Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Penny Dreadful

+19
Jess Swann
Mani911
Papuche
Fauvette
Zakath Nath
valmont
christelle
ludi33
ekaterin64
Queen Margaret
toxicangel
Darcy
Juliette2a
austen94
Ysabelle
Lady A
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:34

Une série britannico-américaine qui pourrait intéresser notre petite communauté : Penny Dreadful

Le synopsis Allociné  : Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cow-boy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Avec Eva Green (Camelot), Josh Hartnett (Slevin), Timothy Dalton (excellent Mr Rochester), Billie Piper (Doctor Who, Mansfield Park), Rory Kinnear (Skyfall)

Écrite par John Logan (Gladiator, Aviator, Skyfall…) et mise en scène par Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat The Impossible), Penny Dreadful intrigue. Appelée Penny Dreadful en hommage aux revues du même nom qui étaient vendues durant le 19ème siècle au prix d’un penny, cette série composée de huit épisodes nous transportera dans les rues crasseuses et malfamées du Londres de l’époque Victorienne où se croisent certains des plus célèbres personnages de la littérature d’épouvante dont des loups garous, Dorian Gray Arrow, Van Helsing, le comte Dracula Arrow et Frankenstein Arrow.

Pour l’instant, pas d’images. Ils cultivent le suspense.

A découvrir : le (très court) premier teaser de Penny Dreadful

Série programmée au printemps 2014 sur la chaîne américaine Showtime,. A suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:26

Merci Cassandre pour l'ouverture du topic !

Le casting et le thème donnent très très envie bounce j'espère qu'on aura bientôt des images à se mettre sous la dent en attendant la diffusion bounce 

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Penny Dreadful  553975
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:40

En tout cas y'a du beau monde.... même à l'écriture ^^Very Happy 
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:48

Merci Cassandre, ça a l'air pas mal du tout et le trailer fait envie malgré sa brièveté !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:31

Hum! Avec ce casting de rêve et ce cher Tim au programme, ça ne peut que m'emballer!bounce  Je serais certainement cliente. Laughing De plus, j'aime beaucoup la thématique et la période où ça se déroule. Merci Cassandre Penny Dreadful  474727 
austen94
Victorian Time Lady
austen94

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:34

Merci Cassandre. effectivement, tout cela est très lambtonien Very Happy 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:40

Je note cette série, car le synopsis me donne envie de la découvrir drunken Je vais la suivre de près ! I love you 

Merci Cassandre pour l'ouverture de ce topic Penny Dreadful  474727 
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:27

Sur le coup, le résumé ne m'a pas spécialement plu même si l'histoire se déroule pendant l'époque victorienne. Mais alors le casting surtout féminin a retenu toute mon attention!
J'ai reconnu la voix d'Eva Green d'ailleurs dans le teaser!drunken 
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:32

Oh merci Cassandre pour l'ouverture de ce topic cheers Depuis que j'ai vu l'annonce de cette série, je trépigne d'impatience bounce (je suis un peu devenue une fan hardcore du duo Mendes / Logan depuis Skyfall et je suis plus qu'un peu une fan hardcore de Rory Kinnear).

A noter que la série est produite par Sam Mendes et qu'en plus du casting déjà annoncé, Luke Treadaway (vu pour ma part dans Meadowlands où il était excellent) jouera le Dr Frankenstein tandis que Reeve Carney (le beau gosse dans l'adaptation de La tempête de Shakespeare) jouera Dorian Gray.
http://angelfr.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:51

Tout ça m'a l'air bien intéressant mais il va encore falloir attendre No  Je serai au rendez-vous Very Happy  Merci Cassandre Penny Dreadful  474727
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:54

Un nouveau teaser est sorti... il y a quelques semaines  Embarassed 

Toujours rien de bien original : ce teaser joue clairement avec les codes du genre horrifique sans rien dévoiler de l'intrigue de la série pour l'instant.
A noter que ce teaser a été l'occasion de lancer le "production blog" de la série, qui a déjà publié 2 vidéos des secrets de tournages. J'avais pris comme bonne résolution de ne rien regarder avant le début de la diffusion (j'attends vraiment cette série au tournant, tant ses créateurs et son casting m'enthousiasment) mais j'ai tenu... 2 jours  Embarassed
Si la première vidéo n'offre rien non plus d'extraordinaire (les lieux de tournage, vui vui Rolling Eyes ), la seconde avec l'interview de John Logan sur les origines littéraires de Penny Dreadful m'a vraiment mis l'eau à la bouche (d'autant plus que le peu qu'on aperçoit de la série paraît superbe). Du coup, j'ai commandé Frankenstein et Dracula dans la foulée et je compte bien passer un début 2014 sous des horizons gothiques.

Et pour ceux qui sont intéressés, le site web de Penny Dreadful et toutes les vidéos sont par là : Arrow
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 6:03

Merci Toxic c'est vrai que le teaser ne dévoile pas grand chose mais justement, j'ai d'autant plus hâte  bounce  L'interview de John Logan est très intéressante, je vais faire comme toi et me procurer Frankenstein, Dracula et Dorian Gray  Penny Dreadful  673712 
Pando_Kat
Pando_Kat

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:53

Merci pour la vidéo !

Du coup je me relirai bien aussi Frankenstein et Dracula Very Happy (surtout que j'ai envie de tester la nouvelle traduction depuis plusieurs mois) et ça me ferait aussi une bonne occasion de lire enfin Dorian Gray  bounce (on va pouvoir se faire des lectures_presque_en_même_temps  Razz ) (je propose pas de lecture de groupe réellement parce que c'est toujours beaucoup trop compliqué de respecter des rythmes et des délais, presque_en_même_temps ça me paraît bien suffisant  Laughing )

toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:37

Oh je suis pour une lecture_presque_en_même_temps à 3, ou à plus, fonction de ceux qui veulent bien se joindre à nous  cheers 
Perso, je pense attaquer en premier Frankenstein, puis Dracula (aucune idée si c'est la nouvelle ou l'ancienne traduction par contre Suspect ) et enfin Dorian Gray (comme je l'ai déjà lu - mais il y a très très longtemps - je le mets en dernier). Avec mon rythme de lecture tortue (et un début d'année qui risque d'être chargé), ça devrait faire environ un livre par mois et donc m'amener pile poil pour le début de la diffusion de Penny Dreadful.
Pando_Kat
Pando_Kat

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:32

Ça me paraît un chouette programme de lecture ! study je dis banco  cheers 

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:08

Merci pour le nouveau teaser, Toxic !!  cheers 
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:03

Bon ben je vais essayer de me joindre à vous également pour les lectures. Je viens de regarder le trailer et il est allechant  bounce 

Vous commencez par Frankenstein c'est bien ça ? Où quand comment ?

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:36

Même question que Ekat  Very Happy 

Je suis impatiente de voir la série  bounce 
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:11

Vive les ebooks libres de droit  cheers en tout les cas ma liseuse est d'ore et déjà chargée des trois œuvres  Wink 

toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:34

Alors Frankenstein, je l'ai terminé lundi  Embarassed Et en fait avec Pando, pour l'instant on fait plutôt lecture / préparation freestyle donc y a pas vraiment de timing toussa quoi  Embarassed 
Je devrais commencer Dracula début février (mais y a beaucoup plus de pages que pour Frankenstein  pale ) et après je verrai bien quand est-ce que je pourrai enchaîner sur Dorian Gray (dont j'ai trouvé une édition anglaise absolument ma-gni-fique !)
Comme le début de diffusion de la série est prévu pour le 11 mai sur Showtime, je me dis que si j'ai le temps, je lirai peut être un autre livre dans ce style gothique. Dr Jekyll et Mr Hyde est le plus évident mais je l'ai déjà lu (par contre, je reverrais bien le film Mary Reilly de Stephen Frears  I love you ). Autrement, dans son interview, John Logan parlait aussi de La guerre des Mondes et de l'île du Docteur Moreau d'HG Wells. Ca pourrait être l'occasion de m'y mettre. Et dans le même style, j'ai aussi Drood de Dan Simmons à finir... Mouais, avril c'est loin, je verrai bien à ce moment là le temps dont je dispose  pale 

Et sinon, on a enfin un teaser qui ressemble à quelque chose et ma foi, ça donne bien envie :

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:45

Merci pour ce trailer  I love you C'est vrai que ça donne envie  bounce cheers 
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:49

toxicangel a écrit:
Alors Frankenstein, je l'ai terminé lundi  Embarassed Et en fait avec Pando, pour l'instant on fait plutôt lecture / préparation freestyle donc y a pas vraiment de timing toussa quoi  Embarassed 
Ok Razz  alors après la fin de Morsure et de P&P, je m'y colle. Ludi si tu veux que l'on se suive  Wink 

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 7:39

Je n'aurai pas le temps de lire tous les livres avant le sortie de la série, je vais me contenter de revoir les films  drunken 

Merci pour le trailer Toxic  cheers

Dernière édition par Cassandre le Sam 25 Jan 2014 - 18:54, édité 1 fois
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 8:44

Je t'attends Ekat, dis moi quand tu es prête  cheers 

Et par lequel tu veux commencer  Wink 
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:19

Sympa, mais si je traine trop ne m'attends pas, j'en suis à la moitié de Morsure alors que toi tu as fini  Rolling Eyes ça m'est égal finalement par lequel commencer. Je te laisse le choix

Contenu sponsorisé

Penny Dreadful  Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  Icon_minitime

Penny Dreadful
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant