Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Penny Dreadful

Aller en bas 
+19
Jess Swann
Mani911
Papuche
Fauvette
Zakath Nath
valmont
christelle
ludi33
ekaterin64
Queen Margaret
toxicangel
Darcy
Juliette2a
austen94
Ysabelle
Lady A
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:21

Comme tu veux, je suis sur un autre livre, Je m'y mettrais après.

On peut commencer par Frankenstein, pour faire comme les autres  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:28

Alors Frankenstein vendu  Razz 

_________________
Penny Dreadful  - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:01

Cassandre a écrit:

Merci pour le trailer Kusa  cheers 

Euh, c'est Toxic pour le trailer, pas moi (vu que je ne suis pas vraiment l'actualité de cette série...  lol! )

Et donc merci Toxic, en passant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:16

Merci Cassandre pour l'ouverture du sujet et à Toxic pour le trailer !  cheers 
j'ai très très très hâte de voir ça !

Eva Green gothique à ce point, j'adore !!! Very Happy quel cast !
Et Juan Antonio Bayona, super gage de qualité !!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:56

Erreur rectifiée, désolée Toxic  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:27

Voici une bande annonce version longue, dévoilée sur Allociné (et certainement ailleurs) :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630835.html
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:24

Oui, j'ai vu ça hier, je suis trop contente  cheers 
J'ai vraiment hâte de découvrir cette série même si l'abondance d'insectes, d'araignées et de trucs à papattes risque de me donner quelques sueurs froides  pale (ouais, parce que Dracula, Frankenstein et Dorian Gray, franchement, c'est de la gnognotte à côté niveau frissons  Razz ).

Et sinon, j'ai découvert l'autre jour que "mon" idée de lire les romans ayant inspiré la série est loin d'être originale, puisqu'il y a carrément un groupe goodreads dédié à la série : Arrow
Y a pas à dire, ils sont quand même forts niveau marketing chez Showtime  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:42

Impressionnant, cela me fait penser à certains épisodes plus que glaudes d'X-files qui me faisaient à l'époque complètement flipper  lol! ça promet  pale affraid 


Merci pour la vidéo Ludi

_________________
Penny Dreadful  - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 5:33

Merci pour la vidéo Ludi  Penny Dreadful  - Page 2 474727 

S'il y a trop d'insectes, ce sera sans moi affraid Penny Dreadful  - Page 2 241957 Je lirai vos comptes-rendus  Penny Dreadful  - Page 2 673712 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:49

Le trailer est effrayant  affraid 
Je suis tout de même curieuse de connaître la série !  cheers 

Merci pour la vidéo Ludi  Penny Dreadful  - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:28

On entame la dernière ligne droite avant la diffusion de Penny Dreadful (plus qu'un mois ! Laughing ) et depuis la dernière fois, Showtime n'a pas chômé niveau promotion.
D'abord avec la parution des posters des différents protagonistes de la série (et ils sont beaaaaaux les posters Penny Dreadful  - Page 2 150390 ) :
Spoiler:

Ensuite avec la mise en ligne d'un premier Behind the scenes (en plus des xxx vidéo blogs).


Je n'ai regardé qu'en diagonale (j'ai envie de garder certaines surprises pour la diffusion quand même) mais en plus de John Logan et des trois héros, on a pour la première fois le point de vue de Sam Mendes et d'Helen McCrory (qui devrait interpréter une cartomancienne nommée Madame Kali). En revanche, à mon grand désespoir, toujours point de Rory Kinnear Laughing (enfin si, un plan de dos d'une demi-seconde^^).
Et sinon je suis contente car j'ai terminé la lecture de Frankenstein, Dracula et Dorian Gray  cheers (avec même en bonus une relecture de L'étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde). Alors John Logan, cette fois-ci, tes références littéraires : même pas peur ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:08

Merci pour la vidéo et les affiches (c'est vrai qu'elles sont jolies  Penny Dreadful  - Page 2 150390 )  Penny Dreadful  - Page 2 64968 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:37

Je découvre ce topic aujourd'hui grâce à Cassandre et je suis enthousiaste devant les trailers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:56

J'ai vu les deux premiers épisodes et pour le moment j’accroche plutôt bien. J'avais un peu peur après l'expérience Dracula (sans parler de Salem, qui vaut son pesant de bouse de vache) de me lancer dans une autre série fantastico-gothique en costume, mais ça démarre plutôt bien.

Le casting est bien: Timothy Dalton est classe, Josh Harnett est correct pour l'instant, Eva Green fait toujours un peu le même numéro de la femme mystérieuse mais ça passe, et Harry Treadaway est très bien en jeune scientifique bizarroïde. Pas encore de Billie Piper, en revanche. Ça rappelle un peu la Ligue des Gentlemen extraordinaires avec la reprise de personnages de la littérature victorienne. j'ai beaucoup aimé la scène finale de l'épisode 1
Spoiler:

L'épisode 2 est dans la même veine, on voit vraiment qu'ils ont mis les moyens visuellement (et c'est JA Bayona qui réalise, quand même), et l'histoire générale m'intrigue, tout comme ce qui tourne autour de Frankenstein. En allant sur IMDB après l'épisode 1, j'ai été un peu surprise de voir
Spoiler:
.

En revanche, le Dorian Gray ne m'emballe pas des masses pour l'instant. Et dans cet épisode, il y a une séance de spiritisme, qui, euh, je ne sais pas quel était vraiment l'effet recherché  scratch  C'est vraiment le festival Eva Green, si on est déjà pas fan, ça peut être dur à encaisser (ou hilarant, selon l'humeur). À sa décharge, je ne sais pas si on peut jouer la possession de façon sobre, mais la scène est franchement longue, quand on pense que c'est fini ça repart, et ensuite on a droit à une scène de sexe sous la pluie. Je sais bien que le titre de la série c'est Penny Dreadful, donc il ne faut pas s'étonner d'avoir du sensationnel à deux sous, mais c'est un peu too much.

_________________
Penny Dreadful  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:47

Merci pour ton avis, Zakath Nath !  sunny Il faudrait vraiment que je m'y mette, mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps  No 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:47

Zakath Nath a écrit:
ça démarre plutôt bien..
 Penny Dreadful  - Page 2 999779 Oui, je n'ai vu que le premier (je vais entamer le second là) et je me suis laissé hameçonner facilement  Razz 

Le casting m'a plus dès que j'ai vu le nom de Timothy Dalton au générique. Il est parfait et campe le vrai gentleman (mais sans valet, ça m'a paru étrange scratch ) L'introduction de Josh Hartnet m'a semblé décalée
Spoiler:
mais bon...

Zakath Nath a écrit:
Eva Green fait toujours un peu le même numéro de la femme mystérieuse mais ça passe
C'est clair qu'elle est souvent dans le même registre mais comme il s'agit d'un rôle mêlant fantastique et horreur, on n'est pas choqué par sa prestation.

Zakath Nath a écrit:
Ça rappelle un peu la Ligue des Gentlemen extraordinaires avec la reprise de personnages de la littérature victorienne. j'ai beaucoup aimé la scène finale de l'épisode 1
Spoiler:
Oui, tout à fait, on reprend les personnages classiques de
Spoiler:

L'ambiance générale rappelle aussi From Hell (fumerie d'opium et police complètement dépassée) et Ripper Street en plus gore. J'ai trouvé intéressant d'associer le
Spoiler:

Dans l'ensemble, ça me parait pas mal et je m'en vais regarder le second épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:03

Oui, je rejoins l'avis général, il y a du potentiel, c'est pas mal du tout.
On se repasse même le deuxième épisode sans déplaisir.

La créature vampirique est très bien.
Frankenstein bien amené, moins fan aussi de Dorian Gray.

C'est clair que ça ressemble à la Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Alan Moore (les Bd, pas l'horrible film avec Tom Sawyer juste rajouté pour le marché US), le côté policier et politique en moins.
Il est clair que le perso de Timothy Dalton pré-figure d'ailleurs un Alan Quattermain revenu de ses voyages.

Eva Green frôle la caricature à certains moments, à d'autres, est très impressionnante... Elle est dans un entre-deux, c'est un peu dommage. Mais je l’aime bien.  I love you 

Par contre, question séries, en ce moment, j'aurais tendance à conseiller cent fois plus (voire 1000 fois), FARGO, qui est la vraie et belle surprise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:31

Ah, merci pour l'info Christelle, je m'en vais voir.
Pas eu le temps de voir la suite hier, donc je ne sais de quoi a l'air Dorian Gray  scratch 

C'est vrai que le personnage de Sir Malcom fait penser à cet aventurier de retour d'expédition ! Pensez-vous qu'on verra aussi l'homme invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:20

Vu épisodes 2 et 3  cheers : ça continue à bien me plaire, notamment le personnage de
Spoiler:

Episode 3:  pale Un nouveau personnage se profile, à la fois émouvant et terrifiant:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:19

Merci pour tes avis, chère Val !  Penny Dreadful  - Page 2 474727 Je ne sais pas si les premiers épisodes sont encore disponibles... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:25

Au bout de quatre épisodes, je suis conquise, finalement j'aime beaucoup ce Dorian Gray. L'intrigue principale avance lentement (je ne sais pas combien de saisons sont prévues) mais j'aime beaucoup comment les personnages se croisent (rien que là, au grand-guignol). Visuellement c'est toujours aussi beau.

La façon dont on joue avec les classiques est plutôt bien fait, maintenant que le simili-Renfield qui ressemble à Robert Sheehan
Spoiler:
.

_________________
Penny Dreadful  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:36

Merci pour ton avis Zakath, trop hâte de voir la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:07

Double post pour la bonne cause  Smile 

4e épisode: je suis mitigée. Laughing Trois scènes me dérangent dans cet épisode:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:04

Je n'ai pas été gênée par ces scènes.

Spoiler:

_________________
Penny Dreadful  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:47

Je me suis aussi lancée dans le visionnage de Penny Dreadful et j'aime beaucoup cette série... qui comme son nom l'indique, reprends les code de ces petits romans gothiques ainsi que les codes des plus célèbres romans du genre...

C'est mystérieux (un peu) gore parfois à souhait (parce que voilà, c'est le genre) et ça fait passer un bon moment. Surtout quand on essaye de repérer qui va être quoi et à quoi cela fait référence*.

Globalement je pourrais reprendre les avis de Zakath Nath. donc je vais commencé par ce dernier épisode, que j'ai aimé bien que je 'lai trouvé un peu brouillon. Ici on découvre un peu plus Dorian Gray (que je commence à trouver intéressant bien que toujours un peu fade... il est joli comme tout hein, mais il ne me met pas mal à l'aise, je sais pas... un peu lisse....). On continue d'avancer des pions dans différentes histoires... en fait, je trouve que pour une série avec 8 épisodes de prévue (si je ne m'abuse) on avance quand même lentement dans l'intrigue, heureusement qu'elle a été renouvelée...)

Pour la scène
Spoiler:

Pour Brona
Spoiler:

il n'y a que la scène finale ou je me suis dit "euh, ouais, pourquoi... ça ne me dérange pas mais... pourquoi?"


*rien à voir mais à cause des hiéroglyphe je me suis retrouvée à chercher des trucs sur Google et j'ai découvert que dans l'Egypte antique, pour faire court, la laitue c'était aphrodisiaque... comme quoi les séries télé mènent à tout plein de découvertes  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Penny Dreadful  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny Dreadful
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: