Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Penny Dreadful

Aller en bas 
+19
Jess Swann
Mani911
Papuche
Fauvette
Zakath Nath
valmont
christelle
ludi33
ekaterin64
Queen Margaret
toxicangel
Darcy
Juliette2a
austen94
Ysabelle
Lady A
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:23

Merci pour vos réactions Kusa et Zakath. Je n'avais pas vu les choses sous l'angle que vous proposez. Je me suis, c'est vrai, arrêté au premier degré et du coup, je suis restée choquée de prime abord. Avec le recul, je pense que c'était "sur dimensionné"  lol! Parfois, la première impression peut dépendre de l'état d'esprit dans lequel on se trouve et il s'avère que j'étais contrariée lorsque j'ai vu l'épisode 4. C'est bien pour ça que j'adore confronter mes opinions et me rendre compte de mon erreur lorsque je vous lis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:27

Après avoir regardé les cinq premiers épisodes en moins d'une semaine, je rejoins moi aussi le club des amateurs de Penny Dreadful ! ^^
J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre de prime abord, mais j'ai été conquise dès le début par l'ambiance très victorienne et les différents personnages. Very Happy Le casting est effectivement très intéressant, Eva Green notamment qui est impressionnante dans ce rôle de jeune femme torturée par ses visions ! (Je précise que je n'ai pas vu beaucoup de ses précédents films/séries donc je ne suis pas influencée/lassée par ses précédents rôles de "femme fatale") Timothy Dalton est très bon dans ce rôle pas forcément très avenant, et j'aime également beaucoup Harry Treadaway, le jeune acteur qui interprète
Spoiler:
, à la fois froid et touchant par moments. (A cause de la présence de Rory Kinnear au générique, j'ai été très confuse durant les premiers épisodes où on voit Proteus car je ne voyais pas quel autre personnage il pouvait bien jouer, mais j'ai fini par comprendre à la fin de l'épisode 2 affraid). Les personnages de Chandler et Brona sont sympathiques mais pas forcément très développés pour l'instant, j'espère qu'ils seront un peu plus exploités dans les épisodes à venir mais il n'y a guère de doutes à ce sujet, surtout en ce qui concerne Chandler
Spoiler:
(je me demande ce que ça peut bien vouloir dire...) Wink En revanche j'ai un peu de mal avec Dorian Gray, que je trouve trop lisse et à qui je peine à m'intéresser, mais je me demande tout de même quel rôle il va jouer par la suite. La scène finale de l'épisode 4 ne m'a d'ailleurs pas choquée, j'avoue que je n'avais pas forcément vu venir ça entre les deux personnages
Spoiler:
Le dernier épisode en date est un peu différent des précédents mais le récit
Spoiler:
permet de bien situer le contexte des événements, ce qui n'est pas malvenu après tous ces rebondissements plus mystérieux les uns que les autres Laughing On comprend un peu mieux la personnalité tourmentée de Vanessa Ives maintenant...

_________________
Penny Dreadful  - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:23

Merci pour ton avis, Fauvette !  sunny Il faudrait vraiment que je m'y mette !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Papuche
Pauvre gouvernante
Papuche


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/07/2014

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 7:25

J'ai terminé la saison 1 il y a quelques semaines. J'apprécie les films et séries fantastiques, je n'ai rien contre l'hémoglobine à foison comme dans Game of Thrones, en revanche, je n'affectionne pas particulièrement les séries d'horreur (on ne me fera jamais regardé The Walking Dead ou American Horro story), donc j'étais quelque peu sceptique à l'annonce de Penny Dreadful et de son mélange des genres. Et puis ça avait tout l'air de se présenter comme une énième série de vampires ou un remake de La ligue des gentlemen extraordinaires, bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mais le casting, plus qu’alléchant, m'a convaincu de donner une chance à cette série. Et je n'ai pas été déçue.

Les deux premiers épisode sont un peu longuet, mais il y a ensuite une montée en puissance scénaristique, et après l'épisode 3, c'est l'accroche totale. J'ai regardé tous les épisodes en quelques jours.

Plastiquement irréprochable, l'ambiance darko victorienne de la série est très prenante. Les personnages, bien que familier par leurs noms, puisque tirés de la littérature anglaise (Frankenstein, Dorian Gray, Van Helsing), sont très complexes et présentent tous un mystérieux passé. L'étrange et sensuelle Vanessa Ives (jouée par Eva Green) en tête. Dans la quête pour retrouver Mina, fille de Sir Malcom (incarné par le parfait Sir Dalton), on plonge dans un Londres surnaturel, sale et dangereusement décadent où les personnages y ont finalement toute leur place. Est-ce ce monde qui a déteint sur eux ou l'inverse ? En tout cas, ils sont bien les seuls à pouvoir en comprendre l'étrangeté car la traque du Démon fait écho à la traque de leurs propres démons.

L'épisode 5 de la série, tout en flashbacks, est définitivement mon préféré car il illustre parfaitement ce qui fait l'originalité de la série : nous bousculer, nous déranger à mesure que l'on décortique la complexité psychologique de nos héros, qui ont tous, à un moment ou un autre, atteint les portes de l'enfer.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Papuche le Mar 26 Aoû 2014 - 2:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:27

J'ai également visionné la première saison. Je trouve globalement la série intéressante, bien que dispensable.
Le casting est au RDV, tous les acteurs sont plutôt très bon. Timothy Dalton est Timothy Dalton, donc pas besoin de développer, Eva Green est certes dans un registre attendu, mais qu'elle maîtrise plutôt bien, Josh Hartnett fait le job, et l'acteur qui joue Frankenstein (j'ai oublié son nom) est également très bon. J'ai beaucoup aimé le personnage de sa première créature, à la fois touchant et monstrueux. J'ai plus de mal avec le personnage de Dorian Gray, dont je ne vois pas trop l'intérêt dans l'histoire pour le moment.
J'ai apprécié le développement de l'histoire de Vanessa et Sir Malcom, empreinte d'amour-haine. Elle révèle bien la complexité de ces deux personnages.
J'attends maintenant la saison 2 pour juger du développement de l'intrigue, qui semble avoir un vrai potentiel, mais qui pour l'instant me laisse un petit peu sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:22

Merci pour vos avis Papuche et Mani911 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:24

J'ai fini la saison 1 je vous mets en vrac ce que j'en pense


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:58

Merci pour tous vos compte-rendus, Fauvette Mani, Papuche et Jess Swann I love you

Vos avis enthousiastes m'ont convaincu de me procurer cette série, que j'avais en ligne de mire grâce à la présence de Tim Dalton Wink ; je reviendrai vous donner mes commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:28

Merci pour ton avis, Jess ! sunny

Petit Faucon
, je lirai ton avis avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:31

Pas de quoi les filles, j'émets quand même une réserve ( et de ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule) sur les premiers épisodes : de toute évidence, il vaut vraiment s'accrocher et dépasser la répulsion qu'inspirent les 2 ou 3 premiers épisodes (en même temps sur une saison qui n'en compte que 8 je crois, c'est beaucoup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:48

Tiens, je n'avais pas posté mes impressions sur la fin de la saison. Pour moi, c'est exactement l'inverse, je trouve les premiers épisodes prometteurs mais après c'est moins convaincant, on tombe dans la redite: on a un épisode entier de flash-back sur le personnage de Green ou elle est possédée, puis encore un épisode plus tard qui insiste beaucoup sur sa possession. C'est vrai que l'actrice donne de sa personne, mais je la trouve assez agaçante à la longue à être toujours en mode femme mystérieuse et sensuelle.
De la même façon on a droit deux fois au coup de
Spoiler:
. La bagarre sur le navire est bien fichue mais rappelle trop celle du premier épisode bien plus réussie (Bayona était à la mis en scène, il me semble que ce n'est plus le cas à la fin).

Visuellement c'est toujours magnifique, j'ai particulièrement aimé les moments au grand-guignol, et le dernier épisode est pas mal même s'il est assez peu surprenant
Spoiler:
, le fait de ramener Mme Kali peut laisser suggérer qu'elle aura un rôle par la suite, donc plus d'Helen McCrory et ça s'est bien, mais la saison fait quand même juste gros prologue (genre Dorian Gray, à part pour l'ajouter à la galerie de freaks, il n'a pas servi à grand chose concrètement là où les autres sont liés de façon plus naturelle à l'arc principal).

Bref, j'attends la deuxième saison pour voir si ça décolle parce que là, l'emballage est joli mais il ne renferme pas grand chose.

_________________
Penny Dreadful  - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:51

Merci Jess et Zakath Nath, c'est bien noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:18

Personne ne regarde la saison 2... Sad

Et bien moi si cheers

J'ai vu les 4 premiers épisodes et c'est vraiment très réussi.

J'avais beaucoup aimé la première saison, malgré quelques longueurs, et la saison 2 est meilleure (enfin, c'est mon avis)

Le premier épisode de la saison 2 commence là où se finit la saison 1. Sur les 4 épisodes pas de temps mort, une nouvelle intrigue qui se développe, même si les apparitions de Dorian Gray ne sont pas vraiment imbriquées dans l'intrigue (pour le moment Question ), je me demande toujours ce qu'il fait ici. No

En tout cas, j'attends l'épisode 5 avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:59

J'ai repris et visuellement c'est toujours classe, on a une méchante identifiable ce qui est plutôt pas mal, mais je n'arrive pas à trouver ça passionnant (surtout quand encore une fois on a un épisode entier consacré à Vanessa Ives, que je ne trouve pas particulièrement intéressante et j'aimerais bien qu'on fouille le passé des autres, comme Sembene part exemple dont on ne sait à peu près rien).

Pareil que toi concernant Gray. Pourtant la Créature aussi n'est pas liée à l'intrigue principale et se contente d’interagir avec les autres comme le faisait Gray en saison 1, mais autant avec la Créature je trouve que ça fonctionne autant Gray on dirait qu'il n'est là que pour un quota de personnages emblématiques de la littérature fantastique mais a l'air d'appartenir à une autre série.

_________________
Penny Dreadful  - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:37

J'ai découvert cette série très récemment. On a regardé et apprécié la saison 1, même si le final m'a un peu déçue.
Spoiler:
Les acteurs sont vraiment bons, la réalisation impeccable.

Le début de la saison 2 m'intéresse un peu moins. Je trouve que ça manque d'originalité pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:38

J’ai commencé la saison 3 de Penny Dreadful et pour l’instant j’aime toujours autant (même si je me rends compte que je n’ai jamais posté mon avis sur les saisons précédentes Embarassed ), voire plus.
On retrouve en ce début de saison tout ce qui fait pour moi la marque de fabrique de la série : une ambiance gothique, un rythme assez lent, du gore, des scènes de sexe olé olé, des méchants affreusement affreux sous leur apparence angélique, une intrigue assez décousue, de longs passages de poésie victorienne… mais le tout de manière décomplexée. J’ai l’impression qu’avec cette saison 3, John Logan a trouvé la voix de sa série et assume totalement son identité (ou alors c’est moi qui m’y suis faite Razz ). Le meilleur exemple est pour moi :
Spoiler:

Dans les nouveaux points qui sont également intéressants :
Le fait que la bande à Vanessa soit éclatée, ce qui permet de mieux se concentrer sur l’histoire personnelle de chacun, notamment sur :
Spoiler:

Les nouveaux personnages : Henry Jekyll et Alexander Sweet (qui ne sont pas du tout désagréables à regarder) et la petite nouvelle Justine
Spoiler:

En grande fan de Rory Kinnear, je suis également contente d’en apprendre davantage sur le passé de la créature.
Le seul segment qui pour l’instant ne m’enthousiasme pas outre mesure est celui de Sir Malcolm, même si je suis contente de voir que Timothy Dalton a laissé repousser sa barbe Razz

Et sinon la mise en scène et le jeu des acteurs sont toujours les points très forts de la série.

Bref, Penny Dreadful est actuellement la série que je suis avec le plus d’intérêt. D’autres amateurs qui regardent la saison 3 en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:09

Oui, j'aime beaucoup ce début de saison pour l'instant même si comme d'habitude j'ai toujours du mal avec ce qui concerne Gray:
Spoiler:

J'aime beaucoup Renfield, je trouve qu'il a la tête de l'emploi et ça ne va certainement pas s'arranger et en effet je suis contente
Spoiler:

Les nouveaux sont prometteurs, en particulier Jekyll et la fin de l'épisode 3 nous laissait sur un bon gros cliffhanger.

En revanche, je trouve que le côté "Vanessa, centre de tous les désirs des créatures maléfiques" un peu lourd. Encore dans cette saison ça découle de ce qu'on a vu en saison 1 mais on a aussi eu les sorcières en saison 2 qui se concentraient particulièrement sur elle.

_________________
Penny Dreadful  - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:39

Le focus sur le personnage de Vanessa Ives ne me dérange pas en ce qui me concerne. C'est vrai que la pauvre a une mouise phénoménale mais dès le départ, c'est un personnage qui focalise les attentions démoniaques.

En revanche, entièrement d'accord avec toi sur Dorian Gray. Et le côté hyper lisse de l'acteur n'arrange rien Rolling Eyes

Et oui moi aussi je trouve que ce Renfield ci est excessivement bien. En plus l'acteur faisait partie du casting des History Boys. Mais j'avoue que j'aimais bien aussi le Renfield de Tom Waits dans le film de Coppola (il faut bien que je sauve des choses dans le film de Coppola Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 0:23

J'arrive comme les carabiniers, car étant tombée dans la marmite Netflix (ils avaient un drama japonais, alors... Penny Dreadful  - Page 3 673712 Laughing ) je viens de découvrir cette série, je n'ai vu pour le moment que l'épisode 1 de la saison 1 donc je suis "grande débutante" mais ça me plaît beaucoup, surtout ce principe de croiser des personnages fictifs comme le Dr Frankenstein... Je vais sûrement continuer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:35

J'ai vu la première saison et j'ai beaucoup aimé, c'est un coup de foudre Penny Dreadful  - Page 3 150390 Penny Dreadful  - Page 3 150390

L'ambiance, le jeu des acteurs, c'est noir, glauque, gothique, poétique. J'adore la créature de Frankenstein, vraiment très émouvant Penny Dreadful  - Page 3 41810 Penny Dreadful  - Page 3 41810

Je vais de ce pas réserver la saison 2 à la médiathèque Penny Dreadful  - Page 3 241957 Penny Dreadful  - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 18:29

Merci pour ton avis, Marganne cheers C'est drôle que tu en parles car mes sœurs viennent justement de terminer la série et l'ont beaucoup aimée I love you Je compte la visionner très bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 9:31

Ah, Juliette, j'aime encore plus la saison 2 (j'en ai vu la moitié) que la saison 1. J'espère qu'elle te plaira aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 17:50

Merci Marganne ! Penny Dreadful  - Page 3 474727 C'est génial si tu aimes encore plus la saison 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:03

Je viens de finir la première saison du spin-off de la série, sous-titré City of Angels, qui se déroule à Los Angeles en 1938.

Pour être franche, je n'en ai pas compris l'intérêt. En tant que spin-off, à part la présence de Rory Kinnear qui ne joue cela dit pas le même personnage que dans la série-mère, il n'y a pas assez de liens pour justifier le terme. Ce sont deux séries fantastico-horrifiques mais au-delà? Rien.

On ne reprend d'ailleurs pas le principe de prendre des personnages emblématiques de la littérature de l'époque: on n'a pas l'équivalent à Frankenstein, Dorian Gray, Jekyll ou Dracula adapté à la littérature populaire américaine des années 30/40: pas de Philippe Marlowe, de Sam Spade ou que sais-je pour mener l'enquête.

Il y a du surnaturel dans l'affrontement entre la Santa Muerte et l'entité jouée par Natalie Dormer dont le but est d'attiser la haine pour semer le chaos et qui prend plusieurs formes pour influencer différentes personnages, mais par moment on a l'impression qu'on pourrait s'en passer et qu'une intrigue policière et politique dans le Los Angeles des années 30 aurait suffi, même si du coup Dormer n'aurait pas eu l'occasion d'essayer différents looks et accents. Et c'est très lent, encore plus que la série d'origine.

La fin de saison ne règle rien ou presque et ne fait qu'ouvrir vers une suite éventuelle, et avec dans certains cas un grand sentiment de tout ça pour ça, comme le personnage de Kinnear qui à la fin de la saison
Spoiler:

Sinon, la reconstitution est jolie mais je suis extrêmement perplexe devant l'entreprise scratch .


_________________
Penny Dreadful  - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Penny Dreadful  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Penny Dreadful  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny Dreadful
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The City of Dreadful Night de James Thomson
» Penny Reid : Knitting in the City Series (et + on espère)
» Une auteur française au Far west , Penny Watson Webb : la série "Le coeur de l'Arkansas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: