
basé sur des on-dit, des rumeurs, des témoignages de personnes qui n'aiment pas Tyrion. Aucun preuve et tout le monde trouve cela normal. J'ai peur pour ce pauvre Tyrion qui doit être terrorisé, surtout qu'il a appris que son père souhaitait l'envoyer à la Garde de Nuit (la même promesse qu'à Ned). Shae n'a pas compris qu'il voulait la protéger et c'est sa jalousie qui témoigne contre lui.
On apprend que - Spoiler:
Jorah continue de trahir Daenerys, ce sujet va sûrement être développé.
Hâte de voir la suite |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mer 14 Mai 2014 - 6:49 | |
| Cassandre, je ne crois pas que - Spoiler:
Jorah continue de trahir Danerys.
Au contraire, quelqu'un pose la question à Varys, et il répond que non, les deux accolytes de Dany lui sont à présent complètement dévoués. Enfin, c'est ce que j'ai compris ! Pour Asha, à mon avis, elle s'est bien rendue compte que son frère était - Spoiler:
devenu fou.
Mais c'est sûr qu'une fois ce constat fait, elle n'a pas hésité une seconde avant de faire demi-tour. Ramsay est vraiment une horreur, c'est un personnage que j'aimerais bien voir - Spoiler:
mort, avant qu'il ne commette d'autres victimes...
|
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 15 Mai 2014 - 6:06 | |
| Tu as parfaitement raison chère Annwyn - Spoiler:
j'ai zappé le "plus maintenant". Je me demande malgré tout, à qui il a communiqué ses infos et pourquoi de l'argent
Pour Asha, ce que j'ai trouvé incompréhensible, - Spoiler:
c'est pourquoi elle a monté cette équipée pour faire marcher arrière. Elle ne se doutait pas que ce ne serait pas facile, avec un monstre comme Ramsay. J'aurai voulu qu'elle fasse assommer son frère et l'emmène de force. Je ne vais pas réécrire le scénario mais Théon me fait tellement de peine, il paie très cher ses erreurs.
J'ai oublié de dire que - Spoiler:
j'avais trouvé Cerséi magnifique pendant le procès.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Jeu 15 Mai 2014 - 6:22 | |
| Concernant Asha/Yara, [size=42]elle s'attendait sans doute à trouver Theon mutilé et torturé, mais pas fou au point de ne pas la reconnaître, de penser être quelqu'un d'autre et de carrément sans prendre à elle. Pour elle il a sans doute atteint un point où on ne peut plus rien faire pour lui, on est dans un univers médiéval et je ne suis pas sûre qu'on croyait beaucoup aux thérapies à cette époque. mais c'est vrai que la scène est un peu trop expéditive pour être convaincante.[/size] |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 17 Mai 2014 - 21:06 | |
| - Cassandre a écrit:
J'ai bien aimé le procès, - Spoiler:
Shae n'a pas compris qu'il voulait la protéger et c'est sa jalousie qui témoigne contre lui.
Ha bon, vous pensez que - Spoiler:
c'est par jalousie que Shae a témoigné. comme je n'ai pas lu les livres, je me suis dit qu'elle avait dû recevoir une bonne somme d'argent par exemple. Elle témoigne sans aucune émotion pour Tyrion. Elle paraît calculatrice et elle dévoile tout de leur relation intime. C'est dégueulasse, elle n'avait pas besoin d'aller aussi loin
. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 17 Mai 2014 - 21:37 | |
| Dans le livre, - Spoiler:
Shae est plus jeune, plus immature, très égocentrique, capricieuse et même avant ça crée pas mal d'ennuis à Tyrion. Elle est assez vénale aussi, et il n'y a pas de séparation comme dans la série. Dans la série, on voit qu'elle prend des risques pour aider Sansa (ce qu'elle ne fait pas dans les livres où elle n'a de compassion pour personne), elle refuse l'argent que lui propose Varys quand il lui demande de partir et Tyrion doit lui dire des paroles horriblement blessantes pour la chasser parce qu'elle veut rester alors qu'elle est consciente du danger. Donc je trouve la Shae de la série bien plus excusable, et même si les Lannister lui ont proposé de l'argent, on peut comprendre pourquoi à ce stade, elle a pu se retourner contre Tyrion. Le spectateur sait que Tyrion aimait vraiment Shae, mais de son point de vue, elle lui a été fidèle, elle a pris des risques pour lui faciliter la vie ainsi que celle de sa femme, et il l'a violemment renvoyé à sa condition de prostituée en échange (Shae a visiblement plus de vécu que dans les livres et n'aime pas parler de son passé, donc j'imagine qu'elle a eu une vie plutôt dure et espérait que Tyrion était différent des autres hommes à qui elle a eu affaire). Bref, la Shae du livre m'a vite tapé sur le système même avant sa trahison, mais celle de la série, malgré sa trahison, je n'arrive pas à la détester, je comprend sa réaction même si en ayant une vision d'ensemble, évidemment elle a tort.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Sam 24 Mai 2014 - 7:40 | |
| J'ai enfin regardé l'épisode 7 et je l'ai trouvé parfait - Spoiler:
tout d'abord parce qu'il n'y avait pas Ramsay, qui me fait froid dans le dos
J'ai trouvé chaque scène porteuse d'un événement à venir. - Spoiler:
Un coup de cœur pour les deux scènes avec Tyrion, d'abord avec Bronn et ensuite avec Oberyn, une scène très émouvante. Même s'il est la plus fine lame des 7 royaumes, je le trouve bien courageux de s'embarquer dans ce duel. Sansa, à chaque changement de situation, se trouve encore plus mal lotie. Quant à Daenerys, je me suis ennuyée ferme
|
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 2 Juin 2014 - 14:25 | |
| Episode 8 vu: - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la scène entre Danaerys et Joras, enfin quelque chose d'intéressant de ce côté, ça faisait longtemps. J'ai trouvé la scène Tyrion et Jaime, sans intérêt concernant le cousin, enfin c'était surtout long. Très intéressante la tournure que prennent les événements du côtés de Eyriés, Sansa commence aussi à tirer les ficelles et ça promet! Pendant un instant, j'ai cru qu'elle allait retrouver sa soeur mais ça ne sera pas dans cet épisode. D'ailleurs, je ne m'avancerai pas pour dire qu'elle la retrouvera vu qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer. Par contre, quelle horreur cette fin!! Non franchement, ça va loin, une fois de plus. Personnellement, à part me dégoûter de la série, je ne vois pas trop l'intérêt de ces scènes. Je me demande si je ne vais pas me spoiler avant chaque épisode pour savoir si je dois passer certaines scènes. En plus, j'ai vraiment cru qu'Oberyn allait gagner et je suis assez triste qu'il meure car son personnage promettait beaucoup. Et puis, c'est encore les Lannister qui gagnent et ça m'énerve aussi un peu. Enfin, c'était quand même abusé, je suis certaine que certains trouveront ça drôle ou "trop fort" mais c'est de pire en pire, suis-je la seule à trouver ça horrible? je ne me suis vraiment pas sentie bien sincèrement Et je ne parle pas du mec écorché par Bolton Heureusement, ils ont eu la gentillesse de ne pas nous montrer la scène
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 2 Juin 2014 - 15:57 | |
| De mon côté j'ai adoré cet épisode 8! J'aime bien le fait que cette saison les gros morceaux soient plus régulièrement répartis plutôt que d"avoir l'épisode 9 comme le summum à atteindre. On comprend le but de mettre Gilly à Mole, ça fait un personnage qu'on connait pour qui s'inquiéter un peu, mais toute la discussion après été un peu molle: ça ne fait pas vraiment monter la tension au Mur d'autant qu'on en sait plus long que les personnages, là, vivement la grosse bataille la semaine prochaine, qu'on y soit. À Meereen, c'était bien, la relation Vers-Gris/Missandei (qu'est-ce qu'elle est belle ) c'est mignon, même si je ne vois pas trop où ça va conduire (vu la ligne générale de la série, probablement au cimetière, mais bon). Pour Jorah, c'est finalement plutôt bien amené même si je trouve le courrier un brin rapide. Les acteurs étaient bons, Emilia Clarke parfaite, elle arrive à la jouer en retenue et cherchant à être détachée sans prendre ce côté hiératique crispant qu'elle avait en début de saison où on avait l'impression que chacune de ses phrases étaient dite pour la postérité (même si à la fin elle se met à faire des rimes). Ramsey, ça pourrait presque être mignon si ce n'était pas un tel malade (je ne pensais pas qu'on apercevrait un écorché ( ) Aux Eryés, Sansa était magistrale, ça a pas mal changé par rapport au roman puisqu'il n'y avait pas de Marillon pour porter le chapeau, il fallait amener ça autrement, et c'était bien fait même si risqué j'adore le fait qu'elle arrive à - Spoiler:
manipuler son monde en disant souvent la vérité. Face à Lysa quelques épisodes avant elle donnait déjà des indications de ça en la calmant en lui expliquant que Littlefinger la prenait pour une idiote incapable de mentir, là c'est encore plus poussé, elle déballe une grande partie de la vérité et du coup quand elle ment, on la croit parce qu'elle a fait preuve d'honnêteté malgré les risques . Et ce que j'apprécie c'est que Littlefinger n'a pas eu à lui dicter le plan, ça promet.
Et pour finir, Oberyn qui se la joue Inigo Montoya, un des passages les plus attendus vu qu'à la lecture ça m'avait bien fichu envie de vomir. - Spoiler:
À Tyrion aussi d'ailleurs. Je me demandais s'ils montreraient tout ou s'il y aurait du hors-champs, finalement un peu des deux et c'est très bien.
La scène qui m'a quand même provoqué à la fois un sentiment de dégoût et une envie de rire grassement devant - Spoiler:
ce retournement de situation tellement gros, à ce stade faut le faire quand même, genre l'enjeu est de taille et on parodie Princess Bride Et la tronche de Tyrion. C'est pas drôle pour les personnages, c'est sûr mais c'est le truc qui va tellement loin dans le "on vous fait espérer... ben non" que c'est presque du troll, ça force le respect.
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que les Lannister - Spoiler:
gagnent toujours. Même si ils ont un net avantage sur les Stark pour l'instant, ils ont subit des pertes (d'abord les jeunes cousins même si ça n'a pas d'importance sur l'intrigue et les personnages, la mutilation de Jaime qui s'éloigne de l'intérêt de sa famille, le fait de commencer à se monter les uns contre les autres, Myrcella à Dorne où elle peut facilement devenir une otage, et surtout la mort de Joffrey): ils sont moins éparpillés et ils sont plus nombreux encore en vie, mais ça commence à sentir le roussi. Et surtout, il ne faut pas perdre de vue les révélations plus tôt dans la saison: c'est Littlefinger qui a fait tuer Jon Arryn et mis de l'huile sur le feu entre Stark et Lannister qui ont suivi ses plans au-delà de toutes espérances en ne perdant pas une occasion de créer davantage d'inimitié et provoquer une guerre, et pour l'instant, c'est à lui que le crime profite. Les Lannister donnent peut-être l'impression de maîtriser la situation mais ils ont été aussi manipulés que les Stark sans le savoir. Contrairement à ce que le début de la série laissait penser, l'histoire n'est pas centrée sur la lutte entre les Stark et les Lannister avec d'autres dangers qui se profilent au nord ou de l'autre côté de la mer, les deux familles ont été utilisées et les Lannister ne sont pas forcément bien lotis. Il ne faut juste pas s'attendre à ce que les problèmes des Lannister profitent aux Stark parce qu'ils sont dans le même bateau sans le savoir
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 2 Juin 2014 - 16:11 | |
| Tu as raison concernant les Lannister, j'ai écrit mon post juste après avoir vu l'épisode et je n'étais pas au mieux de ma forme Et plus ils se croiront invincibles, plus la chute (si elle existe, on ne sait jamais avec cette série ) sera haute! J'ai oublié de parler de la relation Vers-Gris/Missandei et je suis d'accord aussi, cette scène était vraiment belle. En fait, elle aurait dû être à la fin de l'épisode, histoire de rester sur un truc un peu plus beau |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 2 Juin 2014 - 21:01 | |
| Non my Queen, tu n'es pas la seule... Vraiment dégueu cette fin, même si connaissant les livres, je m'y attendais |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 2 Juin 2014 - 21:26 | |
| C'est amusant, je n'ai jamais réussi à me plonger ni dans les livres ni dans la série malgré la pléiade d'acteurs ! Mon mari est accro et ,en fait, chaque fois que je passe au moment où il regarde, je vois soit des massacres soit des scènes torrides ! Rassurez-moi, il y a autre chose !!!? |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 2 Juin 2014 - 21:44 | |
| 90% des scènes sont des discussions en fait, tu dois vraiment mal tomber, même si le show est violent. Oui, il y a plein d'autres choses, des alliances, les relations entre les personnages, leur évolution ou leur incapacité à faire face à une situation. C'est heureusement bien plus que des chaines de sexe ou de massacres même si le fait qu'on ne cherche pas à édulcorer et mettre le spectateur à l'aise fait aussi partie de l'intérêt. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 2 Juin 2014 - 23:29 | |
| J'ai moi aussi vu l'épisode... et OMG la scène finale est juste à vomir. Moi qui n'ai pas lu le livre, je ne l'ai absolument pas vue venir. C'est une des pires scènes depuis le début, et franchement rien que d'y penser, ça me tourne le coeur. - Spoiler:
Et franchement, Oberyn, quelle mort stupide ! Alors qu'il aurait pu trucider la Montagne assez facilement... Quelle horreur ! Et puis pendant le combat, il fallait voir la joie de Jaimie, tout content de découvrir la grâce et le talent d'Oberyn.
Ajoutez à ça l'écorché de Ramsay, et la boucherie du début, et c'était bien assez pour un épisode. Sinon, dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé cet épisode. J'ai particulièrement apprécié les scènes aux Eyriés. Vraiment, je me demande - Spoiler:
comment ça va évoluer pour Sansa. Elle révèle d'un coup un énorme potentiel de manipulatrice, c'est impressionnant ! Et sa dernière apparition en contre-jour montre encore une nouvelle facette du personnage... qui ne peut pas manquer de surprendre, et de séduire Littlefinger au plus haut point. Je me demande ce qu'il va se passer entre ces deux là, et j'espère vivement que Sansa ne va pas trop rentrer dans son jeu. Ce qui est sûr c'est que Littlefinger a dû être assez impressionné par Sansa, que je pense il sous estimait quand même un peu.
Et puis, j'ai aussi bien aimé la longue scène avec les deux frères Lannister, une discussion qui paraît n'avoir rien à faire là, et qui pourtant est lourde de sens. Juste une chose - Spoiler:
si j'ai bien compris, les deux combattants y sont passés... Et ça veut quand même dire que Tyrion doit mourir ? Je ne sais pas si j'ai bien tout compris.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Lun 2 Juin 2014 - 23:35 | |
| - Spoiler:
La montagne n'est pas morte je crois, tout du moins pas tout à fait encore ... Et donc malheureusement oui, Tyrion a perdu et est condamné
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 3 Juin 2014 - 7:03 | |
| Pour le résultat du duel - Spoiler:
Oberyn est mort sans ambiguïté. La Montagne est juste gravement blessée (d'autant qu'Oberyn n'a pas été surnommé la Vipère Rouge pour des prunes - quoique quand on voit comment il meurt on devrait le rebaptiser la Vipère Noire - la Montagne n'est pas au bout de ses peines). Mais même si la Montagne était mort, il aurait eu le temps de tuer Oberyn avant de succomber, donc Tywin n'allait pas déclarer égalité.
|
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 3 Juin 2014 - 7:07 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- 90% des scènes sont des discussions en fait, tu dois vraiment mal tomber, même si le show est violent. Oui, il y a plein d'autres choses, des alliances, les relations entre les personnages, leur évolution ou leur incapacité à faire face à une situation. C'est heureusement bien plus que des chaines de sexe ou de massacres même si le fait qu'on ne cherche pas à édulcorer et mettre le spectateur à l'aise fait aussi partie de l'intérêt.
Je me doute bien qu'il y a autre chose IL faudrait que je m'y mette mais je n'ai pas le temps en ce moment ! J'essaierai cet été... |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Mar 3 Juin 2014 - 14:29 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Pour le résultat du duel
- Spoiler:
Oberyn est mort sans ambiguïté.
J'adore cette phrase |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ Ven 6 Juin 2014 - 6:39 | |
| Un épisode à la fois déroutant et émotionnellement insoutenable Ramsay - Spoiler:
qui tue, torture, bref un vrai psychopathe, est enfin reconnu par son père N’importe quel parent serait horrifié par ses méfaits mais Bolton voit tout le potentiel qu'il peut en tirer.
A Meereen, Ser Barristan re - Spoiler:
çoit le pardon royal offert à Jorah par Robert Baratheon en échange des informations qu'il a fournies sur Daenerys. Quand celle-ci lui demande des explications, Jorah avoue avoir informé les Lannister sur tout, y compris la grossesse de Daenerys. C’est ce dernier point qui choque le plus la Khaleesi, qu’on ait intenté à la vie de son bébé, et qu'ensuite Jorah lui sauve la vie et devient son plus fidèle lieutenant. Alors qu'il en est l'instigateur. Je crois qu'il a raison quand il dit qu'on veut les diviser mais je n'ai rien vu à Port Réal qui confirme. J'ai aussi beaucoup aimé la petite scène romantique entre Vert Gris et Missandei
Dans le Val, Sansa, - Spoiler:
que je n’ai jamais appréciée, commence à me plaire. Elle devient manipulatrice et arrive même à surprendre le roi des manipulateurs, Littlefinger. Elle rentre enfin dans le jeu.
Sa sœur, Arya, est tout près d’elle - Spoiler:
mais il semble qu’elle arrive toujours trop tard, enfin elle le croit, puisqu’elle craque, et ne peut s'empêcher de rire, car le destin se joue à chaque fois d'elle.
Retour à Port-Réal, - Spoiler:
où le duel entre Oberyn et la Montagne va commencer. Dans sa cellule, Tyrion philosophe avec Jaime sur son destin funeste. J’ai bien aimé cette scène où les deux frères se remémorent leur enfance
Dès le début du combat, j‘avais de gros doutes - Spoiler:
quant à la victoire d’Oberyn. Mais il arrive à surprendre son adversaire par son habileté à esquiver et par sa souplesse. Il prend même carrément le dessus sur cette montagne humaine. Malheureusement, trop occupé à vouloir faire avouer Gregor et surtout à savoir qui a commandité ce crime, il perd le combat.
Dommage pour - Spoiler:
Tyrion mais aussi dommage pour Oberyn, un personnage intéressant et très prometteur qui aurait pu donner du fil à retordre aux Lannister.
Sur Internet, des personnes se sont demandées si c’était possible - Spoiler:
de faire éclater un crâne à mains nues Je pense que la semaine prochaine, va être encore plus horrible pour mes pauvres nerfs, - Spoiler:
je me suis à peine remise de la mort de Ned et de Robb Stark, vais-je devoir regarder la mort de Tyrion ?
Je vais attendre vos commentaires avant de regarder. Petite info personnelle et totalement HS : pour la fête des mamans, j’ai eu un collier Mother of the dragons |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
| |
| | | | Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ | |
|