Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouveau roman avec Hercule Poirot.

Aller en bas 
+11
jennie
Petit Faucon
Dulcie
Lily of the valley
Winter
esperluette
Tatiana
ludi33
Elianor
nephtis
serendipity
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Liriez-vous un Hercule Poirot écrit par un auteur contemporain ?
Avec grand plaisir !
Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Fond21015%Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Fond210
 15% [ 3 ]
Jamais... un Poirot sans Tante Agatha ?! Sacrilège !!
Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Fond21015%Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Fond210
 15% [ 3 ]
Pourquoi pas...
Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Fond21065%Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Fond210
 65% [ 13 ]
Bah, je m'en fiche, j'aime pas Poirot :-(
Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Fond2105%Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Fond210
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:49

Je ne savais pas non plus Shocked mais ça ne t'excuse en rien serendipity, Poirot c'est le meilleur. Razz (à quand le smiley Poirot ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:51

Winter a écrit:
serendipity a écrit:

- Agatha elle-même n'aimait pas Poirot lol! 
Sont étranges ces auteurs qui n'aiment pas les personnages qui les ont rendus célèbres (pareil pour Doyle) Comme si les personnages en question avaient leur vie propre et leur faisaient de l'ombre. Un rien narcissique non, ces messieurs/dames ???
Il faudrait vérifier avec des experts en la matière, mais je crois me souvenir qu'Agatha Christie, quand elle a créé Poirot, ne pensait pas qu'il allait connaître un tel succès et s'avérer aussi collant lol! 

Je crois qu'elle le trouvait assez agaçant (là encore un avis plus précis serait le bienvenu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:34

Je comprends mais ce que je trouve drôle c'est cette distanciation d'avec sa propre création ou créature...genre "ce n'est pas elle qui est aux commandes...le personnage est autonome".
Cela me fait toujours un peu rire, comme si les auteurs souffraient d'un dédoublement de la personnalité Twisted Evil  et j'avoue ne pas trop y croire, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:07

C'est vrai. J'avais lu aussi que Poirot avait fini par lasser Agatha Christie alors qu'elle préférait le personnage de Miss Marple et ses deux autres héros récurrents, Tommy et Tuppence.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Pauvre gouvernante
Brett


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2014

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:55

je suis contre, j'ai bien trop peur que Poirot y perde sa personnalité et puis aussi par respect envers Agatha qui elle même ne voulait pas qu'il lui survive...

Poirot est mort, qu'il repose en paix. Sad 

Tintin est mort lui aussi avec Hergé et c'est trés bien ainsi..

il vaut mieux créer de nouveaux héros que de persister et ressusciter des morts...pour leur faire vivre une énième aventure sans âme...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:53

Moi j'ai mis "pourquoi pas".
J'adore Hercule Poirot alors le retrouver dans une nouvelle histoire ne me dérange pas, du moment que c'est accrocheur et fidèle au personnage  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Pauvre gouvernante
Brett


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2014

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:46

je dois avouer que malgré mon choix, Hercule Poirot vas énormément me manquer, cela fait des années que je suis ces enquêtes et je vais devoir me résoudre a me les repasser en boucle sans espoir de nouvelles aventures.....si Agatha Christie avait souhaité que son héro lui survive a travers un autre écrivain, j'aurais effectivement voté "oui" , c'est par respect pour elle que je me suis exprimé par la négative.
d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net, David Suchet lui aussi aurait bien du mal a se remettre de ce "vide" , c'est un peu comme perdre un proche pour lui, depuis le temps qu'il se fondait dans ce personnage....il lui faudra un temps de deuil avant de passer a autre chose.

Poirot est tellement attachant; se doit être très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:18

C'est aujourd'hui la sortie mondiale de Meurtres en majuscule, le "nouvel" opus des enquêtes d'Hercule Poirot Wink

J'ai trouvé sur RFI un article qui ne dit pas si le livre est bon (pour nous laisser la surprise, sans doute) ...

L'une d'entre vous l'a-t-elle déjà acheté, ou commandé ??

NB : vous noterez le design très "années 30" de la couverture française, avec la silhouette de Hercule à la David Suchet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:34

Je vais le commander, je pense Very Happy
Je préfère éviter les critiques et me faire mon propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:07

Merci pour l'info Petit Faucon cheers

J'ai voté pourquoi pas, je le lirai par curiosité par curiosité de le lire, mais comme dit Ludi, d'ici à ce qu'il arrive chez nous et en français Rolling Eyes

Je plussoie ce que dit Serendipity, Agatha Christie en avait marre de Hercule Poirot. Elle a d'ailleurs créé Ariadne Oliver qui critique sans arrêt, son héros finlandais lol! pour que les lecteurs comprennent ... car elle n'osait pas critiquer franchement Poirot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:14

Je ne suis toujours pas convaincue par ce nouvel opus ... je préfère attendre d'avoir des avis avant de me lancer !

@ Cassandre : comme aujourd'hui c'est la sortie mondiale il est aussi sorti en français ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 6:37

Merci pour l'info Elianor cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau roman avec Hercule Poirot.   Un nouveau roman avec Hercule Poirot. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau roman avec Hercule Poirot.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)
» Agatha Christie
» Toby Stephens : un nouvel hôte de notre auberge
» A.B.C. contre Poirot (The A.B.C. Murders)
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: