Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10Camomille Kusanagi Miriel MissAcacia clinchamps MyleneS Saatiya Scarlett Unnie Lilieärendil marie21 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Sep 2013 - 21:43 | |
| C'est vrai que niveau baisers, les Taïwanais c'est autre chose ! Je pense notamment à un baiser dans They Kiss Again... (Tu pensais à Joe Cheng en parlant de ceux qui embrassent très bien ? J'avoue que je ne serais pas contre essayer ) Mais j'ai tout de même l'impression que les Japonais font moins "coincés" que les Coréens... Après, je n'ai pas vu des tas de dramas japonais, c'est vrai. (2 ) |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Sep 2013 - 21:45 | |
| Ça me rappelle qu'à part Lilie, personne n'avait répondu à ma proposition de créer un top10 de nos baisers de dramas et films asiatiques préférés Mon message était passé totalement inaperçu... |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Sep 2013 - 21:47 | |
| - MyleneS a écrit:
- Mon message était passé totalement inaperçu...
C'est parce qu'on parle trop Moi aussi je rate des messages parfois |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Sep 2013 - 21:47 | |
| Oh désolée Marie, j'avais loupé ton message ... donc copine de moi aussi pour Matsujun dans Kimi wa Petto et le "distributeur effect" Et ouais, la scène du distributeur est un peu plus "ciel mes hormones" que dans d'autres dramas, mais ça reste japonais.... (par contre pour les bisous UHU je tiens à signaler que certains acteurs japonais ne doivent manifestement pas tant que ça savoir ce que c'est... le sus-nommé Ryo donc, et si j'ai bien compris le Kimutaku) (et accessoirement on les en remercie ) Et comment ça un fou-rire... il est pas beau, le Ryo en costume d'onmyoji? C'est pas la classe? Moi j'aime bien C'est sympa les costumes tradi ^^ - Spoiler:
*oui, vous remarquez que j'en profite pour encore une fois caser une image du manga Onmyoji, celui qui parle au démon.... ^^* |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Sep 2013 - 23:35 | |
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 8:49 | |
| - MyleneS a écrit:
- Ça me rappelle qu'à part Lilie, personne n'avait répondu à ma proposition de créer un top10 de nos baisers de dramas et films asiatiques préférés Mon message était passé totalement inaperçu...
J' avais lu ton message Mylene avec l' intention d' y répondre puis une chose en entrainant une autre, j' ai oublié d' y répondre et pas plus tard que samedi, j' ai essayé de le retrouver mais sans succés donc tout ça pour dire que perso, je suis d' accord pour l' ouverture de ce topic je n' aurai que l' embarras du choix pour faire mon Top et tiens je vais essayer de prendre du temps pour le faire cette semaine |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 12:14 | |
| - marie21 a écrit:
- il y a vraiment une belle alchimie entre eux!!! ceux-là sont vraiment adorables!!! faudra poster ce couple dans Images de couples d'ailleurs!!
[...]Sinon, hier soir, j'ai revu des épisodes de Master's Sun! Ouiiiii, ils forment vraiment un joli couple il faut juste attendre de voir ce qu'ils nous réservent par la suite et mettre de belles captures d'écran Je pense que je vais faire comme toi et revoir quelques épisodes avant de voir les nouveaux !! - Scarlett Unnie a écrit:
- MyleneS a écrit:
- Ça me rappelle qu'à part Lilie, personne n'avait répondu à ma proposition de créer un top10 de nos baisers de dramas et films asiatiques préférés Mon message était passé totalement inaperçu...
J' avais lu ton message Mylene avec l' intention d' y répondre puis une chose en entrainant une autre, j' ai oublié d' y répondre et pas plus tard que samedi, j' ai essayé de le retrouver mais sans succés donc tout ça pour dire que perso, je suis d' accord pour l' ouverture de ce topic je n' aurai que l' embarras du choix pour faire mon Top et tiens je vais essayer de prendre du temps pour le faire cette semaine
C'est une très bonne idée Mylène je vois que Scarlett Unnie est déjà partante J'ai déjà quelques idées pour ce top Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les dramas taïwanais qui sont pas mal à ce niveau, mais certains dramas coréens se défendent aussi Dans les derniers dramas que j'ai vu, je pense par exemple à Heartless City Sinon, niveau baisers, Queen in Hyun's Man est un de mes favoris |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 12:45 | |
| Je suis en train de sélectionner mes baisers préférés et omg j' en ai déjà plus de 10 ça va être dur d' en éliminer et ensuite de classer les gagnants je les aime tous ! |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 13:03 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 13:25 | |
| - Camomille a écrit:
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les dramas taïwanais qui sont pas mal à ce niveau, mais certains dramas coréens se défendent aussi Dans les derniers dramas que j'ai vu, je pense par exemple à Heartless City :drunken:Sinon, niveau baisers, Queen in Hyun's Man est un de mes favoris Oui, je me souviens!!! c'est bien la 1ère fois que je vois une telle scène, pleine de sensualité et avec de vrais baisers, dans un drama coréen (c'est rare de voir un drama où les personnages couchent ensemble juste une fois et où on voit la scène en détail) rien que d'y penser... mais il me semble qu'il était diffusé sur le câble, non? cela pourrait expliquer!!! et puis Heartless City est un drama à part, déjà au niveau du genre!!! Pour Queen In Hyung's Man, il paraît que les deux acteurs sont ensemble dans la vraie vie, je pense que ça aide à jouer dans ce genre de scènes et à les rendre beaucoup plus belles, plus réalistes aussi... pareil pour les baisers dans Goong! les deux acteurs Yoon Eun Hye et Ju Ji Hoon étaient en couple au moment du tournage! là, on a de vrais, beaux baisers! Mais je crois qu'on oublie Coffee Prince et aussi Lie to Me (avec Yoon Eun Hye, la scène du baiser et du coca cola m'a vraiment marquée!!! ) et Secret Garden!!! les baisers n'avaient rien de prudes pour moi... très bonne idée le topic top 10 baisers, Mylène!!! ce sera dur de se limiter à 10 comme pour les dramas mais bon!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 16:49 | |
| - MyleneS a écrit:
- D'accord, je créerai le topic ce soir alors! J'ai aussi pleins d'idées et je pense que ce sera bien compliqué de ne se limiter qu'à 10 baisers!!
Super ! Peux-tu préciser si on est libre de poster toutes sortes de baisers et même des presque baisers parce-que pour ma part, les baisers bouche à bouche glouton glouton vu de prés je n' ai pas trop ça dans mes fichiers et ce n' est pas ce qui me plait forcément le plus J' ai mes 10 maintenant faut faire le classement |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 18:03 | |
| Tu ne perds pas ton temps Unnie ! Je vais me pencher sur la question tant que j'ai la possibilité de le faire J'ai tout plein d'idées |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 18:54 | |
| Je suis contente de votre enthousiasme concernant ce topic! Scarlett, les presque-baisers vont aussi, bien sûr. Je le préciserai dans la présentation du topic : baisers passionnés, volés, presque baisers, ... c'est à vous de voir! Je créerai donc le topic ce soir, car je viens seulement de rentrer chez moi d'une journée passée en ville à faire les magasins |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 18:54 | |
| Euh, c'est très sympa, l'idée d'un top 10 "baisers" (et j'en ai quelques uns en tête.... ) mais n'y a-t-il pas le risque de spoilers? Parce que si je vais dans un top, et que je sais que les héros vont s'embrasser.... (même si, ok, dans certains dramas, on est quasiment sûr qu'ils vont s'embrasser.... ben des fois ils ne le font pas .... *si, si, j'ai des exemple... *) ben ça risque de me faire perdre un des piquants du visionnage (aka le "ils vont s'embrasser, oui ou non?") Vous me direz, des fois, y'a des bans spoilers (mais c'est pas pareil...) Et quand on en parle dans les avis, en général, c'est sous spoiler (même si ok, vu le nombre de smiley coeur autour... ça peut filer des indices... mais ça laisse du suspense ^^) Loin de moi l'idée de freiner votre enthousiasme, ceci dit , mais il faudrait trouver une forme de publication qui évite les reproches après |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 18:58 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 19:14 | |
| Eh bien, si on met juste le nom du drama en titre de spoiler, sans les noms des acteurs/personnages, ça laisse un peu de suspense, non ? Ce n'est pas forcément les têtes d'affiche qui s'embrassent Bon, okay, c'est souvent le cas Mais, ça permettrait directement de savoir si on peut cliquer sur le spoiler en fonction de si on a vu le drama ou pas. Genre : - Boys Over Flowers :
(Oui, c'était facile celui-là.)
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 19:39 | |
| Je n 'aurai pas dit mieux, Lilie celles qui n' ont pas vu le drama ou le film choisisse ou pas de voir la scène en question qui sera sous spoiler ...à préciser dans le premier post, Mylène |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 20:03 | |
| Je n'ai déjà pas réussi à faire un top10 des dramas, ni des acteurs, alors je suis loin du débat sur le top10 des baisers Je viens de finir le visionnage d'un school drama sympa (recommandé par Dame Ekat - Guerrière dragon du Prawniverse): Yankee-kun to Megane-chan (2010), avec Narimiya Hiroki (entre autres). Je ne sais pas si ce drama a déjà été présenté, et si oui, ça doit faire un bail. En deux mots, c'est tiré du manga éponyme. Shinagawa Daichi est un yankee - traduire un voyou - qui porte sa cravate d'uniforme de travers, sa chemise hors du pantalon et des cheveux décolorés. Et puis il se bat tout le temps, pas parce qu'il a envie mais parce qu'il n'a pas le choix, tout le monde veut se battre avec lui car il est trop trop fort. Le reste du temps il lit des mangas et essaie de survivre à son horrible soeur. Bref, il rate tranquillement son année de lycée. C'est compter sans Adachi Hana, la parfaite petite élève à tresses et lunettes, sanglée dans son uniforme impeccablement repassé et candidate unique et heureuse au poste de déléguée de classe. Elle veut que Shinagawa-kun s'intègre à la classe, arrête de sécher les cours et réussisse son année scolaire. Jusque là tout va bien, sauf que Hana n'est pas vraiment Hana et que ça va amener quelques catastrophes... et autres évènements très énervants... pour notre pauv'yankee. En dehors de l'histoire des deux personnages principaux ce drama vaut par ses personnages secondaires, les élèves de la classe, la famille et les potes de Shinagawa, le grand-père de Hana, le prof principal, etc... Un ton très manga, surtout dans les combats qui rappellent Tex Avery avec les types qui passent à travers les murs et vont valser à 20 m., une histoire agréable et bien menée, avec de véritables morceaux de conscience sur les étiquettes que l'on colle aux gens et qui ne les représentent pas vraiment, et comment on peut se payer une seconde chance même si le passé vous colle à la peau. Narimiya Hiroki est un peu âgé pour jouer les lycéens et ça commence à se voir, m'enfin ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir devant cette histoire sympathique . En parlant de type trop âgé pour jouer les lycéens, je viens de voir que Tomaaa avait joué en 2012 dans un film en deux parties, adaptation d'un manga qui se passe au lycée: Bokura ga ita. M'enfin Tomaaa, qu'est ce que tu nous fais, là ? Quelqu'un l'a vu ? Maintenant, je pense que je vais aborder Mars, dont vous avez reparlé récemment. Mais cette fois-ci, j'ai lu le manga avant, pour changer un peu. L'histoire est prenante, même si c'est un peu le festival des polytraumatisés de l'enfance. Je me demande comment est l'adaptation . |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 20:19 | |
| Je peux te dire, MissA que le manga de Mars est suivi très fidèlement par le scenario du drama, et qu'il est magnifiquement interprété par les acteurs. Si notre Reine des Dragons l'avait présenté il y a ... 3 ans ? 4 ans ???? tu en saurais plus mais le bonheur de le découvrir sera plus complet !!! Oui, j'ai le film de Tomaaaa sur ma PàV depuis longtemps, mais je ne l'ai pas vu, je sais que la Reine de Corée a vu la 1ère partie et qu'elle a mis 3 étoiles(bon) sur sa dramalist, sachant qu'on peut aller jusqu'à 5 étoiles ... donc rien de renversant à priori ... À part ça, ton school drama me tente (j'adore les school dramas ) mais j'en ai tellement ... Là je dois encore finir Jin 2 (je reviendrai en parler)et continuer Two weeks ... Quant au top 10 des baisers, j'avais commencé à en engranger quelques uns ... mais je n'aurai sans doute pas le temps !! Je me contenterai de me régaler à voir celui des autres ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 20:29 | |
| Cela me parait une solution parfaite, Lilie - MissAcacia a écrit:
Je viens de finir le visionnage d'un school drama sympa (recommandé par Dame Ekat - Guerrière dragon du Prawniverse): Yankee-kun to Megane-chan (2010), avec Narimiya Hiroki (entre autres). Je me demandais où je l'avais vu récemment, et c'est évident, dans Gokusen ^^ (où là, il avait plus l'âge du rôle ^^ (et aussi dans KCE, où il joue le petit frère d'Ani ... le champion de base-ball ^^) Merci pour la présentation, je m'en vais le mettre sur ma pàv pour mes envie de school drama avec de la baston - MissAcacia a écrit:
- En parlant de type trop âgé pour jouer les lycéens, je viens de voir que Tomaaa avait joué en 2012 dans un film en deux parties, adaptation d'un manga qui se passe au lycée: Bokura ga ita. M'enfin Tomaaa, qu'est ce que tu nous fais, là ? Quelqu'un l'a vu ?
Je l'ai... pas encore vu, mais l'histoire se passe sur plusieurs années, donc Toma n'est pas que lycéen. Il l'est au début (le premier film, je pense ^^). Tout comme dans Hanamizuki, d'ailleurs, qui date de 2010 ^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 20:35 | |
| je n'avais pas pensé aux spoilers non plus!!! mais autre point qu'il faudra aussi préciser: c'est un baiser par drama non? (je pense à ISWAK/ TKA j'avoue que j'ai du mal à choisir mon baiser préféré vu que je les aime tous mais si j'arrive à en sélectionner un, il faudra que j'explique en 2 mots pourquoi celui -là et pas un autre, sous spoilers?) je pense que je devrais pouvoir faire un top mais pas forcément tout de suite!!! @Miss Acacia: - Citation :
- L'histoire est prenante, même si c'est un peu le festival des polytraumatisés de l'enfance.
c'est le cas aussi dans le drama taiwanais!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 20:45 | |
| Merci pour la suggestion, Lilie! :DJe vais donc me lancer dans l'élaboration du topic et je vous préviendrai ici lorsqu'il sera ouvert :)Que celles qui veulent participer le fasse et les autres peuvent, bien entendu, juste admirer et commenter nos top! - marie21 a écrit:
- mais autre point qu'il faudra aussi préciser: c'est un baiser par drama non? (je pense à ISWAK/ TKA j'avoue que j'ai du mal à choisir mon baiser préféré vu que je les aime tous mais si j'arrive à en sélectionner un, il faudra que j'explique en 2 mots pourquoi celui -là et pas un autre, sous spoilers?)
Marie, si vraiment tu hésites entre deux baisers différents venant du même drama, peut-être que tu peux les inclure tous les deux dans ton top10, alors. Mais bon, il ne faudrait pas non plus en abuser et se retrouver avec, sur dix baisers, cinq qui viennent du même couple, dans le même drama Mais bien sûr, le baiser peut être accompagné d'une explication sur le pourquoi de sa présence dans le top, mais sans obligation de commenter!
Dernière édition par MyleneS le Lun 9 Sep 2013 - 20:47, édité 1 fois |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 20:46 | |
| - Kusanagi a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- En parlant de type trop âgé pour jouer les lycéens, je viens de voir que Tomaaa avait joué en 2012 dans un film en deux parties, adaptation d'un manga qui se passe au lycée: Bokura ga ita. M'enfin Tomaaa, qu'est ce que tu nous fais, là ? Quelqu'un l'a vu ?
- Kusanagi a écrit:
- Je l'ai... pas encore vu, mais l'histoire se passe sur plusieurs années, donc Toma n'est pas que lycéen. Il l'est au début (le premier film, je pense ^^). Tout comme dans Hanamizuki, d'ailleurs, qui date de 2010 ^^
J'ai vu ce film il y a quelques mois : j'ai aimé , mais je ne suis pas objective, à partir du moment où il y a Toma, ça me va! Effectivement la première partie se passe au lycée, la seconde 5 ans plus tard, je crois et s'étale sur encore deux ou trois ans, il me semble. L'héroÏne, dont je ne me rappelle plus le nom, joue très bien et a un personnage très touchant. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Sep 2013 - 20:54 | |
| - MyleneS a écrit:
- Que celles qui veulent participer le fasse et les autres peuvent, bien entendu, juste admirer et commenter nos top!
Devra-t-on commenter ici, comme pour les tops de crevettes et de dramas ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|