Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Simone St James

Aller en bas 
+5
Natacha Rostov
ekaterin64
Miss Piou Piou
ludi33
Pando_Kat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:04

Je comprends maintenant, merci Ludi Very Happy

_________________
Simone St James  - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:31

Je remercie Ludi33 d'avoir fait remonter ce topic il y a quelques semaines, sinon je serais passée à côté et çà aurait été bien dommage sunny

Je ne suis habituellement pas fan des histoires de fantômes parce que heuuu çà me fait peur Laughing  , donc j'y suis un peu allée à reculons (mais WWI powaa), mais à ma grand surprise, j'ai beaucoup aimé les romans de Simone St James (et même pas (trop) peuur ^^). Enfin, surtout le 1er et le 3ème, j'avoue que je n'ai pas gardé un grand souvenir de An inquiry into love and death, j'avais bien aimé le contexte et l'intrigue générale, mais pas trop les héros *oups*
En ce qui concerne The haunting of Maddy Clare, je n'aurais qu'un mot à dire : Mattheeeeeeeew Simone St James  - Page 2 150390 Simone St James  - Page 2 150390 Simone St James  - Page 2 150390 . Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé le trio principal et leurs interactions, l'intrigue était fascinante, Maddy effrayante, et Matthew ... Matthew *soupir* ... Bref, j'ai vraiment adoré cheers
J'ai également beaucoup aimé Silence for the dead, même si je l'ai trouvé un chouya en dessous de The haunting of Maddy Clare, autant sur le plan des personnages (beaucoup moins charismatiques que ceux du 1er roman, même si très attachants quand même), que de l'intrigue. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance - même si elle était super creepy Laughing - et pis bon. donnez moi des gens pas bien dedans leur tête, qui plus est traumatisés par leur expérience sur le front, je ne réponds plus de rien Simone St James  - Page 2 8

_________________
Simone St James  - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:04

Tout comme mimmidd, ce petit remontage de topic m'a convaincu de lire The haunting of Maddy Clare. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a bien foutu les jetons affraid affraid affraid (oui, je suis très bon public en ce qui concerne les histoires de fantômes)

La romance est bien présente, mais clairement n'est pas le coeur de l'histoire.

J'aime beaucoup l'héroine, qui est présentée comme une fille tout à fait ordinaire, mais qui a quand même un sacré cran, parce que moi je n'aurais jamais mis les pieds dans cette fichue grange! Alistair est un personnage qui m'agace un peu, on a quand même l'impression qu'il est tellement dans sa fascination des fantômes qu'il est prêt à faire courir à Sarah n'importe quel risque.
Matthew est beaucoup plus réaliste, est puis, c'est Matthew, quoi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:10

Mani911 a écrit:

J'aime beaucoup l'héroine, qui est présentée comme une fille tout à fait ordinaire, mais qui a quand même un sacré cran, parce que moi je n'aurais jamais mis les pieds dans cette fichue grange!

lol! Moi non plus!!! En tout cas pas la seconde fois! La première on peut mettre ça sur le bénéfice du doute!!

Tout comme dans les autres livres, je ne serais pas restée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:02

Un up de rappel!
Le prochain livre de l'auteur The Other Side of Midnight sort, en vo, le 7 avril!!! (lol! Amazon m'indique que je l'ai commandé depuis le 28 juillet )
Pando, une lecture commune comme pour les précédents t'intéresse??
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:32

Yes yes yes, of course ! Je vais me le pré-commander aussi bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Simone St James  - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Simone St James  - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:10

ah, je me demandais justement quand la suite allait sortir, merci pour la piqûre de rappel, Gaelle ! sunny

_________________
Simone St James  - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:12

Il arrive!! bounce J'espère qu'il sera aussi bien que les autres!
En fait, elle en sort un par an Mimidd Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:34

Ah j'avais déjà dit qu'il fallait que je les lisent ces livres.... merci du remontage de topic I love you (faudrait que je pense à les mettre dans ma Leia, pour alterner espions au 19ème et fantômes au 20ème ^^) (si je les retrouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:24

bounce bounce Il est sorti, bounce bounce il est sorti et c'est ma lecture à commencer ce we!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:18

Simone St James  - Page 2 Midnig10

Citation :
London, 1925. Glamorous medium Gloria Sutter made her fortune helping the bereaved contact loved ones killed during the Great War. Now she’s been murdered at one of her own seances, after leaving a final message requesting the help of her former friend and sole rival, Ellie Winter.

Ellie doesn’t contact the dead – at least, not anymore. She specializes in miraculously finding lost items. Still, she can’t refuse the final request of the only other true psychic she has known. Now Ellie must delve into Gloria’s secrets and plunge back into the world of hucksters, lowlifes, and fakes. Worse, she cannot shake the attentions of handsome James Hawley, a damaged war veteran who has dedicated himself to debunking psychics.

As Ellie and James uncover the sinister mysteries of Gloria’s life and death, Ellie is tormented by nightmarish visions that herald the grisly murders of those in Gloria’s circle. And as Ellie’s uneasy partnership with James turns dangerously intimate, an insidious evil force begins to undermine their quest for clues, a force determined to bury the truth, and whoever seeks to expose it…

Donc, il est sorti et comme pour chaque tome (ou presque, on ne l'a pas fait avec Maddy Clare), Pando et moi l'avons lu ensemble. Et que dire!!!
Malgré le manque de frissons, il est dans mon top trois. A la hauteur de Maddy mais juste en dessous de Inquiry et en parlant de ce livre ...

Pando a écrit:
On devrait y recroiser des personnages vus dans un de ses livres précédents  bounce


Hiii, on retrouve Merriken, le flics amoureux de Jillian l'héroïne et par quelques bribes, l'auteur nous donne des nouvelles du couple.

Alors le côté "surnaturel" et par là, je veux parler des fantômes qui font peur affraid (ou pas, ça dépend des sensibilités mais moi je suis trouillarde) est mis de côté pour le phénomène très à la mode à la sortie de la 1GM : les séances de spiritismes. Tout commence quand la grande star des médiums est assassinée. Par qui ? Pourquoi?? C'est le but du livre. Et c'est à Ellie, une autre médium qu'incombe l'enquête. Elle sera aidé par James, un "chasseur de médium " et euh James drunken drunken (bon j'avais Chris Evans dans la tête ça m'a pas mal aidé!!) (il est au coude à cude avec Merriken).

Bref, j'ai aimé les suivre. Ellie est une héroïne forte et faible à la fois (faible dans le sens où elle n'est pas badass mais normale). Elle aura à coeur de découvrir la vérité. Et avec cette enquête, elle va découvrir aussi la femme qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 16:46

Un p'tit post pour dire que j'ai lu Silence for the dead il y a quelques semaines et que j'ai beaucoup aimé! C'est en effet creepy et glauque à souhait Razz. J'ai mis du temps à apprécier l'héroïne mais finalement, elle s'est révélée attachante. Et puis l'ambiance pesante de cette grande maison remplie d'anciens combattants de la 1e guerre mondiale traumatisés et en convalescence est très bien rendue par l'auteur. Bref, j'ai sur ma PAL An inquiry into love and death et il me tarde de le lire...quand j'aurais un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:41

Je voulais vous remercier pour m'avoir fait découvrir cette auteure cheers

Je lis Un esprit de vengeance et je me régale, cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait un tel effet au point de vouloir le lire pour connaître la suite et de ralentir le mouvement pour faire durer le plaisir Simone St James  - Page 2 673712

Les personnages des deux hommes sont très intéressants (même si j'ai une nette préférence pour Matthew) et la jeune femme, dont j'ai hâte de découvrir le passé aussi, est vraiment courageuse Simone St James  - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simone St James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone St James    Simone St James  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone St James
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: